Adresse
Téléphone
 
Jeunes

Doublé surréaliste au CIJ de Quimperlé

Le weekend dernier se déroulait la seconde étape interrégionale a Quimperlé. Ce tournoi regroupait 150 des meilleurs joueurs des Pays de Loire et de la Bretagne.
Le BCPF alignait 3 de ses meilleurs représentants jeunes: Lenny Hubert, Léa Martin et Alexim Landry.

Comme a l’accoutumée, Lenny, poussin 2, est surclassé sur les 3 tableaux. La décision surréaliste est de l’aligner en minime en simple (c'est-à-dire 3 ans de plus que lui !!!) afin de le tester face à des monstres des Pays de Loire et de l’aguerrir pour ses étapes futures de début 2020 (tournois nationaux et internationaux ). Mais ce drôle de phénomène réussit à surprendre tous ses adversaires et coach en allant remporter le tournoi de fort belle manière en battant le 46ème français en poule, le 16ème français en ½ finale et le 25ème français en finale et tout cela en 2 sets secs sans que ses adversaires ne puissent réagir. Ce sera la grosse sensation du weekend. Bravo a lui.
En double mixtes, catégorie benjamins, associé à sa partenaire de Saint Brieuc Lily Gautier, ils réussiront également à décrocher le titre. Non sans mal car ils laisseront échapper plusieurs sets et se feront quelques sueurs froides. Mais leur niveau progresse de tournois en tournois.

En double hommes benjamins, associé à Noa Chrétien de Laillé (35), ils chuteront en ½ finale malgré un niveau de jeu d’une qualité de très haut volée; Mais face à eux, des paires d'une incroyable maturité malgré leur jeune âge.

Léa Martin, alignée sur les 3 tableaux, nous montrera tous ses progrès et le travail fourni à l’entrainement, mais n’arrivera à gagner aucun match. Le point positif est que nous avons retrouvé une Léa conquérante et motivée. Les résultats ne devraient pas tarder à arriver .

Alexim Landry en double hommes associé à Timeo Linderer de Saint Servant (35) réalisera de très bons matchs mais ne parviendra pas à sortir de poule .
Place au repos après ce weekend chargé et rendez vous le weekend prochain pour le tournoi régional de double à Loudeac (22).
 

2 ème étape régionale de simple a ploemeur et kervignac

La saison de badminton étant maintenant bien lancée à tous les niveaux, nous enchainons les étapes tous les weekends. Ce fut le cas encore ce dimanche avec la seconde étape régionale de simple dans le 56. Nous comptions 3 représentants dans les rangs du BCPF.
Lenny Hubert, grâce à sa victoire en benjamin lors de la première étape, se retrouvait cette fois si parachuté en minime, face à des adversaires de 3 à 4 ans plus âgés que lui. Malgré cette différence, il ne déméritera pas et perdra ses 2 premiers matchs en 3 sets faisant quelques frayeurs à ses adversaires . Il arrivera même à remporter son dernier match de poule. Bravo à lui. Il a su montrer qu’il tenait son rang dans cette catégorie.
Léa Martin dans le tableau élite minimettes montrera une belle adversité mais n’arrivera pas à se défaire de ses adversaires. Elle perd ses 3 matchs en 2 sets.
Raphael Dherbilly en catégorie cadet gagnera son premier match mais cèdera en 2 sets sur les 2 autres matchs. Il manque encore de rythme suite à son interruption de compétition de 5 mois à cause d’une blessure au genou. Mais il faudra retenir le positif car il a bien tenu face à de sérieux adversaires.
Petite pause à nos champions le weekend prochain et reprise le 7 et 8 décembre à Quimperlé pour le Circuit Interrégional Jeune affrontant la Bretagne et les Pays de Loire.
 

L’incroyable lenny réalise l’exploit au tournoi national de saint louis(68)

Notre jeune Lenny Hubert, qualifié ce week-end à Saint Louis près de Mulhouse pour son tout premier tournoi national (Circuit Elite Jeune CEJ) revient une fois encore avec une médaille somptueuse.
Du haut de ses 9 ans ½ et encore poussin 2ème année, Lenny partait à l’assaut du plus gros tournoi de sa jeune carrière face à une génération de benjamins 1ère année donc plus âgés d’au moins 1 an.
Le samedi lors des poules, il gagnera ses 2 matchs en 3 sets dont le second 22/20 pour finir et s’offrir la 1ère place de sa poule. Lors du ¼ de finale, il gagnera également en 3 sets, ce qui lui permettra d’accéder aux ½ finales de simple le dimanche matin. Mais 2 matchs de double homme l’attendaient avant.L’intensité et le poids des matchs commencentà se faire ressentir. Sans démériter, Lenny et son partenaire perdront en 3 sets leur 1er match (21/23) après plus de 55 minutes de match énormissime, puis en 2 sets leur second contre les futurs finalistes . Après environ 3h30 de matchs cumulés dans la journée, le repos était le bienvenu.
Reprise le dimanche matin avec une ½ finale. Toujours dans le même tempo, Lenny perd son 1er set pour une fois la machine lancée, remporter le match en 3 sets.
Après un tel week-end et une place en finale, le petit couac sera la défaite face à un adversaire des Pays de Loire que Lenny connaît bien et contre lequel il n’avait jamais perdu mais le poids et les heures de matchs ont fait qu’il concédera cette finale en 2 sets.
Cela reste un exploit extraordinaire et de superbes souvenirs qui en appelleront d’autres car grâce à sa place de finaliste, Lenny a déjà gagné son ticket pour le prochain CEJ qui aura lieu à Lyon le 10/11 et 12 janvier 2020.
 

sans oublier les plus jeunes !

Le Club de Badminton de Laillé organisait un tournoi ce dimanche dans les catégories Poussin /Benjamin où
4 de nos jeunes joueurs représentaient le club Fougerais !
Maxence Rolland pour son premier tournoi  de la saison se retrouve dans le tableau Poussins Espoir.
Il s’inclinera dans ses 2 premiers matchs  dont un en 3 sets, et finira par remporter le 3ème .
Cela ne suffira pas pour sortir de poule.
Dans le tableau Benjamins promotion, Brenann Aussant réalisera un beau parcours. Comme son frère Gwendal, il s’inclinera en ½ finale où il donnera généreusement quelques points à son adversaire !
Bravo pour cette place sur le podium !
Dans le tableau Benjamins Espoir, Kelian Landry  gagnera son 1er match, et s’inclinera sur le 2nd puis le 3eme match. Le dernier match  se déroulera en 3 sets très disputés de part et d’autre ! mais pas de sortie de poule.
Gaspard Crucq sortira 1er de sa poule en remportant ses 3 matchs sans trop de difficultés. En ¼ de finale, il s’inclinera en 2 sets .
Bravo à nos jeunes !!
Nous avons assisté à de très belles rencontres de la part de nos 4 jeunes joueurs Fougerais. ce qui nous promet une belle saison !!
 

un nouveau week-end prolifique pour le bcpf!

Ce Dimanche 10 Novembre se déroulait le tournoi Minimes- Cadets de Guichen !
Le BCPF était représenté par 6 de nos joueurs: 3 minimes et 3 cadets.
Chez les Minimettes Elite , une poule unique de 5 ! Léa Martin finira 3 ème et Lola Feuvrier en 2nde place.
Chez les Minimes Elite ,3 poules. Alexim Landry sort de poule, passe les ¼ et s’arrêtera en demi-finale en 2 sets  19/21 et 17/21 contre Timéo Linderer.
Chez les Cadets Promotion, une poule unique de 6 où Gwendal Aussant réalisera un beau parcours et finira 2nd de sa poule, en perdant un seul un match en 3 sets !!
Chez les Cadets Espoir A , une poule unique. Owen Godard finira 1er de sa poule, contre Théo 2nd donc (du déjà-vu il y a quelques semaines !!)
Chez les Cadets Espoir B, une poule unique où Hugo Saubert finira sur la seconde marche !
 
Avec ces résultats, nos jeunes n’ont pas fini de nous surprendre cette saison ! Encore Bravo.
 

Belle moisson de médailles pour nos jeunes badistes du BCPF

Lors de cette première étape régionale jeunes de doubles et de mixtes qui se déroulait à Quintin (22), le club de badminton de Fougères présentait 4 joueurs : Lenny, Alexim, Léa et Lola.
-Lenny Hubert en catégorie benjamin élite en double hommes (associé à Noa Chrétien de Laillé) et en mixte (associé à Lily Gautier « 22 ») fera comme d’habitude un carton plein avec 6 matchs et 6 victoires sans jamais perdre un set ; Il remporte ainsi les 2 tableaux.
-Alexim Landry en catégorie minime espoir prendra la seconde place dans les 2 tableaux avec 2 victoires sur 3 en double (associé à Guilhem Chouhan de Vern) et une défaite 22/20 au troisième set. En mixte, associé à Lola Feuvrier, sur un tableau un peu allégé, il remportera 1 match sur 2 avec quelques regrets car il s’incline 21/17 au 3eme set.
-Lola Feuvrier également inscrite en minime élite en double dames associée à Lola Le Roux de Kervignac « 56 », se hissera à la 3ème place avec 2 victoires et 2 défaites. Joli parcours vu que ses 2 joueuses ne se connaissaient pas avant la compétition.
-Léa Martin en minime élite double dames avec Yaelle Lemarchand de Quimperlé « 29 » ne parviendra pas à gagner de match. Une journée sans, puisque en mixte, associée a Pablo Perrin de Guichen, elle ne fera pas mieux avec 2 nouvelles défaites.
Félicitations à eux. Maintenant vacances et stages pour tous pour repartir sur une seconde partie de saison très intense jusqu'à Noël.
 

Owen vainqueur de maure

Owen Godard a remporté le tournoi cadets espoir de Maure de Bretagne ce dimanche 13 octobre 2019. 4 victoires et une finale remportée contre Téo Guillou de la Vitréenne, et qui s'entraîne à Fougères le vendredi soir. Une saison qui commence bien et un duel qui n'a pas finit de faire monter le niveau de ces deux jeunes ! C'est tant mieux pour le Badminton !
 

