Logo BCPF solo
Adresse
Téléphone
 
infos
COMPÉTITION

Début de saison pour la R1 !

Début de saison pour la R1 !
La Régionale 1 du BCPF était en déplacement à St Nolff ce dimanche 11 octobre et rencontrait l'équipe de St Nolff le matin et celle du FIB l’après midi. Deux rencontres face à des équipes qui devraient jouer le podium cette saison ! Mais les joueurs de cette nouvelle équipe,  n'en sont que plus motivés pour aller chercher les matchs !
Malgré deux défaites (7-1 face à St Nolff et 6-2 face au FIB), ils nous ont montré des matchs serrés, des échanges accrochés et un bilan très prometteur pour la suite de la saison.
Prochaine journée le 8 novembre à st Jacques de la lande!
 

R1: une saison qui démarre bien

R1: une saison qui démarre bien
Résumé de la journée du 06/10/2019
 
Une nouvelle équipe : De l'année dernière un seul rescapé encore sur le front, Antoine Bourges. Ce vaillant spartiate garde espoir et attend patiemment de nouveaux camarades de jeu. Renforcée par des guerriers venant de régionale 3, c'est avec Coleen Doger, Gabriel Dherbilly, Loann Rondeau et Violette Rebillon que le Badminton Club du Pays de Fougères voit son équipe de régionale 1 se reconstituer. C'était sans compter sur l'arrivée de deux canards ... que dis-je ? Deux joueurs gersois, deux mousquetaires du pays d'Auch, Joris Messé et Adeline Henderyckx pour compléter cette équipe. L'équipe aurait aimé compter sur l'aide précieuse de Youna Godard si seulement ses blessures de guerre n'avaient pas pris le dessus.
 
Première journée vs Saint Malo et vs Vannes :
 
C'est avec détermination et envie que l'équipe se déplacait à Saint-Malo même, pour disputer la première rencontre de l'année qui s'annoncait serrée. Chaque matchs étaient important et auraient pu autant basculer de leur côté que du notre. L'équipe s'impose quand même sur le score de 6-2 face à Saint-Malo qui ne démérite pas. L'après-midi vs Vannes, suite à une courte pause repas les matchs reprennent. Petites modifications de la composition de l'équipe par rapport au matin pour essayer de nouvelles paires. Malgré la détermination des joueurs et leur acharnement c'est sur des matchs très serrés que l'équipe s'incline sur le score de 3-5 et obtient donc un bonus défensif. Nous le savons, cette année va être rude, chaque match se joue et chaque point compte !
 

N2 : Des regrets face a un FIB solide

N2 : Des regrets face a un FIB solide
Résumé de dimanche 6 octobre by Constie
(Photo d'archive @René - Manque David Gallien)
 
La composition d'équipe :
Exceptionnellement, la N2 se retrouvait un dimanche pour cette deuxième journée de championnat à Saint Grégoire contre le FIB. L'équipe était composée de Thomas Roszczypala, Simon Roszczypala, David Gallien (anciennement au FIB), Ronan Monfort, Manon Legros, Mélanie Ferrand, Justine Delatouche et Constance Ledru.
 
Un début encore difficile pour le BCPF :
Le premier match annoncé fut le mixte 1, composé de Thomas et Mélanie. Ce match à rallonge aurait put entamer notre score mais ils perdent après s'être bien battus. Le second match était le simple homme 1 avec Simon. Malgré une belle détermination, il perd contre plus fort que lui (Aymeric Mispelaere, n°36 français). Il en est de même pour David Gallien qui perd contre Loris Dufay (entraîneur de l'équipe France de para-badminton). Constance perd également contre plus fort (Camille Yvenat, n°57 française). Nous perdons alors 4-0.
 
La révolte et la perf !
Justine se lance dans son match contre Juliette Wattebled qu'elle n'a jamais battue auparavant. Elle finira par gagner au bout de trois sets, nous ouvrant le score. Nous pouvons encore faire l'égalité. Le mixte 2 avec Manon/Simon perd, il faut alors tout donner pour gagner le bonus défensif. Le double homme composé de David et Thomas commence son match, il est rapidement stoppé par une blessure de Loris Dufay. Les adversaires nous donnent le match par WO. Il reste finalement le double dame. Après un set partout, le match est perdu.
 
Suite et fin !
Fin de la rencontre 6-2 pour le FIB. Rencontre compliquée, le tout est de faire mieux lors de la rencontre retour. Bon courage et bon rétablissement à Loris. Nous vous donnons rendez-vous pour la prochaine rencontre à Fougères le 2 novembre à 18h30.
 

feu d'artifice pour cette fin de saison !!!

feu d'artifice pour cette fin de saison !!!
Pour leur dernier tournoi de la saison Ronan et Simon se sont déplacés à Orléans où se déroulait la 14ème édition des Plumes d’Orléans organisé par le CTLO le 13 et 14 juillet.
En Simple homme, Ronan se hissera jusqu’en ½ finale où il perdra contre le vainqueur du Tournoi Clément Petit qui avait précédemment éliminé Simon en poule.
Mais nos deux compères prendront leur revanche le lendemain en gagnant contre lui et son comparse Arif Rasidi, la finale du double hommes  21/18 – 21/16.
Bravo à eux deux et à la saison prochaine.
 

Sébastien Champion de Bretagne !!!

Sébastien Champion de Bretagne !!!
Le week-end du 27 et 28 avril se déroulait le Championnat de Bretagne Vétérans à Chateaugiron.
4 joueurs représentaient les couleurs du BCPF.
Notre grand gagnant est Sébastien AVENEL qui après s être hissé en 1/4 de finale en Simple Homme, a remporté associé à Nicolas DESTAIS le Double Hommes catégorie V1, série D.
 
Le BCPF compte un nouveau Champion de Bretagne.
Bravo à Sébastien qui nous n'en doutons pas a trouvé l'ambiance formidable et récidivera la saison prochaine !!!
 

Simon vainqueur à Elven !

