Adresse
Téléphone
 
Jeunes

TRJ1 : Les sélections pour Quimperlé

Le cuircuit des Trophées Régionaux Jeunes redémarre ! La 1ère manche du TRJ Simple aura lieu le 18 septembre 2016.

Vous trouverez ci-joint :
Merci de prendre connaissance des règlements joints.  Les principales modifications sur les TRJ concernent essentiellement les clubs organisateurs.

Pour cette première manche, le club de Quimperlé (BCK) accueillera les catégories poussins et benjamins.
Pour les minimes et cadets : en attente d'un club organisateur.


Merci d'adresser, à titre exceptionnel, vos réponses et sélections départementales directement à Céline au secrétariat de la ligue (ligue@bretagnebadminton.com) pour le mercredi 07/09/2016 au plus tard.

Pour le BCPF pour le moment, sélection de Marco Marie, Raphaël Dherbilly, Natty Marie, Victor Reichert et Youna Godart.
 

TRJ : 1 Finaliste !

Ce week-end avait lieu le premier Trophée Régional Jeunes de la saison et 5 badistes du BCPF avaient fait le déplacement :
- 3 de la catégorie Benjamin à Quimperlé : Natty Marie (benjamine 1) et Raphael Dherbilly (benjamin 2) sélectionnés en Elite ne remportent malheureusemet pas de match, et Marco Marie en Elite également se hisse en Finale de ce TRJ et chute face à Baptiste Labarthe après un beau tournoi .
- 2 de la catégorie Cadet à Brest : Youna Godard cadette 1 ne remporte pas de match avec des matchs accrochés, et Victor Reichert remporte 1 match mais ça ne suffit pas pour sortir de poule.
 
 
 

Résultats de nos 6 jeunes à la Bouexiere

6 de nos jeunes joueurs étaient en déplacement à la Bouexière. Dans l'ensemble des résultats sympathique avec quelques perf comme Marco Marie qui finit 4è en élite minime, Gabriel Dherbilly qui s'est bien battu dans des poules relevés. Violette Rebillon, demi-finaliste de l'évènement et enfin Loelia finaliste dans son tableau minime. Un beau début de saison après quelques entraînements !
 
 

TIJ 1 Ploemeur : 5 joueurs sélectionnés

Le premier Trophée Interrégional Jeunes (TIJ) de la saison aura lieu à Ploemeur les 24 et 25 septembre. Cette compétition regroupant les meilleurs joueurs des régions Bretagne et Pays de La Loire se déroule sur 2 jours. Les joueurs sont alignés en simple, double et mixte.
Ce sont 5 joueurs qui défendront les couleurs du BCPF :
- Dans la catégorie Benjamin : Raphaël DHERBILLY, Natty MARIE, Marco MARIE
- Dans la catégorie Cadet : Youna GODARD, Victor REICHERT
Bonne chance à ces joueurs !
 

TIJ 1 : Retrouvez en direct les résultats de nos jeunes pousses !

Pour ce premier TIJ de la saison, les sympathiques bénévoles du BCPF vont tenté de vous faire vivre en live les résultats des jeunes joueurs. Ce premier trophée Interrégional jeunes qui vie sans doute sa dernier années dans cette formule est un tremplin pour les jeunes pousses du BCPF pour gravir l'échelon au dessus (TNJ: Trophée National jeunes).
 
Pour suivre tous les résultats du club, allez sur la page d'acceuil du site BCPF et vérifiez régulièrement sur le module "Live 24/24"
 

TIJ1 : De Beaux Résultats !

Ce week-end avait lieu le premier Trophée Interrégional de la saison réunissant la Bretagne et les Pays de La Loire et 5 joueurs du BCPF étaient sélectionnés. Vous avez pu suivre ce tournoi sur le live du BCPF mais voici un résumé de ces 2 jours.
- Dans la catégorie Benjamine, Natty ne sort pas de poule dans les 3 tableaux, mais prend de l'expérience et remportent le dernier match joué en double dame, associée à Zélie Déléon (St Jacques)
- Dans la catégorie Benjamin,
   . Raphael remporte 1 match dans chaque tableau (simple, double associé à Ewen Peres (Les Manchots de la Rade) , mixte associé à Carla Dubois (FIB)) mais avec 1 sortant par poule, cela ne lui permet pas d'aller plus loin, dommage.
   . Marco se hisse en finale du tounoi en simple et affronte Tom Germain (qui a battu Baptiste Labarthe en Demi). Après un match de toute beauté, une ambiance du tonnerre sur les bords du terrain,  un suspense jusqu'au dernier volant, il perd le match 21-23 au 3ème set ! En mixte associé à Emma Gautier (Badminton Club Briochin), ils atteignent les  1/4 de finale. Dans le tableau de double avec Amaury Gomi (FIB), ils s'octroient une 1/2 finale.
- Dans la catégorie Cadette, Youna malgré un match gagné ne sort pas de poule dans les tableaux simple et double, et va en 1/2 avec son partenaire de club Victor (belle réussite pour une première !)
- Dans la catégorie Cadet, Victor se hisse en 1/2 finale du tournoi en simple après des matchs très serrés (belle réussite dans un tableau relevé). Associé  Youna, c'est aussi une 1/2 finale. Associé en double à Mathieu Clotault (Quévert), pas de sortie de poule.
 
4 médailles (1/2), 1 coupe (finaliste), un beau début de saison pour le BCPF !
 
Pour revivre le live intégral de ce TIJ, rendez-vous sur la page des Lives ici même !
 

TNJ 1 : Marco en ballade dans l'est !


Un seul joueur du BCPF pour cette première étape du TNJ qui se déroule à l'autre bout de la France. Marco Marie sera le seul représentant pour cette première étape !
 