3 fougerais au CIJ

Circuit Interrégional Jeunes de Montaigu(85) :1 titre et une finale
 
Le week-end dernier avait lieu la première des 3 étapes des compétitions interrégionales qui donnent les sésames aux vainqueurs pour accéder aux futures compétitions nationales.
Le badminton club de fougères avait 3 représentants : Lenny Hubert (poussin 2), Léa Martin (minime1) et Alexim Landry (minime 1).
 
Un poussin qui fait ses classes chez les benjamins !
Lenny Hubert surclassé dans le tableau  benjamin1 réalisera en simple un sans faute avec 2 énormes matchs gérés avec beaucoup de maturité malgré son jeune âge. Cette victoire lui offre ainsi sa place pour le premier tournoi national qui se déroulera à Saint Louis(68) non loin de Mulhouse les 15/16 et 17 novembre, une nouvelle étape pour notre jeune badiste.
En double homme avec son nouveau partenaire, Noa Chrétien de Laillé (35) ils seront stoppés en finale ou ils perdront sur un joli match en 3 sets face à une paire redoutable, beau parcours prometteur pour les futures compétitions.
En mixte avec Lily Gautier de saint Brieuc(22) ils passeront le premier tour de belle manière mais seront coupés dans leur élan par les têtes de série 1 du tournoi qui seront vainqueurs du tableau.
 
Léa tient son rang et devrait passer un cap dans la saison.
Léa Martin (minime 1) en simple avec une victoire et une défaite, sortira de poule en ¼ de finale ou elle retrouve Jeanne Leroux de Kervignac (56). Malgré de belles choses montrées sur le terrain, la barre était encore un peu haute.
En mixte comme en double Léa associé a Pablo Perrin (Guichen 35) et Yaëlle le marchand (PLR Kerhuon 29) ne parviendra pas à remporter de match, dans cette génération de très haut niveau.
 
Alexim, une belle expérience en attendant la suite...
Alexim Landry (en minime 1) remportera un match sur 3 en poule. Belle performance sur ce tableau très relevé avec des joueurs qui jouent tous leur place pour les futurs championnats de France.
En double associé à Timeo Linderer (Saint Servan 35), ils réaliseront 3 supers matchs accrochés face à des adversaires bien mieux classés.Cela nous promet de belle chose sur les prochaines étapes.
 
Prochain rendez-vous pour nos jeunes le 20 octobre à Quintin(22) pour le CRJ 1 de double et mixte.
 

De bons résultats pour nos jeunes pousses

Bon début de saison au Circuit régional jeune(CRJ) de badminton a fougères
Ce dimanche Le Badminton Club du Pays de Fougères (BCPF) organisait la première étape du CRJ espoir de badminton à la salle Justy Specker de Fougères. En parallèle, l’étape élite se déroulait à Saint Malo.
Le club avait une représentante à Fougères  et deux à Saint Malo suite au sur-classement de dernière minute de Violette Rebillon.
Léa Martin à domicile réalisera un très beau parcours en gagnant tous ses matchs de poule, se hissant en demie finale ou elle stoppera son parcours sous la chaleur de la salle de Justy.
En parallèle, Violette Rebillon (cadette 2) fera de bons matchs face à des adversaires jouant dans des championnats nationaux alors qu’elle commence juste à intégrer l’ équipe régionale de Fougères . Elle ne gagnera aucun match mais beaucoup d’expérience pour les prochains tournois à venir.
Lenny Hubert (poussin 2), surclassé en benjamin élite malgré son jeune âge, nous réalisera un parcours parfait avec une  ½ finale et une finale remportée sur des scores de 21/19 au dernier set.
L’organisation de cet évènement sur Fougères fut un plein succès. Félicitation à toute l’équipe bénévole. Merci également a la ville de Fougères ainsi qu’à nos partenaires.
Place au week-end prochain pour la 1ère rencontre de Nationale 2 face à Guichen.
 

Trophée régional jeunes à Fougères




L’objectif de ces Trophées est de regrouper les meilleurs joueurs régionaux sur des compétitions afin de leur proposer une opposition forte et de permettre aux responsables des différents collectifs jeunes de sélectionner les joueurs qui seront emmenés sur les compétitions nationales (TIJ, TNJ, Championnat de France Jeunes).
 
Cette compétition comporte quatre manches qualificatives en simple à l’issue desquelles les meilleurs joueurs sont retenus pour la Finale. Les manches qualificatives comportent des tableaux Elite et Espoir chez les Benjamins et Minimes et un tableau unique chez les Poussins et Cadets. Deux manches sélectives sont également organisées en double. Les joueurs qualifiés en simple et/ou sélectionnés en double se retrouvent pour la Finale Régionale qui décerne les titres de Champions Régionaux dans les différentes catégories.
 
C'est dans ce cadre que les bénévoles du Pays de Fougères se relèvent les manches (Si certains sont dispos et souhaitent venir donner un coup de main, vous êtes les bienvenues ;) ) pour proposer en association avec le Codep35 la première étape de cette saison 2019-2020. Ce trophée espoir se déroulera ce dimanche 15 septembre 2019 à Justy Specker. Pour les élites, la compétition se fera à saint Malo. Violette Rebillon et Léa Martin seront les réprésentante du côté du BCPF en espoir et Lenny Hubert encore poussin2 ira se frotter aux meilleurs benjamins de la région du côté de saint malo.
 

Lenny continue de découvrir les TOPS

Après un tournoi international réalisé à Bourges en cours d'année, Lenny Hubert (poussin 1) vient de passer 3 nouvelles journées à Bourges à batailler sur le TOP AVENIR BENJAMIN organisé par la FFBaD. Ce top avenir accueillait les meilleurs benjamins première année avec 2 intrus qui étaient poussins 1 cette saison dont Lenny.
 
Simple et double au programme :
Les 3 jours se déroulaient en phase de poule de 4 puis tous les premiers en simple avec les filles benjamines 2 mixées avec les garçon benjamins 1 et les deux poussins. Lenny malgré un manque d'entraînement ces derniers temps, empoche un match sur les 3 proposés et finit 3ème de poule. Après un nouveau tirage avec tous les 3ème et 4ème de poule et 6 matchs de simple plus tard, Lenny finit le weekend cuit (en témoigne sa longue sieste du retour) mais très heureux de cette 12ème place sur 16 joueurs sélectionnés et invités à ce TOP.
En double, associé à son partenaire Léon Phan, ils iront tous les deux, titiller les meilleurs benjamins nationaux.
 
Les minimes jouent leur sélection !
En parallèle des benjamins, les minimes jouaient leur sélection à la Danish cup (Coupe d'Europe des U15). Quelques représentants bretons étaient présents sur des matchs âpres et disputés, de haute volée. La sélection sera prochainement sur le site de la FFBad.
 
VIve les vacances !
Au final, une très très belle expérience pour Lenny, des pistes de travail technique, tactique qui seront détoulées lors des prochains entraînements qui auront lieu dès la rentrée. En attendant, direction les vacances bien méritées pour notre jeune champion.
 

Belle fin de saison pour nos jeunes au tournoi national de Chateaugontier

Ce week end se déroulait le dernier tournoi jeune de la saison pour nos badistes du BCPF. 4 d’entre eux y participaient avec des tableaux très relevés.
Tout d’abord Lenny Hubert inscrit en benjamin A (élite). Il commencera le tournoi avec un match relativement facile face à Benjamin Moussay (D7) puis il retrouve une vieille connaissance du FIB, Roman Guibal Fromont (D7). Cette fois si il ne tombera pas dans le piège d’un long et usant match comme lors de la dernière confrontation. Lenny l’emporte en 2 sets : 21/16 – 21/13. Lors de son dernier match de poule, il affronte Léandre Lemonnier (R6) de la Sarthe. Malgré un match magnifique il cèdera en 3 set (21/15 -19/21- 16/21). Place aux ½ finales où il rencontre pour la première fois Oscar Hannoun(R6) qu’il n’arrivera jamais à embêter. Il s’incline en 2 sets : 21/13 – 21/19.
En minime B nous avons  2 représentants Enzo et Alexim. Enzo remportera son premier match en 3 sets et s’inclinera en 2 sets sur le second. Place aux ½ finales.
Pour Alexim, les poules se passent bien et il remporte ses 2 matchs en 2 sets. Le voilà également en ½ finale.
Nous aurons donc le droit à une ½ finale 100% BCPF  et c’est Alexim qui prendra la direction de la finale. Malheureusement il chutera en finale face à un joueur (D8) en 3 sets (21/12 – 12/21 – 21/19). Très belle prestation.
Notre dernière représentante était Léa Martin (benjamine) sur le tableau minime A très relevé. Elle commence par la tête de série 1 et vainqueur du tournoi, Flora Mias (R6). Elle ne trouvera pas de solution. Pour son second et dernier match, suite à un forfait, Léa se relance bien et nous montrera tous son talent pour rivaliser avec Louna Lechat(R6) où elle s’inclinera (21/18- 21/14).
Ce tournoi était l’occasion de mettre la barre très haute à nos jeunes afin de préparer la saison prochaine et de leur donner un maximum de confrontation. Ils nous ont tous montré leur détermination et leur volonté sur le terrain. Bravo à tous .
 

championnat de france jeunes

 3 représentants du BCPF étaient ce week-end au championnat de France Jeunes aux Ponts de Cé.
Dans la catégorie Benjamine, Léa Martin affronte pour son premier match la tête de série 1 des qualifications. Après un début difficile, le stress de cette première participation au France prenant le dessus, elle se lâche dans le deuxième set qu’elle remporte, mais dans le 3ème set, la pression revient et le match lui échappe. Une très belle expérience et c’est sûre Léa , nous te reverrons au France.
Dans la catégorie minime, Marco Marie est aligné dans les 3 tableaux, directement en phase finale. En mixte minime associé à Ninon Retho (Guichen), pour le 1er match de la compétition, contre les têtes de série 1 du tableau (Floriane NURIT et Arthur WAKHEVITSCH Ligue Occitanie), ils s’inclineront, face au vice-champion de France.
En simple, après 1er match remporté sans difficulté, le voilà en route pour les 1/8ème de finale. Il affronte alors le numéro 5 français Anthony Gourdon. Après un début de match du tonnerre menant jusqu’à 13 à 8, il commet alors un peu plus de fautes ce qui ne pardonne pas à ce niveau. Il perd le match.
En double associé à Charly Perrin (Guichen), après un réveil difficile et un 1er set perdu, ils remportent leur premier match et atteignent les ¼ de finale. L’enjeu du match suivant est important car une médaille est jeu. Après avoir mené 19/16 et un volant de set, ils perdent 23-25. Ils rivalisent jusqu’au milieu du 2nd set mais laissent finalement filer le match. Dommage, la médaille d’argent leur échappe.
Dans la catégorie Junior, Youna Godard (junior 1ère année) était qualifiée directement dans le tableau final en simple. Avec un tirage difficile pour son premier match Camille Gaugain (tête de série 5/8), Youna se bat mais perd malheureusement. C’est sûr, nous la reverront aussi l’année prochaine.
Un grand bravo à ces joueurs, qui acquierent de l’expérience, et ont représenté les couleurs du BCPF.
 

