Adresse
Téléphone
 

Entraînement competiteur NC, D, C

Créé le 30.11.11 à 14:58
Bienvenue !
 

 
Ce forum a été créer pour la réflexion d'un entrainement compétiteur NC, D, C en commun avec plusieurs assos.
 
Toute nouvelle participation est le bienvenue, si vous connaissez des personnes voulant participer a cette discussion, n'hésiter pas a me contacter : webmaster@bcpf.fr
Nouveau forum
Répondre
Affichage du plus récent au plus ancien
Mike
Posté le 02.12.11 à 14:49
Salut,
 
Quelque soit le classement, ce que je donnais étais juste un exemple car on voit aussi que les entraînements chez les élites commencent à saturer des fois. Donc on peut y mettre un terme de règlementation type tel que il faut jouer en IC départemental pour participer, comme ça on sait que les NC sont motivés. Dans le futur, il y aura probablement une réflexion aussi pour mettre en place des entraînements pour Elites, A, B, C1 qui seront au nombre de 8 garçons et 6 filles en septembre prochain ou pas loin et même si nous n'avons pas encore le niveau mais ça viendra un jour. Dans ce cas là QUID des C ? Si nous prenons en une estimation en septembre prochain, il y aura environ 16 filles et 10 garçons qui seront C2, C3, C4, D1, D2 puis on peut reprendre un autre niveau NC, D4, D3 avec quasiment 150 joueurs au total qui actuellement font parti des équipes Interclubs départ. DOnc les réflexion sont posée de ce côté là.
 
Pour le côté des secteur je te rejoints Jérôme quand à la possibilité de faire les entraînements le jeudi sur saint Jean pour le secteur saint Aubin, saint Jean, Romagné, Saint Georges, Livré, Gosné, saint Ouen... et un autre secteur dans le futur à réfléchir qui arrangerait le mardi pour Tremblay pour le secteur Tremblay, saint Etienne, Parigné et pourquoi pas un jour un autre secteur pour Fougères, Fleurigné...
C'est en tout cas une réflexion à mener tous ensemble pour que ce soit efficace.
 
Le dernier point est sur la mise en place sur les secteurs, je te rejoints aussi de ce côté là pour lancer un créneau dans un premier temps libre pour éventuellement lancer un entraînement dans le futur mais une fois tous les 15 jours au départ serait suffisant dans chaque secteur. On verra effectivement plus tard suivant les besoins.
 
Dans le cas d'un entraînement tous les 15 jours le coût réel serait de 42 € par joueur. Après il faut prendre conscience que le coût réel n'est pas forcément le coût définitif pur x raison possible. C'est juste pour prendre conscience du coût réel.
Jérôme
Posté le 02.12.11 à 12:57
Salut à tous,
 
je suis d'accord avec Mike pour ce fixer un niveau minimum c'est le but, mais il ne faut pas oublier que des gens comme moi , Tony et Gwendal ne sont pas classés... c'est malheureux je sais, mais si on bride l'objectif au D4, ça n'a pas d'intérêt pour nous NC.
 
Ce que je vais dire ensuite ne risque pas de plaire forcement (ni m^me à moi...), mais si on accepte certains NC, on ne pourra pas refuser les autres, c'est implaquable. je pense que c'est à nous NC de passer D pour pouvoir accèder à l'objectif. Là je viens de me faire des ennemis, c sûre...
 
Dans la continuité de tous cela, une sectorisation géographique est à étudier. En regardant une simple carte, on vois que St Jean, St Georges, St Aubin, Livré, Gosné et St Ouen sont suffisament proches pour pouvoir créer un groupe (je ne vois pas des gens de St jean ou St georges aller jusqu'à Fleurigné pour un entrainement m^me pour compétiteurs, faut pas rêver!!!, ya pas de point à gagner...
 
Ensuite, il faut trouver le bon créneau compatible avec tous le monde et la ou les salles (changement selon calendrier).( Pour St Jean / St Georges, on avait déjà penser au sujet et le Jeudi était l'idéal).
 
Il faut pouvoir établir un calendrier longtemps à l'avance afin que les gens ne soit pas perdu en cours de saison.
 
Je proposerai d'essayer de créer un créneau début 2012 avec St Jean, Romagné et ST Georges ouvert au "compétiteurs" NC et D sans encadrement mais en jeu libre pour voir ce que cela donnerai. Une séance tous les 15 jours me semblerait un bon début, car il ne faut surtout pas que les créneaux loisirs se vident!!!
 
Voila mon avis
 
A vous
 
Jéjé
Antho
Posté le 01.12.11 à 09:25
si on suit le système fédéral :
 
Classement => Niveau Interclubs
 
Élite => Top12 / N1
 
A => N1 / N2
 
B => N2 / N3
 
C => ICR
 
D, NC Compétiteur => ICD
 
NC => rien
 

 
Au BCPF,
 

 
A,B => Nationale
 
C => Régionale
 
D,NC Compétiteur => Départemental
 
NC => Trophée de Pays
 

 

 
donc au finale, ca ne concerne que les D, NC compétiteur, ca réduit pas mal déjà
 
Oui mais faut les gagner les 6 matchs, j'attends le nouveau classement qui a l'air d'être pas mal ;)
Mike
Posté le 01.12.11 à 00:08
Je n'aurais pas forcément lancé le sujet comme ça car il semblerait qu'il y ai plusieurs niveaux entre élite A, B puis C puis enfin D car NC, il ne suffit que de 6 matchs gagné pour passer D.
Donc NC pas compétiteurs ou sinon on va avoir vraiment beaucoup de monde.
Nouveau forum
Répondre
Affichage du plus récent au plus ancien