Pour suivre confortablement la compétition : Le V3F va à nouveau mettre en place du streaming lors de cette première étape du Trophée National Jeunes afin de permettre à tous de près ou de loin de suivre les matchs qui promettent d’être animés avec une compétition qui va rassembler plus de 210 joueurs sur 3 jours : http://​tnj-​v3f.​fr/?​page_​id=504

Les tableaux et l’échéancier sont disponibles en cliquant ICI 

Vous pouvez télécharger la liste des Qualifiés, Wild Card et Remplaçants.

Que la Compétition soit avec vous ce week-end
 

TNJ 1 : Retour d'Aventures !

Marco participait pour la 1ère fois à un Trophée National Jeunes et que d'aventures pour cette première expérience !
Le vendredi 21/10,  les bretons embarquent à bord du train Rennes-Paris à 8H, pour un début de trophée à 18H à Saint Louis (Sud de Mulhouse). Suite à une panne d'éléctrivité, le train s'arrête plus de 4H en pleine campagne !! Pour avoir une chance de faire le tableau Double Dame, Double Homme se déroulant le vendredi, ils se dépêchent de faire le transfert de Paris Montparnasse à la Gare de Lyon mais la déception est grande quand on leur annonce finalement qu'il n'y a plus de places dans le train suivant !  Après de la patience, ils arrivent à Mulhouse et quand ils s'apprêtent à prendre le train Mulhouse-St Louis, alerte générale au colis piégé et la gare est évacuée (avec des policiers et pompiers venus en nombre !). Ils arrivent enfin à Saint Louis vers 22H !!!
Le samedi, les simples sont lancés ! Marco remportent ses 2 matchs de poule, se hisse en 1/8 ème de finale et affronte le 10ème joueur français, et malheureusement il perd en 3 sets avec un regret !
En Mixte associé à Emma Gautier (du 22), ils remportent leur premier match. Pour sortir de poule et atteindre les demi-finales, ils doivent gagner leur 2ème match. Tout commence bien, 1er set gagné, le second est pour leurs adversaires, en avant pour le 3ème. Et ça ne passe pas de très très peu, 24 - 22 ! Pour une 2ème compétition ensemble, c'est un résultat très encourageant !
C'est sûr Marco n'oubliera pas ce TNJ !
 
Revivez le live du we !
22.10.16, 17:41 - TNJ 1 : 2ème match de poule perdu avec un score de 22 24 au 3ème set : avec 1 sortant par poule, l'aventure et le TNJ s'arrête là pour Marco !
22.10.16, 16:54 - TNJ 1 : 1er match de poule gagné en mixte pour Marco associé à Emma Gautier du 22.
22.10.16, 14:13 - TNJ 1 : la course de Marco en simple s'arrête en 1/8 en perdant contre le 10eme français, en avant pour les mixtes ...
22.10.16, 12:25 - TNJ 1 : Marco remporte son 2ème match de poule, go pour les 1/8 èmes
22.10.16, 10:42 - Prochain match vers 11h30 pour Marco
22.10.16, 10:27 - TNJ 1 : Marco remporte son 1er match de poule 21 11 21 05
21.10.16, 17:10 - TNJ 1 St louis : pas de doubles homme et dames pour les joueurs bretons dont Marco : 5h de retard train pour cause de panne d'électricité !
 
 

TRJ Double : 1 vainqueur, 1 FINALISTE, 2 DEMI-FINALISTEs

Ce week-end, 3 joueurs du BCPF, Natty, Marco et Raphael, étaient à Questembert pour le 1er Trophée Régional Double de la saison et ils ont tous brillé :
- Natty associée à Noa Perrier (Guichen) dans la catégorie Benjamines Elites s'offre une très belle 2ème place de ce trophée (eh oui finalistes en étant toutes les 2 Benjamines 1ère année) en bataillant comme des lionnes contre des filles bien souvent ayant au moins une tête de plus !!!
- Marco associé à Amaury Gomi (FIB) remporte ce trophée dans la catégorie double homme benjamins élite en ne laissant aucun set et avec des scores sans équivoques !!  En double mixte bejamins élite (associée à Emma Gauthier), il se hisse en demi-finale.
- Raphael asssocié à Carla Dubois (FIB) se hisse également en demi-finale dans la catégorie double benjamins Elite
Très beau trophée pour ces 3 joueurs !
 

TIJ 2 LE Mans : 5 Joueurs du BCPF !

5 Joueurs du BCPF seront prêts à affronter leurs adversaires au Trophée Interrégional N°2 qui aura lieu ce week-end du 10-11 décembre au Mans.
- Natty, Raphael et Marco dans la catégorie Benjamin
- Youna et Victor dans la catégorie Cadet
Bonne change à eux et suivez en live leurs résultats sur le site du BCPF !
 

Championnat de France Jeunes 2017

Le bureau fédéral a voté et la compétition aura lieu du 25 au 28 mai au Palais desSports de Dreux. Qui de nos jeunes obtiendront leur sélection pour ces France jeunes. Donc des France à environ 300 km de la maison, ce qui n'est pas si loin pour une fois pour les France, on en saura un peu plus en Avril, nous vous tiendons au courant !
 

5 équipes pour les IC jeunes du 35

Sous la coordination de Jean-Mickaël, ce sera 5 équipes qui feront le championnat Interclubs cette saison dont une purement de l'association de saint Aubin. Ces 5 équipes joueront leur championnat en Poussins, Benjamins, Minimes et Cadets. Les cadets et les poussins seront en D1 alors que les Benjamins et les Minimes seront en D2. Petit plus de la saison pour le plaisir, les deux équipes minimes se feront face durant la saison, de quoi pimenter le parcours de ces deux équipes ;-).
 
Début du championnat prochainement, Jean Mi nous fera sans doute un résumé à la mi-championnat et faire le point de tout ça !
 
Bon courage à toutes les équipes et leur capitaine respectif
 

TDJ Betton : Lenny Vainqueur, Elina Finaliste !

