Adresse
Téléphone
 

der des der pour le camps d'été

Une nouvelle journée sous le soleil pour ce camps d'été 2015, avec tout simplement de prévu dans la journée 2 séances de badminton, l'une avec matchs à thème et l'autre tournoi par équipe et niveau pour mettre en application des efforts de la semaine. Le tout arroser d'un repas version US le midi et d'un apéro sans alcool bien entendu pour tout le monde. Fin de journée après de nombreux efforts vers 17h dans un déchirement pour tous mais ravi aussi que ce stage se soit terminer en beauté. Un grand merci à Catherine, Yannick et Jacky pour l'ensemble des souvenirs désormais partagé par tous.

Bientôt, les vidéos de ce stage et les photos !

Et rappelez-vous, ce qui se passe au stage reste au stage ;-)

Bonnes vacances à tous et merci pour tout le travail effectué !

Histoire d'en parler pour aller plus loin...

Ni Français, ni Breton, Malouin suis

Devise aujourd'hui célèbre, datant probablement de la république malouine proclamée de 1590 à 1594. Cette dernière reste d'actualité, elle a cependant été précédée par :
  • au Moyen Âge : "Cave canem" ("Prends garde au chien", en latin), en référence aux Chiens du guet, des dogues lâchés la nuit dans la ville et sur la grève ;
  • "Semper Fidelis" ("Toujours Fidèle(s)") ; une fidélité symbolisée sur ses armoiries par la présence de l'Hermine, que l'on retrouve également sur le drapeau breton sous sa forme stylisée, mais dont on ignore si elle désigne la fidélité de la ville à quelque chose ou celle des malouins à la ville.
Le blason de la ville est représenté de gueules à la herse d'or mouvante de la pointe de l'écu, sommée d'une hermine passante d'argent lampassée de sable, accolée et bouclée d'or, cravatée d'hermine.
Saint-Malo est un port de mer situé sur la Manche, à l'embouchure de l'estuaire de la Rance qui est un bras de mer se transformant en rivière, délimité côté mer par l'usine marémotrice du barrage de La Rance et côté terre par la ville de Dinan (à 18 km de l'embouchure).
L'accès au port de Saint-Malo est protégé par de nombreux récifs et brisants immergés à marée haute, par des tombolos sous-marins (visibles aux marées basses de vives eaux), par des îles ou îlots dont beaucoup furent fortifiés aux XVIIe et XVIIIe siècles (Cézembre, Fort Harbour, le fort de la Conchée, le Grand Bé et le Petit Bé, l'Islet du Fort National).
La ville intra-muros (le Saint-Malo historique) fut entourée de remparts construits et reconstruits du XIIe au XIXe siècles, auxquels les architectes Vauban et Siméon de Garengeau adjoignirent les fortifications insulaires. Une spécificité des remparts de Saint-Malo est qu'ils sont posés sur le rocher qui supporte la ville intra-muros, et ne tiennent que par le poids des pierres empilées.
Saint-Malo gouverne le Clos-Poulet (nom issu de "Pou-Alet", du latin Pagus Aleti, "le pays d'Alet") qui est délimité par la Rance, la Manche et la dépression de Châteauneuf. La ville fait face à Dinard. Cancale conclut à l'est la côte du Clos-Poulet, composant une partie de la Côte d'Émeraude inspirée du modèle de la Côte d'Azur.
Aujourd'hui, la commune inclut aussi les quartiers de Saint-Servan, Paramé et Rothéneuf.
Les phénomènes de marée sont accentués en Manche ouest par la concentration des eaux dans une énorme baie triangulaire entre Bretagne et Cotentin. Au maximum, le marnage peut y atteindre 14 mètres, soit plus du double du marnage ordinaire en Atlantique. C'est pour cette raison que le barrage de l'usine marémotrice fut construit précisément sur la Rance (l'autre option étant la baie du Mont Saint-Michel) au début des années 1960.
 

Camps d'été, dernière ligne droite

Vendredi matin, réveil avec des organisme un peu fatigué, et direction saint Malo pour la chasse aux trésors Intra-Muros. Un retour sur l'histoire de saint Malo très riche pour tous et faire la différence entre Flibustier, corsaire et pirates, apprentissage des noeuds marins, visite rapide du canada, du brésil entre autre, un peu de culture et d'histoire dans ce stage de fou de bad, et bien ça fait du bien !
Retour à la maison pour un repas et de très bons restes pour décoller pour la salle pour 2 séances de badminton à suivre en double. Beaucoup d'enchaînement de situations pour tenter de jouer à 2 contre 2 en cette fin d'après midi.  Repas sur place et soirée Blacminton avec bientôt les photos excellentes des chipendels modernes. Une sympatique soirée en musique ou les uns et les autres n'ont pas manqué de se lâcher sur un rythme endiablé sous lumière noire.
 

