Adresse
Téléphone
Jeunes

stages régionaux: des sélections BCPF

De nombreux stage régionaux ont lieu cet été ou dès la rentrée pour les jeunes compétiteurs. Ces stages sur sélections en fonction des résultats de la saison seront l'occasion pour les joueurs du BCPF d'aller encore plus loin dans leur préparation :

Ce sera le cas de :
Lenny Hubert (Stage en juillet-détection)
Clément Des Abbayes et Natty Marie seront à Taupont  sur le Stage Régional Jeunes de Détection de Rentrée du 22 au 25 août 2017
Youna Godard et Victor Reichert seront sur le stage qui aura lieu à Dinard (au Campus) du 28 au 31 août 2017
 

TOurnoi parents/enfants, une réussite...

Une première réussie pour l'équipe de Marc, Jean Mi et Alexandre qui vient renforcer l'équipe, qui avait convié pour finir la saison après les trophées de Pays pour les jeunes un nouveau tournoi convivial avec un repas de l'amitié autour du bad avec les parents et les enfants. Vous pouvez retrouver les photos de cette journée sur notre site ad'hoc :

 

Trophées 2017 : Les podiums

Lors de cette dernière journée des trophées de Pays jeunes 2017, de belles finales ont eu lieu à la salle de Justy Specker à Fougères. vous trouverez sur l'image ci joint le palmarès de cette belle édition 2017. Bravo à tous les participants pour ces très beaux matchs et très duels proposés. Rendez-vous l'an prochain pour une nouvelle édition.
 
Merci à Marc pour l'organisation de cet ensemble, Merci à Jean Mi pour le dynamisme apporté en tant que responsable jeunes, merci aux responsables de saint Aubin, saint Brice, Tremblay et Fougères pour les salles. Merci aux nombreux bénévoles et parents d'avoir joué le jeu. Et merci aux jeunes qui ont fait le spectacle dont certains graimperont sans doute d'un cran pour l'an prochain ;-)
 
 
 
 

Marco ne perd pas le nord et entre au pôle

Après une saison très longue et des haut et des bas, Marco Marie, continue l'aventure qu'il s'était tracé. Il intègrera le pôle espoir de Dinard sous la coupe d'Erwin KEHLHOFFNER. Après son résultat probant sur les France jeunes, Marco poursuivra son parcours vers le haut-niveau en quète probablement d'une carrière Internationale.
 
Nous lui souhaitons bon courage pour cette rentrée 2017-2018 !
 

France jeunes, Pas de médailles mais de belles choses !

Dreux qui n'était pas forcément réputé pour être une terre de Badminton à accueilli les championnats de France jeunes 2017 qui viennent de refermer leurs portes sur le Palais de sports et du haut de ses 550 joueurs accueilli, c'était plutôt un succès pour cette nouvelle formule. Cette formule initiée par la fédération française de Badminton à ravi beau nombre de spectateurs, d'élu et de cadre pour faire de ce rendez-vous, un évènement incontournable très populaire et un très  beaux spectacle pour tous. L'originalité de cette formule réside dans le fait de proposer des qualifications inclu dans le même weekend de ces France entierement intégré dans ces championnats.
 
Côté BCPF, 6 sélectionnés, un reccord pour le BCPF sur des France jeunes avec des fortunes diverses : Raphaël en benjamin et Tifenn en cadette n'ont pas réussit à développer leur jeu dans ces qualifications et stoppent leur compétition. Constance qui avait fort à faire accroche son adversaire mais quelques petites fautes stoperont aussi son évolution dans ce tableau chez les juniors.
Cette première journée de Qualification ont permis à Youna Godard en cadette de passer les tours pour sortir des qualifications et intégrer le tableau principal ainsi qu'a Manon Legros chez les juniors. Un sans faute pour les deux filles qui n'étaient pas tête de série pourtant de leur tableau respectif.
 
Direction le tableau finale pour tout ce petit monde...
Les rescapées de ces qualification, Manon et Youna en simple s'associent à Constance et Manon en double et Marco en lisse dans les 3 tableaux directement dans le tableau finale.
 
En benjamin, Marco atteindra les 1/8e de finale en DH et DM et au pied du podium en simple face à son partenaire de région Mattéo Justel (Saint Servan).
 
En Cadette, Youna (411ème Française et R4) ce coup-ci face à la numéro 85è française (TDS3 et N1) fera un très beau match mais laissera filer son adversaire plus forte sur ce match sans démériter sur le score de 21/15-21/12.
 
En juniors, Manon avait un adversaire plus forte mais aussi plus à sa portée et l'accroche dans les deux sets mais finit par rompre dans ce match intense. Fin du parcours pour Manon en simple. On l'a retrouve le lendemain avec sa partenaire de DD , Constance Ledru (99ème paire française actuellement) face au TDS2 du tournoi et 16è paire française. Sans regret et avec beaucoup d'engagement les deux filles sortent de ce duel perdante mais en ayant faire peur au leader dans le premier set. Encourageant pour la suite. 
 