3 Joueurs du BCPF participaient au TDJ de Betton dimanche 23 octobre :
- Lenny pour un premier tournoi (dans la catégorie Minibad en sachant que Lenny est Minibad 1), ne laisse aucune chance à ses adversaires (2 sets à chaque fois) et l'emporte : Fécilications  !
- Elina dans la catégorie Benjamin Espoir se hisse en finale et perd de très peu 19 21, 19 21 contre Candice Lemasson : Un grand Bravo !
- Natty dans la catégorie très relevée Benjamine Elite ne sort pas de poule en jouant chaque match de mieux en mieux : merci à Erwan qui l'a coatchée !
 

De belles victoires à Guichen pour les jeunes

Voici les résultats du tournoi départemental jeunes de Guichen. Etaient présent sur les cours,  7 joueurs et joueuses du pays de Fougères et les résultats sont très positifs.
 
Pour les cadets espoirs, 3 cadets présents Killian Bizien, Thiebault Causserouge et Antoine Guines, sur ce tableau qui finissent respectivement premier, second et troisème de cette compétition. Killian et Thiebault sont 2ème année et Antoine 1ère année. Bravo les gars !
 
En Cadette promotion pour son second tournoi de la saison Loëlia Blin après un très bon stage n'a fait aucun cadeau à ses adversaires en
 
Eline Landry en cadette espoir, TDS2 du tournoi finit en tant que finaliste de l'évènement. Eline, cadette première année fait aussi ses classes et devrait prochainement passer R6.
 
En minime, pour Joris Rebillard qui est uniquement minime 1 et qui passe les poules avec Brio chutera en 1/4 de finale, une belle prestation pour un premier tournoi départemental.
 
Dans la catégorie très relevée des minimes élites, enfin Marco Marie passe à côté de son tournoi et chute en poule.
 
Un grand bravo à tous, nous attendons la suite de la saison avec impatience !
 

bons résultats à chavagne pour les jeunes pousses

De bon début pour Lenny et Clément , confirmation pour Elina tous les 3 en 1/2 finale ,un peu plus dur pour Natty  sur le tournoi de Chavagne.
 
Voici les résultats du tournoi départemental jeunes de Chavagne. Etaient présent sur les cours,  4 joueurs et joueuses du pays de Fougères et les résultats sont très encourageants.
 
Pour les benjamines   espoirs, était présente Elina Morel qui sort assez facilement de poule en remporatant ses deux matchs, puis un quart de finale bien négocié ,lors de la demie finale elle chute au 3ème set suite a un gros duel de fond court qu'elle cède.
 
pour les benjamines élite, Natty Marie continue l'apprentissage avec le haut niveau ,malgré plein de courage elle coince en poule avec deux défaites ,courage un bon travail de dégagé pour mieux tenir les adversaires et ca va passer.
 
Deux autres représentants étaient nos nouveaux explorateur de tournoi, Clément et Lenny et pour leur début ils se lancent dans le grand bain avec les poussins élite.
Clément avec deux victoires et une défaite (contre le futur vainqueur) sort de poule direction les 1/2 finales ou il chutera sur un combat qui se soldera sur le score de 27-25/20-22/21-18. Pour Lenny (qui n'est encore que minibad en médaillon photo) une défaite en 3 set sur son premier match face au futur finaliste et tombeur de clément en 1/2, puis en lachant tous il se fait plaisir en battant la TDS n°1 qu'il bat en 2 sets. du coup direction la demie ou il livre un beau spectacle de touché et d'amorti croisé avec son nouveau copain Noa qui sera le vainqueur du tournoi !
 
un grand bravo a tous ,et a bientot pour nous faire vibrer sur les courts
 

Un bon tournoi de Laillé

Retour sur le tournoi de Laillé en double.
 
Pour les plus jeunes et finaliste du tournoi : En poussin pour Clément et Lénny, 1 match gagné en poule assez facilement contre lucas et alexandre du fib puis défaite au seconde match contre Illan (JASS) et Pablo (BCGBDC) en 3 set tres tres serré 21-19/20-22/19-21 (futur vainqueur du tournoi), puis match gagné sans trop de problème en 1/2 finale contre noah et baptiste (de Laillé)  et défaite en finale en 2 set contre les mêmes Illan et Pablo. Joli tournoi et bonne surprise de les voir allez si loin
 
pour les autres paires engagé sur ce tournoi (sous réserve de vérification):
En benjamin, Raphael et Mael (FIB) se sont hissé aussi en finale.
En cadette, Eline et Clara gagne 1 match mais perdent les autres et ne sortent pas de poule.
En cadets, Gabriel et Antoine sortent de poule et perdent  en 1/2 finale.
 
Un bon tournoi dans l'ensemble de nos jeunes qui petit à petit apprennnent le double et mettent en application sur le terrain, bravo à tous.
 

saint Brice, les résultats du tournoi !

Une très belle organisation, bravo à toute l'équipe bénévole !
 
Le Badminton Pays de Fougères-St Etienne organisait dimanche dernier leur tournoi de badminton Minimes cadets.
Le tableau était complet avec 72 joueurs.
Des joueurs brétilliens, mais aussi venus de la Mayenne et de la Manche.
 
Le palmarès
Kililian Bizien du BCPF s'impose en finale contre Mathieu Mallard de Bretagne romantique en Cadets Espoirs A.
Eline Landry BCPF en Cadettes Espoirs A gagne en 3 sets la finale contre Camille Letendre, également du BCPF;
En Cadets Espoirs B, Arthur Delamotte de Vern bat Florentin Fernandes de Mordelles
En Cadettes Espoirs B, victoire de Fanny Dauphin du FIB au dépend de Mathilde Fontaine de CPB Rennes.
Hugo Meunier de Bain de Bretagne remporte le tableau Cadets Promotion devant Erwan Martin de Chateaubourg.
 