De nombreux joueurs aux RDV sur le tournoi Min/Cad du BCPF

Le BCPF organisait un tournoi Minimes-Cadets le 21 Avril à St Brice en Coglès. Parmi les nombreux joueurs du club, quelques-uns sont repartis avec des médailles.
En simple dame Cadette Elite, Violette Rebillon s’inclinera en finale et Chloé Durand terminera 3ème.
En simple homme Cadet Espoir, podium 100% BCPF avec en vainqueur Louis Barbier devant Joris Rebillard. Hugo Saubert remportera le duel de la 3ème place devant Eliaz Levant.
En simple homme Minime Promotion, Axel Goudal finira 2ème et en simple dame Minime Elite, Léa Martin terminera 3ème.
 

Les jeunes au taquet sur le Circuit Régional Jeunes !

Ce week-end se déroulait la dernière manche du Circuit Régional Jeunes. Les élites étaient à la salle Justy Specker de Fougères et les espoirs à Janzé. Lenny, Léa, Natty, Raphaël, Marco et Violette étaient à Fougères alors que Chloé se retrouve la seule représentante du BCPF à Janzé.
Livrée à elle-même et avec les conseils de ses meilleurs supporters (sa famille), elle passe les poules dans la souffrance avec une victoire et une défaite. Ceci lui ouvre les portes de la demi-finale où elle réalise un joli match qu'elle remportera. Grâce à cette victoire, elle ira en finale pour son premier CRJ mais malgré toute sa détermination elle finira sur la seconde marche du podium.
En élites, Lenny Hubert remporte ses 3 matchs de poule en benjamin alors qu’il n’est que poussin. En demi-finale, après être passé par toutes les émotions, il gagne son match en 3 sets, 22/20 au 3ème. Il s’incline en 3 sets en finale face à Lucas Cordelier.
En benjamine, Léa Martin, après un 1er match perdu en 2 sets, remporte son 2ème match 20/22 23/21 21/19 et s’offre le droit de passer en demi-finale en remportant son 3ème match en 2 sets. Elle gagne sa demi-finale face à une R6 et s’incliea en finale face à la même adversaire qu’en poule.
Raphaël Dherbilly remporte ses 3 matchs de poule en minime et s’offre le luxe de sortir 1er de poule. Il s’inclinera malheureusement après ce beau parcours en demi-finale.
Marco Marie, surclassé en cadet, gagne en 2 sets 2 matchs de poule sur 3 et s’incline en demi-finale face au futur vainqueur de la compétition.
Violette Rebillon et Natty Marie ne sortiront pas de poule malgré une victoire en 2 sets pour Natty et un joli combat en 3 sets pour Violette perdu 20/22 21/11 19/21.
Bravo aux jeunes pour ces 3 finales et 2 demis. Et merci aux bénévoles pour l’organisation de ce CRJ Elites à Fougères !
 

les trophées du sport

Comme tous les ans, nos champions en titre d'Ille et Vilaine, de Bretagne et des France, se sont vus récompensés par l'OSL de Fougères, dans le magnifique cadre du Château du Bois Guy à Parigné ce samedi 23 mars.
Etaient sélectionnés:
En équipe:
Championnat de Bretagne:
Eline Landry:médaille de Bronze en Double dames Cadettes
Tifenn Bertin: médaille d'Argent en Double dames Juniors
Lenny Hubert médaille d'Argent en Doubles hommes Poussins
Manon Legros médaille d' Or en Doubles dames Juniors
En individuel:
Championnat de Brtagne:
Lenny Hubert: médaille d'Or en Simple homme poussin
Manon Legros: médaille de Bronze en simple dame junior
Eline Landry: médaille de Bronze en simple dame cadette
Manon Legros et Eline Landry ont également reçu un titre pour leur participation aux Championnats de France:
 
La fin de l'après-midi s'est déroulée autour du pot de l'amitié et d'un accès au practice de golf où Lenny et son papa Erwann ont troqué la raquette contre un club.
 

Championnat de Bretagne Jeunes : 10 joueurs, 1 triple champion, 1 vice champion, 7 médailles de Bronze

Après le championnat 35 du 2-3 mars, 10 jeunes du BCPF avaient rendez-vous ce week-end avec le Championnat de Bretagne Jeunes qui avait lieu à St Jacques. Pour ce championnat, la catégorie Junior était présente, avec des jeunes qui naviguent bien souvent depuis plusieurs années sur les compétitions adultes. 3 juniors défendaient les couleurs du BPCF et ils ramènent tous au moins une médaille de bronze !
Youna Godard remporte 1 match en simple et en mixte associée à Victor Reichert, en double dame associée à Clémence Briand de Guichen/Bourg des Comptes, elles atteignent la ½ et donc une belle médaille de bronze.
Killian Bizien imite Youna en remportant 1 match en simple et en mixte associé à Erell Marquer de Guichen/Bourg des Comptes, et gagne une médaille de bronze avec Victor Reichert.
Victor Reichert ramène de son côté 2 médailles de bronze, en double avec Killian et en simple.
Dans la catégorie Minimes, la plus représentée, 5 joueurs :
Elina Morel en double avec Camille Allaire (Maure de Bretagne) manquent de très peu 2 matchs de poule, perdus en 3 sets
Natty Marie en simple et en mixte avec Brieuc Jegou ne sort pas de poule et remporte 1 match en double avec sa partenaire Léonie Ferrand (Quévert)
Alexim Landry associé à Raphaël Dherbilly remporte un match en double et Raphaël ne sort pas de poule en simple
Marco Marie est vice-champion de Bretagne en double avec Charly Perrin (Guichen/Bourg des Comptes), ils perdent en finale contre la paire N°1 française dans leur catégorie (Baptiste Labarthe / Mattéo Justel). En simple, il ramène une médaille de bronze et chute contre le N°2 français Mattéo Justel, et en mixte associé à Ninon Retho, c’est aussi une médaille de bronze, ils manquent de très peu la finale en perdant contre la paire N°1 Européenne (Herveline Crespel / Baptiste Labarthe) en 3 sets.
Dans la catégorie Benjamines, Léa Martin était la seule représentante du BCPF et c’est avec une médaille de Bronze autour du cou remportée en double mixte avec Pablo Perrin (Guichen/Bourg des Comptes) qu’elle revient de ce championnat. En simple et en double dame avec Romy Hure (Guichen/Bourg des Comptes), elle remporte un match.
Mais il manque quelqu’un dans cette liste, mais qui peut bien être le triple champion de sa catégorie ? Si vous n’avez pas deviné, qui a été le triple champion du 35 ?
Et oui, Lenny Hubert, habitué des podiums et n’ayant perdu aucun match cette année dans sa catégorie Poussin (alors qu’il n’est que 1ère année), est le triple champion de Bretagne, en simple, en double avec Aodren Houtin (Guichen/Bourg des Comptes) et en mixte avec Wijdane Meftah (St Jacques)
Bravo à tous !
 

5 titres et 2 finales pour le BCPF aux Championnats d'Ille et Vilaine

Ce week-end avait lieu les championnats d’Ille et Vilaine de badminton à Goven. Le club de Fougères comptait 12 représentants.
Sur les 20 titres possibles toutes catégories (de poussin à cadet), 5 reviennent au BCPF.
Tout d’abord, Lenny Hubert (en poussin) fait le plein sur les 3 disciplines en remportant le simple, le double homme (associé à Aodren Houtin de Guichen) et le mixte (associé a Wijdane Meftha de Saint Jacques).
Léa Martin (en benjamin) réalise la très bonne surprise du week-end en se hissant jusqu’en finale en simple, atteindra la troisième place en double dame (associée à Romy Huré de Guichen) ainsi qu’en mixte (associée à Pablo Perrin de Guichen)
En minime, la catégorie où nous avions pas moins de 7 sélectionnés, Marco Marie obtiendra 2 titres (en simple et en double associé à Charly Perrin de Guichen) et une finale en mixte (associé à sa sœur Natty).
Natty Marie malgré de bons matchs en simple s’arrêtera en 1/4 et ne sortira pas de poule en double dame.
Raphael Dherbilly se verra stopper en simple et en double (associé à Alexim Landry du BCPF) au stade des 1/2 finales et en mixte il cèdera en 1/4 de finale (associé à Noa Perrier de Guichen).
Elina Morel sera éliminée en quart en simple. Pour Lola Feuvrier, Zoée Martinais et Alexim Landry, malgré de très bons matchs, ils ne sortiront pas de poule.
En cadet nous avions 3 représentants. Violette Rebillon et Chloé Durand réaliseront une très belle surprise en se hissant jusqu’en 1/2 finale où elles chuteront toutes les 2 contre des joueuses de niveau National => bravo
Owen Godard qui ne participait qu’en mixte avec Violette Rebillon atteindra les 1/4 de finale.
Bravo à tous les jeunes du Badminton Club du Pays de Fougères pour ses beaux résultats et place au week-end prochain à Saint Jacques de la Lande pour les championnats de BRETAGNE !
 