Peu de regret dans ces france jeunes nouvelle formule mais avec plus d'envie encore pour Manon et Youna seulement première années qui remettront sans aucun doute cela l'an prochain. Pour les autres ce sera sans doute plus dur mais avec du travail tout est possible en attandant leur seconde années dans leur catégorie respective.
 
Bon vent à Constance qui désormais devra se lancer dans le grand bain des séniors qui vient de fêter ses 18 printemps.
 

Passage de plumes...Validation en cours...

Un second passage de plumes vient d'avoir lieu samedi dernier et de nombreux progrès ont été fait, les jeunes sont sur la bonne voie. Même si toutes les plumes n'ont pas été validées, c'est encourageant pour la session de noël prochain.

Merci aux cadres bénévoles, Marc, Loann et Florent.

!bravo à tous !
 

C.L.E : tests de sélection

Le C.L.E (Centre Labellisé d’Entraînement) est une structure d’entrainement de la pré-filière d’accès au Haut-Niveau

reconnue et labellisée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et soutenue par la Ligue de Bretagne de Badminton.
 
Avec 1 entrainement hebdomadaire et un suivi individuel en complément des entraînements en club, le C.L.E. doit permettre au jeune joueur d’atteindre son meilleur niveau en Badminton.
 
Les tests de sélection pour l’entrée au Centre Labellisé d’Entraînement se dérouleront le mercredi 21 juin 2017 de 14h00 à 17h00 sur le Campus de Beaulieu à Rennes.
 
Toutes les informations utiles et nécessaires à l’inscription sont ICI
 
Information auprès de Mike
Les joueurs proposés pour le moment au CLE : Raphaël, Marco, Natty, Elina, Clément, Kessy et Lenny. 
 

France JEUNES, tirage intéressant mais difficile

France Jeunes : Les tableaux dévoilés
 
J-7 avant les championnats de France Jeunes qui se dérouleront du 25 au 28 mai 2017 à Dreux. Durant 4 jours, les plus grands espoirs du badminton français fouleront les courts à la recherche des titres dans les cinq tableaux.
 
Chez les plus jeunes, Mattéo Justel (Saint Servan) et Herveline Crespel (Flume Ile) font figure de favoris, respectivement têtes de série 1 en simple hommes et simple dames. Nous les retrouverons en doubles également dans les hauts de tableaux. Côté BCPF, Raphaël fera ses début sur une compétition majeur avec dès les qualifications un gros morceau du 77. Marco Marie lui qualifié dans le tableau principal aura aussi un parcours très costaud, il faut passer le premier tour pour se lancer dans la compétition. 

En minimes, Sacha Leveque (Chambly) sera tête de série 1 en simple hommes. Laeticia Jaffrennou (Stade Multisport de Montrouge) fera elle aussi figure de grande favorite, tête de série 1 en simple dames, double dames et double mixte. 

Chez les cadets, nous retrouverons Christo Popov (Fos-sur-Mer), triple champion de France minimes l’an dernier et grand favori cette année encore. Il sera tête de série 1 en simple hommes ainsi qu’en double hommes, associé à Kenji Lovang (Oullins) et tête de série 2 en double mixte avec Juliette Moinard (Aix Université Club). Chez les filles, Romane Cloteaux Foucault (Flume Ile) sera tête de série 1 en simple dames. Elle sera associée en double dames avec la tête de série 2 Ainoa Desmons (Guichen Bourg des Comptes). Cette dernière part favorite en double mixtes aux côtés de Kenji Lovang. Côté BCPF, Tifenn en simple aura un tableau de qualification homogène mais peut être piégeux. Youna Godard aura la chance de pouvoir tirer son épingle du jeu avec un tableau de qualification accèssible restant équilibré ou tout le monde aura sa chance.  

Enfin, chez les juniors, le public présent aura la possibilité d’admirer certains des récents champions d’Europe Junior, sacrés par équipe à Mulhouse, à l’image d’Arnaud Merkle (Red Star Mulhouse) médaillé d’argent en SH à Mulhouse et tête de série 1 à Dreux. Chez les filles, Ophélia Casier (Fos-sur-Mer) devance Margot Lambert (Badminton Club de l'Hermitage et du Tournonais) au classement. En double hommes, Samy Corvée (Cholet) et Thom Gicquel (Gichen Bourg des Comptes) font figure de favoris mais les têtes de série 2 Eloi Adam (Ermont) et Léo Rossi (Antibes) n’ont pas dit leur dernier mot. Ces quatre joueurs étaient présents aux championnats d’Europe Junior. En double dames, Margot Lambert sera associée à Vimala Heriau (Racing Club de France). Ces dernières seront têtes de série 1. Enfin, en double mixte, les têtes de série 1 Thom Gicquel et Vimala Heriau tenteront se conserver leur titre acquis l’an dernier. Côté BCPF, Constance Ledru et Manon Legros devront être elles aussi dans de bonnes dispositions, car dès le premier tour des qualifications, les tableaux seront relevés.
 