En Minimes Espoirs A, Yvan Riant de Mordelles dispose de Julien Moussay de Mayenne en finale
Mélanie Pilorget de Romillé gagne la finale en Minimettes Espoirs A contre Caitlin Seltrecht de La Bouexière
Arthur Tanguy du FIB, remporte le tableu Minimes Espoirs B au dépend de Benjamin Prime de Monfort
Victoire de Baptiste Tirel BCPF contre Joris Rébillard BCPF en Minimes Promotion
Klervia Gallois de la JA St Servan remporte le tableau Minimettes Promotion devant Alice Bask de Mordelles.
 
Coté BCPF à noter les demi-finales de Gabriel Derbilly, Loélia Blin et Eliaz Levant.
 

Les interclubs jeunes ont débuté

Et oui depuis quelques saison déjà, les jeunes vont sur la trace de leur aînés et prennent leur repère en Interclubs jeunes en jouant toutes les 5 disciplines du Badminton. En simple dame ou homme, en double dames ou hommes ou enfin en mixte nos jeunes découvrent et s'éclatent et c'est bien là l'essentiel. Le par équipe, c'est aussi une certaine convivialité et certains préfèrent ça à la partie purement individuelle.

Dans cette première rencontre au sommet, chez les minimes, deux équipes du BCPF se rencontraient en D2, l'équipe du BCPF saint Aubin rencontrait celle du BCPF Fougères-saint Etienne et c'est le BCPF saint Etienne/Fougères qui l'emporte dans ses deux rencontres sur le score de 3/2.

Un score malgré tout très serré qui lance cette saison d'Interclubs pour nos jeunes !

Merci aux coachs Sébastien et Romu entre autre !
Tous les résultats sur le site du BCPF ici !
 

Retour sur le stage de Noël

En photo, une partie des stagiaires du stage de Noël 2016 qui ont pu profiter des 3 cadres techniques qui étaient présent lors de ces 3 jours.
Au total ce sont 16 jeunes qui ont pu profiter d'une ou plusieurs journées de stage dans la salle de Bonabry à Fougères.
 
Du travail, des jeux pour nos jeunes à la recherche de progression. Fond de cours, jeu au filet, Mise en jeu, principe tactique...Beaucoup de choses pour un programme chargé techniquement mais aussi physiquement avec méthode d'échauffement, gainage, abdos... Bref de quoi découvrir de nouvelles choses et nos jeunes du BCPF sont repartis un peu mieux armés de ce stage pour tenter de le mettre en place lors des prochains tournois.
 
Bravo à tous pour le travail effectué !
 

1er Tournoi International pour Natty et Marco

Premier tournoi international aux Pays-Bas près de Maastrciht pour Natty et Marco et quelle expérience !
Pas moins de près de 40 bretons (parents et enfants) étaient à ce tournoi, avec une super ambiance !

Le premier jour, le 28 avait lieu le tournoi individuel  :
- Dans la catégorie Poussine, Natty associée à un luxembourgeois passe le premier tour de mixte. En simple dans une poule de 4, elle remporte également 1 match ! Malheureusement sa partenaire était forfait en double.
- Dans la catégorie Benjamin (en sachant que Marco est Benjamin 1 dans ce tournoi), Marco associé à Soanes Desmons (Guichen) passent 2 tours dont un très gros match et chutent ensuite face à la tête de série n° 2 ! En simple il rate de très peu la sortie de poule (match remporté contre le 12ème Français Benjamin et perd en 3 sets (23 - 21 au 3ème) contre un Belge de plus d'une tête de plus en faisant 1 très Grand match). En double associé à Louka Le Coq (Quévert 22), uniquement le premier tour passe, ils chutent ensuite contre une paire composée d'un breton (Tino Daoudal) qui arrivera en 1/4 du tournoi !

Le deuxième jour, le 29, avait lieu un tournoi de Double (match d'1 set de 30 points) pour les joueurs ne faisant pas de 1/4  du tournoi du premier jour.
- Marco associé à Louka Le Coq finissent 2ème de leur poule de 4 (en perdant 1 seul match 30-28) et remportent les 2 matchs suivant : il finissent donc 5ème de ce tournoi !

Le troisième jour, le 30, c'était au tour de la compétition par équipes. 3 équipes Bretonnes dans la catégorie Benjamin étaient alignées !
- Marco avec Soanes Desmons, Malou Lamy et Tino Daoudal ramènent le trophée en remportant cette compétition après avec affronter 5 équipes et fait 10 matchs chacun et pour Marco dont 4 simples !

Bilan pour Natty :
Une compétition très riche en émotion, une découverte de jouer avec un étranger, beaucoup de patience, beaucoup d'amusement avec l'ensemble des bretons ayant fait le déplacement

Bilan pour Marco :
Une coupe en équipe, 5ème en consolante double, 22 matchs joués, de très gros et beaux matchs, une super ambiance et beaucoup de plaisir entre bretons

Tout le monde revient ravi, avec une envie d'y retourner (avec peut être 2 jours en plus pour visiter la région pour la maman !)

 

Interclubs jeunes, Doublé de l'équipe Benjamin

L'équipe benjamins BCPF s'est imposée facilement contre Guipel 5/0 et Romillé 5/0 sous l'égide de Jean-Mi qui gère le tout de main de maître !
 
Les joueurs présents hier : Raphael Dherbilly (Fougères), Estéban Wasse (St Aubin) Cyril Heuzé (Livré), Zoée Martinais (Fougères), Elina Morel (St Aubin) et Lola Feuvrier (Fougères) 
 
Une vraie équipe du pays de Fougères
 
Prochain plateau le dimanche matin 26 mars à Guipel
 
Pour suivre tous les résultats de nos jeunes et très jeunes en Interclubs, c'est ici !
 
Bravo les jeunes !
 

