Logo BCPF solo
Adresse
Téléphone
 
IC 2014
INFOS BCPF
 
 
 
 
 
 
Assemblée générale bcpf
Assemblée générale bcpf
Avant la première journée de Nationale 2 se déroulait dans la salle Justy Specker l'assemblée générale du Badminton Club du Pays de Fougères.
 
A cette occasion, plusieurs adhérents du BCPF, les élus de la ville de Fougères, ainsi que nos sponsors ont pu faire le point sur la saison passée.
 
Lors de cette AG, Jean mickaël Pelée à été réélu au poste de Président du BCPF et lydie Monfort au poste de trésorière. Nous profitons de cet article pour rappeler à chacun des licenciés du club que des postes d'élus au sein du club sont toujours à pourvoir et que nous serons ravis de vous compter parmis les bénévoles du club pour l'ensemble des évènements que le club organise.
 
Par ailleurs, le club et nos partenaires ont également pu récompenser certains joueurs du club par rapport à leurs résultats de la saison dernière:
 
Lenny Hubert qui intègre le Pôle Espoir de Dinard en sport étude Badminton et ses nombreuses victoires sur les compétitions.
 
Les jeunes de l'école de badminton qui ont pu recevoir leur tee-shirt afin de représenter le club sur le circuit départemental.
 
Lénaig Morin qui réalise un super parcours aux Jeux Olympique de Tokyo en terminant 4e de la compétition en double dame.
 
Nous souhaitons à l'ensemble de nos licenciés une très belle année sportive !
 
venez jouer au blackminton !
venez jouer au blackminton !
Les associations du BCPF ont lancé une série de Blackminton pour illuminer vos soirées.
C'est Parigné qui a inauguré cette version nocturne et festive du badminton.
St Jean continue mardi prochain 11 février, puis St Etienne le 27 février et Livré sur Changeon , début mars.
Qui dit Blackminton dit bien entendu maquillage fluo, t-shirts et bracelets fluo, sans oublier d'orner sa raquettes d'un superbe ruban fluo. Un évènement qui ne serait pas complet sans une bonne ambiance musicale.
Une autre façon de prendre du plaisir sur les courts de badminton.
 
une équipe de choc !
une équipe de choc !
On nous parle toujours de prépa physique pour les joueurs mais dans l'ombre, l'équipe de bénévoles du BCPF s'entraînent afin d'être toujours au top dans toutes les circonstances.
Ce week-end encore, ils ont su montrer en ce début de saison, leur maîtrise des évènements. Salle, Filets, buvette ou encore table de marque, rien n'est laissé au hasard, tout est sous contrôle. Et comme le disait si bien notre JA du jour: " A Fougères, vous avez l'habitude et on vient serein, on sait que ça se passe bien !"
Alors encore merci à eux et si vous avez envie de les rejoindre, n'hésitez pas.
Bonne humeur garantie.
 
Des animateurs en formation
Des animateurs en formation
Depuis le début de la saison, 4 joueurs du BCPF sont en cours de formation via la ligue de Bretagne. Alexandre Bouffort, Patrice Daburon, Loann Rondeau et Gabriel Dherbilly se délectent à passer leur niveau bénévole afin d'intervenir au sein des écoles de badminton du BCPF. Ils pourront avec leur diplôme d'Animateur bénévole jeunes encadrer une école de badminton de l'intitiation jusqu'au début de la compétition mais aussi plusieur activités liées comme les plateaux Minibad, Trophée de pays, Passage de plume jusqu'a la bleu...
 
Bravo à tous les 4 (Gabriel absent de la photo) pour ce parcours qui devrait pouvoir être validé dans les prochaine mois.
 
Jardins Féériques à Fougères
Jardins Féériques à Fougères
Nombreux sont les visiteurs venus admirer les illuminations du Jardin Public ce week-end. Un petit arrêt au stand boissons s'est imposé pour la dégustation du super vin chaud de Christian dont la recette a fait sensation, à tel point qu'on en a manqué. Merci à tous les bénévoles qui se sont succédés sur les trois jours. Rendez-vous est pris pour l'année prochaine ! Joyeuses fêtes de fin d'année à tous et à la prochaine journée de N2 le 26 Janvier à Justy Specker.
 
ronan, notre nouveau service civique
ronan, notre nouveau service civique
Ronan Monfort s'est proposé pour succéder à Valentin, qui nous a quitté en mai dernier. Il sera entre autres, chargé de mettre la communication sur le site et les réseaux sociaux.
 
N'hésitez pas à le contacter pour relayer vos infos sur l'adresse suivante: communication@bcpf.fr .
En lien avec les responsables des pôles et des collectifs, il aura aussi pour mission de donner un coup de main à l'organisation des divers évènements du club: club house de
 
la N2, TRJ, tournois départementaux, TPJ ou tournoi "Bad adapté".  Il accompagnera également les plus jeunes du club en épaulant Mike sur certains entraînements "élites" ou stages.
 
 
Bienvenue à lui et bon courage.
 
Le BCPF labélisé « Sport Handicap Bretagne »
Le BCPF labélisé « Sport Handicap Bretagne »
La pratique « handisport » est en pleine croissance. Les associations sportives qui s’y investissent sont de plus en plus nombreuses.
Il y a au BCPF une longue tradition d’accueil des personnes en situation de handicap désirant pratiquer le badminton.
Sébastien Martin, vice-champion d’Europe 2009, a été durant de nombreuses années licencié au BCPF. David Toupé, champion du monde 2013 en double, est venu dans le pays de Fougères en octobre dernier pour peaufiner sa préparation à  l’approche du championnat du monde. Trois sportifs : Julien, Serge et Franck, s’entrainent actuellement tous les lundis soir au gymnase du COSEC de la Chatières.

En signe de reconnaissance de notre engagement et de tout ce travail accompli, le BCPF vient de recevoir tout récemment de la part de la Direction Départemental de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations le label « Sport Handicap Bretagne ».
















La cérémonie de remise du label a eu lieu à Redon. Parmi les différentes disciplines et les différentes associations présentes, le BCPF a été le seul club de badminton du département. Ce label nous encourage à poursuivre la promotion et le développement de la pratique sportive du handibad dans les années à venir. 
 
 
Accueil Ecole de badminton