Départ pour la délégation fougeraise mercredi pour une compétition à suivre sur les liens ci-dessous à partir de Jeudi matin à Dreux !

Retrouvez tous les tableaux ainsi que l'évènement sur badnet
Plus d'informations sur notre page dédiée
 

Fin des étapes du trophée de Pays et les résultats

Ils étaient encore très nombreux sur les courts ce weekend pour tenter de glanner des points pour la finale des trophées de Pays qui se dérouleront le 03 juin prochain. Les jeunes répartis dans deux salles ont fait tous au minimum 4 matchs pour la plupart en 2 sets de 21 points et les derniers matchs devenait dur physiquement. La finale demandera des efforts supplémentaires mais qu'importe le spectacle était tout de même au rendez-vous avec de très beaux matchs à saint Brice ou à saint Aubin.

Retrouvez les résultats et prochainement les sélections pour les finales avec au minimum les 8 premiers de ce classement mais avec une grande chance en benjamin par exemple ou d'autres tableau que cette sélection s'ouvre grandement. Résultats ici !
 

IC : Les benjamins champion du 35

L'équipe benjamine du BCPF est devenue ce soir championne d'Ille et Vilaine d'interclubs D2
 
En battant Maure de Bretagne  3/2 et Bain de Bretagne 4/1   (Maure a battu Bain 3/2)
Des matchs équilibrés et intenses
 
Bravo à tous ceux qui ont participé à l'aventure Lola, Elina,Cyril, Raphael présents ce soir , Zoée, Florine et Esteban
 

Chloé, finaliste du RHEU

Un long weekend plein de soleil et tout le monde sort direction les plages de sable fin et bien non pas tout le monde, Chloé Durand après un très beau tournoi fait finaliste chez les minime du Rheu lors du weekend du 08 mai. Bravo ! 
 

Interclubs poussins, vainqueur de leur poule

2 eme Journee interclubs poussin: victoires de nos jeunes pousses 5/0 contre guipry et 3/2 contre maure de Bretagne . Félicitations à tous nos jeunes poussin et minibad pour certains.ils finissent vainqueurs de la division 2 🏆

bravo à Clément, Kessy, Anna, Lenny, Maël et Abigaël.
 

PASSBAD, passage de plume prochainement

Des nouvelles session pass'Bad auront lieu cette saison. Lors de ce premier trimestre, nous vous proposons :


- Samedi 10décembre  14H00  a 17h00 salle Bonabry a fougéres
 
Vous pouvez avoir plus d'info sur la page concernant les passages de plumes sur la page de PASS'BAD ici
 

Trophée de pays jeune; c'est parti

Début de saison 2016-2017 pour les jeunes débutants souhaitant démarrer en compétition. Le 01 octobre prochain débuteras la première étape du trophée de pays dans les salles de St Aubin-du-Cormier et de St Brice-en-Cogles. Vous pouvez dès à présent vous inscrire sur la page du trophée de pays.
 
Les trophées de pays sont ouverts aux catégories poussin, benjamin, minime et cadet.
 

16-19 ans, Bénéficiez du chèque sport !

 
Cette opération encourage la pratique sportive auprès des jeunes âgés de 16 à 19 ans.Ce dispositif permet à tous les jeunes de cet âge de bénéficier d'une aide de 15€, offerte par la Région Bretagne, pour toute inscription dans un club sportif de Bretagne. Pour la saison 2016/2017, les jeunes nés en 1998, 1999, 2000 et 2001 pourront retirer jusqu’au 30 avril 2017, leur chèque sur ce site et le faire valoir auprès des 2900 clubs partenaires.

Comment ça marche ?

Chaque jeune peut imprimer le mail de confirmation du téléchargement du chèque sport et le présenter à son club sportif qui appliquera alors une réduction de 15 € sur le montant de l'adhésion. Les clubs se verront remboursés par la Région Bretagne.
Comment obtenir le chèque sport ?
  1. Complétez le formulaire d’inscription, vérifiez puis enregistrez les informations saisies.
  2. Imprimez votre chèque sport à partir du 1er juin et présentez-le à votre club sportif au plus tard le 13 mai 2017. Il vous fera automatiquement bénéficier d’une réduction de 15€ sur le prix de votre adhésion.
Attention ! Chaque chèque sport n’est valable qu’une fois. Si vous voulez profiter de la réduction pour différentes pratiques sportives, vous devez créer un chèque sport par discipline en utilisant le formulaire ci-dessous.

