Adresse
Téléphone
 
 

Une quatrième place sur le fil pour la N2

Les Ponts de Cé tire leur révérence après 20 ans à ce niveau !
Samedi, à Justy Specker, la fin d'une saison difficile pour le BCPF qui se conclu par une très belle victoire face à une équipe des Pont de Cé valeureuse qui après près de 20 ans à jongler entre la N1 et la N2 redescent en N3. Un grand coup de chapeau pour cet longévité. Une victoire 5-3 pour le Pays de Fougères qui finit cette saison à domicile avec en plus en prime même si cela n'a pas beaucoup d'importance avec une 4ème place au profit de la Chapelle sur Erdre.

Des supporters de moins en moins timides !
Un samedi un peu décousu mais des supporters contents, beaucoup d'entres eux n'était pas au courant que la rencontre se jouait à 16h, mais ravis d'une telle issue du match. Contrairement au Tennis, le Badminton est un sport très vivant côté supporter, et les suppporters du Pays de Fougères s'en sont donné à coeur joie. Le buffet d'après match a été comme à l'habitude orchestré de main de maître par une Patou et quelques bénévoles volontaires pour faire les toasts !

Une première cap pour Simon !
Encore un Roszczypala dans la course, une première cap pour Simon qui avec son frangin Daniel remporte leur double. Simon légèrement sous pression dans son simple passe un peu à côté de son deuxième set.

Les photos de la journée !
Retrouvez les albums photo dès à présent sur le liens suivant :
Journée plateau minibad
Journée de Nationale 2

 

Résumé de la J7 pour Tremblay

En D4,
L'équipe de Damien se déplaçait à Balazé.
En simples, victoires en 2 sets pour Sylvain et Sandrine, c'est plus délicat pour Damien et Amélie qui iront au 3ème set, ça passe 22-20 pour Amélie tandis que Damien s'effondre 7-21.
En doubles, Nico et Sylvain gagnent en 2 sets, mais pas les filles, Amélie et Christèle s'inclinent en 2 sets.
En mixtes, ça ne passe pas pour Nico et Christèle, ni pour Damien et Sandrine (en 3 sets)
Un match nul 4-4 qui permet de rester au milieu de tableau ;-)

En D1,
L'équipe de Seb recevait Betton.
En simples, ça démarre fort avec les 4 simples et 4 victoires, tout en 2 sets pour Nico, Seb, Camille et Sylvie. A noter le retour d'une ex-tremblaysienne, Sandrine Lemoine, qui est venu défier Camille en simple ;-)
En doubles, Fred et Seb s'inclinent en 2 sets, tandis que les filles, Justine et Camille gèrent en 2 sets.
En mixtes, ça passe en 2 également pour Nico et Sylvie, mais pas pour Fred et Justine.
Victoire 6-2 qui nous permet de coller au 3 premières places ;-)

 

N2, une victoire qui fait du bien !

Une rencontre contre la Chapelle sur Erdre hier soir s'est transformée en bataille intense et un duel formidable grâce à une très bonne composition de la Chapelle sur Erdre qui malgré une absente a misé sur quelques gros matchs et sur le terrain, ça s'est vérifié.

Début sur des chapeaux de roue !
Début de rencontre avec les mixtes, le mixte 2 avec Daniel et Mélanie remportent le premier point du match alors que Jean-Charles et Margaux se prennent les pieds dans le tapis en menant le match au troisième set et patatra, remontée de la BCE qui remporte d'une courte tête 22/20 au dernier set. 1 partout entre les deux équipes. Avec les simples dames forfaits, le Pays de Fougères passe à 3-1.

Place aux lions;
Thomas se lance le premier dans son simple homme et à court de jeu de simple, Franck Hébert prend le dessus et remporte un point précieux pour la Chapelle. Jean-Charles, un peu grogis par son double mixte, renait de ses cendres pour aller chercher une superbe victoire face à son pote Romain Soubre et profites pour engranger un peu plus de confiance encore. 4-2 pour le Pays de Fougères qui tient au moins le match nul.

Les gazelles s'écornent !
Le double dames avec Justine et Margaux était à la portée des filles Margaux diminuée s'aggace et les deux filles laissent place à une défaite en 3 set 21/19 au troisième en menant pendant quasiment tout le set avant de céder en fin de match. 4-3 pour le Pays de Fougères !

Les Roszczy finalisent le travail entamé par l'équipe !.
Pour une retrouvaille en double hommes et une diminution physique des gars, les deux frangins assurent un gros spectacle face à des adversaires valeureux. 5-3 pour le Pays de Fougères au bout des deux sets de double qui rassure et permettre une victoire qui fait du bien !

Une très belle bataille entre les deux formations, un spectacle formidable pour les spectateurs présent sur cette soirée !

Prochaine journée le 11 avril pour une fin de saison, souhaitons le en appothéose. Le Pays de Fougères accueillera les Ponts de Cé.lors de cette dernière journée.


 

R3...un bilan mitigé

Partis de bon matin après le retard citoyen de David, l'equipe de R3  arrive surmotivée dans la capitale costamoriquaine non pas pour observer la plus grande marée du siecle mais bien pour mettre sa fessée a l'equipe locale.
Portés par la capitaine Justine qui a su galvaniser son equipe , la premiere rencontre se termine sur le score severe de 5/3 avec les victoires des deux mixtes et de Seb A, laissant tout de même échapper le maintien de l'equipe. On notera les defaites accrochees d'Anne, de Justine et de la paire Rossi/Lucas qui manque de peu la perf.
C'est dans ces moments difficiles qu on sait reconnaitre un vrai capitaine, capable de remotiver ses coequipiers abbatus par la nouvelle de leur inevitable descente. Justine a su trouver les mots justes pour que chacun donne son maximum pour sauver l'honneur. Menés tout d abord 4-1, les joueurs sont alles chercher au bout d'eux memes le match nul synonyme de match en or !
Les deux equipes doivent determiner le match à jouer, chaque capitaine elimine un match a tour de role (SH, SD, DD, DM) jusqu'au dernier restant: le.DH. Seb R et David s'y collent. Ils s'inclinent finalement contre une paire B4/C2 au terme d'un match de folie sur le score de 24/22 au troisieme set.