J4 du camps d'été, journée des enfants !

Début de cette 4ème journée matinale avec un réveil musculaire sous forme de presque de footing, ou fractionné ou course de côté...Bref, ça pique. Petit déjeuner au calme puis séance de badminton de 10h à 12h pour conclure cette matinée à la salle de la JA. Retour chez les Justel pour un repas copieux et départ presque dans la foulée pour la tour Solidor et ses plages de sable fin (ou pas), entre pêche miraculeuse à la margate, Padel, baignade et concours de plongeon. Goûter sous le soleil avec compote et 4 quarts breton et départ pour la salle de badminton pour une dernière séance badminton. Le dernier repas de la journée à thème croque/croque et retour à la maison/camping depuis quelques jours pour une nuit bien méritée.
 

J3, la journée confort

Ce mercredi sous un beau soleil avec un peu de vent encore dans la tête du Char d'hier, direction la salle en vélo pour une nouvelle séance de badminton puis repas et des bons petits plats puis à nouveau dans la salle pour une séance de speedminton en parallèle par groupe pour une séance pour apprendre à se concentrer réalisée par monsieur prépa mentale et prépa physique du Pays de Fougères, Jojo. Fin de journée et un repos mérité allez bonne nuit les parents, nous ça va au top !
 

Camps d'été, on passe la seconde !

Après un réveil musculaire sous forme de footing très, très tôt, un super petit déj bien venu était là au retour qui s'est déroulé dans un calme au top ! Puis bascule à la salle en vélo sous le soleil malgré les annonces de météo France pour une séance tonitruante de bad technico-tactique. Après un bon repas, direction le char à voile avec un retard de Joris noté qui a fait attendre tout le monde ;-). Le cours de Char à voile transformé en course à relais, s'est hyper bien passé et tout le monde était content. Grâce aux accrobaties des uns et des autres les adultes ont pu rire de bon coeur ! Un réconfortant goûter face à la mer le sable dans les yeux puis direction le repas et suivi de la séance de badminton n°4. Direction après tout ça, une séance de relaxation et une bonne douche et puis direction l'hébergement pour une grosse nuit méritée.
 

Début du camp sur les chapeaux de roue

Nous nous sommes tous retrouvés à la JA à saint saint Servan, un des quartiers désormais de saint Malo puis nous avons fait une première séance de badminton en cette matinée pour connaître nos préférences (Aller comprendre ... ;-) ). Dans l'après midi, attaque du premier sport collectif avec une initiation au Freesbee puis un ultimate mode warrior pour enchaîner avec une seconde séance de badminton en ce lundi pour bien démarrer la semaine. De retour à l'hébergement, repas lasagne puis viellée et direction un jeu de société "qui suis-je"
 

Camps d'été, c'est parti pour les inscriptions

Tout est calé pour le camps d'été qui se déroulera du 06 au 11 juillet 2015 à saint Servan. Vous pouvez d'ors et déjà vous inscrire en téléchargeant le dossier du stage et la fiche sanitaire sur le lien ci-dessous. Un stage qui verra beaucoup de séance de badminton mais pas que des sports nautiques, d'autres sports de raquettes, des sports collectif, des ballades sur l'eau, soirée grillade bref plein de choses très sympas !

A vous de jouer en cliquant ici !

Paiement du stage en ligne ou possible en plusieurs fois.          
 

Dernière journée et Bilan!

Pour conclure ce stage, nous avons eu les honneurs, enfin, de la météo. Réveil 8h30 pour tout le monde mais deux ne se sont pas levés (Lucas et Paul).

Direction la salle pour l’avant dernière séance de bad, routines au programme pour mettre en application les contenus acquis durant la semaine. 1h après, fin des routines par début de fatigue mais début des matchs.

Retour de Fleurigné direction la Boé Javot, pour le dernier repas, le pliage des tentes avant une dernière séance de badminton.

Deux heures de matchs plus tard et une heure de rangement, les jeunes partent au fur et à mesure de la semaine.


Un bilan plus que positif, au vue des conditions météo. Ces jeunes sortent renforcés physiquement, mentalement, et tactiquement. Les espoirs de podium rapide sont à envisager si les efforts se poursuivent tout au long de l’année.
 