Simon vainqueur à Elven !
Ce week-end avait lieu le tournoi national de Flame 56 à Elven. Simon, Ronan et Victor avaient fait le déplacement. En simple série R4, Simon s’impose contre Victor en demi-finale et ira chercher une très belle victoire en finale. Ronan, en simple N, remporte un match mais ne sortira pas de sa poule de 4. Le dimanche, en double homme, Victor et Emmanuel Mehat de Redon ne sortiront pas de poule. Dans le tableau N, Simon et Ronan remporteront leur 2 matchs de poule mais s’inclineront en quart de finale face aux futurs vainqueurs du tournoi.
 

Journée compliquée pour la R1

Journée compliquée pour la R1
Deuxième journée d’interclubs pour la Régionale 1 qui se déplace à Ploemeur. Les deux rencontres au programme sont contre St Jacques et Trégeux.
1ère rencontre contre St Jacques, leader incontesté de la poule. Défaite 7/1 face à une équipe composée que de joueurs nationaux. A noter, le bon résultat de Myriam et Tifenn qui s’impose en double dame et le match accroché en 3 sets de Victor face à Maxime Le Meitour (N3).
2ème rencontre contre Trégueux qui fût plus accrochée. 4 matchs en 3 sets dans cette rencontre mais malheureusement 3 gagnés par nos adversaires. Le double homme Kyllian/Antoine perd 22/20 au 3ème, le mixte Victor/Myriam perd 21/18 au troisième aussi et Victor en simple perd 22/20 au 3ème contre Laurent Frotin. Les victoires sont à mettre à l’actif de Tifenn qui s’impose 23/21 au 3ème set en simple et en mixte avec Kyllian, ils s’imposeront ensemble en 2 sets. Défaite 6/2 mais avec 4 matchs très serrés qui aurait pu tourner de n’importe quel côté.
La R1 est 5ème à seulement un point de la 4ème place de Concarneau contre qui ils joueront lors de la prochaine journée en compagnie du FIB. Venez les encourager le dimanche 16 décembre à la salle Justy Specker de Fougères.
 

2ème journée de R3 en demi-teinte

2ème journée de R3 en demi-teinte
Lors de cette deuxième journée de Régionale 3, le BCPF a affronté les équipes de Laillé et d’Auray.
Même délégation que la dernière fois avec un changement Coleen/Camille entre la R1 et la R3. Les coachs de la N2 présents après une nuit bien courte, la rencontre contre Laillé peut débuter avec le mixte 1 de Loann et Coleen ainsi que le double homme de Marco et Gabriel. Les deux matchs furent très serrés avec deux 3 sets qui tombent malencontreusement dans l’escarcelle de nos adversaires. Les 2 prochains matchs furent tout aussi accrochés avec, là encore, deux 3 sets. Loann s’incline au 3ème 22/20 après avoir eu un volant de match bien évidemment, rageant ! Et les filles, Maena et Eline, arrivent à remporter leur match avec leur tactique très efficace en faisant évoluer leur double dame en mixte après la perte du 1er set. 3/1 pour Laillé dans cette rencontre insoutenable !
Coleen et Marco rentre sur la piste pour jouer leur simple. Coleen impose son jeu et son rythme et s’impose aisément en 2 sets contre une R5. Pour Marco, plus compliqué, son adversaire R4 est partout, et Marco s’incline. 4/2 pour Laillé, le point de bonus défensif est à porté de main.
Voici le mixte de Gabriel et Maena qui s’incline face à un Lucas Morvan impérial en retour de service. Nous espérons alors que Madame 100% de victoire en simple dame l’année dernière remporte son match. Malheureusement, Eline ne réitèrera pas même performance cette année avec une défaite en 2 sets.
Défaite 6/2 pour la R3 comme pour la N2, pas de bon augure pour le maintien, l’équipe espère se ressaisir contre Auray en allant décrocher le 8/0 et donc le point de bonus offensif.
Les 2 doubles identiques à la première rencontre commencent. Le double homme s’impose en 2 et le double dame nous fait une frayeur dès le début de cette rencontre en perdant le 1er set puis en remportant au bout du fil le 2ème 21/19 pour finalement s’imposer dans le 3ème. Suite à sa déconvenue du matin en simple, Eline met cette fois-ci la manière pour s’imposer en simple dame avec un terrible 21/04 dans le 2ème set. Loann, lui, a du mal à imposer son rythme et fait de nombreuses erreurs, mais grâce à son expérience des défaites au bout du suspense dans le 3ème set, il réussi à s’imposer cette fois en 2 sets 21/19 21/19 afin de ne pas aller à cette déconvenue qui fait tant de mal au moral. 4/0 pour le BCPF, l’équipe est bien partie pour ce point de bonus offensif tant attendu.
Revoici Coleen et Marco pour leur simple. Coleen en très grande forme en ce jour de commémoration pour la Grande Guerre et en hommage à tous les badistes tombés au combat, remporte facilement son simple 21/8 21/10. De son côté, Marco se lance dans un marathon. Il remporte le 1er set 21/18 en faisant des gestes spectaculaires tel que des contre-kill et des amortis revers croisés magnifiques. Le 2ème set commence très mal avec un 11/3 pour son adversaire mais ce n’est pas connaître Marco qui n’abandonne pas et remonte, cependant, la fin de set revient finalement à son adversaire qui le glane 21/14. Le 3ème set est splendide, Marco applique à la lettre la tactique et son adversaire fatigue de plus en plus contrairement à Marco et son physique décathlonien. Au bout du suspense, il remporte la victoire 22/20 au 3ème. Ouff, la victoire 8/0 est toujours possible. Les 2 mixtes se lancent, Loann et Coleen gagnent en 2 sets, easy money. Gabriel et Maena remporte eux aussi facilement leur 1er set 21/10, tout le monde se dit alors que s’est gagné, l’équipe est en folie, mais nan, nos 2 compères aimant se faire peur, ils perdent le 2ème 17/21. Le suspense est insoutenable, la R3 va-t-elle gagner 8/0 ?? Evidemment que oui, le mixte retrouve de la couleur avec les attaques imparables de Maena au filet et la vista de Gabriel pour trouver des zones dont il a le secret. Victoire 21/12 dans ce 3ème set synonyme d’une victoire 8/0 !!
Mais les sentiments sont partagés, l’équipe se retrouvant à la 5ème place avec déjà 4 points de retard sur le FIB. Prochain périple pour la régionale 3 à St Aubin du Cormier où ils affronteront le FIB et le REC.
 

