Adresse
Téléphone
 
Jeunes

Chavagne, de bons résultats

 Ce weekend à Chavagne, un tournoi Benjamin/Minime a eu lieu. Les résultats que vous avez pu suivre en live sur le site (Merci au passage aux bénévoles qui complétent ce bloc pour informer les internautes). Voici pour info le résumé du we à Chavagne
 
En benjamin promotion, Nathan Ledru pour son premier tournoi atteind une demie-finale, ALexim Landry quant à lui remporte le tournoi.
En benjamine espoir, 3 filles qui se retoruvent en 1/4 de finale côté BCPF, Lola Feuvrier et Zoée Martinais s'arrêtent en 1/4 tandis que Elina Morel passe les étapes pour se faire barrer la route en finale par Camille Allaire qui pourtant avait été battu en poule par ... Elina Morel ;)
En espoir une seule représentante ches les minime, Natty (Benj) se hissera après un très beau parcours en finale en perdant contre Pauline Metayer qu'elle avait elle aussi battu en poule.
 
Bravo à ceux qui ont fait le pas d'aller jouer pour la première fois au niveau départemental, et bravo à tous pour les résultats
 

Maure à donné son verdict : 2 podiums !

Tournoi minibad/poussin de maure de Bretagne: 3 représentants du bcpf 

En poussin élite : lenny et Maël sont dans une poule unique de 5.Maël malgré de bon matchs perd ses 4 matchs, après quelques tournois au niveau espoirs Maël pourra rapidement tester à nouveau le niveau élite. Lenny remporte lui ses 4 matchs et remporte son premier tournoi en catégorie poussin élite.

En poussine élite Kessy se retrouve dans une poule unique de 4 ,apres une defaite contre la future vainqueur du tournoi (wijdane meftha), elle remportera ses 2 autres rencontres et finira seconde de son premier tournoi en poussine élite .
 
Félicitations à eux trois et au week end prochain pour le TRJ (Trophée régionale jeunes) dans le Finistère. 
 

plateaux Technique le 25/11/2017

Déjà de retour ! On attends les Minibas, Poussin, Benjamin à Fougères, salle Justy Specker de 15:00 à 19:00.
Inscription jusqu'au 23/11/2017.
Inscrivez vos petits ;) .
 

premier plateau technique du BCPF

Ce samedi 4 novembre 2017 a eu lieu le 1éme plateau technique du pays de Fougères suite au plateau Minibad qui avait eu lieu en septembre 2017.
Les jeunes badistes du BCPF ont pu se perfectionner dans la pratique du badminton, ils ont participé à de nombreux ateliers dynamiques, et ont fini par des petits matchs en montante/descendante grâce à une équipe d'encadrement dynamique. On remercie Loan, Florent, Marc et Alexandre pour leur implication. Merci à Valentin aussi pour son coup de main sur l’accueil.

Les 13 Jeunes badistes ont aussi eu le droit à un gouter, ainsi qu’une photo avec notre mascotte smashy et les équipes de N2 du Pays de Fougères et du FIB st Grégoire qui se sont affrontés le soir même !
 
Le Bcpf vous convie à regarder les photos prises sur ce plateau technique qui seront diffuses sur notre site, un article paraîtra pour cette après-midi et soirée fort sympathique.
 
On vous donne rendez-vous pour le plateau technique suivant le samedi 25 novembre 2017.
 
 

Les plateaux Minibad deviennent les plateaux techniques !

En effet face à un besoin grandissant, des jeunes souhaitant avancer techniquement, il a été proposé de modifier le nom du « plateau Minibad » pour devenir « plateau technique jeune » qui seront toujours ouvert aux Minibad mais aussi aux jeunes poussins et benjamins demandeur d’apprentissage technique. Ces plateaux se feront sur 3h00 sur les samedi après-midi pour que les jeunes puissent appréhender la situation référence du badminton « Le Match ».
Aider par des jeux ludique, des situations allant de la mise en jeu, passant par les coups techniques, de la motricité à la maniabilité, du comptage de point jusqu’au scoring d’un match pour valider son diplôme de « scoreur officiel du BCPF ». Ces formations auprès des joueurs seront mise en œuvre par plusieurs cadres technique dont Marc responsable de ces plateaux, Alexandre cadre technique salarié du BCPF des bénévoles qui soutiennent le club (Loann, Florent…) mais aussi Constance, responsable de l’arbitrage sur le BCPF.
 
L’ensemble de ce dispositif sera proposé sur chaque journée de Nationale 2 cette saison + un accompagnement particulier sur quelques trophée de Pays.
 