Merci aux deux Seb, Lucas, David, Anne, Camille  et Justine ansi qu'aux deux touristes qui ont prefere aller draguer les allemandes et manger.de la choucroute, a Marie, Emma, Antoine et Horace  pour cette saison !

 

La N2 plie avec les honneurs face à l'Armada de Rostrenen !

L'équipe de Nationale 2, jouait hier soir contre Rostrenen, un ogre un peu timide finalement hier soir. Loin de la volonté du 8/0 affiché à l'aller, l'équipe de Rostren a fait une composition plutôt sécurisé hier soir contre le Pays de Fougères qui aurait pu les amener sur un 6-2.

Bon début 1 égalité :
Début de soirée avec le mixte 2 et le double dames. Margaux blessée laissait la place pour sa premièreen N2 à Constance Ledru associée à Daniel Roszczypala (A4/C4) contre une paire A4/A3. Une bonne prestation de Constance qui petit à petit évacu le stress pour laissé place à de beaux coups techniques. Un match qui se termine dans l'escacèle de Rostren sur le score de 19-21 16-21. Le double dames laissera le point au BCPF avec Mélanie Ferrand et Justine Delatouche qui score logiquement pour remettre le BCPF à égalité.

2 égalité :
Place au double hommes puis au simple homme 1. En double hommes malgré un avantage sur le papier, Jean Charles Barbedette et Thomas Roszczypala voulant sans doute trop bien faire se sont crispés en début de partie, mais sans rien lâcher ont réussi à s'en sortir tout de même sur le 3ème set à l'arrache avec une bonne solidarité sur le score de 14-21 21-16 22-20. Daniel Roszczypala en parallèle fait toute la course en tête face à Damien Abaléa sur le premier set mais le tibia vient de rattrapper et la blessure de début de saison et ses vieux démons se retournent. Au final, Daniel laissera filer le simple homme. 2-2 à la fin de cette phase à la mi-rencontre.

Rostren enfonce le clou :
A suivre les deux simples dames, avec Margaux Jovelin blessé à l'épaule qui tente crânement sa chance mais son adversaire Xue Fei (N°5) française joue tranquillement mais inexorablement remporte le premier set et remporte le match après l'abandon de Margaux au milieu du second set. Dans le simple dame deux, même difficulté face à Juliane Piron qui est libèrée et qui empoche aussi le point face à Justine Delatouche en 2 sets. 4-2 pour Rostrenen.

Et si, et si ...
Il reste la place pour le simple homme 2 et le mixte 1. Jean-Chales avait à coeur de faire ce simple qui à l'aller s'était soldé par une défaite très courte pour le BCPF. Bien dans ses baskets et détendu JC entamme le match en jouant bien tactiquement et met à mal son adversaire en dominant le premier set serrein sur le score de 21-16. Au second set, Romain Youinou protège plus son revers et accélère le jeu et empoche le second sets. Au troisième, Jean Charles laisse passer les premiers points mais se met au rythme de l'adversaire en adaptant sa tactique et remet le BCPF en ordre de marche en décrochant au passage le bonus défensif minimum. Score final du SH2 - 14-21 21-16 22-20. Du côté du Mixte 1, Thomas Roszczypala associé à Mélanie Ferrand pour une fois font un bon match mais une paire solide en face Abaléa/Qi ne faillissent pas et empoche malgré de très beaux points des 2 côtés les sets puis le matchs et viennent boucler la rencontre sur le score de 5/3.

Bilan tout de même satisfaisant pour le BCPF, qui s'en sort avec un bonus défensif et qui confirme le maintient à ce niveau de la compétition pour l'an prochain en N2. A suivre pour cette fin de saison une rencontre intéressante contre la Chapelle sur Erdre qui devrait être très équilibrée puis à domicile le 11/04 le finish contre les ponts de Cé pour une libération finale.

 

Résumé de la J6 pour Tremblay

En D4,
L'équipe de Damien commence fort en gagnant 3 simples sur 4, à noter les perf du capitaine sur un D3 et de Amélie en SD1 face à une D2, en 3 sets chacun. Nico suit le mouvement en 2 sets. Mais pour Sandrine, ça ne passe pas à rien du tout 21/23 au 3ème. Dommage !!!
Nico et Sylvain, en DH, loupent le coche au 3ème sets également 21-19. Idem pour Mélanie et François en mixte 2, 21/19 18/21 18/21. Le DD, Amélie et Mélanie perdent, tandis que Damien et Sandrine assure en 2 sets.
Un bon match nul 4-4 face au FIB Pacé 3, qui aurait pût se tranformer en victoire à peu de choses près ;-)

En D1,
C'est une autre paire de manche, après les 4 simples (Seb, Fred, Camille et Sylvie) 4 défaites... dont 3 en 3 sets.. No Coment !!!
Défaites ensuite du DH (Nico et Fred) et du Mx1 (Seb et Juju)
On va finir, par les points positifs, avec les victoires du DD (Camille et Justine) et 3 sets, et du Mx2 (Nico et Sylvie) 21/19 21/18.
Une défaite 6-2 face au FIB St St Grégoire, mais bon, on reste 3ème au classement. ;-)


 

La régionale 1 engrange des points !