La R1 frôle l'excellente journée

La R1 frôle l'excellente journée
Ce dimanche se déroulait la première journée des Interclubs régionaux. Pour sa rentrée sportive, la Régionale 1 se déplaçait à St-Jacques pour ses deux premières rencontres.
 
La première rencontre opposait nos jeunes fougerais au Badminton Olympique Club de Concarneau. Après une défaite en deux sets du double homme associant Killian et Antoine, c’est Coleen et Myriam qui se chargent de recoller au score à la suite d’un double dame relativement serré (21-15 au troisième set), puis Killian et Tifenn doublent la mise en remportant leur double mixte en deux sets. 2-1 pour Fougères à ce moment-là de la rencontre, et place aux deux simples hommes, avec Victor en simple 1 et Antoine en simple 2. Les deux garçons perdront tout les deux leur premier set, avant de prendre leur revanche dans le deuxième, et de s’incliner finalement dans le troisième. Concarneau repasse alors en tête avec un score de 3-2, mais c’était sans compter avec les simples dames : Tifenn (Simple 1) et Coleen (Simple 2) vengeront leurs homologues masculins, remportant toutes les deux la victoire, portant ainsi le score de Fougères à 4 et assurant donc le match nul. Mais cela ne saurait satisfaire nos jeunes sportifs, et particulièrement Victor et Myriam, qui à la suite d’un mixte 1 très accroché (22-20, 22-20), offre à la R1 son premier succès de l’année ! Résultat final : 5-3 pour Fougères !
  
Fort de leur victoire, nos jeunes fougerais abordent leur deuxième rencontre, contre Ploemeur cette fois-ci, avec envie de faire encore mieux ! Et c’est chose faite avec une victoire d’entrée du double dame Myriam-Tifenn en deux sets, malheureusement suivi de la défaite du double homme Killian-Victor, dont on notera quand même la belle performance (21-16, 21-16) face à une paire largement supérieure sur le papier. 1 partout, balle au centre, et on enchaîne avec les simples. Du côté des filles, Tifenn confirme son statut de favorite en remportant la victoire en deux sets, tandis que Coleen s’inclinera, également en deux sets. Du côté homme, Antoine a décidé de s’offrir un petit marathon lors des deux premiers sets de son match (21-17, 19-21), avant de s’incliner physiquement face à son adversaire au troisième set (21-13). On notera aussi, malgré sa défaite, la très belle performance de Killian (R5) face Maël Le Drogou (N3), lors d’un match où notre petit fougerais à forcer son adversaire à sortir son meilleur badminton pour l’emporter au bout de deux sets acharnés (23-21, 21-16). 4-2 pour Ploemeur, la victoire n’est désormais plus possible, mais la R1 peut encore décrocher le match nul si elle emporte les deux derniers matchs, à savoir les deux mixtes. Du côté du mixte 1, Victor et Myriam, toujours impériaux, remportent leur duel, malgré quelques frayeurs sur les fins de sets (21-19, 21-19). Tout repose désormais sur les épaules de Coleen et d’Antoine. Ils s’inclineront malheureusement après un match particulièrement accroché (21-19, 18-21, 21-19). Résultat final : 5-3 pour Ploemeur, mais la R1 arrache quand même le point du bonus défensif.
  
Malgré le fait qu’il y ai encore de la place pour de l’amélioration, la R1 fait un début encourageant, avec une victoire et une défaite avec bonus défensif. Elle se classe 4ème sur 6 de leur poule, à 1 point des deuxièmes ex-aequo , et à 3 points du premier ! Prochain rendez-vous : le 11 novembre, avec deux rencontres, contre St-Jacques et contre Tregeux !
 

J1 compliquée pour la R3 face à deux grosses équipes

J1 compliquée pour la R3 face à deux grosses équipes
Pour cette 1ère journée l’équipe de R3 se déplace à Auray en la présence de Gabriel, Loann et Marco côté gars et de Camille, Maena et Eline côté filles.
La 1ère rencontre se joue contre le REC qui vient tout juste d’être promu de D1.
Début de rencontre avec le mixte 1 composé de Loann et Maena et le double dame composé de Eline et Camille. Le mixte est perdu en 2 sets tandis que le DD s’incline 22/20 au troisième sets. S’ensuivent les 2 simples hommes avec Marco en 1 et Loann en 2. Les deux comparses sortent de belles choses mais s’inclinent 19/21 09/21 pour Marco et 18/21 17/21 pour Loann. 4/0 pour le REC.. Viennent après le mixte 2 avec Gabriel et Camille et le simple dame 1 avec Eline. Le mixte est perdu et le simple remporté. Puis pour finir cette 1ère rencontre, le simple dame 2 avec Maena et le double homme avec Gabriel et Marco sont lancés. Les 2 matchs sont perdus malgré un beau match en 3 sets de Maena.
La première rencontre fût donc difficile avec une défaite 7/1 pour Fougères.
 