Téléchargez votre chèque

Vous êtes un jeune entre 16 et 19 ans

 

Reprise des trophees de pays !

Ce week-end  reprise des trophées de pays jeunes :
 
Samedi  1 octobre aura lieu la première étape des trophées de pays jeunes.  Tous les jeunes des catégories  poussin benjamin minime et cadet vont se rencontrer sur des matchs qui encore cette année nous promettent  des duels très intenses.
 
 Ces trophées de pays se déroulent en 7 étapes et les 8 premiers de chaque catégorie se retrouveront  en finale le samedi 3juin 2017 pour espérer monter sur la plus haute marche du podium .
 
Nouveauté cette année le chalenges trophée de pays des associations :
 La meilleure association au prorata des jeunes inscrits au début du trophée se verra récompensée lors de la finale .
 
Vous pouvez d'ors et déjà vous inscrire pour la première étape ici !
 

Lancement des plateaux minibad

Le samedi 8 octobre 2016 se déroulera le premier plateau minibad  de la saison à la Salle Justy Specker  de 13H30 a  16h30.
 
Pensez à vous inscrire ici !
 
Cette rencontre sera suivie du match de national 2  qui opposera le Pays de Fougères contre la Chapelle Sur Erdre !
 

Trophée N3 des poussins/benjamins

Un trophée de Pays avec près de 50 participants sur les deux salles grâce à un très gros travail réalisé de communication par nos bénévoles et la volonté des jeunes joueurs à participer à leur première compétition "Les Trophées de Pays".
 
Merci à tous pour tout ça et rendez-vous sur la page des trophées de Pays pour très bienôt les résultats complets après cette troisième étape. C'est par ici !
 
Pour vous inscrire sur la 4ème étape, c'est parti, c'est par là !
 
 


Résultats
TPJ4 POUS/BENJ


Un trophée de Pays avec près de 50 participants sur les deux salles grâce à un très gros travail réalisé de communication par nos bénévoles et la volonté des jeunes joueurs à participer à leur première compétition "Les Trophées de Pays".

Merci à tous pour tout ça et rendez-vous sur la page des trophées de Pays pour très bienôt les résultats complets après cette quatrième  étape. C'est par ici !

Pour vous inscrire sur la 5ème étape, c'est parti, c'est par là !

rdv le 11 Mars tpj n5
- st Brice (minime/cadet)
- Tremblay (poussin/benjamin)
 

Championnat du 35 : Les Résultats

Tout d’abord, FELICITATIONS AUX VAINQUEURS :
HUBERT Lenny en simple homme Minibad
GODARD Youna en double dame cadettes (associée à Camille YVENAT du FIB)
 
FELICITATIONS également aux FINALISTES :
REICHERT Victor : Finaliste cadet en simple homme, double homme (associé à BLAISE Ewen de l’USV) et double mixte avec Tifenn.
BERTIN Tifenn : Finaliste cadette en simple dame, double dame (avec Myriam) et double mixte (avec Victor).
ROSZCZYPALA Myriam : Finaliste cadette en double dame (avec Tifenn)
 
Et bravo aussi pour tous les autres résultats :
ABBAYES Clément : ¼ de finaliste en simple homme poussin
MARIE Marco : ½ finaliste benjamin en simple homme et en double mixte (avec Natty) (wo en double homme)
DHERBILLY Raphaël : ¼ de finaliste benjamin en simple homme, double homme et double mixte
MARIE Natty : ¼ de finaliste benjamin en simple dame, ½ finaliste en double mixte (avec Marco) et stade de poule en double dame.
MOREL Elina : Stade des poules en double dame et en double mixte benjamin
BLIN Loélia et DURAND Chloé : ne sortent pas de poule en double dames minimes
BLIN Loélia : ¼ de finlaliste en simple dame minimes
GUINES Antoine : ne sort pas de poule en double homme cadet (avec Gabriel)
DHERBILLY Gabriel : ne sort pas de poule en cadet simple homme et double homme (avec Antoine)
ROSZCZYPALA Myriam : ½ finaliste cadette en double mixte
GODARD Youna : ½ finaliste en simple dame cadette et stade des poules en double mixte avec Killian
BIZIEN Killian : stade des poules en simple homme cadet et en double mixte (avec Youna), ½ finaliste en double homme.
 
Félicitations à tous les joueurs qui ont très bien représenté le BCPF. Merci à Mike pour le coaching et à tous les parents pour les échanges très sympathiques que nous avons pu avoir.
A très bientôt.
Prochain rendez-vous important pour les joueurs sélectionnés au championnat de Bretagne Adultes qui se déroulera les 20 et 21 mai prochain.
 