Sans faute pour nos poussins

L'équipe BCPF de poussin réunissant les poussins de saint Etienne en Cogles, Parigné, Fougères et saint Aubin viennent de faire un carton plein sur leur 2 premières rencontre avec 5/0 à deux reprises contre Maure de Bretagne et Guipry. Bravo les jeunes pousses qui étaient sous l'oeil prévenant de Anne et Erwann.
 

TRJ 3 Min/Cad à saint Brieuc

Dimanche : Victor, Youna et Tifenn participaient au TRJ Cadets à Saint Brieuc. Youna et Tifenn sortent de poule puis s'inclinent en demi finale contre Gwenn Dolou et Youna Lavenant. Victor sort de poule en battant Alexandre Bridel, gagne en demi contre Eliot Bouvrie puis s'incline en finale contre Amaury Lièvre.

Crédit photo @M. Lièvre
 

7 joueurs du BCPF sur le TIJ3

Le club de Vern accueille le 3ème TIJ (Trophée Interrégional jeunes), 7 joueurs du Pays de Fougères seront sur les terrains ce weekend. Clément Des Abbayes, Killian Bizien, Eline Landry, Marco Marie (6è Français), Youna Godard (33è), Victor Reichert (43è), Natty Marie (71è) pourrait permettre aux BCPF d'augmenter le nombre de podium du club. Malgré tout, une pensée pour Raphaël Dherbilly (20è français) qui actuellement est en convalescence et ne pourra dons pas participer à ce TIJ mais pourrait participer tout de même au prochain TNJ3 sur Fougères.  

Bon courage à tous nos jeunes pousses.
 

Nouvelle victoire de Killian chez les cadets

4 cadets en marge du TIJ qui se déroulait à Vern sur Seiche faisait le déplacement sur Redon. Tous sortent de poule et logiquement se croisent en 1/4 de finale. Gabriel Dherbilly se fera stopper par Thiebault Causserouge, dans l'autre 1/4, Killian Bizien prendra le meilleur sur Antoine Guines. Thiebault stoppera son évolution en 1/2 contre Dorian Gautier de Laillé, pendant que Killian remportera une nouvelle victoire en cadets et reppartira vainqueur de ce tournoi de Redon.
 
Bravo à ces 4 garçons qui continue à batailler et ainsi monter leur niveau. 
 
Retrouvez tous les résultats détaillés de cette compéition ici !
 

Les cadets au TIJ N°3

Eline, Youna, Killian et Victor étaient à Vern sur Seiche pour participer au TIJ n°3. Eline, en double dame avec Flavie, et Killian en simple homme, ne sont pas sortis de poule. Associés en double mixte, ils perdent en 3 sets face à Youna (associée à Matthieu) après un match très disputé. Bravo à eux. Pour Youna et Matthieu, ils perdent en 1/8e face à la tête de série n°2 en deux sets également très accrochés. En simple, Youna et Victor terminent 2ème de leur poule respective sans pouvoir accéder au 1/4 de finale. Enfin, en double dame pour Youna (avec Camille) et en double homme pour Victor (avec Matthieu), ils ont terminé à la seconde place de la compétition. Félicitations pour cette belle performence.
Photo : Youna, Natty, Victor et Marco (Eline, Killian et Clément absents de la photo)

Voici le live qui a été fait lors de cette compétition :

12.02.17, 14:01 - TIJ 3 Vern sur Seiche.
Double.
Marco et Amaury gagnent en finale.
12.02.17, 13:59 - TIJ 3 Vern sur Seiche.
Double.
Défaite pour Victor en finale du double homme et défaite pour Youna en finale du double dame.
12.02.17, 12:53 - TIJ 3 Vern sur Seiche.
Double.
Victor en finale.
12.02.17, 12:44 - TIJ 3 Vern sur Seiche.
Double.
Youna et Camille vont en finale du double dame.
Marco et Amaury vont en finale du double homme.
12.02.17, 10:48 - TIJ 3 Vern sur Seiche.
Double.
Marco et Amaury 2 victoires.
Natty et Noa 1 victoire et 1 defaite.
12.02.17, 10:45 - TIJ 3 Vern sur Seiche.
Double.
Deuxième victoire pour Youna.
Deuxième défaite pour Eline.
12.02.17, 09:57 - TIJ 3 Vern sur Seiche.
Double.
Première victoire pour Youna.
Première victoire pour Victor.
Une défaite pour Eline.
11.02.17, 22:04 - TIJ 3 Vern sur Seiche.
Double mixte.
Victoire de Youna face à Eline et Killian au premier tour.
Défaite de Victor au premier tour.
Défaite de Youna au deuxième tour 21-19 22-20.
11.02.17, 13:25 - TIJ 3 Vern sur Seiche.
1 défaite pour Victor.
1 défaite pour Youna.
11.02.17, 12:11 - TIJ 3 Vern sur Seiche.
2 défaites pour Killian.
1 victoire pour Victor.
1 victoire pour Youna.
 

TIJ3: Poussins et benjamins au top !

Dans la catégorie Poussin, Clément pour sa première participation à un Trophée Interrégional sort de poule et se hisse en 1/4 de finale, bravo !
Dans la catégorie Benjamine, Natty manque de peu un 3ème set en simple (23-21) et ne sort pas de poule. En double associée à Noa Perrier (Guichen Bourg Des Comptes), elles remportent 1 match contre celles qui finissent en 1/2 et perdent malheureusement les 2 autres. En mixte, associée à Owe,  après un premier match passé suite à un forfait de leurs adversaires, au deuxième tour, elle rencontre son frère associé à Emma et ils ne peuvent rivaliser.
Dans la catégorie Benjamin, Marco manque de très peu le carton plein des médailles d'or, il remporte le simple en remportant tous ses matchs en 2 sets, il remporte le double associé à Amaury Gomi également sans laisser un set et en mixte associé à Emma Gautier ils chutent en finale après un match en 3 sets.
 