La 2ème rencontre de la journée est contre la Bouëxière qui compte dans son équipe Franck Havard, un ancien joueur de Fougères.
La rencontre débute avec les mêmes mixtes qui ont joué lors de la première rencontre et qui s’inclinent en 2 sets face à 2 grosses paires. Marco et Eline rentrent en piste pour les simples et s’imposent tous les deux en 2 sets. A noter la belle performance d’Eline face à Lylou Boston classée N3. 2/2 au milieu de la rencontre. Puis, Loann et Camille jouent leur simple. Gros match de Loann qui s’incline malheureusement 23/21 au troisième et défaite de Camille face à une N3. La journée se termine par les deux doubles composés de : Eline - Maena et Marco - Gabriel. Les gars perdent en 2 sets contre Franck Havard et Benjamin Fontaine et notre DD classé R4/D9 passe non loin de la perf en s’inclinant en 3 sets face à une paire N3/R4.
Défaite 6/2 lors de cette deuxième rencontre mais l’équipe ne passe pas loin du point de bonus défensif voir du match nul. De belles choses encourageantes pour la suite.
 

Thomas vainqueur de rostrenen !

Thomas vainqueur de rostrenen !
4 joueurs du BCPF se sont déplacés pour le tournoi national de Rostrenen.
Thomas s’impose en simple N2 en gagnant tous ses matchs en 2 sets.
En double hommes N1 avec Cédric Lejean , il perd en demi-finale. Dans le même tableau, Ronan et Simon ne sortiront pas de poule malgré leur victoire contre la tête de série 2 et 4 volants de match dans leur deuxième rencontre.
En simple N3, Ronan ne sortira pas de poule et Simon ira jusqu’en finale où il chutera face à Nicolas Latimier.
Constance ne sortira pas de poule en simple série 2 malgré 3 sets contre la vainqueur. De même, en double dames où elle perd ses 2 matchs en 3 sets.
 

Loann, vainqueur à Romillé

Loann, vainqueur à Romillé
3 représentants de la Régionale 3 du club sont partis se mesurer aux autres joueurs "R" de Romillé. Florian Panthou ne sort pas de poule, Gabriel Dherbilly se fait écarté par son pote Loann en 1/2 finale. Loann ne faibliera pas et s'offrira le titre !
 

tournoi national "Océane 11", Plérin, 2 podium

tournoi national "Océane 11", Plérin, 2 podium
2 nouvelles médailles à Plérin !!!
Ce week-end de pâques, avait lieu le tournoi "Océane 11" à Plérin. Killian Bizien remporte en Simple Homme le tableau 3 (R5 /R6)tandis que Ronan et Simon gagnent le tableau 1 (N2-N3) en Double Hommes.
 

Que s'est il passé au championnat jeunes d'Ille et Vilaine le week-end dernier

Que s'est il passé au championnat jeunes d'Ille et Vilaine le week-end dernier
Ils étaient treize en compétition lors du championnat d'Ille et vilaine. Mention particulière pour chacun des joueurs et de leur entourage qui font vivre ce sport qu'ils aiment tant.
Lenny HUBERT s'offre une finale en simple homme catégorie Poussin. Il atteint la finale en double hommes et la demie finale en double mixte.
Clément DES ABBAYES atteint les quarts de finale en simple homme catégorie Benjamin. Il poursuivra son double mixte jusqu'en demie finale mais ne sortira pas de poule en double hommes.
Natty MARIE se place à la deuxième place de la finale double dames catégorie Benjamine en 3 sets. Elle ira jusqu'en demie finale en double mixte et jusqu'en quart de finale en simple.
Elina MOREL ira jusqu'en quart de finale en simple catégorie Benjamin. Elle ne sortira pas de poule en double dames et double mixte.
Lola FEUVRIER a participé au simple dame en Benjamin et ne sortira pas de poule.
Alexim LANDRY ira jusqu'en demie finale en double hommes catégorie Benjamin et ne sortira pas de poule en double mixte.
Enzo HUBERT atteindra la demie finale en double hommes catégorie Benjamin  et ne sortira pas de poule en double mixte.
Zoée MARTINAIS participera au double mixte catégorie Benjamin, et ne sortira pas de poule.
Marco MARIE monte jusqu'en demie finale en simple homme et double mixte catégorie Minime.
Violette REBILLON participe au simple dame catégorie minime et ne sortira pas de poule.
Raphael DHERBILLY participe au simple homme catégorie minime et ne sortira pas de poule.
Eline LANDRY s'offre deux finales ! Une en simple dame l'autre en double dames catégorie Cadet. Elle atteint la deuxième place en double mixte.
Victor REICHERT atteint la finale en simple homme et en double hommes catégorie Cadet.
 

Daniel, Thomas et Ronan, vainqueurs de Carquefou!!!

Daniel, Thomas et Ronan, vainqueurs de Carquefou!!!
Ce Week-end, 6 joueurs représentés le BCPF au tournoi national de Carquefou et ramènent avec eux 2 victoires.
Ronan gagne le simple homme série N3, après avoir battu son partenaire de club Simon en 1/2 finale.
Et Daniel Et Thomas remportent le Doubles Hommes série N1
De beaux résultats aussi avec:
Ronan et Simon qui se hisseront en 1/4 de finale du Double hommes série N2 où ils chuteront contre la tête de série n°2.
Justine quant à elle ira en 1/4 de finale en double dames série N2, ainsi qu'en mixte série N2, associée à son partenaire de club, Franck.
Bravo à tous!!
 

La r3 progresse malgré de courtes défaites

La r3 progresse malgré de courtes défaites
Une nouvelle journée pour la R3 qui malgré deux défaites progresses à l'image d'Eline qui bat Syane Boston en 3 sets serrés contre la Bouexière sur le score de 8-21 22-20 21-17...Avec les rencontres retours lancée, il reste une mince chance mais valable à la régionale 3 de gratter quelques nouveaux points d'ici la fin de saison.

A noter que la rencontre de R1, suite à une grêve des agents de Brest n'a pas pu se dérouler et sera repporter en février 2018. 

Tous les résultats de la journée sur badnet ici !
 

Challenge noel Regray

Challenge noel Regray
Le BCPF St Etienne organisait son traditionnel tournoi de double appelé "Challenge Noel Regray" samedi dernier en nocturne dans la salle de la brionnière à Maen Roch.
Les joueurs présents ont pris du plaisir à enchainer les matchs sur deux tableaux pour la plupart.
 