Avant dernière journée!

Dans le cadre de cette avant dernière journée, les jeunes badistes ont pu profiter de leur première semi grasse matinée, soit debout 9h30. Après ce réveil en fanfare, direction la salle pour une séance de badminton ou les séries se sont enchaînées à une vitesse folle avec pas moins de de 500 volants joués dans la séance.

Retour maison pour une cassolette de saint jacques, suivi d’un bœuf au pineau accompagné de pâtes, avant un dessert…. Finalement pas le temps pour le dessert mais direction Rennes.

Après un rode trip vers le LASER GAME, les jeunes enchaineront 2 parties dans le début d’après-midi. Victoire bien entendu de Mike devant Cyril pour parler des jeunes devant Paul Lucas et Clément pour les moins jeunes.

Après un retour rapide à la Boé Javot pour le goûter et donc le dessert à base de fruit rouge, sans oublié le traditionnel pain Nutella.

Direction une nouvelle fois la salle, une nouvelle fois en vélo pour une séance de 2h de matchs.

Retour par la suite pour un repas saucisse de francfort petits pois carotte.

Soirée sur le thème tradition avec la traditionnelle gamelle nocturne ainsi qu’un pérudo avant un dodo pour recharger les batteries une dernière fois pour demain. 
 

Nous en sommes au milieu du camp!

Pour cette quatrième journée, réveil assez dur à 6h45, pour une séance de badminton à 8h bien entendu en vélo.

Des séries de multi-volants sont au programme de cette première séance de badminton. Amorti coup droit et poussé fond de court ont rythmé les séries. Après cette séance et une bonne douche bouillante, retour en vélo faisant très mal aux jambes.

A 10H30, un cours de cuisine débuta, pour réaliser des spécialités bretonnes telles que galettes, crêpes et far au pruneau « breton ».

Après l’arrivée de Tifenn et Myriam, un triathlon débuta et tout le monde y participa. Au programme, épreuve aquatique «dit « du surf », enchainé grâce au temps respectif de chacun par une épreuve vélo puis course à la BOé Javot. Au final, victoire d'Alexandre devant Marco et Tifenn, les autres se seront battus comme des beaux diables. Les jeunes ont poursuit la journée par une séance individuelle de badminton de plus ou moins 1h30 par personne.

Ce soir, après un repas poisson riz englouti rapidement, les jeunes ont participé à une première en Bretagne de « Blackminton » avec boisson à volonté, volant à volonté. Beaucoup de monde ont participé à la soirée et les retours sont très positifs.

Finalement au dodo avant une nouvelle journée riche en sport et en émotion.

(Article conçu par Clément et Lucas)
 

3ème jour et premier jour de Soleil!!!

Courte nuit pour nos badistes en herbe, avec pas moins de 6h de sommeil, nos jeunes sont partis en vélo à la salle pour une séance badminton aux Aurores à 8h du matin. 

2h de bad plus tard, 400 volants chacun retour en vélo avec une remontée de la carrière de la Chapelle Chanson sans poser le pied pour tout le monde.

Animation volley, basketball s’enchaine avant le repas du midi. Au menu, tomate mozza suivi de poulet haricot carotte terminé par diplomate.

Après-midi championnat du monde sur grand d’écran pour reprendre des forces. Malgré une défaite de Brice Leverdez 21-19, direction la forêt de Fougères pour un Koh Lanta avec 11 épreuves terminées par l’épreuve des poteaux remportée par Marco et Clément.

Retour la Boé Javot pour une soirée moules frites enchaînée par un tennis ballon nocturne remportée par Marco et Alexandre. Fin de la soirée par un Qui suis-je sur le thème des sportif. Il est 23h30 au lit avant le réveil 6h45.
 

2ème jour^^

Après une nuit agitée, pluie et vache accouchant à proximité des tentes, la pluie arrosa les têtes non réveillées de nos jeunes. Petit déj silencieux, mais très copieux avant une première virée en vélo bien entendu sous la PLUIE.

Après 2h de bad axé sur les prises de raquettes et la remise en route des articulations, retour pluvieux voir très pluvieux. Tout le monde au chaud et séché, place au repas avec tomates/œufs mayo/ Quinoa avec porc au curry/ mousse au chocolat. Direction la salle à nouveau pour deux heures de séances individuelles suivi de deux heures de speedminton.

Retour à la Boé Javot pour un gros goûter autour d’un nouveau pérudo.