Marco vainqueur au CIJ 3 de Ploemeur

Le Circuit Inter-régional Jeune avait lieu à Ploemeur en même temps que la formation d'arbitrage dont a fait parti Lydie. Cinq jeunes représentaient le club :
Lenny Hubert (poussin1) surclassé en benjamin fera un beau tournoi en simple avec 2 victoires en poule en 2 sets bien maitrisés. Il chutera contre Ewen Arzur (R6) en 1/2 finale où il cédera en 3 sets. En double mixte associé à Clémentine Bodin du FIB, ils rivaliseront mais perderont en 2 sets. En double homme avec Aodren Houtin, ils perderont leur 2 matchs de poule.
Léa Martin, en benjamine, perd ses 2 matchs de poule. En double dame, associée à Romy Huré, elles perdent 2 matchs et en gagnent 1. Et en mixte avec Pablo Perrin, ils sortiront au premier tour, on ne peut pas gagner tous les week-ends.
Natty Marie, en minime, sortira de poule avec 1 victoire et 1 défaite mais s'arrêtera en quart de finale contre sa partenaire de double Léonie Ferrand, en double dame elle ne remportera aucun de ses matchs de poule.
Elina Morel, en minime elle aussi, ne glanera aucune victoire en simple comme en mixte lors de se tournoi mais elle fera des bons matchs encourageants pour la suite.
Enfin notre roi du week-end est Marco Marie qui remportera le tournoi en simple en ne laissant aucun set à ses adversaires, cette victoire l'assure de disputer la dernière manche nationale (CEJ 3). Surclassé en cadet en mixte avec Kathell Desmots-Chacun, ils sortiront dès le premier tour en s'effondrant après avoir remporté le premier set et en double avec Charly Perrin, ils ne remporteront aucun match.
 

2 finales au tournoi de Redon

Ce Dimanche avait lieu le tournoi simple Benjamin/Minime/Cadet et Junior de Redon.
5 joueurs du BCPF avaient fait le déplacement !
En benjamin espoir, Kelian Landry sort de poule sans trop de difficultés, il passe les demies et chutera en finale fasse à Antonin, qu’il avait battu lors des poules.
En minime élite, juste une poule de 4. Alexim gagnera 1 match sur les trois pour sa 1ère apparition en élite.
Les cadettes fougeraises en Force !! Chloé, Loélia et Violette se sont retrouvées dans la catégorie « cadette/junior élite » du à un manque de participantes.
Chloé, dans une poule de 4 sortira 1ère avec 3 victoires, passera les demies en remportant le match contre Loélia et finira par s’incliner contre Pauline Eichwald, battu lors des phases de poules !
Violette et Loélia étaient dans une poule de 3, elles se rencontreront lors d’un match très disputé 19/21 21/17 20/22 où Loélia en sortira victorieuse. Sortant toutes les deux de poule Loélia rencontrera Chloé en demie finale et s’inclinera en deux sets.
Idem pour Violette qui sera stoppée par Pauline en demie .
Bravo à nos jeunes et à bientôt pour de nouvelles rencontres sportives !!!
 

3 victoires et deux 1/2 finale au TRJ Double

Le week-end dernier se déroulait la 2ème et dernière étape régionale de double à Saint Aubin du Cormier. Ce TRJ était organisé par le club de La Bouëxièrec et 5 joueurs du club ont participé à ce TRJ.
 
Lenny Hubert en poussin élite : il remporte les 2 tableaux de double homme et de mixte avec une légère frayeur lors du 3ème match de leur poule unique en mixte où il perdra en 3 sets avec sa nouvelle partenaire mais sans conséquence sur le résultat final.
 
Léa Martin en benjamine : en double dame associée à Romy Huré de Guichen, elles sortent de poule avec une victoire et une défaite. Malgré une 1/2 finale équilibrée leur parcours s'arretera là. En double mixte associée à Pablo Perrin de Guichen, ils feront un parcours presque parfait avec quelques frissons lors de la finale qu'ils remporteront en 3 sets, bravo !
 
Natty Marie en minime : en double dame associée à Léonie Ferrand (BCQ22), elles finiront 3ème de leur poule unique avec 2 défaites et 1 victoire. En double mixte espoir, associée à Brieuc Jégou (BCK29), ils sortiront de poule et s'inclineront en 1/2 finale.
 
Elina Morel en minime : en double dame associée à Camille Allaire, elles réaliseront de très beaux matchs mais n'arriveront pas à gagner.
 
Elina Morel et Alexim Landry en minime espoir : en double mixte, associés ensemble pour la première fois sur un TRJ, ils montrereont de superbes choses et seront à deux doigts de faire l'exploit, très prometteur pour l'avenir.
 
Félicitations à tous et rendez-vous très prochainnement pour le CIJ 3 à Ploemeur le week-end prochain.
 

Lenny réalise un festival à Bourges

En ce début d’année bien chargée pour nos jeunes badistes, Lenny avait noté dans son agenda le Tournoi International de Bourges afin de défier les meilleurs poussins français. Ce tournoi était disputé sur grand terrain même pour les poussins.
Lors des phases de poule (1 sortant par poule seulement), Lenny après un bon premier match remporté (12 et 13), se voit affronter le 32ème français qu’il bat en 3 sets très serrés. Le dernier match de poule de Lenny fût sans difficulté. Son objectif des ½ finales est alors atteint.
Place à une demi-finale de grand niveau et de grande maturité face au 22ème français, il sortira vainqueur d’un bras de fer en 3 sets (14-21 21-15 19-21) qui aura duré 43 minutes.
Après environ 2 minutes et quelques secondes de pause, le voilà reparti pour un énième marathon pour cette finale face au 14ème français. Et après une démonstration de coups techniques et d’habiletés, Lenny devient le vainqueur (20-22 21-19 18-21) de cet énorme tournoi qui avait pour but de découvrir et d’évaluer le niveau des meilleurs français.
Et comme il n’en a jamais assez, place au tournoi de mixte avec une partenaire d’Aquitaine trouvée par l’organisation. Début un peu compliqué le temps de connaitre sa nouvelle partenaire, ils laissent échapper le 1er set et par miracle la magie a opéré et les voilà partis à jouer comme s’ils se connaissaient depuis des années. Ils ne laisseront plus aucun set à leurs adversaires et remporteront le tournoi.
Malgré ces beaux succès, Lenny a pu se rendre compte que le niveau est élevé et qu’il doit continuer à travailler pour enchainer les performances.
 

Fortune diverse à Brest

Pour le dernier TRJ qualificatif pour les Championnats de Bretagne, nous avions 5 représentants du BCPF. Une majorité des meilleurs joueurs bretons étaient présents pour défendrent leur place pour les Championnats de Bretagne qui se déroulent début mars.
 
En benjamin espoir : Lenny Hubert (poussin1) remporte tous ses matchs avec une petite frayeur dans sa finale contre l'autre poussin surclassé (Aodren Houtin de Guichen) mais il remporte le tournoi. Trouvez l'erreur : 2 poussins en finale benjamin 
 
En benjamine élite: Léa Martin pour sa première en élite remporte son premier match et perd les 2 autres mais de justesse. Malheureusement, la sortie de poule se joue entre 3 filles et Léa ne passe pas au nombre de points, dommage mais une jolie 3ème place de poule.
 
En minime élite : 2 représentantes Natty et Elina. Malgré de très bons matchs, Natty n'en remporte qu'un seul mais fût preuve d'une belle combativité. Pour Elina qui faisait le grand saut en élite, elle donnera tout mais elle n'arrivera pas à trouver les solutions.
 
En cadet élite :Marco qui était surclassé de 2 catégories (rien que ca) a joué le jeu mais avec le finaliste et le vainqueur dans sa poule, pas facile de se frayer un chemin.
 
 Prochain rendez-vous pour tous nos jeunes aux TRJ de double à Saint Aubin du Cormier le dimanche 3 février 
 

Pluie de victoires à La Bouexiere

En parallèle du tournoi adultes de St Nolff avait lieu le tournoi départemental simple de La Bouëxière pour les jeunes. Les fougerais ont fait le déplacement en nombre avec 12 joueurs présents et ils sont en forme puisqu'ils reviennent avec 4 victoires.
Violette en simple dame cadet élite, Natty en minime élite, Léa en benjamin élite et Kelyan en simple homme benjamin promotion.
 
-Benjamin Elite
Léa Martin remporte le tournoi
Maël Rousseau gagne 1 match, mais pas assez suffisant pour sortir de poule
-Benjamin Promotion
Kélian Landry remporte le tournoi, « Félicitations pour son 1er TDJ simple »
 
-Minime Elite
Lola Février et Zoé Martinais ne sortent pas de poule
Natty Marie remporte le tournoi
-Minime Espoir
Alexim Landry sort de poule, mais s’incline 21/12 21/19 en ½ finale
-Minime Promotion
Gwendal Aussan sort de poule et s’incline 21/15 21/19 en ½ finale
 
-Cadet Elite
Loélia Blin et Chloé Durand gagnent un match chacune, mais ne sortent pas de poule
Violette Rebillon va en finale et remporte le tournoi.
-Cadet Espoir
Hugo Saubert gagne un match , mais ne sort pas de poule.
 
Félicitations à tous les jeunes et bravo aux victorieux !!
A bientôt pour un autre tournoi !
 

2 victoires au Tournoi Double de Laillé

Le Bcpf s’était déplacé encore en force au tournoi double benjamin/minime/cadet de Laillé, 11 joueurs du club étaient présents.
-Pour leur 1ère participation à un tournoi départemental, la paire Gaspar Crucq et Kelian Landry « benjamin 1ere année » s'est bien défendue dans une poule de 3, mais ils ne sortent pas de poule (benjamin espoir).
-La paire Lenny Hubert et Houtin Aodren évoluait en benjamin espoir aussi, ils ont remporté le tournoi. Ils n’en finissent pas de nous surprendre !!
-En minime elite, Elina et sa partenaire de double Camille Allaire se hissent en finale mais s’inclinent en 3 sets .
-La paire Raphaël Dherbilly et Alexim Landry se retrouve dans une poule unique de 5 (minime Elite). Pour cette 1ère participation à un tournoi ensemble, ils ne réussiront pas à remporter de victoires.
-Owen Godard et Hugo Saubert en cadet espoir étaient dans une poule unique de 5, ils remporteront 2 rencontres.
-Marco Marie avec son partenaire Charly Perrin (BCGBDC35) étaient surclassés en cadet élite et remportent la finale.
-La paire Violette Rebillon et Chloé Durand en cadette élite gagne un match.
 
Ce tournoi s’est passé dans la bonne humeur et une bonne ambiance entre les joueurs et les parents accompagnateurs.
 