Le palmarès
En double dames, Clémence Hervé et Sylvie Adelys (bcpf Fougères) s'imposent devant Céline Gilet et Séverine Hodouin (bcpf St Etienne)
En double hommes, les jeunes de ST Hilaire du Harcouet Baptiste Guillet et Mathieu Lecarpentier (Union de la Baie ) remportent la finale face aux fougerais Loann Rondeau et Florent Uguen.
En double mixte , les locaux Anthony Collin et Séverine Hodouin, après avoir fini plusieurs fois dans le dernier carré, battent de belle manière, Sylvie Adelys et Loann Rondeau
Elodie Bahu et Cyrille Louvel (bcpf St Etienne) remportent la consolante devant les avranchinais Claire Piquenot et Nicolas Yvenot (Union de la Baie)
 

6 finales à Auray, 4 victoires

6 finales à Auray, 4 victoires
Auray en Simple : Gabriel Dherbilly perd en 1/4 série 3, Ronan Monfort perd en 1/4 de finale série 2, Simon Roszczypala perd en 1/4 série 1, Eline Landry perd contre Coleen Doger En 1/4 série 3, Franck Havard perd en 1/4 série 1, Coleen Doger gagné le tournoi série 3, Manon Legros remporte le tournoi série 2. Les résultats de 

Auray doubles dames, Coleen Doger associée à Eline Landry fait le doublé En remportant le tournoi série 3. 
Auray double dames série 2 victoire de Myriam Roszczypala et Tifenn Bertin. Manon et Constance perdent leur finale à Auray. Victoire au final de Victor Reichert et Killian Bizien En série 4 (En médaillon après leur victoire)
 

Coleen, Ronan et Simon, rois de Brocéliande

Coleen, Ronan et Simon, rois de Brocéliande
Certains de nos joueurs séniors étaient du côté du 56 non loin de Ploermel pour en découdent dans les tableaux R et N.
 
Côté résultats, Myriam Roszczypala et Tifenn Bertin se hisse en double dame en 1/4 de finale, Myriam associée à son frangin récidivera en mixte avec un nouveau quart d'accroché en R4, Colenn Doger sort victorieuse de ses matchs et remporte le tournoi en R5. Ronan Monfort et Simon Roszczypala remportent eux aussi le tournoi en N.
 

La R3 frôle une très belle journée !

La R3 frôle une très belle journée !
Ce week‐end, c'est parti pour la première journée de l'équipe de R3. Le matin l'équipe a joué contre La Bouexiere et l'après midi Ploermel.
 
L'équipe perd 2‐6 contre la bouexiere malgré plusieurs match serrés: SH2, SD2 ou encore le DM1. Le DH s'impose sur un bon score (21‐15 21‐11) pour ensuite gagner un deuxieme match par forfait. La bonne entente était au rendez‐vous dans l'équipe même si pour plusieurs personnes c'était leur première fois en régionale.
 
L'après midi, contre Ploermel, l'équipe se fait battre 3‐5 mais comme le matin des matchs serrés dont trois matchs en trois sets: DH, SH1, SH2. Sur cette rencontre se sont les filles qui ont réussi à s'imposer sur leurs matchs ce qui nous fait marquer nos trois points pour cette rencontre. C'est une bonne équipe motivé qui a envie de gagner et qui marque ses premiers points grâce à son bonus défensif à quelques points du match nul !
 

La R1 chute malgré 2 bonnes prestations

La R1 chute malgré 2 bonnes prestations
  Ce week-end, les gosses de R1 sont partis à Quimper. Pour la première journée, l'équipe a joué, le matin contre Quimper et l'après-midi, contre Brest.

Contre Quimper, nous perdons 7-1 malgré 3 matchs en 3 sets: le SD1,le  DH et le  DD. Pour la deuxième rencontre, une nouvelle composition d'équipe et score malgré tout inchangé (7-1), l'équipe s'est mieux adaptée L'ambiance était bonne, tout le monde était soudé!
 

Ronan, un des hommes fort du BCPF en ce début de saison !

Ronan, un des hommes fort du BCPF en ce début de saison !
Les résultats du tournoi de ce WE à St Jacques

En R :
Ronan gagne en R en simple homme.
Horace Fasquel finale en doubles hommes en R5-R6
Eliot Bouvrie ne sort pas de poule en DH R4 avec Gurvan Biou du FIB
Killian ne sort pas de poule en simple R4 ni en double R5-R6

En D :
Loan Rondeau s'en sort avec une 1/2 Finale en simple homme D
 

Thomas au France U

Thomas au France U
Cette semaine place aux championnats de France U comme Universitaire. Thomas champion de Bretagne est le seul représentant du BCPF lors de ces championnats qui se déroulent à Issy les moulineaux. Il se compose en 2 phases, une partie par équipe avec l'équipe U de Rennes et l'autre individuelle dans laquelle Thomas participe aujourd'hui. Il vient de passer un gros morceau 100è français Viktor Habudzik en 1/8è de finale. Il sera confronté au 35è français en 1/4 de finale Valentin Singer qui vient de battre lui de son côté Ronan Guéguin de Guichen. un match qui se déroulera vers 16h40.
Fin de parcours en simple pour Thomas qui chute à cours de condition physique face à plus fort, la médaille possible s'envole...

Début des doubles vers 19h pour Thomas associé à Ronan Guéguin pour tenter aller chercher une médaille.

Place au par équipe pour la suite de la semaine.
 
Pour suivre les France U :
 
 
 
 
 

Le doublé pour Simon Roszczypala

Le doublé pour Simon Roszczypala
Voici les résultats du tournoi de Maure de bretagne de ce weekend avec de beaux résultats côté BCPF !
 