Le 22 Février se jouait la 5ème et dernière journée de championnat de régionale 1 avant les playoffs de fin de saison. Le BCPF, 5ème de sa poule juste devant l’équipe de St Malo, se déplace jusqu’à Rostronen pour jouer le maintien.
La première rencontre, contre St Jacques (2ème au classement s’annonçait difficile sur le papier mais abordable. Première partie de journée frustrante se soldant sur le score difficile de 8-0, dû à un départ poussif, un manque de réussite, et un petit mental !
On reprend les mêmes et on recommence !  Cette fois-ci, le BCPF joue son prédécesseur  au classement, LANESTER. Après avoir avaler les sandwichs hyper protéinés Morbihannais, toute l’équipe remonte sur le terrain avec une faim de victoire ! Chaque match est joué et remporté avec rage, menant l’équipe à une jolie victoire sur le score de 5-3.

Une journée ponctuée par la bonne humeur et un bon élan de solidarité au bord du terrain !
Merci à Anne LANDREAU venu prêter main forte pour l’occasion. 

Journée de classement du 22 mars...une nouveauté de cette saison avec à la fin de saison régulière des matchs de classement entre les les poules qui va permettre de savoir qui monte ou qui descend...

Pour la R1, ce sera une rencontre nomée dans le règlement  qui C1-3 verra s'affronter les équipes de R1 ne participant ni à la rencontre C1-1 ni à la rencontre C1-2. Elle permettra de déterminer les classements de 9 à 12 de R1. soit une rencontre entre les 5ème et les 6ème de poule de régionale1. L'équipe 12 descendent en R2 si aucune équipes de N3 ne descend en R1 sinon autant de plus que d'équipe qui descendent. ça pourait être le cas cette saison du FIB, saint Jacuqes ou saint Brieuc en N3 à qui nous souhaitons de rester en N3.

Pour la R3, même combat une rencontre C3-3 verra s'affronter les équipes classées cinquième et sixième des deux poules de R3. Elle permettra de déterminer les classements de 9 à 12 de R3 et donc de déterminer suivant le nombre de montée le nombre d'équipes repêchées ou qui descendent. Sachant que les 4 champions départementaux montent sauf si une de leur équipe est déjà en R3 ou si ils refusent la montée.

En cas dégalité dans ces rencontres ci dessus, A la fin du huitième match en cas d’égalité, le Juge Arbitre convoque les capitaines des deux équipes. A tour de rôle (le juge arbitre désignant par tirage au sort celui qui commencera) chaque capitaine élimine une des 5 disciplines (simple homme, simple dame, double homme, double dame, double mixte) jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’une.
Le match décisif se jouera dans cette discipline et pourra être disputé par tout joueur présent sur la feuille de déclaration d’équipe de la rencontre, indépendamment du nombre de matchs et des disciplines déjà joués par ce joueur dans la rencontre. Chaque capitaine dispose de trois minutes pour décider et communiquer au juge arbitre le nom du ou des joueurs de son équipe participant à ce match.

Pour la place de 9 à 12 donc, voici les matchs :

En régionale 1...
Pays de Fougères 2 / St Brieuc 2

St Nolff 1 / St Servan 1

En régionale 3...
Pays de Fougères 3 / Plérin 2
St Brieuc 3 / St Nolff 2
 

La N2 accroche le bonus défensif !

Hier soir avait lieu la journée 7 et une rencontre au bout du monde à Brest. Le Pays de Fougères espérait au minimum récolter le bonus défensif.

Avec un trajet de 3h durant drivé par notre président (Le coach était au repos - Merci au président pour ce remplacement au pied levé). Tout le petit monde est arrivé en fin d'après midi dans cett ville de Brest. Pour le côté sportif, l'équipe du BCPF va de mieux en mieux en cette fin d'année avec la disparition des blessures et le retour petit  à petit en forme de ces messieurs de l'équipe.

Une rencontre poursuite...
Le premier point part pour Brest avec Thomas et Margaux qui laisse partir ce mixte1. 1-0 pour Brest. Le mixte 2 sera pris par Jean-Charles associé à Mélanie et remettra tout le monde à égalité. 1 partout entre les deux formations.  Place au simples dames et un tableau fort pour les Brestois et le doubles hommes qui est plutôt une nos qualité. Bilan après ces 5 premiers matchs 3-2 pour Brest et la victoire du DH pour le BCPF et un Jean-Charles à 100%. Nous comptions sur les deux simpes hommes et 50% du contrat seulement sera réussi avec Thomas à court de jeu qui fait un non match contre Tangui Gouez pendant que Daniel sarrache pour remporter le 3ème points symbol de bonus défensif. 4-3 pour Brest qui fait toujours la course devant. Le double dames pour finir cette journée, après une belle prestation à l'aller des deux filles (Mélanie et Justine) pouvait nous laisser espérer mais le match est à sens unique et rapidement plier. Au final, 5-3 pour Brest qui obtient une belle victoire à domicile et lot de consolation pour le Pays de Fougères qui rapporte un bonus défensif sans se rapprocher de la Chapelle sur Erdre qui va acrocher aussi son bonus défensif contre Cholet et à noter surtout Rostrenen qui prend une option sur les playoffs en battant les ponts de Cé 8-0 aidé de leur nouvelle Chinoise QI  Xue fei N°5 française actuellement et qui en quelques semaine vient d'infliger sur les tournois nationaux de sevères raclées à toutes ses adversaires.

Prochaine rencontre à domicile contre l'ogre de la saison, Rostrenen leader de cette poule de N2.