Convocations pour championnat du 35

Voici les convocations pour le championnat d'Ille et Vilaine 2017

Bon courage à tous nos jeunes !
 

Un palmarès en or !

Depuis de nombreuses années, la ville de Fougères récompense officiellement les sportifs des différents clubs fougerais ayant obtenu un ou des titres dans leur discipline l’année précédente. Parmi les « nominés » du BCPF, six joueurs ont répondu présents vendredi 31 mars dans la belle salle de Justy Specker et sont venus chercher le trophée correspondant à leurs titres glanés tous au niveau régional en 2016 :
  • Damien L’HOMME : 1 titre argent
  • Constance LEDRU : 3 titres or
  • Manon LEGROS : 1 titre or, 1 titre argent, 1 titre bronze
  • Alexandre JEANNE : 1 titre argent
  • Marco MARIE : 3 titres bronze
  • Natty MARIE : 1 titre bronze.
Bravo à eux, et merci à la ville de Fougères pour cette reconnaissance !
 

Vainqueur et finaliste à Maure !

Deux représentants présent à Maure de Bretagne sur le tournoi organisé Minibads, poussins. C'est une nouvelle fois Clément Des Abbayes (P2) qui prend le dessus sur son très jeune compère Lenny Hubert (MB) chez les poussins. Un très gros suspens dans une poule unique qui voit Clément battailler la première place à son pote de club de quelques points avec pour chacun d'entres eux, 2 victoires. Bravo aux 2 gars !
 

Podium pour Loëlia et Chloé

Avait lieu ce we le tournoi minime, cadet du FIB.
 
Les résultats viennent de tomber avec des quart de finale pour Violette Rébillon et Marco Marie.
1/2 finale pour Loëlia Blin et Chloé Durand.
 

Championnat du 35, a vos inscriptions les jeunes

Saison 2017, une nouvelle opportunité d'aller glanner un titre pour les joueurs du BCPF motivés, le niveau est de plus en plus élevé chaque année mais le challenge est toujours présent. Ces championnat du 35 auront lieu les 22 et 23 avril prochain à Vern sur Seiche.

Sachant qu'en simple les meilleurs sont sélectionnés via le CPPH sur poona, en double cette inscription sur les championnats d'Ille et Vilaine se font sur inscription libre dans un premier temps puis la sélection se fera en fonction des inscriptions reçues. En simple, voici les sélectionnés directs à cette compétition :

En minibad : Lenny Hubert
En poussin : Clément Des Abbayes
En benjamin : Marco Marie, Raphaël Dherbilly, Natty Marie, Remp2 Elina Morel
En minime : Remp4 Loélia Blin
En cadet : Victor Reichert, Killian Bizien, Remp2 Gabriel Dherbilly, Remp4 Thibault Causserouge, Youna Godard, Tifenn Bertin,

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez aller sur le site du codep35 en cliquant ici !
 

Tremblay, les jeunes ça match !

Le tournoi de Tremblay jeunes vient de fermer ses portes pour les minimes et cadets pour sa troisième édition !!!
Quelques statistiques avec 111 matchs de 9h à 16h30, sans retard, ni WO, ni abandon et ni blessure.
 
Un grand Merci aux bénévoles présents dès le samedi soir et les gâteaux faits maison.
 
Voici le palmarès de cette édition 2017 où certain(e)s joueurs du Pays de Fougères se sont illustrés lors de cette étape :
 
Notamment, belle performance de nos locaux, Notamment Killian qui remportent le tournoi en cadet élite.
Clin d'oeil à notre ancien pensionnaire de Tremblay, Alex, qui s'inclinera en finale minime élite.
 