03.06.17, 17:34 - Maure de Bretagne  - Résultats de la première journée
Franck finaliste en mixte R4.
Simon vainqueur en SH R4.
Ronan demi finaliste en mixte série N3/N2 face entre à certain Antoine Bébin.
Simon et Ronan sont en finale en DH N2/N3
Youna 1/2 finaliste en DD série 1 et en finale en SD série R4
 
04.06.17, 18:09 - Résultats de la seconde journée
04.06.17, 18:11 - Youna perds en finale R4
04.06.17, 18:15 - Simon et Ronan gagnent en finale N2/N3

Doublé pour Simon grand vainqueur de ce tournoi et 5 podiums sur ce tournoi pour le BCPF, bravo !
 

Daniel champion de Bretagne

Daniel champion de Bretagne
Malgré une toute petite délégation finalement du côté du BCPF, les résultats sont plutôt bons et encourageants. Voir l'article sur la première journée sur le site en dessous de ce dernier. Sur cette seconde journée des Bretagne séniors, 4 1/2 finalistes avaient encore leur chance pour glanner un titre mais dans tous les cas méritait un large podium. Constance Ledru avec un match en dent de Scie face à la future championne de Bretagne (ancienne N3) avait fort à faire et même si ce n'est pas passé si loin, un petit quelque chose à manqué, pas mal de frustation pour cette journée d'anniversaire et un apéro sympathique offert pour la majorité de cette demoiselle ;-). Pour Coleen Doger et Franck Havard qui passeront leur 1/2 finale plutôt bien malgré quelques frayeurs s'arrêteront en finale face à plus fort en SD D pour Coleen et SH R pour Franck. Enfin après une victoire du frère Thomas Roszczypala en SH l'an dernier, c'est désormais le grand frère qui reprend la main, Daniel Roszczypala en venant croquer en 2 sets Tangui Gouez (BREST) lors de cette finale. Daniel avait déjà été vainqueur en 2012.
 
Bravo à tous pour ces très beaux résultats !
 

Bretagne seniors, des 1/2 svp patron !

Bretagne seniors, des 1/2 svp patron !
Les championnats de Bretagne ont lieu ce weekend à Louannec, pour ceux qui ne connaissent pas les environs et cette magnifique côté de grannit rose, il faut tenter l'aventure, c'est toujours aussi joli.
 
Côté résultats, tout d'abord du côté des petits regrets avec de très belles prestations de nos joueurs pour Eline Landry (1 match gagné) - Youna Godard qui accroche ses adversaires et de très belles choses sur le court. - Simon et Constance qui battent une paire de mixte de saint Jacques mené par Sébastien Briand mais malgré tout reste aux portes de la 1/2 finale - Daniel associé à Alice Wattebled (BREST) gagne leur premier match et s'arrêtent de peu, très peu avant la 1/2 finale. Myriam et sa partenaire ne passent pas loin et ce n'est qu'a quelques points que la 1/2 s'envole finalement aussi.
 
Pour les bonus de la journée et donc rendez-vous demain, Constance Ledru atteind la 1/2 finale, Daniel malade saura malgré tout prendre sa chance et direction lui aussi les 1/2 finale en simple, tout comme Franck Havard qui avec un match plein s'extirpe lui aussi des poules et jouera sa 1/2 ce dimanche. Enfin Coleen Doger ou "DOGUER" dixit la table de marque fait comme les copains et en mettant des pillules à tous, devrait rapidement passer niveau régional.
 
Toute cette journée sous l'oei averti de Jean Paul Didier, président de la ligue et d'Olivier Macé, vice président du codep22 et à la tête du comité d'organisation de ces Bretagne, probablement bien réussit !

Soirée galette/crêpe, qu'elles étaient bonnes, hein les filles ^^  pour tous avant un sommeil bien mérité !
 
Bravo à tous pour cette belle journée !   
 

Ronan s'offre la Baie

Ronan s'offre la Baie
12 joueurs présents du BCPF lors de ce tournoi. Des prestations divers pour le BCPF.
 
Série 1 :
Daniel ne sort pas de poule en SH et en DH associé à Fabien Guidoux atteignent les 1/4 de finale
 
Série 2 :
Franck havard en double sortira vainqueur du duel BCPF et finira sa course en 1/4 de finale. Ronan et Simon sortent donc en 1/8è de finale.
 
Série 3 :
En simple R4/R5, Felix se fait battre par Ronan qui battra aussi au passage Nathan, Simon perdra en 1/8è de finale. 1/2 finale pour Manon Legros en simple, Tifenn perd en poule.
Le plus beau résultats du we est à mettre sur le compte de Ronan monfort qui remporte le tournoi dans le tableau R4. Bravo !
 En double deux défaites en 3 sets pour Félix et Nathan, Tifenn et Myriam perdent en 1/2 du double dame.

Série 6:
Loann Rondeau perd en 1/4 de finale de peu en trois sets serrés en simple homme en D8/D9/P10.
 

Des podiums à saint-Jacques pour les séniors !

Des podiums à saint-Jacques pour les séniors !
De beaux podiums en parallèle du championnat d'Ille et Vilaine ou nos jeunes faisaient parler la foudre, nos séniors ne sont pas en manque avec plusieurs podiums.
 
Manon Legros perd en 1/4 de finale en mixte N1/N2 et se hisse en finale du double dames avec Constance Ledru. Constance qui récidive associé à Simon Roszczypala en mixte atteignent la finale. Ronan Monfort et Simon malgré de bon matchs ne sortent pas de poule. Franck Havard chute en 1/2 finale après un beau parcours et atteindra la finale en double hommes.
 
Bravo à tous pour ce très bon we ! .
 

Un palmarès en or !

Un palmarès en or !
Depuis de nombreuses années, la ville de Fougères récompense officiellement les sportifs des différents clubs fougerais ayant obtenu un ou des titres dans leur discipline l’année précédente. Parmi les « nominés » du BCPF, six joueurs ont répondu présents vendredi 31 mars dans la belle salle de Justy Specker et sont venus chercher le trophée correspondant à leurs titres glanés tous au niveau régional en 2016 :
  • Damien L’HOMME : 1 titre argent
  • Constance LEDRU : 3 titres or
  • Manon LEGROS : 1 titre or, 1 titre argent, 1 titre bronze
  • Alexandre JEANNE : 1 titre argent
  • Marco MARIE : 3 titres bronze
  • Natty MARIE : 1 titre bronze.
Bravo à eux, et merci à la ville de Fougères pour cette reconnaissance !
 