Au programme de la soirée, repas surprise avant de retourner à la salle pour faire jouer les 2 grandes équipes du BCPF et une séance de routines avant le retour pour dormir.
 

1er jour du camp!!!

Grand départ pour une reprise du sport avant les cours. 18h30, arrivée des premiers stagiaires et installation du camp par les tentes. Lucas, encadrant stagiaire, montra l’exemple pour le montage de tente devant Paul et les autres stagiaires.

En attendant Cyril, prise des raquettes non pas pour un badminton mais plutôt pour un speedminton. Les affrontements s’enchaînent et nos trois grands se sont arrêtés pour un basket. Une fois tout le monde en arrivée, place au repas (tagliatelle viande haché/mixé puis pomme au four/glace vanille). 

21H30 déjà, mais on ne s’arrête pas là, mise en place de la première initiation Blackminton (une première au BCPF mais aussi en Bretagne). Les premières averses marqueront la fin du blacminton et le début d’un pérudo.

Au lit à Minuit pour un réveil, 8h30, prévu le lendemain.
 

Un stage à la carte !

La saison sportive reprend et il est temps de se refaire une santé avant la saison à venir. De ce fait, le BCPF vous propose son traditionnel camp d'été à Fleurigné. Au programme, 2 à 3 séances de badminton par jour, mais aussi du laser game, du speedminton, du blackminton, de la pétéca/dacau, du run and bike, un triathlon, et des veillées badminton et jeux diverses.

A chacun son rythme de reprise, soit à chacun son choix pour nous rejoindre :

320 euros le camp complet
35 euros la journée sans repas soir et sans le petit déjeuner
15 euros 1/2 journée sans repas (matin ou après-midi)
5 euros la soirée blackminton (peinture fluorescente et matériel fournis par le club)

L'importance d'une reprise sportive adaptée à chacun est de mise pour tout bon badiste, on vous attend nombreux sur ce stage. A noter, les inscriptions pour le laser game est à nous faire part au moins 24h avant l'activité pour les réservations soit avant lundi 18h . Pour le blackminton, vous avez jusqu'à mardi 18h pour nous faire part de votre venu pour nous organiser au mieux et pour permettre aussi de faire les courses

Le planning est à consulter sur le site du stage en cliquant ici !

Les chèques vacances sont acceptés pour les personnes que cela pourrait arranger.

Pour tous renseignements complémentaires en cliquant .
 

Camps d'été, les inscriptions arrivent !

Les inscriptions pour le camps d'été sont ouvertes, un formulaire de pré-inscription permet de réserver son stage pour éviter de se retrouver sur le carreau cet été. Nos deux éducateurs sportifs tentent au mieux  de préparer les activités outre les deux séances de Bad en moyenne par jour au programme tout plein de nouvelles idées...  En effet Speedminton, Blackminton, Laser game, Echasse ball, Run and bike sont aussi prévu sur ce stage de folie. Alors si vous souhaitez y participer rendez-vous ici !
 

Vidéo d'une activité que nous tentons de mettre au camps d'été !

Le blackminton dérivé du Speedminton permet de jouer pendant la nuit tombée avec des sensations au top ! Nous allons tenté de mettre en place cette animation qui demande des moyens techniques...On verra si nous pourrons le faire mais c'est le but !





























VIdéo démo du Blackminton

 

Un camps d'été d'enfer ...

Au final, une organisation rapide qui vient se coller sur le stage élites et espoir du club mais qu'importe, ce stage sera tout sauf tranquille avec des activités de folie. Nous attendons actuellement la confirmation de ces activités mais ça n'en sera pas loin au final !!

Alors n'attendez-plus, inscrivez-vous rapidement, la préparation physique sera intégrée pour des jeunes qui devraient être au top à la rentrée pour le BAD !


Inscription à partir du jeudi 19 juin 2014 sur cette page suivante : INSCRIPTION ICI !
 

De nouvelles dates pour le stage d'été

Effectivement nous avions prévu un stage à Dinard début juillet et nous en sommes désolés mais il nous a fallu repousser les dates. Une raison principale pour cela, un de nos collègue en arrêt de travail ne pourra pas être présent pour nous accompagner. Pour permettre une sécurité  complète sur ces stages, il est important que les effectifs de cadres soit complet.

C'est donc pour cette raison principale que nous avons rapidement réagis et déplacés le stage pour la fin août 2014. Nous sommes désolés de ce désagrément pour ceux qui étaient inscrits au stage mais il nous fallait valider un stage et assurer une qualité d'accueil qui fait de nos stages leur réputation.