Un stage jeunes de folie !

La barre était mise très haute lors de ce stage jeunes, une ambition de progrès côté des coups techniques était attendu fortement par les cadres. Au passsage un grand merci à Sébastien, Constance et Ronan pour le coup de main bien utile et leur patience vis à vis des jeunes stagiaires. Ce stage était l'occasion de mettre l'accent sur les services, amortie, contre-amortie, dégagement et lob et c'est avec un grand plaisirs que les enfants sont rentrés dans le jeu en partie dirigé, en partie en autonomie avec plusieurs niveau de validation. non acquis qui voyait passer son suivi en rouge puis en cours d'aquisition qui faisait passer le tout en orange et vert quand le coup techique et son application était maîtrisé. Les joueurs et joueuses étaient responsable de leur avancement dans ce grand tableau de leur technique avec des matchs en fin de session pour voir les progrès enregistrés et il a eu de bonne surprises, même de très bonnes surprises. Tout ces effort méritaient bien un peu de lâché prise en fin de stage avec du fitminton version grand bazar et une ronde un peu spé, là il y avait besoin vraiment de souffler ^^.
 
Bravo à tous pour votre engagement et rendez-vous sur le stage de printemps avec autant d'énergie !
 
Rendez-vous du 18 au 20 avril pour un nouveau stage ! Inscriptions ouvertes ici !
 

Betton, 3 beaux vainqueurs

Voici les résultats des jeunes du bcpf présents au tournoi de betton,
Cadets Elite :Kilian bizien gagne la finale en 3 sets, Thibault Causserouge s’incline en ½ finale après un match bien disputé
Cadette Elite : Eline fini 1ere de sa poule (poule unique)
Minimette espoir : Chloé Durand sort de poule et perd son quart de finale en 3 sets
Minime espoir : Joris Rebillard ne sort pas de poule
Minimette promotion : Noa Lesaint gagne la finale contre Manon Senioris
 
Joris; absent de la photo
 

Mise à jour des joueurs élites départementaux

 On ne saura pas vraiment ce que dans ce cas là "élite" souhaite préciser mais c'est comme ça dans le règlement des tournois départementaux, le comité du 35 à mis en place 3 niveaux, le premier promotion pour permettre aux débutants de s'exprimer même au niveau départemental, les espoirs pour les joueurs qui ont déjà un peu de vécu en compétitions et le classement ad'hoc et enfin les élites, soit les meilleurs de leur catégorie mais qui ferait les tournois départementaux. Et heureusement qu'il y ces tournois car certains d'entres eux vu les règlements hyper contracté du TRJ (Les 8 meilleurs au classement globalement plus les 2 meilleurs de chaque département) Bref un règlement complexe qui ne fait pas le bonheur de tous, mais qu'il faut intégrer dans le parcours de l'enfant quant on habite en Ille-et-Vilaine. Ces jeunes qui ne sont pas pris au TRJ font donc soit les tournois départementaux élites soit les TIJ (Trophée Interrégional jeunes).

Ce sera donc une fois le cas pour certains jeunes du BCPF qui seront désormais élites :
En poussin : Lénny Hubert et Clément Des Abbayes
En benjamin, Marco Marie, Raphaël Dherbilly et Natty Marie
En minime : personne côté BCPF
En cadet ; Victor Reichert, Killian Bizien, Thibault Causserouge, Gabriel Dherbilly, Eline Landry, Tifenn Bertin, Youna Godard

Pour retrouver toutes les infos sur ce domaine, c'est sur le site du codep35

Pour retrouver la liste des joueurs désormais élites, c'est par ici !

Pour ceux qui voudrais aller plus loin et voir les critères retenu pour cette liste, les voici !

Cette liste est valable jusqu'au 23 avril prochain et sera réévaluée en fonction des résultats de chacun.
 

Bretagne jeunes...






Revivez le live des championnats de Bretagne jeunes !