 

Reprise du championnat pour les régionales et la N2

Reprise du championnat ce weekend alors que les vacances scolaires et les stages se finissent à peine ! Pas facile pour nos équipes qui sont en période de transition qui devrait voir des joueurs et joueuses renforcer leur rang dès l'an prochain. Le tout est cette saison de tout faire pour jouer le maitien et tenter ainsi de courber l'échine et laisser en quelques sorte laissé passer une tempête cette saison et des effectifs juste pour initier 3 équipes. Mais qu'importe, l'enjeu reste sympas et nos équipes tenterons de se faire à nouveau plaisir ce weekend pour l'une des dernière journée de championnat.

Nos deux équipes de régionales se déplacent à nouveau, avec la Régionale 1 emmenée par Gaëtan Hervé qui sera confrontée au second de la poule saint Jacques et les 4ème qui sont Lanester. Deux grosses équipes mieux classées mais on ne sait jamais, l'équipe du Pays de Fougères pourrait créer une surprise !

La régionale 3, ménée par Justine Lanson quand à elle fait un court déplacement au FIB pour y rencontrer les 2ème de la poule Ploemeur et le FIB (4ème de la poule) avec une équipes gonflée à bloc qui tentera de glaner aussi quelques points en vue du maintiens !

Enfin, la Nationale 2, guidé par Daniel Roszczypala se déplacera à Brest et tentera d'y faire bonne figure pour glaner quelques points dans la vue d'assurer son maintien à ce niveau de jeu !
 

Nous tenterons de vous tenir au courant des scores du weekend !
 

N2, encore un peu plus compliqué pour les clubs formateurs !

La N2 devient de plus en plus difficile pour des clubs formateurs avec depuis 3 semaines l'arrivée d'une chinoise QI Xue fei, qui vient de mettre des volées à tout le monde au tournoi d'Angers en élites en le remportant haut la main et vient de passer N°20 française. Et du côté de Cholet avec une arrivée aussi
remarquée avec Risko Asero qui vient de participer à la Djarum
 superliga en indonésie. Tout ça devrait mettre du piment dans ces
Interclubs et ça va être de plus en plus dur pour les petites écuries...



 

Rencontre Amicale

Hier soir, une rencontre amicale entre les clubs de Tremblay et St Etienne s'est droulé dans la salle de sports de Tremblay  (dont  4 joueurs du RUC qui se sont incrustés avec plaisir, histoire entre autres de revoir la bouille de notre ex joueur de Tremblay, Fabrice LEGEAI) ;-).

Une trentaine de joueurs se sont affrontés sur le thème du double afin de tester ses différentes paires de championnat (représentants des niveaux de D1  jusqu'au trophée de pays) avant la reprise la semaine prochaine. Tout ça sous le contrôle parfait de la paire Jean-Mi et Seb. ;-)

Les terrains n'ont pas désemplit de 20h30 à 23h30 dans la joie, la sueur et la bonne humeur !!!
Et pour les plus courageux, le pot s'est terminé vers 1h de matin.

Merci aux joueurs pour leurs contributions dans des gateaux et dans la Grim (dont je tairais les noms ^_^)
Et un merci également à Thomas pour la photo bien sûr.

 

Résumé de la J5 pour Tremblay

La D1 recevait le CJF St malo jeudi dernier.
Les journées se suivent et se ressemblent, et oui une nouvelle victoire 7-1, malgré une défaite à nouveau de notre mixte 1 en 3 sets, Cap'tain Seb et Juju.
Mais 4 autres victoires en 3 sets, pour Fred en SH2, Sylvie en SD2, Nico et Fred en DH et Nico et Sylvie en mixte 2.

La D4 recevait le FIB Pacé (leader de la poule) lundi dernier.
Dur dur, avec une nouvelle défaite 6-2 grâce au DD gagné par WO et le simple d'Amélie.
Malgré des matchs serrés comme le 20-22 pris en SH1 face à un D1 par Cap'tain Damien. la défaite du SH2 de Nico face à un D3, 22-20 13-21 20-22. Et le Mixte 1, Damien et Sandrine, qui échoue en 3 sets. A noter également, l'entrée en compétition officielle de Mélanie RUAULT, en remplacement de Christèle.

 

Résumé de la J4 pour Tremblay

La D1 s'est déplacé à St Jacques lundi dernier.
Une jolie victoire 7-1 mais ce ne fut pas de tout repos.
Cap'taine Seb et Fred galèrent dans leurs simple respectifs, mais imposent leur gros physiques au bout de 3 sets ;-). Camille et Sylvie gèrent leurs simples en 2 sets.
Le mixte 1 (le couple infernale ^_^) ne trouvent pas leurs marquent malgré un réveil dans le second set. Nos 2 vétérans, Nico D. et Sylvie, gèrent en 2 sets. Tout comme les doubles, Nico et Fred (17 et 20) et Camille et Justine (14 et 12).

La D4 s'est déplacé à Romillé vendredi dernier.
Une défaite sévère 7-1 car contrairement à la D1, la réussite n'était pas là...
Notre président perd le SH1 vraiment de rien (24/22 19/21 19/21), idem pour Nico E. en SH2 en 3 sets. Amélie contre-perf en 2 sets en SD1, et Christèle suit malheureusement le mouvement.
En Doubles, Cap'tain Damien et Nico s'iclinent en 2 sets, tout comme Sandrine et Christèle.
Le Mx1, Damien et Sandrine, perdent en 3 sets. Seul le Mx2 (Chris et Amélie, nos vainqueurs du tournoi de Tremblay pour rappel :D) sauve l'honneur 21/15 21/2.