Un Bad'Night du tonnerre

Gros succès pour le Bad'Night cette année qui n'a jamais vu autant de joueurs. Ce vendredi 21 Décembre, dernier jour d'entrainement avant les vacances de Noël, les jeunes des Ecoles de Bad de Fougères et St Etienne, le Pôle Performance et les parents se sont rencontrés lors du traditionnel Bad'Night. 11 équipes se sont affrontées pour gagner la mythique coupe du Bad'Night, remportée cette année par l'équipe ERREA composée de Gabriel, Violette et Clémentine.
Félicitations à eux et à l'année prochaine pour la prochaine édition !
 

3 coupes et 2 demi-finalistes

Ce week-end avait lieu le 2ème Circuit Interrégional Jeunes de la saison. 7 jeunes du BCPF avaient fait le déplacement et reviennent avec 3 coupes et 2 demi-finales.
En poussin, Lenny HUBERT associé à Aodren HOUTIN (Guichen) remporte le tournoi (pour la 2ème fois) avec une petite frayeur en finale (1er set très serré gagné 21 19, puis gros coup de mou dans le 2ème 9 21, et le 3ème après avoir été menés 11 à 15, ils gagnent 21 19). Et en mixte, Lenny associé à Wijdane MEFTAH (St Jacques) remporte le tournoi sans stress (aucun set laissé à leurs adversaires). Surclassé de 2 années en simple (benjamin 1ère année), Lenny manque de très peu la 1/2 (1 match gagné et 1 match perdu 20 22 au 3ème set contre un des finalistes).
 
En benjamine, Léa MARTIN gagne un match en simple mais ne sort pas de poule (2 matchs perdus mais avec des scores comme 23 21, 21 19...) . En double, associée à Romy HURE (Guichen), elles ne sortent pas de poule et en mixte avec Pablo PERRIN (Guichen), ils vont en 1/4 de finale.
 
En minime 1ère année, Alexim LANDRY (D9) perd ses matchs de simple mais manque de très peu de gagner (18 21 au 3ème set) contre un joueur avec 2 classements au-dessus de lui.
En minime 2ème année,
-  Elina MOREL ne sort pas de poules en simple et en double (associée à Camille Allaire (Maure de Bretagne))
- Natty MARIE ne sort pas de poule en simple (1 seul match gagné), ni en mixte associé à Brieuc JEGOU (Quimperlé), mais en double associée à Léonie FERRAND (Quévert) elles se hissent en 1/2 et perdent sur un 22 24 leur match (2ème set)
- Raphael DHERBILLY hausse son niveau de plus en plus et cette fois-ci en simple il se hisse en 1/2 avec avoir remporté ses 2 matchs de poule au mental (24 22 au 3ème set du premier match, 22 20 au 3ème set du 2ème match)
-  Marco MARIE  ne tremble pas en simple et remporte le tournoi sans laisser aucun set à ses adversaires. Il gagne alors son ticket pour le prochain tournoi National (CEJ) en simple qui aura lieu en janvier. En double, surclassé en cadet avec Charly PERRIN (Guichen), ils ne sortent pas de poule, et en mixte, surclassé également en cadet, associé à Kathell DESMOTS-CHACUN (Quimperlé) ils finissent en 1/4.
 
Un très beau tournoi, des victoires et de très belles progressions, Bravo !
 

Victoire en mixte pour Marco au tournoi des Vendanges

Marco avait fait le déplacement jusqu'à Bordeaux en compagnie de ses compères du pôle.
Il revient chargé du tournoi des vendanges avec 6 bouteilles (1 match gagné, 1 bouteille gagnée et 1 top pour les vainqueurs) en s'inclinant en poule en double avec un partenaire attribué par le tournoi et en remportant le mixte avec Kathell Desmots-chacun.
 

5 coupes pour le BCPF !

Voici les news du TRJ Double de Questembert :
En poussin élite, Lenny Hubert rafle les 2 coupes sans perdre 1 set, en mixte associé à Wijdane Meftaph (St Jacques) et en double avec Aodren Houtin (Guichen).
En benjamin élite en double, Léa Martin avec Lola Leroux (Kervignac) se hisse en 1/2 finale mais perdent contre les vainqueurs du tournoi.
En minime espoir mixte, Natty Marie associé à Brieuc Jegou (Quimperlé) atteignent la finale après un match trés prometteur en 1/2. Mais malheureusement leurs adversaires ne leur laissent aucune chance pour monter sur la 1ère marche.
En minime élite double, Elina Morel associée à Camille Allaire (Maure de Bretagne) perdent leurs matchs de poule dans un tableau très relevé.
En cadet élite, les minimes Marco Marie et Charly Perrin remportent le tournoi sans lâcher un seul set. En cadet élite mixte, c'est une finale entre minimes (et oui dans un tableau cadet) qui se dispute, Marco Marie avec Kathell Desmots-chacun (Quimperlé) contre Emma Gautier (St Brieuc) et Charly Perrin (Guichen).
Au bout de 3 sets d'un suspense intense, la paire Kathell Desmots-chacun et Marco l'emporte.

Bravo à tous !
 

2 victoires et 2 finales à Pipriac !!

Le Bcpf était en force ce week-end à Pipriac, 11 joueurs étaient présent pour ce tournoi Minimes/Cadets !
Voici les résultats:
 
Tableau SD cadette élite :
Violette Rebillon termine finaliste en battant Chloé Durand en ½ finale

Tableau SH cadet élite :
Owen Godard ne sort pas de poule

Tableau SH cadet espoir :
Hugo Saubert ne sort pas de poule

Tableau SD minime élite :
Elina Morel ne sort pas de poule

Tableau SH minime élite :
Raphaël Dherbilly s'incline en finale

Tableau SD minime espoir :
Lola Feuvrier remporte le tournoi

Tableau SH minime espoir :
Alexim Landry gagne le tournoi en battant Enzo Hubert en ¼ de finale

Tableau SH minime Promotion :
Léopol Besnard termine demi-finaliste en battant Gwendal Aussant en ¼ de finale

Félicitations à tous ces jeunes !
.
 

Victoire et finale à Laillé

Malgré le temps humide, froid et sombre les jeunes du Bcpf ont bravé toutes les conditions pour aller affronter les meilleurs jeunes d'Ille et Vilaine à Laillé. Lenny surclassé en benjamin Elite arrive à sortir de poule premier après un gros second match, le voilà plein d'énergie pour poursuivre avec un 1/8 et un 1/4 expédié en 2 set, place à la 1/2 face à son copain/adversaire Noa (sur ses terres), comme d'habitude ils nous gratifient d'un gros match en 3 sets remporté par Lenny. Lors de la finale, il retrouve Lucas du FIB contre qui il perdra en 2 sets mais sans démériter après cette grosse journée.
 
Léa en benjamine élite sortira de poule avec une petite frayeur sur le 2ème match qu'elle remporte en 3 sets. Une 1/2 finale rondement maitrisée et place à une énorme finale qu'elle finira par gagner en 3 sets (21/18 au 3ème), bravo à la championne qui réalise perf sur perf au fur et à mesure de la saison.
 

2ème étape du TPJ

Le samedi 17 novembre s'est déroulé la deuxième étape du Trophée de Pays Jeunes. 31 jeunes étaient présents sur les 6 terrains de la salle de St Brice en Coglès.
Félicitations à eux, de nombreux matchs ont été très accroché et se sont terminés au 3ème set.
Un grand merci au club de Vitré de nous avoir envoyé 4 jeunes sur cette journée.
 

6 jeunes au tournoi de Guichen

Ce dimanche 4 Novembre avait lieu le tournoi simple minimes/cadets à Guichen. 6 jeunes du club y participaient :
En SD cadettes Elites : Violette (280è Française) ne sort pas de poule, mais réalise une belle perf en battant la tête de série en 3 sets (Elsa MIAS R5 du 95 - 77è française).
Chloé sort de poule et chutera en 1/2 finale contre Elsa.
En SH cadet espoir : après des matchs bien disputés, Hugo ne sort pas de poule.
En SD minime Elite et espoir : poule unique dans chaque catégorie, Elina et Zoé n’ont pas réussi à décrocher de victoires, malgré tous les efforts fournis !
Et en SH minime espoir : Alexim sort 1er de sa poule et perd en finale.

 

Les aventures de Clément et Maël à Betton

Mael et Clément ont participé au tournoi Benjamins Elites de Betton ce week-end. Nos 2 compères ont fait de très beaux matchs et de bons résultats. Mael a réussi à vaincre Marius Hure en poule (tête de série 2) et est sorti 1er d'une poule de 4. Clément est sorti 2ème de sa poule de 4, derrière Simon Cornu et a dû passer par les quarts de finale. Puis rebelotte, on reprend les mêmes adversaires et c'est reparti. Clément s'arrêtera contre Marius au stade des quarts de finale et Mael contre Simon en demi-finale.
 

3 victoires au TRJ Espoir

Ce week-end avait lieu, en parallèle du tournoi de Bain, la 2ème manche de simple du TRJ. Le club de Saint Brieuc accueillait les catégories Élites et le club de Rostrenen accueillait les catégories Espoirs. Côté BCPF, 3 joueurs participaient en Espoirs et 3 autres en Elites.
Côté Espoir, de très bons résultats avec :
 En Benjamine Espoir : Léa Martin ne lâchant aucun set se hisse en finale et cette fois-ci (finaliste au dernier TRJ), elle remporte le tournoi contre Bleuen GELGON du club de Landivisiau.
 En Minime Espoir : Elina MOREL pour son 1er TRJ de la saison ne loupe pas le rendez-vous. En finale contre Jeanne Leroux du LFV Kervignac, et un suspense insoutenable, elle remporte la coupe au 3ème set 23/21.
 En Cadet Espoir : Marco MARIE minime surclassé en cadet espoir, se hisse en 1/2 après avoir arraché sa sortie de poule avec un match 23/21 au 3ème set et en étant mené 20/15. Et il ne s'arrête pas là et remporte la 1/2 et le tournoi en 2 sets contre Yann GUIVARCH du BP Plérin.
 
Félicitations à ces 3 joueurs pour qui ce sera la catégorie Elite pour le prochain TRJ, un très grand Bravo à eux !
 