T. Roszczypala : Champion universitaire de Bretagne

T. Roszczypala : Champion universitaire de Bretagne
Le jeudi 16 mars 2017 à Brest, dans le Finistère, a eu lieu le championnat universitaire de badminton phase régionale. Dans le tableau simple homme, après avoir effectué un parcours sans faute en poule (tous les matchs remportés en deux sets), Thomas Roszczypala, licencié au Badminton Club du Pays de Fougères dispose tout d’abord, en demi-finale, de Loris Dufay du Badminton Associatif Choletais et il s’impose ensuite en trois sets (19-21 21-14 21-14) face à Benjamin Venisse du Badminton Club Guichen-Bourg des Comptes. Thomas Roszczypala devient ainsi champion universitaire de Bretagne et obtient sa qualification pour le championnat de France qui auront lieu début juin à Issy les Moulineaux en région parisienne.
Dans le tableau double homme, associé à Ronan Guéguin de Guichen Bourg des Comptes, Thomas se hisse sur la troisième marche du podium. La qualification aux Frances reste toujours possible en fonction du niveau des paires des autres académies.
 

De beaux podiums à Concarneau

De beaux podiums à Concarneau
 Au finale, ce sera 5 podiums pour le BCPF avec finale pour Manon Legros en simple dame R4/R5, Victoire de Coleen Doger en double dame en D7/R6, 1/2 finale de Manon Legros et Constance Ledru en double dames dans un tableau N3/N2, 1/2 de Franck Havard en simple homme en R4/R5, Colenn Doger en en finale du simple dame D7/R6. Un bon weekend pour cette équipe à Concarneau qui devrait permettre à tout le monde de se replacer dans le classement en vue des Bretagnes et des France.
 
 
Voici le live que vous avez pu vivre ce weekend !
19.02.17, 12:13 - De retour à Concarneau, Coleen gagne ses deux matchs de poule et va en quart, Manon et Constance gagne leur premier match de poule en trois sets.
18.02.17, 17:41 - Franck et Syane Boston perdent leur premier match de poule
18.02.17, 17:01 - Résultats de cette journée pour les filles en simple : Manon jouera sa finale demain, Coleen perd en finale et finit deuxième et Constance perd en quart. Quand à Franck il va en demi demain en simple et joue actuellement en mixte
18.02.17, 15:04 - Coleen gagne son deuxième match en trois sets et va en finale
18.02.17, 13:37 - Manon gagne son deuxième match de poule et va direct en demi
Constance perd en trois set mais sort quand même de poule
Coleen gagne son deuxième match de poule et va aussi en demi
Franck gagne son deuxième match de poule et va en quart
18.02.17, 11:59 - Tournoi national de Concarneau : contrat rempli pour tout le monde pour l'instant
 

Jean Guéhenno en Or

Jean Guéhenno en Or
Ce mercredi l'équipe du lycée Jean Guehenno  composée de Manon, Lucas Félix Nathan constance et notre "jeune officiel" Coleen sommes en route pour les Académiques, la deuxième équipe n'ayant malheureusement pas pu être sélectionnée.
 
Le tableau comprend 5 équipes, nous allons donc faire 4 rencontres. Les deux premières rencontres sont gagnés 4-1 avec dans chaque équipe un joueur clé, Raphaël latour (N3) pour Questenberg et Célia Frassin (N3) pour Quimper. La troisième rencontre est gagnée sans difficulté, 5-0. La dernière rencontre se joue contre Vitré, qui ont gagné contre nous lors de la phase départementale. Si nous perdons, nous n'allons pas aux Frances car égalité avec Vitré et à la confrontation direct, ce sont eux qui gagnent. Mais si nous gagnons, c'est nous qui allons aux Frances !!
 
La rencontre commence au coude à coude avec un double gagné de chaque côté, 1-1. Viens le tour des simples, le simple dame est gagné. Pour le simple homme c'est autre chose, Felix s'accroche mais ne parvient pas à mettre le point décisif pour l'équipe. Le score est donc de 2-2. La tension est à son comble pour le dernier match de la rencontre. Le mixte lucas/Manon démarre un peu mal, 3-6. Peu à peu ils laissent le stress de côté et remontent, 10-6 pour nous.
 
Ils terminent le match tranquillement et offrent une place pour les France, pour la 5e saison consécutive, à Mulhouse, debut mars. Merci au coach Mme Donzé et Mike l'éntraineur.
 

5 podiums pour le BCPF à REZé

5 podiums pour le BCPF à REZé
Ce weekend avait lieu le tournoi de Rezé avec 6 joueurs du club sur les terrains, Constance Ledru, Manon Legros, Youna Godard, Coleen Doger, Camille Thoin et Franck Havard. Au final, ce sera 5 podiums pour le BCPF avec de très bons résultats et une mise en confiance pour tous ces joueurs. De bonne augure avant les journées de championnat NA, R1 et R3 en fin de semaine prochaine.

Au final :
1/4 de finale pour Youna qui de très peu manque le podium
Finale pour Franck et Manon en double mixte
Finale pour Coleen et Camille en double dames
Coleen et Constance vainqueur de leur tableau respectif en simple dame.