Palmarès du Tournoi jeunes du BCPF Tremblay
Tableau SH Minime Elite
Vainqueur LE COQ Louka - BCQ22 (Badminton Club Quevertois)
Finaliste JEANNE Alexandre - FIB (Flume Ille Badminton)
Demi-finaliste DHERBILLY Raphael - BCPF (Bad Club du Pays de Fougeres)
Demi-finaliste RIVALET Hugo - USF (Union des Sports Fléchois - Badminton)
Tableau SH Minime Espoir
Vainqueur PINOT Djibrill - JASS (Jeanne D'arc St Servan)
Finaliste HAMARD Valentin - UBCB (Union Badminton Club de la Baie)
Demi-finaliste FLOURIOT Thibault - BCG (Badminton Club de Gosné)
Demi-finaliste LELANDAIS Lucas - UBCB (Union Badminton Club de la Baie)
Tableau SD Minime Elite
Vainqueur PILORGET Mélanie - ASR (Association Sportive Romillé)
Finaliste TILLMANN Clementine - ELB (Esperance La Bouexiere)
Demi-finaliste REBILLON Violette - BCPF (Bad Club du Pays de Fougeres)
Demi-finaliste SELTRECHT Caitlin - ELB (Esperance La Bouexiere)
Tableau SD Minime Espoir
Vainqueur REUSIAU Leane - UBCB (Union Badminton Club de la Baie)
Finaliste PODEVIN Mathilde - UBCB (Union Badminton Club de la Baie)
Demi-finaliste DUPONT Laurine - BCG (Badminton Club de Gosné)
Demi-finaliste PRIOUX Manon - BIC (Badminton Illet Club)
Tableau SH Cadet Elite
Vainqueur BIZIEN Killian - BCPF (Bad Club du Pays de Fougeres)
Finaliste MEHEUT Paul - ELB (Esperance La Bouexiere)
Demi-finaliste LECARPENTIER Mathieu - UBCB (Union Badminton Club de la Baie)
Demi-finaliste MALLARD Mathieu - VBR (Les Volants de la Bretagne Romantique)
Tableau SH Cadet Espoir
Vainqueur TAHIER Alexandre - MB (Melorienne Badminton)
Finaliste MEUNIER Hugo - BCBB (Badminton Club Bain De Bretagne)
Demi-finaliste DAHYOT Guillaume - USM (Us Mordelles Badminton)
Demi-finaliste MERCIER Gabin - BCG (Badminton Club de Gosné)
Tableau SD Cadet Elite
Vainqueur LETENDRE Camille - BCPF (Bad Club du Pays de Fougeres)
Finaliste DUFRESNE Clara - FIB (Flume Ille Badminton)
Demi-finaliste DALLE Guénaëlle - FIB (Flume Ille Badminton)
Demi-finaliste FIDRI Anaelle - BIC (Badminton Illet Club)
Tableau SD Cadet Espoir
Vainqueur LAYACHI Hanna - USM (Us Mordelles Badminton)
Deuxième CHELIN Elena - ELB (Esperance La Bouexiere)
Troisème DUMONT Camille - UBCB (Union Badminton Club de la Baie)
 
 

Succès story pour saint Etienne en Cogles

Le BCPF ST Etienne organisait dimanche dernier son 2e tournoi départemental de la saison dans la salle de sport d'Antrain.
45 joueurs, des catégories poussins et benjamins, étaient sur les terrains pour aller chercher le titre dans leurs niveaux respectifs.
Voici le palmares
 
En poussins Elites, Clément Des Abbayes (BCPF) s'impose dans une poule unique devant le très jeune Lenny Hubert (BCPF) photo
En poussins Espoirs, Luka Pastor Hillion (Flume ille) gagne la finale contre Elouann Renaudon (Gosné)
En poussins Promotion, Louane Turpin (Chateaubourg) remporte sa poule unique devant Lea Martin (Gosné)
 
En benjamines Espoir, Carla Dubois (FIB) fait respecter la hierarchie en dominant Albane Préaux (Union club de la Baie 50)
En benjamines promotion, Zoée Martinais (BCPF) vient à bout de Nina Pastor Hillion (FIB) en 3ets.
En benjamins Espoir, Titouan Méheut (Gosné) ne laisse aucune chance à Ewen Szuba Néron (Janzé) 
En benjamins Promotion, Victor Guyomard (Janzé) perd en finale contre Esteban Wasse du BCPF
 
 
Coté BCPF, en plus des vainqueurs et finalistes, notéz les demi-finales de Florine Bossard,
Lola Feuvrier, Elina Morel et les 3e places de poule de Kessy Gohin et Maêl Rousseau. 


 

Bretagne jeunes...






Revivez le live des championnats de Bretagne jeunes !

