Adresse
Téléphone
 
INFOS BCPF
 
 
 
 
 
 

une équipe de choc !

On nous parle toujours de prépa physique pour les joueurs mais dans l'ombre, l'équipe de bénévoles du BCPF s'entraînent afin d'être toujours au top dans toutes les circonstances.
Ce week-end encore, ils ont su montrer en ce début de saison, leur maîtrise des évènements. Salle, Filets, buvette ou encore table de marque, rien n'est laissé au hasard, tout est sous contrôle. Et comme le disait si bien notre JA du jour: " A Fougères, vous avez l'habitude et on vient serein, on sait que ça se passe bien !"
Alors encore merci à eux et si vous avez envie de les rejoindre, n'hésitez pas.
Bonne humeur garantie.
 

Rentrée 2019 : A vous de jouer !

La rentrée a sonné ! Fini l’été et le Airbadminton, retour sur les bancs de l’école mais aussi dans les gymnases. Vous hésitez à vous mettre ou à vous remettre au bad. On a les arguments pour vous convaincre !
Raison 1 : un sport pour tous
Comme dirait la pub, pour les grands et les petits, mais aussi pour les personnes en situation de handicap, les personnes d’un âge … certain ou les enfants à partir de 5 ans. Le bad accueille tout le monde et tout le monde y trouve son compte très rapidement.

Raison 2 : un sport qui bouge et qui fait bouger
Le Bad est l’un des sports où la dépense énergétique est la plus forte. Sur un terrain 4 fois plus petit qu’un court de tennis, vous vous dépensez 5 fois plus. Le badminton permet de muscler tout le corps !

Raison 3 : y’a forcement un club près de chez vous
Avec près de 2000 clubs repartis sur l’ensemble du territoire, il y’en a forcement un près de chez. Pour trouver, la structure qui vous corresponde rendez-vous ICI
A partir du nom d’une ville, vous verrez tous les clubs disponibles aux alentours. Vous pourrez ensuite affiner selon vos critères (créneaux disponibles, lieux d’entraînement, etc.).

Désormais à vous de jouer !

Plus d'infos pour se licencier au BCPF (Badminton Club du Pays de Fougères), c'est par ici !
 

Des animateurs en formation

Depuis le début de la saison, 4 joueurs du BCPF sont en cours de formation via la ligue de Bretagne. Alexandre Bouffort, Patrice Daburon, Loann Rondeau et Gabriel Dherbilly se délectent à passer leur niveau bénévole afin d'intervenir au sein des écoles de badminton du BCPF. Ils pourront avec leur diplôme d'Animateur bénévole jeunes encadrer une école de badminton de l'intitiation jusqu'au début de la compétition mais aussi plusieur activités liées comme les plateaux Minibad, Trophée de pays, Passage de plume jusqu'a la bleu...
 
Bravo à tous les 4 (Gabriel absent de la photo) pour ce parcours qui devrait pouvoir être validé dans les prochaine mois.
 

le BCPF recherche un chargé de développement

ANNONCE
Le badminton Club du Pays de Fougères (BCPF)
recrute son Entraineur / Agent de développement H/F
 
Contrat à durée indéterminée à temps complet à pourvoir au 02 septembre 2019.
 
  • Localisation : Fougères, déplacements dans le Pays de Fougères, ponctuellement en Ille et Vilaine.
  • Description du poste : cf. fiche de poste 
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Durée du temps de travail : temps complet annualisé, 1 582 heures. Travail ponctuel le week-end
  • Salaire : Groupe 3 ou 4 de la CCNS en fonction de l’expérience (1702 à 1806 € brut),
  • Période d'essai : 2 mois renouvelable 1 fois
  • Diplôme requis : Titulaire BEES 1 ou 2, DEJEPS ou DESJEP option badminton
  • Expérience du milieu associatif sportif souhaitée
  • Ordinateur portable et forfait téléphone mobile fournis
  • Frais de déplacement pris en charge lors des missions
  • Titulaire du permis B et véhiculé.
 
Missions :
  • Vous aurez la responsabilité de l’encadrement de séances d’entraînements (jeunes et adultes, bad adapté, parabad, TAP, cycles scolaires, E.F.B, section badminton lycée, vétérans).
  • Vous interviendrez dans le développement du projet du club en collaboration avec les bénévoles des différentes commissions et sous la responsabilité du Bureau.
 
 
  • Profil :
    - Assurer un bon relationnel avec les différentes personnes gravitant autour de l'association : joueurs, parents, membres de l'association, collectivités locales, etc.
    - Gérer un public hétérogène en âge et en niveau de jeu du loisir au départemental.
    - Capacité à motiver, fidéliser les licenciés dans leur pratique et être moteur dans le projet sportif du club.
    - Maîtrise des outils de communication (internet, téléphone, presse, outils de bureautique).
    - Être dynamique, pédagogue, autonome et rigoureux
 
 

Lydie, nouvelle Arbitre Stagiaire !

La Ligue de Bretagne organisait une formation initiale arbitre les 09 et 10 février 2019 durant le CIJ de Ploemeur. Le club ayant une équipe en Nationale 2, il est dans l'obligation d'avoir dans ses rangs un arbitre de grade ligue accrédité minimum sous peine de recevoir une amende de 1500 euros. Lydie s'est alors dévouée pour passer la formation. Suite à cette fo