Mais bon, une rencontre à vite oubliée pour la D4 car dès ce soir, la J5 démmarre en recevant le leader de la poule, le FIB Pacé à Antrain.
La D1 reçoit ce jeudi à Tremblay le CJF St Malo, pour tenir ses rangs en tête de poule.

PS : Les photos des équipes arrivent !!! ^_^

 

Divers fortunes pour nos équipes ce weekend

Un bilan mitigé pour les trois premières équipes du BCPF. A noter tout de même une mention spéciale pour l'équipe de Justine Lanson, Capitaine de R3 et son équipe (Photo en médaillon) qui a failli créer un exploit face à Laillé ce qui les aurait probablement à l'abri du maintiens. Une équipe qui joue dans la bonne ambiance et volontaire sur le terrain, ça fait plaisir à voir !

N2 : Malgré un bon début et une farouche volonté, on sent que les blessures se réparent petit à petit et la confiance revient. En effet, les joueurs de N2 ont présenté un très spectacle face aux nombreux supporters présent dans la salle ce samedi soir. Malgré ça, Cholet, il faut le reconnaitre était au dessus avec un équipe très homogène. Pas de regret contre des solides leaders et une bonne préparation d'une part pour les France pour au minimum Margaux qui sera présente dans 3 tableaux à Air sur la Lys dans le Pas de Calais (62). Mais aussi une confiance en partie retrouvée qui sera utile pour rencontrer Brest dans1 mois puis Rostrenen le co-leader à domicile le 07 mars prochain et enfin finir après en déplacement à la Chapelle sur Erdre et enfin accueillir Les ponts de Cé et finir cette saison de N2 !

R1 : Mauvaise opération pour la R1 ce weekend qui perd contre saint Malo et il faudra qu'il créent l'exploit d'ici la fin de la saison sur une rencontre pour espérer se maintenir. 4 matchs en 3 sets et un coup dur pour la R1. Au final 5/3 contre saint Malo et 7/1 contre Rostrenen, score plus conforme face au leader de sa poule.A noter la performence de Franck Havard (D1) déchaîné avec Marina Jourdain (C4) qui remportent le mixte contre Rostrenen contre la paire Siberil/Lepimpec (B2/B3) sur le score de

20-22 21-15 21-19.

R3 : Bilan de la journee 4/4 contre Laille avec 4 matchs en 3 set et 7/1 contre le REC avec égalemant des mixtes serres.

Une première rencontre qui aurait pu avec un mixte 2 côté BCPF et dernier match de cette rencontre qui se solde sur le score de 12-21 21-10 23-21 contre Simon et Justine qui sont à deux doigt de remporter ce match. A noter un David Roszczypala de retour avec un 100% de victoire et  double victoire sur Arnaud Pailla. Dans cette seconde rencontre, défaite 7/1 contre le REC qui est au dessus cette saison logiquement et qui devrait monter d'un cran suite à la descente administrative qu'il avait écopé il y a 2 ans et une descente en D1.

 

La N2 met un pied dans le maintiens !

Enfin pourrait-on dire, avec un début de saison comme jamais en a connu le BCPF, l'équipe de nationale 2 vient de remporter et non sans soulagement sa première très belle victoire de la saison. Avec les nombreuses blessures du début de saison qui espéront le maintenant sont derrière nous, l'équipe accompagnée d'un nouvel arbitre du club qui vient de validé son grade vient de remporter de belle manière sa première victoire 6-2 et un ouf de soulagement pour un maintiens qui est presque fait. Place désormais à une nouvelle partie de la saison et des matchs retours qui s'annoncent de haute volée. Rendez-vous le 24 janvier à domicile pour une rencontre au TOP contre les premiers de la poule, Cholet !

Merci à Patricia, notre arbitre du jour qui vient de vivre une expérience de plus avec aussi une belle prestation à la clé !     

 

D1-J3 : Tremblay reçoit Noyal sur Vilaine

Après 2 journées qui se sont soldés par 2 égalités 4-4.
On entame la J3 face à une équipe solide après ces 2 premières victoires.

Début des 4 simples,
Seb bat une de ces bêtes noires, Chopinos de Noyal, en 2 sets avec un jeu quasi parfait ;-).
Sylvie suit le rythme en 2 sets en SD2 en perfant également une D2.
Camille ne perfera pas face à une C3 en 2 sets.
Fred, fort de son physique, calera au 3ème set, 18-21, après un duel où il n'a pas à rougir.

2-2 après les simples.
En mixte 2, Nico et Sylvie assurent en 2 sets, malgré une figure de style de Nico qui veut tester son agilité. Trop vieux pour faire le grand écart Nico !! quand même.. Plus de peur que de mal sur le coup, mais on va prendre des nouvelles de ton talon ;-)
Seb et Juju, et bah, c'est pas encore pour ce soir en 2 sets.

3-3 après les mixtes.
En DD, Juju et camille ne font pas mine en l'emportant en 2 sets.
En DH, c'est plus chaud.. Fred et Nico lâche le 1er sets 19-21, mais se rattrape dans le 2nd 21/12. Et au 3ème, ça se reserre avec à nouveau un 21-19, mais pour nous cette fois-ci.

Ouf, première victoire 5-3, Bravo à toute l'équipe !!!
Cap'tain Seb


Pour suivre tous les résultats de la team 4 du BCPF, cliquez ici !
 

La régionale 3 au top !

Les équipes de régionale et nationale jouaient ce weekend.

Pour la nationale 2 malgré une composition correcte, un goût amer restant de ce weekend qui était à notre portée. A noter quelques points positif pourtant avec un double dame qui montent en puissance, Jean-Charles qui a des jambes de feu au bord de la perf en simple et vainqueur en double. Le retour de Daniel qui reprend du service en simple contre A1. Bref à l'exception de ces points positifs, beaucoup de petites choses à corriger. Une rencontre contre la Chapelle sur Erdre qui se solde par un 6-2 et qui laissera des regrets !