12.03.17, 15:03 - Championnat de Bretagne Jeunes.
Victoire finale pour Manon et Constance.
12.03.17, 14:17 - Championnat de Bretagne Jeunes.
Lenny et Oscar gagnent leur dernier match mais ne sortent pas de poules.
12.03.17, 14:16 - Championnat de Bretagne Jeunes.
Victoire pour Manon et Constance qui vont en finale.
Raphaël et Mael ne sortent pas de poules.
Marco et Amaury en finale.
Natty et Nos ne sortent pas de poules.
Victor et Web ne sortent pas de poules.
12.03.17, 14:07 - Championnat de Bretagne Jeunes : Tifenn et Myriam perdent en demi en 3 sets.
12.03.17, 12:59 - Championnat de Bretagne Jeunes.
Troisieme defaite pour Antoine et Gabriel.
12.03.17, 12:24 - Championnat de Bretagne Jeunes.
Victoire pour Manon et Constance qui vont en demi.
12.03.17, 12:22 - Championnat de Bretagne Jeunes : Troisième victoire pour Tifenn et Myriam contre la tête de série numéro 2. Elles termine nt première de leur poule.
12.03.17, 11:37 - Bretagne : 1er match gagné gagné pour Raphael et Mael Sellier
12.03.17, 11:36 - Bretagne : 1er match gagné pour Manon et constance, 1er match gagné pour Marco et Amaury Gomi, 2ème match perdu pour Lenny et Oscar ....
12.03.17, 11:26 - Championnat de Bretagne Jeunes.
Deuxieme defaite pour Antoine et Gabriel.
12.03.17, 11:18 - Championnat de Bretagne Jeunes : Deuxième victoire pour Tifenn et Myriam.
12.03.17, 10:20 - Bretagne : 1er match gagné pour Natty associée à Noa Perrier ! 1er match perdu pour Lenny associé à Oscar Déléon
12.03.17, 10:19 - Bretagne : en avant les doubles !
12.03.17, 10:08 - Championnat de Bretagne Jeunes.
Défaite pour Antoine et Gabriel.
12.03.17, 10:05 - Championnat de Bretagne Jeunes.
Première victoire pour Victor et Ewen.
12.03.17, 09:20 - Championnat de Bretagne Jeunes.
Premières victoires po ur Youna et Camille et pour Tifenn et Myriam.
12.03.17, 08:55 - Championnat de Bretagne Jeunes. 2eme journée.
Les doubles ce matin.
C'est parti...
11.03.17, 18:42 - Championnat de Bretagne Jeunes.
Fin des matchs
C'est l'heure de l'apéro.. .
11.03.17, 18:37 - Bretagne : résultats différés des benjamins !
En simple, Natty et Raphael ne sortent pas de poule et Marco jouera la 1/2 demain ! En mixte, Raphael associé à Carla Dubois remporte 1 match mais ça ne suffit pas pour sortir de poule, Marco associé à Emma Gautier se hisse en 1/2 mais ils perdent contre Herveline et baptiste avec 21 19 au 2ème set !
11.03.17, 18:35 - Championnat de Bretagne Jeunes.
Mixte : Manon et François perdent en demi finale
11.03.17, 17:48 - Championnat de Bretagne Jeunes.
Mixte : Manon et François en demi finale
11.03.17, 17:37 - Championnat de Bretagne Jeunes.
Mixte :Défaite pour Constance et Felix
11.03.17, 17:35 - Championnat de Bretagne Jeunes.
Mixte : 1 victoire pour Myriam et Elliot
11.03.17, 17:11 - Championnat de Bretagne Jeunes.
Mixte : une victoire pour Manon et François
11.03.17, 16:40 - Championnat de Bretagne Jeunes.
Mixte :Deuxième défaite pour Manon et François
11.03.17, 16:39 - Championnat de Bretagne Jeunes.
Mixte :Défaite pour Myriam et Elliot
11.03.17, 16:37 - Championnat de Bretagne Jeunes.
Mixte :Deuxième défaite pour Victor et Chloé.
11.03.17, 16:20 - Championnat de Bretagne Jeunes.
Mixte :Deuxième défaite pour Youna et Matthieu.
11.03.17, 15:54 - Championnat de Bretagne Jeunes.
Mixte : victoire de Constance et Félix, Gabriel et Tina. Défaite de Youna et Matthieu et de Victor et Chloé en 3 sets.
11.03.17, 15:46 - Championnat de Bretagne Jeunes.
Manon contre Constance en demi finale. Nos autres joueurs et joueuses ne sortent pas de poules.
11.03.17, 14:11 - Championnat de Bretagne Jeunes. Défaite pour Victor (contre Aymeric) et défaite pour Felix.
11.03.17, 13:54 - Championnat de Bretagne Jeunes. Victoire de Manon pour son troisième match.
11.03.17, 13:50 - Championnat de Bretagne Jeunes. Troisième victoire pour Constance.
11.03.17, 12:55 - Championnat de Bretagne Jeunes. Défaite de Youna pour son deuxième match.
11.03.17, 12:46 - Championnat de Bretagne Jeunes. Défaite de Manon pour son deuxième match.
11.03.17, 12:02 - Championnat de Bretagne Jeunes. Deuxième victoire pour Constance.
11.03.17, 11:18 - Championnat de Bretagne Jeunes. Premiere victoire pour Tifenn.
11.03.17, 11:15 - Championnat de Bretagne Jeunes. Premiere victoire pour Félix et une défaite pour Youna.
11.03.17, 10:50 - Championnat de Bretagne Jeunes. Premiere victoire pour Victor en 2 sets.
11.03.17, 10:26 - Première victoire pour Manon et pour Constance en simple dame.
11.03.17, 10:24 - Championnat de Bretagne Jeunes. C'est parti à Kervignac.
Les résultats seront publiés tout au long du week-end. Merci à vous de suivre les joueurs du BCPF.
10.03.17, 22:31 - 13 joueurs au Bretagne jeunes avec Raphaël Dherbilly, Antoine Guines, Myriam Roszczypala, Tifenn Bertin, Natty Marie, Marco Marie, Constance Ledru, Manon Legros, Youna Godard, Gabriel Dherbilly, Victor Reichert, Felix Duparc et le plus jeunes 6 ans Lenny Hubert ;-)
 