Un stage à 200 à l'heure

12 jeunes étaient inscrits au stage de la toussaint de perfectionnement. 2 journées de travail intense pour la jeune génération qui à pu se mettre en situation de simple avec dans la journée du déplacement et les fameux shadows, des coups techniques, de la reprise d'appuis et des matchs, une journée visiblement harassante à en croire certains visage jeudi soir ;). Mais des visages avec le sourire content d'avoir fait une bonne journée. Seconde journée avec une orientation plutôt double, et il y avait de la demande, au programme service, retour, placement, routine de double et matchs à thème. Bref deux jours de folie pour les jeunes encadré par Ronan, Loann et Mike qui sont partis, eux, tout de suite de reposé ^^
 
Pour ceux qui souhaitent soutenir Ronan et l'équipe de N2 samedi, pour les enfants c'est gratuit et c'est à partir de 20h, samedi à Justy Specker.
 
Les inscriptions pour le prochain stage sont ouvertes ici sur le site :
 

Le BCPF aux internationaux de France à Paris

Le 26 Octobre 2017, les adhérents du BCPF avaient rendez-vous aux Internationaux de France à Coubertin pour voir l'élite mondial du badminton.

Nous étions 27 personnes au départ de la gare de Fougères à 8h et nous sommes arrivés sur Paris vers 13h.
Accueillis dans une salle magnifique avec une super ambiance, nous avons pu assister à une grande compétition de 14h à 23h30. .
Des matchs magnifiques pour les 8èmes de final:
En simple : Chen Long contre Antonsen ainsi que Leverdez contre shi yuqi
Le duo mixte Français : Labar/Fontaine
Le double Homme : Boe/ Mogensen.

Les jeunes ont eu beaucoup d'autographes, de photos, de selfies et ont pu profiter de l'animation autour du bad dans la petite salle.
Les adultes et les jeunes ont pris beaucoup de plaisir à regarder tous ces matchs magnifiques et ont hâte de retourner sur les courts pour progresser davantage.
Sans oublier la bonne ambiance qui régnait dans le groupe.

Vivement l'année prochaine pour revoir ces stars en espérant solliciter plus d'adhérents.
 

Les jeunes c'est Betton !

Résultats du tournoi de Betton poussin/benjamin :
 
En poussin élite: finale de lenny contre Noa perdu en 3set (21/19 au 3eme)
 
En benjamin promotion:apres 2 match de poule expédié rapidement Enzo chute en 1/2 finale  sur le score de 21/8-21/18 (absent sur la photo)
 
En benjamine espoirs A : Lola avec 1 victoire et 2 défaites ne sort pas de poule .zoée avec 2 victoires et une défaite sort de poule et accède au 1/2 qu'elle perdra en 2 sets ( beau tournoi prometteur)
 
En benjamine élite : Elina dans une poule très relevé perd tous ses matchs et s'arrête là.bonne expérience Yann même dans cette catégorie très dure. Natty ,avec 1 victoires et une defaite sort de poule et se retrouve face à sa copine zélie deleon en 1/2 contre qui elle perd sur un match très serré en 3sets
 
Gros début pour nos champions et apres un peu d'observation quelques petites choses à régler avec leur entraîneur pour pouvoir passer le cap supérieur.
 

DAD: Kessy et Maël à la découverte

Ce samedi a eu lieu le premier Stage du Dispositif Avenir Départemental (DAD) à Vezin le coquet... Ce stage porté par la Comité Départemental 35 de badminton sous la houlette de Thiebault Menez a rassemblé 27 jeunes issus de 10 clubs brétilliens... Une journée tournée autour de la maniabilité et de la motricité mais également du plaisir de jouer pendant les matchs. Un grand remerciement aux Bénévoles Marie Menant et Chloé Guitton pour leur investissement... Ce stage était soutenu également par la mise à disposition d'un cadre de la Ligue de Bretagne de Badminton Flavien Friteau... Merci également à l' As VezinBad et la commune de Vezin le coquet pour la disponibilité de la salle. Félicitations aux clubs pour le travail effectué avec les jeunes... Prochains rendez-vous pendant les vacances pour les Stages Élites Départementaux et les stages de secteur
 
Bravo à Kessy et Maël du BCPF qui ont pu participer à ce stage avenir de détection
 

Interclubs Jeunes : début des inscriptions

Après les traditionnels interclubs mixtes, vétérans et hommes, c’est au tour des Interclubs JEUNES d’être lancés.
 
NOUVEAUTÉ cette saison avec l’ouverture des Interclubs pour la catégorie JUNIORS
 
La Commission Jeunes du codep vous apportera ultérieurement des précisions sur la tenue d’une prochaine réunion. La date limite des inscriptions est fixée au 20 octobre 2017. Les formulaires d’inscription et autres informations sont disponibles sur la  page dédiée du Comité.

Pour pouvoir participer renseignez-vous auprès de votre cadre technique de référence ou allez sur la page dédiée au sein du club ici !
 

Des stages pour les jeunes à la toussaint...Inscription en cours...

A la toussaint comme à chaque vacances, les stages pour les jeunes pleuvent dans tous les sens.
 
Déjà au niveau du club, 2 stages vous seront proposés à chaque vacances scolaires avec  :
 
- Un stage multisport organisé et animé par alexandre le 24 octobre 2017 qui vous fera sans doute découvrir avec le badminton pleins d'autres sports, de quoi s'éclater pendant les vacances. (Information & inscription ici)
- Un stage spécifique badminton les 02 & 03 novembre 2017 pour les très mordus et compétiteurs qui souhaitent progresser encore et encore encadré par Mike (Information & inscription ici !)
 