Côté Elites des résultats encourageants avec :
En Benjamin Elites : Lenny Hubert, poussin 1, perd son 1er match en 2 sets 22/20 au 2ème set puis s'incline en 3 sets face à la tds 2 et termine en gagnant son dernier match.
En Minime Elites : Raphaël gagne son 1er match en 3 sets puis perd son 2nd en 2 sets et s'impose sur son dernier match de poule en 3 sets. Malgré ses 2 victoire, il ne parvient pas à sortir de poule.
En Minimette Elites : Natty s'impose en 2 sets puis gagne après l'abandon de son adversaire au second set. Elle perd son 3ème match mais sort de poule à la 2 ème place.
Son parcours s'arrêtera en 1/2 finale contre Carla Dubois.
 

Finale pour Violette et Kyllian à Bain

Ce week-end avait lieu le tournoi de Bain-de-bretagne. 4 jeunes joueurs étaient présents.
En Sd série 3, Violette perd en finale.
En série 2, Chloé perd ses matchs contre des R6.
En double dames, les 2 filles finissent 3ème sur 5 en gagnant 2 matchs.
Chez les gars, Kyllian perd en finale en Sh r5 en 3 sets, Victor s'incline en quart en mixte série 1 et ensemble en Dh série 1, ils perdent en 8ème.
 

TOURNOI D'argentan !!!

Pendant que les plus jeunes s'affrontaient à Vern, les cadets et juniors jouaient au tournoi d'Argentan.
En Simple Dame série 1, défaite d'Eline ainsi que d'Owen en Simple homme série 5. Ils ne sortiront pas de poule.
Youna se hisse en quart de finale simple dame série 1 ainsi que Victor en simple homme série 1 ;
Quant à Killian, il sera finaliste du simple homme série 3.

En Double dames série 1, Youna et Eline gagneront un match mais ne sortiront pas de poule.
Défaite pour Owen avec son papa en double hommes série 5 ...
Victor et Killian atteindront les quart de finale du double hommes série 2.
 

CIJ 1: Triplé pour Lenny, une coupe et une finale pour Marco !

7 jeunes du BCPF affrontaient les meilleurs joueurs de la Bretagne et du Pays de la Loire lors du 1er Circuit Interrégional Jeunes de Vern du 29 et 30 septembre :
 
en catégorie Poussin, Lenny n'a pas tremblé lors de sa 1ère compétition au niveau interrégion, et comme pour le régional, il n'a laissé aucun set à tous ses partenaires, et revient avec
3 trophées en simple, double et mixte. félicitations !
 
en catégorie Benjamin, pour une première participation, Léa était sélectionnée dans les 3 tableaux simple, double et mixte avec Clément, très bonne expérience (2 victoires lui échappent de peu), ainsi que pour Clément en double et mixte.
 
en catégorie Minime,
- Elina découvre elle aussi le CIJ; elle jouait en simple et double, et malgré tous les efforts, elle ne parviendra pas à gagner un match, ce n'est que partie remise ...
- Natty plus aguerrie à ce genre de compétition, remporte 1 match en simple et se hisse  en 1/4 de finale en double
- Raphael en simple  remporte un match et perd contre le vainqueur du tournoi.
- Marco, en simple, se hisse en finale, mais son adversaire est trop fort et la coupe lui échappe. En double, par contre, c'est la victoire qui lui donne un ticket assuré pour le Circuit Elite Jeunes (Circuit National). Et en mixte, malgré un très beau match, il perd en 1/2 finale en 3 sets contre les vainqueurs du tournoi.
 
un grand Bravo !
 

TRJ1 : 6 participants : 4 podiums BCPF !


Ce week-end se déroulait le 1er TRJ de la saison; 6 joueurs ont défendu les couleurs du BCPF.
En élite poussin, Lenny HUBERT pourtant poussin 1ère année, n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires, en ne leur laissant aucun set, il remporte haut la main ce premier tournoi régional de la saison.
En élite benjamin, Clément DES ABBAYES ne sort pas de poule :  après 2 matchs compliqués, il manque de très peu une victoire
En élite minime, Marco MARIE gagne le tournoi en remportant tous ses matchs ! Raphael DHERBILLY rate de peu la 1/2 finale en remportant un match et en perdant en 3 sets un autre.
En espoir benjamine, Léa MARTIN manque de peu la coupe pour quelques petits points, elle est donc finaliste du tournoi
En espoir minime, Natty MARIE se hisse également en finale, mais trop de fatigue et la coupe lui échappe.
 
Bravo aux jeunes, la saison commence sous de très très bons augures !
 

Tournoi de double de falaise

 
 
 
Victoire de Elina Morel associé à Camille allaire .

 
Bravo les filles 
 

Lenny roi du chateaugontier

Ce samedi 2 chevaliers sont parti à l'assaut de la Mayenne,
Enzo en simple homme benjamin espoir remporte son premier match de poule et s'incline dans le second,
il sort de poule mais s'inclinera en 1/2 finale. Lenny dans un tableau poussin de haut niveau avec 12 inscrits sort facilement de poule et fait de même en 1/4
,après une demie finale aisément maîtriser
contre Alexendre du FIB (comme souvent cette saison). Place à une magnifique finale contre benjamin moussay ou malgré un relâchement dans le second set
qu'il laissera échapper fini par s'imposer et s'offrir
un nouveau titre pour finir cette saison incroyable. Bravo à tous les deux !
 

Tournoi jeunes a st jean sur couesnon du 22 avril

Le Badminton Club Pays de Fougères a organisé dimanche dernier dans la salle de sports de  St Jean sur Couesnon un tournoi homologué départemental réservé aux catégories benjamins , poussins et minibad.  Pour les plus jeunes, 6/7 ans c'était leur premier tournoi. Pour d'autres, ils participaient à leur première compétition officielle. 
 
Le BCPF avait engagé 21 joueurs sur ce tournoi.
Voici le palmarès ;
En poussins-minibad, Brenann Aussant (bcpf parigné) l'emporte devant Axel Moreau (St Aubin) et Néo mézerette (bcpf St Jean).
En poussine-minibad, Lilou Daburon ((bcpf parigné) domine sa soeur Annaelle et Léa Lodé ((bcpf Fougères).
En Benjamin promotion , Mael Rousseau (bcpf st etienne) remporte le tournoi devant  Elouann Renaudon (BC Gosné) et Louka Boucher (bcpf fougères).
En Benjamin espoir, victoire en finale de Tom Do (bcpf Fougères) sur Lucas Lebas (Bretteville 14)  demi finalistes : Clément Després (Balazé) et Adrien Robert(Gosné).
En Benjamine espoir, Elina Morel (bcpf ) gagne devant Zoée Martinais (bcpf fougères) et Emilie Lemoine (bcpf st etienne).
 
     Merci à tous les bénévoles qui ont pris du temps pour que les joueurs puissent prendre du plaisir 
 

Circuit Elite Jeunes 2018/2019 - Nouvelle formule

@crédit FFBaD
 
Pour les prochaines saisons à venir, le Circuit Élite Jeunes (CEJ) remplace le Trophée National Jeunes (TNJ).
La Fédération Française de Badminton a fixé sur le calendrier fédéral les 3 dates des étapes du Circuit Élite Jeunes pour la Saison 2018/2019.

Voici les dates retenues :
CEJ 1 : 3 & 4 Novembre 2018
CEJ 2 : 12 & 13 Janvier 2019
CEJ 3 : 23 & 24 Mars 2019
 
Cette nouvelle formule se fera  avec les tranches d'âges pour les benjamins (B1(TOP12) séparés des B2(TOP12) ), les minimes (M1(TOP12) séparés des M2(TOP12) ) et les cadets TOP24.
 
Les places vont être chères ;)

Nous lançons donc un appel à candidature pour organiser et accueillir les 3 étapes CEJ.
Merci aux organisateurs intéressés et motivés de bien vouloir remplir le dossier de candidature et de le transmettre par mail à l’adresse suivante : richard.kadima@ffbad.org

Pour information :
- Les étapes du CEJ se joueront désormais par année d’âge jusqu’en minime et non plus par catégorie d’âge.
- Le CEJ reste qualificatif avec un ajustement du nombre de qualifiés pour les championnats de France jeunes.

Vous pouvez retrouver toutes les informations du CEJ sur le LOB n°53

Date limite de dépôt des candidatures : 4 Juin 2018
 

finale départementale poussin par équipe

Ce mercredi nous avons pris la direction de vern sur seiche pour disputer notre finale par équipe contre la féroce équipe de guichen.
 
Tous commenca plutot bien avec un double homme remporté en 3 set par lenny et mael contre marius et aodren. Pendant ce temps la les filles (kessy et lilou ) ont presque réalisée la perf de la journée mais cède en 3 set face a romy et zoé 1/1 après les doubles tous ce passe comme prévu.
 
On attaque les simples:
Mael affronte aodren (minibad mais déja un gros talent ) mael laisse échapper le match sans vraiment réussir a ce défendre.
De son coté lilou malgré une belle opposition perd également son match face a romane 3/1.
 

On a déja perdu mais reste le mixte que lenny et kessy mène de main de maître  et s'impose  face a une paire difficile (marius et zoé ).
 
Résultat finale 3/2 pour guichen bon courage a eux pour la finale régionale.
 
Félicitation a nos 4 poussins pour ce beau championnat ,on est quand même deuxième d'ille et vilaine
 

belle récolte au TRJ de simple n° 4 a kervignac


Ce week end se déroulait le 4ème et dernier TRJ de la saison a kervignac (56)pour les élitesl'occasion pour tous nos sélectionnés du club de montrer tous les progrès de l'année.
 
en SH poussin : Lenny termine sa saison de la plus belle des manière en remportant le tournoi devant son éternel adversaire noa (laillé).

en SD benjamine : Natty sort 2ème de sa poule et s'offre une 1/2 finale qu'elle cèdera malgré de beaux match.
 
en SH minime : Marco sortira également second de poule et cèdera en 1/2 finale ,il manquait un peu de banane.
 
en SH cadets : Victor a tenu son status de tête de série et s'offre le titre après de grosse bataille.
 
et pour finir en SD cadette : la surprenante Éline qui de tournoi en tournoi ne cesse de monter de plus en plus haut sur les podiums s'offre le privilège de prendre la plus grosse coupe et de remporter le tournoi 
 
Bravo a tous pour cette superbe saison ,rendez vous très rapidement pour les championnats de france pour nos sélectionnées : éline ,marco ,natty ...et les autres )
 

belle représentation du BCPF a la bouexière et plein de trophée

Ce samedi à la bouexière nos jeunes ont vaillamment représenté notre club:
La journée commenca par les catégories benjamin(e):

Zoée et Élina étaient toutes les deux en élite:

-Zoéeavec un match gagné en poule se hisse en 1/2 finale elle cèdera après un magnifique match .
-Élina elle malgré de superbes matchs en poule (29/30-21/16-21/23 par exemple ) ne sortira pas mais elle a tout donné et pas de regret.