Pour la régionale 1, difficile journée aussi pour une équipe incomplète qui pourtant n'était pas loin d'avoir un meilleur score. Les deux rencontres qui se soldent sur le score de 5-3 pouvaient méritée mieux mais à l'issue de cette journée qui se retrouve à nouveau 5ème de la poule. Le maintiens ne se fera pas facilement mais reste possible.

Une journée sans faute pour les joueurs de R3 (En photo) qui renforcée par Marie Basquin et Antoine Bourges conforte la capitaine Justine Lanson d'avoir fait les bons choix. En effet, l'équipe remportent ces rencontres 5-3 contre le FIB et 5-3 contre les Ajoncs d'Or. Il restera une rencontre très importante contre Laillé qui décidera du sort de la Régionale 3 cette saison.

Un bilan mitigé pour nos trois équipes d'Interclubs qui devront à nouveau se battre pour aller cherche le maintiens à tous les niveaux.
 

Bon début de la régionale 1

Une première journée par si facile pour la régionale 1, mais c'est avec des absents que cette première journée est lancée. Emma Lebreton en remplaçante, Antoine Bourges n'étant pas présent. Malgré ça, une équipe combative et de bonnes choses à retenir.

Sur cette première rencontre contre le FIB beaucoup de matchs serrés qui tombe dans l'escarcelle sur FIB. Un score lourd pour cette première rencontre mais surtout frustrante pour l'équipe et son capitaine Gaëtan Hervé. Ce n'était pas si loin malgré un 7-1 mais beaucoup de scores très proche et une équipe de R1 pour le BCPF quasi complétement renouvelée.

Dans la seconde rencontre contre saint Servan qui avait 3 absents, les mixtes remportent leurs matchs (Franck Havard et Marina Jourdain - Benjamin Helbert et Constance Ledru). Les simples hommes sont remportés par Franck Hav
ard et Gaëtan Hervé. Le dernier point synonime de victoire a été remporté par Constance Ledru (D1) la benjamine de l'équipe qui perf finalement sur C3. Bravo à l'équipe qui remporte là ses premiers points de la saison et se glisse à la 4ème place du championnat.

Retrouvez toutes les informations et les résultats en cliquant ici !.

 

La régionale 3 marque ses premiers points !!

La régionale 3 se déplacait à Laillé ce dimanche. Dans sa première rencontre contre les Ajonc d'Or, le Pays de Fougères ne passe pas loin d'une victoire et finit cette première rencontre sur un match nul. Simon Roszczypala, Ronan Monfort, Horace Fasquel et Lucas Reichert ainsi que la capitaine de l'équipe Justine Lanson rapporte les 4 points nécessaires au match nul.

Dans la seconde rencontre, contre Laillé, une composition d'équipe inversé complique la donne et voit s'échapper la victoire sur le score de 6-2 pour Laillé. Seul le double hommes renforcé avec Ronan Monfort et Simon Roszczypala remporte le point ainsi que Simon en simple.

A noter l'absence de David Roszczypala dans cette équipe et Emma Lebreton qui a donné un coup de main à la régionale 1 et l'aide précieuse sur ce dimanche de Anne Landreau.

Bilan mitigé pour la régionale 3 qui se câle en avant dernière place mais qui devrait voir des jours meilleurs par la suite pour aller chercher le maintien cette saison.

Pour suivre l'évolution de la régionale 3, vous pouvez cliquez-ici !
 

Une rencontre amicale pour la N2

Après une préparation physique rondement menée et des joueurs et joueuses ultra motivés, place maintement à l'instant de vérité avec la rencontre prévue ce samedi contre deux équipe de Nationale 3 mais qui devraient jouer la montée cette saison.

Argentan qui a été leader et dauphin du BCPF durant ses années de N3 et Caen qui s'est renforcé à l'intersaison pour tenter aussi probablement l'accession. Ces deux rencontres se joueront de 10h à 17h samedi 13 septembre. Nous vous tiendrons informé des résultats et la tenneur de ces matchs via nos réseaux sociaux.

Bon courage à l'équipe de N2 qui se déplace pour ces rencontres à Argentan !

 

Compétiteurs, a vous de jouez !

Un nouveau créneau voit le jour via le BCPF. En effet toutes les semaines paires désormais avec un début qui se fera le 25 septembre 2014 à saint-Etienne-en-Cogles à partir de 20h00. 16 places disponible. L'entraînement se fera par Mike. Inscrivez-vous rapidement !
 

Basket, Natation et Bad pour une même séance !

CNF, PFB, BCPF main dans la main pour une première !
 
Bientôt la fin de la préparation physique pour les clubs du Pays de Fougères et c'est partie d'une idée originale que la natation (CNF), le basket (PFB) et le badminton (BCPF) se sont réunis à Paron pour une séance commune. Outre l'avantage de réunir des forces vives du Pays de Fougères, c'est un avantage pour les joueurs et joueuses qui peuvent se confronter aux exigences des autres disciplines mais aussi pour les coaches Gaëtan Laisné, Ludovic Bouvier et Michael Erabit qui ont pu échanger et partager leur expérience.
 
Une expérience à renouveler qui a permis aux clubs de peut-être trouver des solutions ensemble pour l'avenir à leur problème qui sont finalement souvent les mêmes.
 
Une séance physique très dur pour l'ensemble de ces sportifs professionnels et amateurs qui ensemble ont donné ce qu'ils pouvaient et parfaire ainsi leur préparation physique à quelques jours des premières échéances de compétitions.


Retrouvez toutes les photos de l'évènement ici !