Ce stage se déroulera du coup dans un lieu que nous avons l'habitude d'intégrer. Les documents sont en cours de finalisation et seront disponibles dès la fin de la semaine sur ce même site.

Plus d'infos très rapidement ici !

 

Fin du camp d'été!!!

Après une courte nuit, place à la dernière journée du camp.

Les jeunes se sont levés à l'aurore pour se diriger vers la salle une dernière fois en vélo. Un petit déjeuné englouti en un temps record et dès 9h du matin nous sommes à la salle pour la dernière séance. Les organismes commencent à fatigués mais les jeunes se donnent à fond jusqu'au bout.

Le retour en vélo et la dernière montée vers la Boé Javot enlèveront les dernières forces de nos jeunes (n'est-ce pas Jean-Philippe) pour laisser place à un cours de cuisine avec Marie-France.

Un Repas Pizza avec un feu et une pâte soigneusement préparé par Mike et voilà les jeunes se dirigeant vers la dernière étape de la semaine, le Y Golf. 

Sous le soleil, les jeunes swing et put pour conclure la semaine sur une victoire de Lucas très habille avec son club.

C'est l'heure du rangement du camp et du départ pour la maison, les parents sont arrivés et les sportifs partent se reposer sur ce weekend de pré-rentrée scolaire.
 

Camp d’été : partie Four !!!

Réveil difficile pour les jeunes en ce beau jour de fin août. Après presque 25 minutes pour tous se lever, petit déjeuné rapide avant de prendre la voiture pour la séance de badminton matinale. Les jeunes gardent leur force pour l’activité VTT de l’après-midi. Nous approchons de la fin du camp d’été et du coup de la fin de la prépa physique pour tous.

Suite à une séance encore rondement menée sur le plan physique pour les jeunes, retour à la Boé Javot pour un bon repas avant une séance de VTT avec Miguel.

Finalement petite pause hamac avant 3h de vélo pour quasi 30km de vélo. Les montées et descentes de vélo s’enchaînent, les organismes souffrent pour la bonne cause car nous avons la chance d’avoir un magnifique panorama breton face à nous tout du long du parcours. A signaler que durant ce parcours, aucune chute n’est a déplorer mais beaucoup d’arrêt et de montée à pied à côté du vélo on été quasi systématique pour l’ensemble des enfants. A noter également la joie des enfants en fin de parcours de faire une pause boulangerie pour acheter des bonbons mais malheureusement tous ces efforts n’auront servi à rien la boulangerie était fermée.

Retour pour le goûter qui descend plus vite que les vélos ne montent les ascensions.

La motivation étant moins importantes en fin de journée, nous allons tout de même à la salle de 18 à 20h pour une reprise du badminton conclu par un petit tournoi individuel. La fatigue étant fortement présentent Lucas Clément et Constance à bout de force physique arrêteront 45 minutes avant la fin des matchs tandis que JP à l’aise physiquement joua jusqu’au bout de la nuit avec Paul, Rapha et Gabriel.

Nous voilà de retour à la Boé Javot pour une raclette digne de ce nom. Tellement authentique et délicieuse que nous terminons le repas et la vaisselle à 22h30.

Petit jeu du Pérudo pour conclure la soirée avant de poursuivre chacun dans sa chambre la fin de soirée.

A demain pour la fin du stage
 

Camp d'été : Partie three!!!

Réveil difficile pour l’ensemble du camp, les jeunes ont mis en moyenne 20 minutes pour se réveiller. Suite à un petit déjeuné copieux, direction la salle en vélo pour la suite de la prépa physique.

5,5 km en 15 min de vélo suivi de 1h30 de prépa physique et 30 minutes de routines, c’est déjà l’heure du retour en vélo et de la première ascension de notre col hors catégorie. (Victoire de notre Quintana à nous à la fois meilleur jeune et meilleur grimpeur alias Jean Philippe). Constance quand à elle, arrivant tout juste sur le stage ce mercredi découvre les joies du vélo et du mal de jambes en montée.
Repas toujours aussi bon avec salades de saison, Potatoes maison et fruits pour recharger les batteries.

Pas de repos pour les braves, les jeunes repartent directement pour la forêt de Fougères pour une course d’orientation de 2h. Logiquement dans course d’orientation il y a course et orientation, nous avons assisté à diverses variantes du type marche d’orientation, lancé de tête de sangliers d’orientation, cache-cache d’orientation. Jouant le jeu jusqu’au bout, le trio Lucas Raphael et Paul ont brillement remporter cette course d’orientation avec 3 Balises d’avance sur l’autre quatuor.