À partir de la mi-journée nos poussins entraient sur scène :

-Kessy en poussine élite ne laisserait aucun set et aucun match n'a ses adversaires du jour et dans cette poule elle s'adjuge la victoire .
-Mael en poussin espoir sort de poule avec 3 victoires haut la main, mais il doit passer par les 1/4 de finale qu'il assurera toujours aussi bien direction une demi-finale ou la pression monte et Mael se fait une petite frayeur en laissant échapper les 2e sets mais il retourne la situation et direction la finale contre un certain Marius de Guichen, il perd la finale malgré un match de haut niveau, bravo a toi Mael.
-Lenny en poussin élite, se retrouve dans une poule unique de 5, fin de saison difficile il laissera échapper plusieurs setsà ses adversaires mais comme souvent son mental fera la différence, il remporte ses 4 matchs et remportera le tournoi

Bravo à tous, le niveau sur cette fin de saison est de mieux en mieux alors continué vos efforts
 

tournoi de la Bouëxière en double

Résultats du tournoi de la Bouëxière en double : Raphaël et Joris en minimes élites se hissent jusqu’à la 2ème place. 
Élina et Lilwenn ( ASV ) finissent 2ème en benjamines élites.
Clément et Nohlann ( MBC ) atteignent la 2ème place en benjamin  espoir.
Zoée et Lola arrivent à la 4ème place en benjamines élites.
Bravo les jeunes !
Zoée

 

TPj 7

Le week end dernier, une trentaine de nos jeunes badiste ont pu pratiquer. Après 5 matchs en moyenne, ils ont pu pratiquer le double. Une expérience enrichissante sur les placements, la stratégie et la coopération. Le prochain et dernier TPJ arrivera assez vite, le 05 mai 2018 ! Bien sur après il y aura la Final, mais chaque chose en son temps.
 

Tournoi Orgeres

Un très beau tournoi que cette deuxième édition du tournoi jeune de l'Asso Orgeroise de Badminton qui c'est déroulé le week end dernier. Félicitation pour Hugo  SAUBERT qui finit 2eme minime espoir.
 

TPJ6

6ème Trophée des Pays ! 5 terrains, de Bad, des joueurs, leurs parents, des raquettes et des volants. Les benjamins ont joué en double et il n'y a jamais eu autant de poussins et de Minibad. Rendez-vous pour le prochain TPJ le 14 avril 2018.
 

Tournoi de Pipriac !

Tournoi de pipriac , Raphaël termine 3éme minime élite , Chloé finaliste cadette espoir (pert en finale contre une r6) et violette termine 1ère minime espoir !
 

Nos poussins au top jusqu'au bout

Samedi dernier ce déroulait la phase retour des matchs par équipe poussin ,après leur 2 succès aux matchs aller nos poussins avaient encore du travail pour finir premier de leur poule .
C'est a domicile dans le gymnase de bonabry que l'on avait donné rendez vous a nos adversaires .
La journée débutera par nos plus féroce conccurent (le FIB). Après les simples remporté par lenny et perdu par lilou =>1/1, après les doubles remporté par mael et lenny ( en 3 set très serrés ) et perdu par lilou et kessy =>2/2, la rencontre se jouera sur le mixte mael / kessy et après en duel de toute beauté. Nous décrochons une victoire qui nous mène déja a la première place de la poule.
La seconde rencontre contre saint jacques de la landes sera une formalité (victoire 4/1) 
Bravo à nos 4 champions qui termine 1er de leur poule ,reste plus qu'à connaitre nos adversaires pour le titre départementale.
 

Bretagne jeunes, Lenny, Manon champion !

Championnat de Bretagne jeunes, plusieurs podiums pour le BCPF
 

Trophée de Pays Jeunes n°5

Samedi dernier,, c'est déroulé pour la 5ème fois de la saison un trophée de pays pour les jeunes. Le prochain aura lieu le 31 mars.
Il faudra espérer qu'à ce moment la température se sera un peu réchauffé.
 

Tournois de pipriac (poussin /benjamin)

Les lendemains de rencontre de N2 donne des ailes à nos jeunes fougerais.
 
En poussin élite lenny continu sa lancé 2018 avec une nouvelle victoire en ne laissant aucun set à ses adversaires.
 
En benjamin promotion Enzo pulvérise ses adversaires pour s'offrir une nouvelle victoire et est près à passer en espoirs pour trouver de la rivalité .
 
En benjamine espoirs nos deux complices zoée et Lola font chacune leur bout de chemin pour se retrouver sur une finale 100% BCPF (il fallait une gagnante et cette fois si c'est Lola qui remporte la finale et zoée seconde )
 
Félicitations à eux 4 d'avoir eux le courage de se déplacer à l'autre bout du département pour défendre nos couleurs
 

Plateau Technique 5

Le dernier plateau technique a accueilli pas moins de 21 joueurs !!! On retiendra les 8 courageux du club de Vitré qui ont fait le déplacement. Comme d'habitude, après un échauffement ryhtmé, nos jeunes joueurs ont pu travaillé leur technique au travers de nombreux ateliers. L'atelier le plus marquant était,je pense, celui avec les chaises pour initier au revers. On remerciera l'équipe technique et on fait un clin d'oeil aux parents qui auront pris plein de photos.
Ce plateau technique était aussi le dernier de la saison, et les Minibad sont maintenant invités à venir sur les Trophées de Pays. Le principe : faire des matchs ! Alors rendez-vous le 10 fèvrier 2018 ;) (Inscrivez-vous d'abord ici)
 

Pass'bad de nouvelles plumes pour le bcpf

Et voilà ! 5 nouvelles plumes jaunes et une nouvelle plume verte dans le club. Les plumes sont un gage de la progression des jeunes joueurs, elles témoignent de leurs apprentissages et de leur progrès dans les aspects simple et complexe du Badminton. Bien sur, ils ont toujours des pogrès à faire, mais au moins ils savent quelles étapes  ont été franchi. Ils peuvent aussi voir ce qu'il leur reste à accomplir. Il y aura bien sûr un deuxième passage de plume cette saison, on vous tient au courant !
 

Bilan du TRJ de Bain de bretagne

Voici le bilan du TRJ élite simple à bain de Bretagne, 7 joueurs du BCPF étaient présents
 
Au niveau Poussin élite Maël et Kessy ne sortent pas de poule malgré de bons matchs, Lenny s’offre la finale après un match très disputé en 3 sets et une « remontada » exceptionnelle au 3eme sets (8/18) et gagne 26/2.
Natty en benjamine ne sort pas de poule
Marco en minime ne sort pas de poule
En Cadet, Victor perd en ½ finale contre Mathéo Justel sur un score très serré, Eline perd en finale après une compétition et un match  disputé contre Malou Lamy ! 21/14 , 19/21, 19/21.
 
Côté espoir, les résultats ne sont pas encore arrivés
 

TDJ de double de laillé

En ce début d'année 7 représentant du BCPF ce sont rendu en direction de laillé pour le tournoi de double.
En catégorie poussin élite: lenny associé a marius hure de guichen font un sans faute en gagnant leur 3 match dans une poule unique de 4 et surtout change la donne et réussi enfin a pousser un certain noa sur la seconde march, encourageant pour cette année 2018

Benjamin et benjamine élite : 2 paire 100% BCPF : alexim et clément coté homme gagne 1 match puis perdent le second en poule, ils sortent de poule mais chuteront en demi face au vainqueur du tournoi ,bonne expérience pour eux deux dans une catégorie très relevées. Côté fille lola et zoée se retrouvent dans une poule unique de 5,avec 3 défaites et une victoire elles finissent 4ème sans démériter.
 
Minimette élite : natty surclassée sur ce tournoi associée a zélie deléon ,font un jolie tournoi dans une poule unique ou elle se glisse a la 2ème place a un petit set de différence avec les vainqueurs .
 
Minime élite : marco associé a charly perrin de guichen se hisse sur la deuxième place du podium 
 
Bravo a nos jeunes qui ont bien représenté nos couleurs avec que des tableaux élite félicitation a tous et bonne année a eux avec plein de trophé.
 

2 VICTOIRES, 1 FINALE, 2 Demie-finales

Se déroulait hier le tournoi toutes catégories de Vern. 8 joueurs du BCPF ont été retenus.
 
Surclassée en benjamine espoir, Kessy Gohin s'arrète en demi-finale.
 
En minime promtion, Loick Hélies termine 1er de sa poule et chute en quart contre le vainqueur
du tournoi, (En nets progrès Loick) . Il battra Lenny Gohin en finale qui l'avait pourtant battu en poule.
 
Monté en cadet espoir, Florian Haudebert est tombé dans une poule compliquée avec le TS1;
 
En cadette promotion, Eulalie Gazengel a enchainé les victoires et remporte donc le tournoi.
 
En cadette espoir, Chloé Durand sort 1ere de sa poule mais tombe sur une D7 en 1/4 et perdra sur le fil 21/19 au 3e sets. Des matchs très prometteurs pour Chloé,au jeu plein de finesse. Loélia Blin gagne aussi ses 2 matchs de poule et s'offre en 1/4 Constance Bréhé du FIB pour la première fois. En demi finale, elle tombera sur une Camille Letendre des grands jours. Camille Letendre, justement, après avoir battu la tete de série 1 clémentine Tillmann de la Bouex en poule, se débarrassera en 3 setes de la TS2 , Mélanie Pilorget de Romillé.
Camille très heureuse de cette victoire qui a reconnue qu'elle réussissait tout ce qu'elle voulait.  
 