Après pour certains badistes repéré, vous aurez le droit de participer à un stage codep (DAD - détection avenir) comme Maël et Kessy qui aura lieu le 07 octobre ou un stage élite départemental qui auront lieu les 23, 24, 25 octobre 2017, infos sur Codep35 ici ! Mais aussi un stage espoir les 26 et 27 octobre 2017 infos sur Codep35 ici !
 
Enfin au niveau régional, plusieurs stages en parallèle "élite" avec une nouvelle sélection pour Lenny (8 ans) côté BCPF chez les U11 (Moins de 11 ans); Clément et Natty sur le stage benjamin  et enfin Marco sur le stage Minime/Cadet.
 
Une offre de stage de plus en plus complète
 

Un TIJ costaud pour cette rentrée

TIJ costaud à Chlolet et nos jeunes qui sont sur la bonne voie !
 
En benjamine, Natty Marie visait les sorties de poule et c'est avec brio qu'elle s'en sort après 2 matchs gagnés. Elle tombera sur plus fort avec la N12 française Noa Perrier.
 
Chez les minimes, Marco Marie atteind en DH les 1/2 finale avec Luka Le Coq.
 
Chez les cadets, Victor Reichert sort un meilleur jeu que sur le TRJ1 et ça marque avec 2 victoires en poule avant de câler de peu face au N17 français en quart de finale. Associé à Ewen Blaise, ils sortiront aussi en 1/4 de finale du TIJ. Enfin Youna Godart la dernière rescapée de ce TIJ se hisse en DD avec sa Partenaire Lou-Anne Vay en 1/2 finale et en 1/4 de finale en Mixte avec Arthur Deman (29).
 
Fin de cette première étape avec un beau niveau de jeu de nos jeunes et de nouvelles pistes de travail encore et encore ;).
 
Bravo à tous !
 

Rentrée des écoles de bad

Les écoles de badminton pour l'ensemble de nos jeunes qui souhaitent aller vers la compétition se feront la semaine du 11 au 15 septembre 2017.

Pour les compétiteurs :

Fougères les lundis soir de 17h00 à 18h20 à la salle de Bonabry pour les U13
Fougères les lundis soir de 18h30 à 20h00 à la salle du COSEC pour les U15 et avenir
Saint Etienne les mardi soir de 18h30 à 20h00 dans la salle Omnisport U13 & U15
Centre labelisé d'entraînement à Rennes pour les jeunes avenir le mercredi après-midi
saint Etienne les jeudis soir de 18h30 à 20h00 dans la salle Omnisport U13 & U15
Fougères les vendredis soir de 17h30 à 19h00 à la salle Justy specker pour les U13, U15 et avenir
Fougères les vendredis soir de 18h30 à 20h00 (Séance indiv et parainage) salle de justy specker

Quelques soit votre association d'origine au sein du BCPF, vous aussi vous pouvez vous rapprochez d'une école de badminton si vous souhaitez faire de la compétition, vous pouvez contacter @Jean-Mickaël ou @Erwan

Bonne rentrée à tous
 

Trophée régional ESPOIRS, 2 sélections, 2 podiums

TRJ S1 Espoir des jeunes en réussite...à Mur de Bretagne (22)
 
Bravo à Clément Des Abbayes pour son premier podium régionale qui accède à la 1/2 finale.
 
Chez les cadettes,  Éline Landry qui glane son premier podium régional en glanant la seconde place sur cette très belle journée et une belle médaille d'argent !
 
Bravo les D'jeuns, un bon début de saison !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
@Crédit photos Comité 22 Badminton
 

TRJ S1, 6 joueurs BCPF pour débuter la saison !

Ce week end entre saint Brieuc et Rostrenen dans le 22, place à la compétition pour Victor, Eline, Youna, Marco, Natty et Clément qui devront batailler dur pour la plupart en 1ère année de leur catégorie contre les cadhors Bretons pour se sélectionner au prochain TIJ et ainsi pouvoir glenner une place de TDS et viser le prochain TNJ en Alsace dans quelques semaines. Bon courage à tous nos jeunes pousses.
 

stages régionaux: des sélections BCPF

De nombreux stage régionaux ont lieu cet été ou dès la rentrée pour les jeunes compétiteurs. Ces stages sur sélections en fonction des résultats de la saison seront l'occasion pour les joueurs du BCPF d'aller encore plus loin dans leur préparation :
 
Ce sera le cas de :
Lenny Hubert (Stage en juillet-détection)
Clément Des Abbayes et Natty Marie seront à Taupont  sur le Stage Régional Jeunes de Détection de Rentrée du 22 au 25 août 2017
Youna Godard et Victor Reichert seront sur le stage qui aura lieu à Dinard (au Campus) du 28 au 31 août 2017