 

Reprise pour tous les compétiteurs du Pays de Fougères

Reprise des entraînements cette semaine :

Lundi 18h30 COSEC joueurs et joueuses de NC à C (+ Equipe R3)
Lundi 20h00 COSEC joueurs et joueuses de B à Elites (+ Equipe R1 et N2)
Mercredi 20h00 COSEC tout le monde est ensemble sur le créneau (R3, R1 et N2)
Vendredi 17h30 JUSTY  - Jeunes compétiteurs U13 collectif espoirs
Vendredi 19h15 JUSTY - Compétiteurs U15 collectif élites, D, C (+ équipe R3)
Vendredi 20h45 JUSTY - Compétiteurs B, A, Elites (+ équipe N2, R1 et jeunes à fort potentiel)


Bonne rentrée à tous !
 

Compétiteurs, c'est parti !

Et voilà début des choses sérieuses pour les compétiteurs du BCPF qui viennent de subir avec le sourire le premier entraînement physique de cette saison 2014-2015. Une préparation physique qui dans un mois devrait mener les équipes au début d'un championnat qui s'annonce passionnant !
 

Début de la préparation physique

Bonjour à tous,

Voici ci dessous le programme de la prépa physique 2014-2015.
Les dates ou il ni a rien devant, pour le moment signifient que nous avons pas de salle. Si de votre côté, vous pouvez avoir une salle, prévenez-moi j'ai du contenu à y mettre .

Programme prépa physique BCPF 2014-2015

Lundi 11 août – Forêt (19h30-21h30)
Mardi 12 aout – Salle de muscu + piste d’athlé (19h-22h30)
Mercredi 13 Août – Salle des Cotterêts (20h-22h30)
Jeudi 14 aout – Salle de Muscu + piste (19h-22h30)
Vendredi 15 aout – Férié
Lundi 18 aout – Salle des cotterêts (20h-22h30)
Mardi 19 aout – Rendez-vous jardin public Fougères – 19h30
Mercredi 20 aout – Salle des cotterêts (20h-22h30)
Jeudi 21 aout –
Vendredi 22 aout –
Lundi 25 aout –
Mardi 26 aout – Salle de la Chapelle Janson (20h - 22h puis jeu libre jusqu’à 23h)
Mercredi 27 aout –  Salle de la Chapelle Janson (20h - 22h puis jeu libre jusqu’à 23h)
Jeudi 28 aout – Salle de Muscu + piste (19h-22h30)
Vendredi 29 aout –

A partir du 01 sept, retour au rythme normal, lundi, mercredi et vendredi.
Dans tous les cas je vous demanderais de prévenir si vous faites parti d'une équipe de me dire quand vous n'êtes pas là.

Tous les joueurs compétiteurs (NC+, D, C, B, A, élites) du BCPF sont invités à cette préparation physique jusqu'à fin août à partir de cadet exepté M. Legros qui peut suivre en étant minime.

Bon dernier weekend de récup à tous !
 

Les poules de Régionale 2014-2015 sont sorties...

Nous venons de recevoir les poules de régionale pour la saison 2014-2015 et le Badminton Club du Pays de Fougères aura fort à faire avec des transports à travers toute la Bretagne.

Pour la régionale 1, son nouveau capitaine Gaëtan Hervé motivé comme jamais finalise actuellement son équipe alors que Marina Jourdain, capitaine de l'équipe de régionale 3 fera son maximum pour intégrer jeunes et moins jeunes dans son équipes.

L'objectif des deux équipes sera le maintiens pour cette saison. 
 
 

Des résultats pour le tournoi de Rostrenen

Tournoi de rostrenen dans le 22 proposait son tournoi annuel.

3 joueurs du pays de fougères : Antoine bourges, Ronan Monfort et joris messe.

Antoine ne sort pas de poule en simple homme B,
Ronan en simple homme C perd malgré un très beau match en quart face au vainqueur du tournoi et joris gagne le tournoi en simple homme B.

Côté double Ronan et joris était en double homme B malgré des beaux matchs accrochés ils finirons 5e de la compétition.

 

Des poules de N2 presque identiques !

On pourrait dire que cette saison 2 de NAtionale 2 pour le Pays de Fougères serait un remake de la saison 2013/2014 mais non pas du tout en fait. Voici quelques explications du pourquoi ?

Dans la poule, on pensait retrouver cette saison Guichen mais l'équipe sera repêchée en N1 et donc on retrouvera effectivement des équipes que nous connaissons bien désormais comme Rostrenen, Brest, Les Ponts de Cé, La Chapelle sur Erdre et un petit nouveau que nous connaissons bien aussi pour les jouer en tournoi, Cholet. Voilà une photographie de nos déplacements de l'an prochain. Mais en terme d'équipe ce ne sera plus la même chose. Effectivement avec Rostrenen qui a dû se renforcer pendant l'intersaison en subtilisant Damien Abaléa à la barbe de Brest ainsi que une ou plusieurs filles dont nous attendons la confirmation. Brest se voit démuni à l'intersaison de Damien donc mais aussi Joël qui serait en partance pour Quimper et Peter Amstead pour raison professionnelle qui doit quitter la Rade mais tout ceci est à confirmer. Du côté de la Chapelle sur Erdre, garderont-ils leur britanique ? Les Ponts de Cé resteront-ils inchangé ? Cholet garde t'elle la même armada ? Ce sera tout l'enjeu à connaître pour le mois de septembre pour une prépa physique qui démarre pour le BCPF début Août et qui devra se lancer dans l'aventure humaine et sportive que présente ce nouveau défi.