12.03.17, 15:03 - Championnat de Bretagne Jeunes.
Victoire finale pour Manon et Constance.
12.03.17, 14:17 - Championnat de Bretagne Jeunes.
Lenny et Oscar gagnent leur dernier match mais ne sortent pas de poules.
12.03.17, 14:16 - Championnat de Bretagne Jeunes.
Victoire pour Manon et Constance qui vont en finale.
Raphaël et Mael ne sortent pas de poules.
Marco et Amaury en finale.
Natty et Nos ne sortent pas de poules.
Victor et Web ne sortent pas de poules.
12.03.17, 14:07 - Championnat de Bretagne Jeunes : Tifenn et Myriam perdent en demi en 3 sets.
12.03.17, 12:59 - Championnat de Bretagne Jeunes.
Troisieme defaite pour Antoine et Gabriel.
12.03.17, 12:24 - Championnat de Bretagne Jeunes.
Victoire pour Manon et Constance qui vont en demi.
12.03.17, 12:22 - Championnat de Bretagne Jeunes : Troisième victoire pour Tifenn et Myriam contre la tête de série numéro 2. Elles termine nt première de leur poule.
12.03.17, 11:37 - Bretagne : 1er match gagné gagné pour Raphael et Mael Sellier
12.03.17, 11:36 - Bretagne : 1er match gagné pour Manon et constance, 1er match gagné pour Marco et Amaury Gomi, 2ème match perdu pour Lenny et Oscar ....
12.03.17, 11:26 - Championnat de Bretagne Jeunes.
Deuxieme defaite pour Antoine et Gabriel.
12.03.17, 11:18 - Championnat de Bretagne Jeunes : Deuxième victoire pour Tifenn et Myriam.
12.03.17, 10:20 - Bretagne : 1er match gagné pour Natty associée à Noa Perrier ! 1er match perdu pour Lenny associé à Oscar Déléon
12.03.17, 10:19 - Bretagne : en avant les doubles !
12.03.17, 10:08 - Championnat de Bretagne Jeunes.
Défaite pour Antoine et Gabriel.
12.03.17, 10:05 - Championnat de Bretagne Jeunes.
Première victoire pour Victor et Ewen.
12.03.17, 09:20 - Championnat de Bretagne Jeunes.
Premières victoires po ur Youna et Camille et pour Tifenn et Myriam.
12.03.17, 08:55 - Championnat de Bretagne Jeunes. 2eme journée.
Les doubles ce matin.
C'est parti...
11.03.17, 18:42 - Championnat de Bretagne Jeunes.
Fin des matchs
C'est l'heure de l'apéro.. .
11.03.17, 18:37 - Bretagne : résultats différés des benjamins !
En simple, Natty et Raphael ne sortent pas de poule et Marco jouera la 1/2 demain ! En mixte, Raphael associé à Carla Dubois remporte 1 match mais ça ne suffit pas pour sortir de poule, Marco associé à Emma Gautier se hisse en 1/2 mais ils perdent contre Herveline et baptiste avec 21 19 au 2ème set !
11.03.17, 18:35 - Championnat de Bretagne Jeunes.
Mixte : Manon et François perdent en demi finale
11.03.17, 17:48 - Championnat de Bretagne Jeunes.
Mixte : Manon et François en demi finale
11.03.17, 17:37 - Championnat de Bretagne Jeunes.
Mixte :Défaite pour Constance et Felix
11.03.17, 17:35 - Championnat de Bretagne Jeunes.
Mixte : 1 victoire pour Myriam et Elliot
11.03.17, 17:11 - Championnat de Bretagne Jeunes.
Mixte : une victoire pour Manon et François
11.03.17, 16:40 - Championnat de Bretagne Jeunes.
Mixte :Deuxième défaite pour Manon et François
11.03.17, 16:39 - Championnat de Bretagne Jeunes.
Mixte :Défaite pour Myriam et Elliot
11.03.17, 16:37 - Championnat de Bretagne Jeunes.
Mixte :Deuxième défaite pour Victor et Chloé.
11.03.17, 16:20 - Championnat de Bretagne Jeunes.
Mixte :Deuxième défaite pour Youna et Matthieu.
11.03.17, 15:54 - Championnat de Bretagne Jeunes.
Mixte : victoire de Constance et Félix, Gabriel et Tina. Défaite de Youna et Matthieu et de Victor et Chloé en 3 sets.
11.03.17, 15:46 - Championnat de Bretagne Jeunes.
Manon contre Constance en demi finale. Nos autres joueurs et joueuses ne sortent pas de poules.
11.03.17, 14:11 - Championnat de Bretagne Jeunes. Défaite pour Victor (contre Aymeric) et défaite pour Felix.
11.03.17, 13:54 - Championnat de Bretagne Jeunes. Victoire de Manon pour son troisième match.
11.03.17, 13:50 - Championnat de Bretagne Jeunes. Troisième victoire pour Constance.
11.03.17, 12:55 - Championnat de Bretagne Jeunes. Défaite de Youna pour son deuxième match.
11.03.17, 12:46 - Championnat de Bretagne Jeunes. Défaite de Manon pour son deuxième match.
11.03.17, 12:02 - Championnat de Bretagne Jeunes. Deuxième victoire pour Constance.
11.03.17, 11:18 - Championnat de Bretagne Jeunes. Premiere victoire pour Tifenn.
11.03.17, 11:15 - Championnat de Bretagne Jeunes. Premiere victoire pour Félix et une défaite pour Youna.
11.03.17, 10:50 - Championnat de Bretagne Jeunes. Premiere victoire pour Victor en 2 sets.
11.03.17, 10:26 - Première victoire pour Manon et pour Constance en simple dame.
11.03.17, 10:24 - Championnat de Bretagne Jeunes. C'est parti à Kervignac.
Les résultats seront publiés tout au long du week-end. Merci à vous de suivre les joueurs du BCPF.
10.03.17, 22:31 - 13 joueurs au Bretagne jeunes avec Raphaël Dherbilly, Antoine Guines, Myriam Roszczypala, Tifenn Bertin, Natty Marie, Marco Marie, Constance Ledru, Manon Legros, Youna Godard, Gabriel Dherbilly, Victor Reichert, Felix Duparc et le plus jeunes 6 ans Lenny Hubert ;-)
 
 

Succès story pour saint Etienne en Cogles

Le BCPF ST Etienne organisait dimanche dernier son 2e tournoi départemental de la saison dans la salle de sport d'Antrain.
45 joueurs, des catégories poussins et benjamins, étaient sur les terrains pour aller chercher le titre dans leurs niveaux respectifs.
Voici le palmares
 
En poussins Elites, Clément Des Abbayes (BCPF) s'impose dans une poule unique devant le très jeune Lenny Hubert (BCPF) photo
En poussins Espoirs, Luka Pastor Hillion (Flume ille) gagne la finale contre Elouann Renaudon (Gosné)
En poussins Promotion, Louane Turpin (Chateaubourg) remporte sa poule unique devant Lea Martin (Gosné)
 
En benjamines Espoir, Carla Dubois (FIB) fait respecter la hierarchie en dominant Albane Préaux (Union club de la Baie 50)
En benjamines promotion, Zoée Martinais (BCPF) vient à bout de Nina Pastor Hillion (FIB) en 3ets.
En benjamins Espoir, Titouan Méheut (Gosné) ne laisse aucune chance à Ewen Szuba Néron (Janzé) 
En benjamins Promotion, Victor Guyomard (Janzé) perd en finale contre Esteban Wasse du BCPF
 
 
Coté BCPF, en plus des vainqueurs et finalistes, notéz les demi-finales de Florine Bossard,
Lola Feuvrier, Elina Morel et les 3e places de poule de Kessy Gohin et Maêl Rousseau. 


 

Tremblay, les jeunes ça match !