 

TPJ 4 : UNe trentaine de joueur

Samedi dernier (le 13janvier 2018), 31 badistes se sont retrouvés pour participer au premier Trophée de Pays Jeunes de l'année 2018. Les plus jeunes étaient les plus impatients, toujours à vouloir savoir quand il jouerait et contre qui. Les 7 terrains ont bien servi et après l'appel d'un bon gouter (où bizarrement les terrains se sont rapidement vidés) certains ont continué d'échanger, on a même vu quelques parents échanger quelques volants avec leurs enfants et ça fait plaisirs. On espère vous revoir au prochain TPJ le 10 fevrier 2018 :)
 

IC poussin, début en fanfare !

Nos 4 mousquetaires poussin(e)s ont fait le déplacement à Chavagne pour le premier plateau aller, malgré la fraîcheur de la salle, nos joueurs et joueuses reviennent les coeurs chauds avec 2 victoires (4-1 face à saint Jacques et 3-2 face au FIB).
 
Beau début pour nos jeunes qui devront rester sur la même dynamique au match retour afin de glaner la première place de la poule.
 

Stage jeunes Noel

Une bonne journée avec 5 jeunes du BCPF.

Au programme du badminton avec du travail technique, matchs et une première approche du speedminton.
 
Bref une bonne journée avec une bonne ambiance.
 
Rdv au prochain stage le 1er et 2 Mars 2018.
 

Rencontre Parents enfants de noel

Et voilà, ce sont déjà les vacances de noël. Vendredi 22 décembre, une petite troupe de bonnet rouge au ponpon s'est retrouvée pour une rencontre entre familles. Parents et enfants ont joué ensemble et ils ont fait de nombreux matchs ! Pour ceux qui auraient manqué cette rencontre ne vous inquiètez pas, car il y en aura une autre d'ici la fin de saison :)
 

Plateau technique 4 : la base

Samedi dernier, des irréductibles badistes sont venu au plateau technique et cette fois-ci ils ont vu les bases du badminton. Service, raquette, nombre de points d'un match, les différentes disciplines en badminton, ils ont tous vu ! On espère qu'ils ont retenu car ils en auront besoin pour leur passage de plume et surtout quand ils intégreront les trophées de pays (prévu vers le début de l'année prochaine). Bien que le jeu en double n'eût pas l'air bien clair pour les matchs en double, avec un peu de pratique ils ont commencé à comprendre ! En attendant le prochain plateau technique fin janvier (le 27/01/2018) on espère qu'ils auront progressé au badminton grâce aux petits exercices qu'ils peuvent faire chez eux avec une raquette et un volant :) .Bonnes fêtes !
 

IC jeunes poussin, le lancement !

Nos 4 mousquetaires poussin(e) ont fait le déplacement à Chavagne pour le premier plateau aller , malgré la fraîcheur de la salle nos joueurs et joueuses reviennent les cœurs chaud avec 2 victoires (4/1 face à saint Jacques de la lande et 3/2 face au FIB  ).
Beau début pour nos jeunes qui devront rester sur la même dynamique au match retour afin de glaner la première place de leur poule .
 

Tpj3, la salle était fraiche

Et voilà, un TPJ de plus. Cette fois-ci il faisait pas chaud. Malgré les températures, presque tous les joueurs ont pu jouer 5 matchs de 2 sets de 21 points minimums. On pense au Minibad/Poussin/Benjamine qui n'ont pu en faire que 4, mais ont ne les oubli pas ! D'ailleurs avec ses températures basses, on rappellera aux joueurs qu'il faut s'échauffer pour éviter les blessures, et ne pas hésiter à mettre un petit polo entre 2 matchs.
Félicitations à tous ceux qui ont participé !
Se coup-si on retrouvera sur le podium Mael Rousseau, Cyril Heuze et Quentin Varro pour les benjamin. Anaelle Daburon pour la catégorie Minibad.
Louis Grous et Brenann Aussan pour la catégorie poussin.
Elodie Haudebert et Carmen Julliard pour la catégorie Benjamine.
Baptiste Tirel, Florian Haudebert et Valentin Brezel pour les cadets.
Alexim Landry, Eliaz Levant et Evan Le Poulain pour les minimes.
Eulalie Gazengel, Louanne Zwiller et Sabrina Assassi pour les cadettes.
Rendez-vous l'année prochaine pour le 4ème TPJ le 13 janvier 2018 !
 

Remise des maillots officiels GROUPAMA

Une remise des maillots pour le groupe avenir vient d'être fait par le président de la caisse locale de Fougères René Brodin. De nouveaux maillots neuf pour les jeunes aux couleurs de GROUPAMA !
 

Trophée régional jeune de Double à Paimpol

TRJ de paimpol de double et mixte :
 
Kessy Gohin associée à sa partenaire perdent en 1/2, Elena Morel associée à sa partenaire perdent en 1/2 finale, Natty associée à sa partenaire perdent en finale. Lenny Hubert associé à son partenaire perdent en finale, Marco Marie associé à son partenaire perdent en finale. 
En mixte : En poussins, 1/2 finale pour Kessy Gohin et Lenny Hubert, Marco Marie lui aussi atteindra la 1/2 finale chez les minimes. 
 

Un Stage pour tous les jeunes à Noël

Bonjour à tous,
 
Un stage sera organisé pendant les vacances de Noel le 5 Janvier au Cosec de la Chattière de 10h à 17h.
 
Pour les licenciés BCPF 12€ la journée
Pour les extérieurs 15€
 
Au programme Badminton, speedminton et sports collectifs !! 
 
VENEZ NOMBREUX !!!! 
 

Victoire à saint-Jacques

Une nouvelle bonne semaine pour Violette qui gagne en finale 21/11 21/16 chez les minimes à saint Jacques de la Landes du côté des coquilles. 
 
Chloé Durand et Loélia Blin malgré de bons matchs ne sortent pas de poule.
 

Résultats de Laillé P/B

Tournoi poussin ,benjamin de laillé: 4 représentants du bcpf : 
 
Poussin élite : lenny perd une nouvelle fois en finale contre Noa en 3 set 
 
Benjamin promotion : Mention spécial à Enzo qui remporte son premier tournoi
 
Benjamine espoir : Lola chute en 1/4 de finale et zoée en 1/2 finale 
 
Beau tournoi et belle progression de tous nos jeunes
 

Ce qui c'est passé au plateaux technique Ce samedi

Échauffement, échelle de coordination, corde à sauter, atelier perfectionnement pour le service, les déplacements, des matchs, voici une liste non-exhaustive de ce qui a été fait ce samedi 25 novembre lors de ses plateaux techniques.
Bien sûr les petits ont eu le droit à un petit goûter avant leurs matchs. Ils ont aussi pu jouer sur les terrains des équipes de nationale 2 pour certains petits chanceux. Enfin les badistes en herbe et les joueurs de N2 du BCPF et de Brest (LMR) ont posé pour une photo.

Merci à tous de votre présence et de votre participation.

Rendez-vous le 16 décembre pour le prochain plateau technique, inscription ici.
 

Tpj2, la ronde suisse

Ce Samedi 18 novembre a eu lieu le deuxième Trophée de Pays Jeunes à la salle des sports de Tremblay. Une nouvelle organisation des matchs a été tester, la ronde suisse. L'objectif a été d'assurer un maximum de match pour tous pendant les 4 heures du trophée. Pour cette fois-ci, les plus jeunes ont pu jouer contre leurs ainés ! En bon esprit de competition, les grands ont joué le jeu et ont fait bouger les petits. D'ailleurs pour ceux-là, on a entendu dire que c'était trop facile, que le challenge n'était pas là ... On vous attend sur le prochain TPJ le 2 décembre pour vous en donner plus ! À tous cette fois !
 

Bruz, 3 podiums !

Les 3 filles étaient les représentantes côté BCPF du côté de Bruz. Côté résultats, une belle prestation d'ensemble avec une finale pour Violette Rébillon et 1/2 finale pour Chloé Durant et Loëlia Blin chez les cadettes.

Un bon début de saison, bravo les filles !
 

Coup de tonnerre à Brest sur le TRJ du BCPF !

Un weekend à noter dans les tablettes pour le BCPF avec 8 joueurs et joueuses sélectionnés au départ de ce TRJ de simple N°2. Au finale ce sera 6 podiums pour nos jeunes pousses, tout simplement énorme !

6 podiums ! Enorme !
En espoir, en poussin, Maël qui se lance à grand pas dans la compétition cette saison atteint sa première finale régionale. Chez les poussines, Kessy qui a pourtant fait 5 matchs hier remporte ce trophée espoir pour son premier TRJ.
Chapeau à tous les deux !
Eline chez les cadettes, remporte elle aussi le TRJ et s'invitera chez les élites lors de la prochaine étape.
 
Les élites font aussi bien !
Chez les élites, Natty chez les benjamines se hisse en 1/2 finale. Objectif pour Natty une finale d'ici la fin de saison ;). Chez les poussins et toujours Minibad, victoire de Lenny qui jouera peut être en benjamin la prochaine fois ^^ de la folie ! bravo !
Enfin, nous l'attendions, Youna Godard en termine chez les jeunes en TRJ en remportant brillement ce TRJ chez les cadettes, direction les seniors désormais.
 
4 victoires et 1 finale pour un weekend au top !
Un super weekend pour les jeunes qui, d'entrée de saison, affolent et explosent les compteurs de victoire.
 Au top, bravo à tous, on attend la suite ^^
 

Chavagne, de bons résultats

 Ce weekend à Chavagne, un tournoi Benjamin/Minime a eu lieu. Les résultats que vous avez pu suivre en live sur le site (Merci au passage aux bénévoles qui complétent ce bloc pour informer les internautes). Voici pour info le résumé du we à Chavagne
 
En benjamin promotion, Nathan Ledru pour son premier tournoi atteind une demie-finale, ALexim Landry quant à lui remporte le tournoi.
En benjamine espoir, 3 filles qui se retoruvent en 1/4 de finale côté BCPF, Lola Feuvrier et Zoée Martinais s'arrêtent en 1/4 tandis que Elina Morel passe les étapes pour se faire barrer la route en finale par Camille Allaire qui pourtant avait été battu en poule par ... Elina Morel ;)
En espoir une seule représentante ches les minime, Natty (Benj) se hissera après un très beau parcours en finale en perdant contre Pauline Metayer qu'elle avait elle aussi battu en poule.
 
Bravo à ceux qui ont fait le pas d'aller jouer pour la première fois au niveau départemental, et bravo à tous pour les résultats