Retrouvez toutes les poules de TOP12, N1, N2, N3 sur ... le site de la fédé 

 

Bilan des France jeunes - 1 médaille de bronze

3 joueurs du club étaient présents sur les championnats de France  de Cannes (ci-contre nos trois jeunes sur les marches de Cannes !).

Tous qualifiés en Juniors, Marhaux Jovelin, Jean-Charles Barbedette et Thomas Roszczypala étaient en déplacement à Cannes. Arrivés mercredi soir en train, la compétition a commencée jeudi en fin d'après midi.

Le jeudi, tout a bien commencé avec Thomas (A2) qui gagne un joueur des Pays de Loire Loris Dufay (A1) en deux sets. Malheureusement, Margaux Jovelin un peu nerveuse sur son premier match passe un peu à côté et se fait éliminer en 1/16è de finale.

Vendredi, place au mixte et suite des simples qui voit Thomas avec un match à sa portée qui passe à côté et se fait sortir par Thomas Maury en deux petits sets en 1/8è de finale. Côté mixte, Margaux associée à Thomas doivent montrer des dents face à Delphine Lansac (90 mondiale) et son partenaire. Deux sets après les espoirs s'envolent en 1/8è de finale aussi. Un dernier double homme en fin de soirée permet d'espérer mieux avec Jean-Charles et Thomas qui plient le match en deux sets et se qualifie pour les 1/4 de finale.

Samedi, double hommes et double dames...Jean Charles et Thomas font un très bon match en tenant tête au vice champion de France, match qu'ils perdent finalement en 3 sets sur le score de
22-20 21-23 21-18 à un cheveu de la médaille. Rageant ! Margaux Jovelin associée à Marie Leduc ne feront pas la même erreur et passeront leur quar de finale en 2 petits sets et assure une médaille ! En soirée le match de la demie-finale contre les championne de France Anne Tran et Marie Batomèné et fin du parcours pour les filles.

Bilan, quelques regrets mais tout de même une très belle médaille pour les filles !
  
Malheur
 

Victoire à saint-Barth !

Deux joueurs du collectif étaient de sortie ce weekend en parallèle des championnats de France jeunes. Et c'est donc une ballade entre l'ancien capitaine de R2, Joris Messé qui devrait rejoindre Tarbes l'an prochain pour ses études pour 2 saisons et le futur capitaine de R1, Gaëtan Hervé que se sont offert les deux compères. Inscrit en B, dans 2 tableaux simple et double, nos deux leaders se rencontrent en finale du simple qui tourne à l'avantage de Gaëtan sur Joris. En double, les deux gars se hisseront en finale qu'ils laisseront de peu. 
 

France jeunes à Cannes...un temps de pause avant le combat !

Un temps de pause juste quelques heures avant leurs premiers matchs lors de ces championnats de France à Cannes pour nos trois juniors présents sur la croisette à Cannes.

Souhaitons leur un très beau parcours avec un début de la compétition prévue ce soir vers 19h20 pour Margaux qui entrera en piste contre Marion Hurteaux. Un beau Challenge pour Margaux qui a un match a sa portée malgré un fort classement de son adversaire. Match suivi en parallèle de Thomas qui en simple jouera contre Loris Dufay des Pays de Loire. En enfin pour Thomas associé à Margaux, début des hostilités vers 21h.

Jean-Charles entamera les hostilités demain en association avec Thomas.   


Suivre les France jeunes ... ici !
 

Visite de TV Rennes sur le National 2014 (22'30)

 

Issigny le Buat, Deux finales pour le Pays de Fougères

Deux très belles finales pour le collectif

En simple en D1/D3, Simon Roszczypala perd en quart. Ronan Monfort perd en poule en C et Simon en mixte associé à camille Chenal gagnent contre Ronan Monfort et justine en D4/NC.  Camille et Justine perdent en demi du simple dame en D4/NC.


















Chez les A, Jean-Charles Barbedette perd en quart en simple A, en poule en mixte avec Melanie Ferrand, et associé à Thomas Roszczypala gagnent en double hommes. Melanie Ferrand gagne 2 match et perd 2 match en simple A (poule unique) pour finir donc sur le Podium.

Une bonne prestation dans l'ensemble et des joueurs satisfait !


 

Manon a bien sa place dans le TOP16

Ce weekend en parallèle de la Nationale 2 se déroulait sur le CREPS de Bourges le fameux TOP16 comme chaque saison. Une joueuse du club était présente lors de cette compétition qualifiable pour l’équipe de France et les compétitions de références Internationales qui vont suivrent cette saison. On ne saura pas si c’est l’enjeu ou pas de cette possible qualification, mais Manon a abordé cette compétition stressée comme jamais. Malgré tout Manon gagnera quelques matchs en gérant ses émotions et se hissera 13ème de ce tournoi.

Manon reste en contact avec les meilleurs françaises tout de même mais il sera important qu’elle apprenne rapidement à se faire plaisir sur de telles compétitions au même titre que les autres et ça viendra.  Manon qui n’est que Minime 1 doit pouvoir faire mieux que ça vu son niveau Intrinsèque. Quelques petits regrets mais toujours placé dans le peloton de tête ! Bravo !
 

TRJ de Quimperlé...Les résultats

4 jeunes du BCPF étaient sélectionnés à ce TRJ : Manon Legros, Constance Ledru, Myriam Roszczypala et Victor Reichert.

En simple dame minimes élite, Constance ne sort pas de poule, premier match difficile mais perd avec panache sur ses 2 autres matchs, Manon s’incline en demi-finale face à Marine Kernaonet 21-18/21-19 match très serré.

En benjamin, Victor ne sort pas de poule avec une victoire, et chez les filels benjamine, même bilan pour Myriam qui ne sort pas de poule avec une victoire.