Le tournoi de Tremblay jeunes vient de fermer ses portes pour les minimes et cadets pour sa troisième édition !!!
Quelques statistiques avec 111 matchs de 9h à 16h30, sans retard, ni WO, ni abandon et ni blessure.
 
Un grand Merci aux bénévoles présents dès le samedi soir et les gâteaux faits maison.
 
Voici le palmarès de cette édition 2017 où certain(e)s joueurs du Pays de Fougères se sont illustrés lors de cette étape :
 
Notamment, belle performance de nos locaux, Notamment Killian qui remportent le tournoi en cadet élite.
Clin d'oeil à notre ancien pensionnaire de Tremblay, Alex, qui s'inclinera en finale minime élite.
 

Palmarès du Tournoi jeunes du BCPF Tremblay
Tableau SH Minime Elite
Vainqueur LE COQ Louka - BCQ22 (Badminton Club Quevertois)
Finaliste JEANNE Alexandre - FIB (Flume Ille Badminton)
Demi-finaliste DHERBILLY Raphael - BCPF (Bad Club du Pays de Fougeres)
Demi-finaliste RIVALET Hugo - USF (Union des Sports Fléchois - Badminton)
Tableau SH Minime Espoir
Vainqueur PINOT Djibrill - JASS (Jeanne D'arc St Servan)
Finaliste HAMARD Valentin - UBCB (Union Badminton Club de la Baie)
Demi-finaliste FLOURIOT Thibault - BCG (Badminton Club de Gosné)
Demi-finaliste LELANDAIS Lucas - UBCB (Union Badminton Club de la Baie)
Tableau SD Minime Elite
Vainqueur PILORGET Mélanie - ASR (Association Sportive Romillé)
Finaliste TILLMANN Clementine - ELB (Esperance La Bouexiere)
Demi-finaliste REBILLON Violette - BCPF (Bad Club du Pays de Fougeres)
Demi-finaliste SELTRECHT Caitlin - ELB (Esperance La Bouexiere)
Tableau SD Minime Espoir
Vainqueur REUSIAU Leane - UBCB (Union Badminton Club de la Baie)
Finaliste PODEVIN Mathilde - UBCB (Union Badminton Club de la Baie)
Demi-finaliste DUPONT Laurine - BCG (Badminton Club de Gosné)
Demi-finaliste PRIOUX Manon - BIC (Badminton Illet Club)
Tableau SH Cadet Elite
Vainqueur BIZIEN Killian - BCPF (Bad Club du Pays de Fougeres)
Finaliste MEHEUT Paul - ELB (Esperance La Bouexiere)
Demi-finaliste LECARPENTIER Mathieu - UBCB (Union Badminton Club de la Baie)
Demi-finaliste MALLARD Mathieu - VBR (Les Volants de la Bretagne Romantique)
Tableau SH Cadet Espoir
Vainqueur TAHIER Alexandre - MB (Melorienne Badminton)
Finaliste MEUNIER Hugo - BCBB (Badminton Club Bain De Bretagne)
Demi-finaliste DAHYOT Guillaume - USM (Us Mordelles Badminton)
Demi-finaliste MERCIER Gabin - BCG (Badminton Club de Gosné)
Tableau SD Cadet Elite
Vainqueur LETENDRE Camille - BCPF (Bad Club du Pays de Fougeres)
Finaliste DUFRESNE Clara - FIB (Flume Ille Badminton)
Demi-finaliste DALLE Guénaëlle - FIB (Flume Ille Badminton)
Demi-finaliste FIDRI Anaelle - BIC (Badminton Illet Club)
Tableau SD Cadet Espoir
Vainqueur LAYACHI Hanna - USM (Us Mordelles Badminton)
Deuxième CHELIN Elena - ELB (Esperance La Bouexiere)
Troisème DUMONT Camille - UBCB (Union Badminton Club de la Baie)
 
 

Championnat du 35, a vos inscriptions les jeunes

Saison 2017, une nouvelle opportunité d'aller glanner un titre pour les joueurs du BCPF motivés, le niveau est de plus en plus élevé chaque année mais le challenge est toujours présent. Ces championnat du 35 auront lieu les 22 et 23 avril prochain à Vern sur Seiche.

Sachant qu'en simple les meilleurs sont sélectionnés via le CPPH sur poona, en double cette inscription sur les championnats d'Ille et Vilaine se font sur inscription libre dans un premier temps puis la sélection se fera en fonction des inscriptions reçues. En simple, voici les sélectionnés directs à cette compétition :

En minibad : Lenny Hubert
En poussin : Clément Des Abbayes
En benjamin : Marco Marie, Raphaël Dherbilly, Natty Marie, Remp2 Elina Morel
En minime : Remp4 Loélia Blin
En cadet : Victor Reichert, Killian Bizien, Remp2 Gabriel Dherbilly, Remp4 Thibault Causserouge, Youna Godard, Tifenn Bertin,

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez aller sur le site du codep35 en cliquant ici !
 

Podium pour Loëlia et Chloé

Avait lieu ce we le tournoi minime, cadet du FIB.
 
Les résultats viennent de tomber avec des quart de finale pour Violette Rébillon et Marco Marie.
1/2 finale pour Loëlia Blin et Chloé Durand.
 

Vainqueur et finaliste à Maure !

Deux représentants présent à Maure de Bretagne sur le tournoi organisé Minibads, poussins. C'est une nouvelle fois Clément Des Abbayes (P2) qui prend le dessus sur son très jeune compère Lenny Hubert (MB) chez les poussins. Un très gros suspens dans une poule unique qui voit Clément battailler la première place à son pote de club de quelques points avec pour chacun d'entres eux, 2 victoires. Bravo aux 2 gars !
 

Convocations pour championnat du 35

Voici les convocations pour le championnat d'Ille et Vilaine 2017

Bon courage à tous nos jeunes !