Les filles on compte sur voue pour trinquer dans la semaine ^^

Pour ceux qui n'auraient pas suivi ce très bon weekend, voici le résumé (Merci à Thierry, Coleen et Constance pour ce "Live")

02.10.16, 19:05 - Bonne finale pour constance et Manon qui l'emportent 18-21 21-16 21-14
02.10.16, 18:34 - Finale perdu pour Camille et coleen en trois set 21-17 16-21 15-21
02.10.16, 18:21 - Constance et Manon atteignent aussi la finale... Début dans quelques minutes ;-)
02.10.16, 17:37 - Premier set perdu 17-21 pour Manon et constance mais rien n'est perdu
02.10.16, 17:28 - Une demi final serrée pour Camille et Coleen mais elles l'emportent 21-19 22-20
Constance et Manon sont en pleine demi final
02.10.16, 14:58 - Victoire de manon et constance 21-18. Un très beau match
02.10.16, 14:51 - Les filles mènent 11-7 au troisième set
02.10.16, 14:45 - Deuxième set gagné pour Manon et constance 21-14 troisieme set décisif
02.10.16, 14:39 - ** 1 au premier set
02.10.16, 14:36 - Premier set perdu pour Manon et constance de justesse : 20-22
02.10.16, 13:32 - Aujourd'hui, seulement deux paires de double dame en liste
La paire Coleen/Camille entame leur deuxième match après un premier gagné 21/12 21-05 et la paire Manon/Constance gagne leur premier match de poule 21/08 21/10
02.10.16, 13:28 - Résultat d'hier de la paire Francky/Louloute : deuxième du tableau 1
01.10.16, 19:39 - Victoire de Coleen dans le tableau 3 et de Constance dans le tableau 2
Début du deuxième match de Franck/Manon après un premier match gagné
01.10.16, 18:23 - En direct de Rezé Coleen et Constance vont en finale et la paire Manon/Franck attendent toujours leur premier match
01.10.16, 16:21 - Tournoi de Reze
Youna perds en quart 21 - 17 au 3e set.
01.10.16, 14:57 - Tournoi Reze
Youna va en quart
Coleen va en demi
Constance va en demi.
 

La R1 dans la boite !

La R1 dans la boite !
On voulait les mettre en boite et voilà c'est fait après leur très bonne journée à domicile. Nos photographes qui sont sur tous les fronts, vous aussi vous pouvez les aider en leur envoyant les photos que vous prennez lors des rencontres ou évènements du BCPF.  Ce coups ci c'est le président qui s'y était collé pour prendre quelques sympatique clichés et compléter ainsi l'album photo du club et ses quelques 20 846 photos. Un travail de colosse !
 
Retrouvez toutes les photos de cette journée ici !
 

La R1 se relance dans le championnat !

La R1 se relance dans le championnat !
Après avoir perdu ses deux premières rencontres l'équipe de régionale 1 ne partait pas favorite face à Lanester et Rostrenen, les deux leaders du groupe. La jeune équipe du pays de Fougères emmenée par son capitaine Ronan Monfort, réalise pourtant une belle prestation en allant chercher le match nul (4-4) contre chacune de ces deux équipes.
Contre Lanester, les matchs remportés par le pays de Fougères sont le double homme composé de Simon Roszczypala et de Ronan Monfort, le simple dame 1 joué par Tifenn Bertin, le double dame composé de Tifenn Bertin et de Marie Basquin et le simple dame 2 joué par Myriam Roszczypala.
On notera également la combativité de Félix Duparc (R5) à deux doigts de réaliser l'exploit de battre Yann Gayral (N3) et ainsi d'apporter la victoire à son équipe.

Contre Rostrenen, le pays de Fougères signe une en rencontre très prometteuse en remportant de nombreux matchs contre des adversaires mieux classés. Ronan remporte son simple contre Yannick Jan au bout du suspense (22-20 au troisième set). En simples dames, Tifenn (R6) et Marie (R6) s'imposent respectivement contre Sylviane Le Pimpec (R4) et Maïlys Le Goff (R4). Franck Havard ramène également un point au pays de Fougères en jouant un jeu très appliqué contre Guillaume Gannat. Outre ces victoires, les jeunes ont développé une forte opposition face à des joueurs classés N. On pense notamment au double homme de Simon et Ronan et au mixte de Marie et Simon.
Bref une nouvelle ferveur s'installe dans les rangs de notre jeune équipe qui se montre sous un nouveau visage lui allant si bien, un visage plein de fougue et d'envie.
A l'issue de cette journée, le pays de Fougères est toujours dernier du classement avec 8 points mais à seulement un petit point des 5ème et des 4ème. L'équipe 2 recolle donc au classement et montre en tenant tête aux leaders du groupe qu'elle a largement sa place dans ce championnat.
La R1 jouera sa prochaine journée le 27 novembre.
 

victoire à Bain de Bretagne pour Franck

victoire à Bain de Bretagne pour Franck
Victoire de franck Havard en simple "R5/R6" et demie-finale pour Sébastien Avenel dans la catégorie "D7/D8"  Une très belle première compétition pour les deux compères.
 

Brest, gros we pour le BCPF

Brest, gros we pour le BCPF
Brest proposait son désormais connu tournoi national. 12 joueurs du BCPF avaient fait le déplacement reviennent d'un très gros weekend !
 
Retrouvez le Live que nous a permi de suivre Constance, merci pour tout ça !
 
16.10.16, 18:42 - Bilan du mixte : Manon ( avec Thomas Blanchais) gagnent en R4
Thomas ( avec Alice Arnou) perd en demi-finale N1
En simple : Youna gagne en R5
Daniel déclare wo en demi-finale N1
Myriam perd en demi-finale
16.10.16, 18:37 - Bilan de Brest en Double :
Félix-Lucas perdent en demi-finale
Ronan-Simon gagnent en R4
Daniel-Thomas terminent 2eme de leur poule unique
Myriam-Tifenn perdent en demi
Manon-Constance perdent en finale
15.10.16, 21:58 - C'est finit pour aujourd'hui :
Ronan-Simon en demi demain
Félix et Lucas en demi E main aussi
Victor perd en quart
Thomas et Daniel sont en poule unique et gagnent un match sur trois, il en reste un demain
Tifenn et Myriam vont en demi demain
Manon en Constance vont en finale
15.10.16, 16:49 - En direct de Brest avec 12 joueurs du BCPF.
En simple : Thomas, Simon, Felix, Victor et Constance ne sortent pas de poule
Lucas, Ronan et Tifenn perdent en quart
Et Daniel, Youna et Myriam jouent en demi demain