Un goûté expéditif et c’est reparti pour la salle pour une séance tardive. Le vélo commence à piquer les jambes et le bad devient un moteur pour eux. Physiquement, ils arrivent quasiment tous à maturité pour la rentrée. 2h plus tard il est temps de finir notre retour en vélo avec une fois la montée du mont Ventou Breton, voyant une nouvelle victoire de JP.

Dernier repas de la journée après les douches et c’est partie pour quelques parties de gamelles et un peu de repos avant d’observer les étoiles durant plus d’une heure et demie assis sur une chaise pour certains et allongé sur l’herbe pour d’autres.

Il est maintenant quasiment 0h30 et 5 jeunes se sont retrouver dans une tente pour refaire la journée passé, le réveil va être difficile pour eux demain à coup sûr.

Verdict demain dans la prochaine actus.
 

Camp d'été : Partie Two!!!

Réveil plutôt calme pour tout le monde et surtout sans pleure ni caprice de Clément. Un petit déjeuné pris sur le pouce pour certains et rapidement englouti pour les autres a permis à chacun de recharger la fin des batteries suite à une longue nuit. 

C’est partie pour le vélo avant une séance de badminton dédiée à la prépa physique. Les exercices physiques s’enchaînaient entre « run and corde », abdominaux, dorsaux, croisés, gainage et match à thème de clôture de séance.

Retour en fanfare de nos joyeux lurons, s’expliquant tous sur une ultime bosse de 900m à plus de 20% de pentes (selon les yeux de nos coureurs), avant un magnifique POULET ROTI que Rapha à dévoré. Bien entendu, après la victoire de Paul et le pied à terre de Lucas JP et Clément, les rôles se sont inversés aujourd’hui. A noté qu’un seul coureur n’a jamais posé le pied à terre en deux montée : Gabriel.

Pas le temps de s’ennuyer, repas en 1h, vaisselle en 15 min et retour salle pour une grosse grosse séance physique pas sur le papier à priori mais dans les jambes  pour tout le monde. Les litres d’eau descendent tandis que la sueur coule jusqu’au goûté.

Repos mérité jusqu’au repas entre hamac, partie de basket et élaboration du jeu du soir.

Repas gastronomique que Gabi a réussi à goûter, et oui premier repas sans faire le difficile accompagné de glace ont permis de recharger les batteries pour une chasse à l’homme géante. Deux grandes parties ont rythmé la soirée soleil couchant. Lors de la première de grosses frayeurs ont parcourus la peau de tous les jeunes (n’est-ce pas Lucas et JP qui ne devraient pas en dormir de la nuit). La seconde fut différente, Gabriel a couru 112 fois le tour de l’étang sans jamais trouver personne au bout de ses doigts. Il est 0h02 comme le signal les jeunes, il est temps de dormir avant de reprendre le vélo dans 9h et la prépa physique dans 10h.

A demain pour la suite du CAMP
 

Camp d’été : partie one !!!

Plantages de sardines avec maillet de Cro-Magnon étaient au rendez-vous du début de ce camp d’été. Malgré un léger retard  de Clément et Lucas, la prépa physique a débuté à la Boé Javot sous un soleil de plomb pour se remettre dans le rythme. Bien entendu, qui dit prépa physique dit premier effort et Lucas fut le premier à s’égratigner le genou (non pas durant un exercice mais durant un basket).

Suite à un repas digne des plus grands gastronomes (avocats, pates/bœuf bourguignon, phare breton à la mangue), tout le monde s’est mis en selle direction la salle de bad située à 5,5 Kms.

C’est partie pour une séance de corde à sauté (toujours pas de doubles sauts pour JP(retrouvez son interview)), shadows, routines et matchs. Le retour en vélo fut une autre histoire. Dans le dernier col, suite à une attaque de Paul, Lucas JP  et Clément mettront pied à terre, tandis que Paul arriva en tête en haut de ce col hors catégorie. Par contre, lors du goûté, Paul (retrouvez son interview) resta le seul à ne pas manger payant probablement tous ses efforts en vélo.

Suite à un repas toujours aussi délicieux, les parties de basket gagnées par Raphael (retrouvez son interview) s’enchaîneront associées à des parties de gamelles nocturnes jusqu’à l’heure de dormir. Les jeunes sont partis recharger les batteries pour une nouvelle journée sportive à souhait demain.

A demain