Mise à jour des joueurs élites départementaux

 On ne saura pas vraiment ce que dans ce cas là "élite" souhaite préciser mais c'est comme ça dans le règlement des tournois départementaux, le comité du 35 à mis en place 3 niveaux, le premier promotion pour permettre aux débutants de s'exprimer même au niveau départemental, les espoirs pour les joueurs qui ont déjà un peu de vécu en compétitions et le classement ad'hoc et enfin les élites, soit les meilleurs de leur catégorie mais qui ferait les tournois départementaux. Et heureusement qu'il y ces tournois car certains d'entres eux vu les règlements hyper contracté du TRJ (Les 8 meilleurs au classement globalement plus les 2 meilleurs de chaque département) Bref un règlement complexe qui ne fait pas le bonheur de tous, mais qu'il faut intégrer dans le parcours de l'enfant quant on habite en Ille-et-Vilaine. Ces jeunes qui ne sont pas pris au TRJ font donc soit les tournois départementaux élites soit les TIJ (Trophée Interrégional jeunes).

Ce sera donc une fois le cas pour certains jeunes du BCPF qui seront désormais élites :
En poussin : Lénny Hubert et Clément Des Abbayes
En benjamin, Marco Marie, Raphaël Dherbilly et Natty Marie
En minime : personne côté BCPF
En cadet ; Victor Reichert, Killian Bizien, Thibault Causserouge, Gabriel Dherbilly, Eline Landry, Tifenn Bertin, Youna Godard

Pour retrouver toutes les infos sur ce domaine, c'est sur le site du codep35

Pour retrouver la liste des joueurs désormais élites, c'est par ici !

Pour ceux qui voudrais aller plus loin et voir les critères retenu pour cette liste, les voici !

Cette liste est valable jusqu'au 23 avril prochain et sera réévaluée en fonction des résultats de chacun.
 

Betton, 3 beaux vainqueurs

Voici les résultats des jeunes du bcpf présents au tournoi de betton,
Cadets Elite :Kilian bizien gagne la finale en 3 sets, Thibault Causserouge s’incline en ½ finale après un match bien disputé
Cadette Elite : Eline fini 1ere de sa poule (poule unique)
Minimette espoir : Chloé Durand sort de poule et perd son quart de finale en 3 sets
Minime espoir : Joris Rebillard ne sort pas de poule
Minimette promotion : Noa Lesaint gagne la finale contre Manon Senioris
 
Joris; absent de la photo
 

Un stage jeunes de folie !

La barre était mise très haute lors de ce stage jeunes, une ambition de progrès côté des coups techniques était attendu fortement par les cadres. Au passsage un grand merci à Sébastien, Constance et Ronan pour le coup de main bien utile et leur patience vis à vis des jeunes stagiaires. Ce stage était l'occasion de mettre l'accent sur les services, amortie, contre-amortie, dégagement et lob et c'est avec un grand plaisirs que les enfants sont rentrés dans le jeu en partie dirigé, en partie en autonomie avec plusieurs niveau de validation. non acquis qui voyait passer son suivi en rouge puis en cours d'aquisition qui faisait passer le tout en orange et vert quand le coup techique et son application était maîtrisé. Les joueurs et joueuses étaient responsable de leur avancement dans ce grand tableau de leur technique avec des matchs en fin de session pour voir les progrès enregistrés et il a eu de bonne surprises, même de très bonnes surprises. Tout ces effort méritaient bien un peu de lâché prise en fin de stage avec du fitminton version grand bazar et une ronde un peu spé, là il y avait besoin vraiment de souffler ^^.
 
Bravo à tous pour votre engagement et rendez-vous sur le stage de printemps avec autant d'énergie !
 
Rendez-vous du 18 au 20 avril pour un nouveau stage ! Inscriptions ouvertes ici !
 

TIJ3: Poussins et benjamins au top !

Dans la catégorie Poussin, Clément pour sa première participation à un Trophée Interrégional sort de poule et se hisse en 1/4 de finale, bravo !
Dans la catégorie Benjamine, Natty manque de peu un 3ème set en simple (23-21) et ne sort pas de poule. En double associée à Noa Perrier (Guichen Bourg Des Comptes), elles remportent 1 match contre celles qui finissent en 1/2 et perdent malheureusement les 2 autres. En mixte, associée à Owe,  après un premier match passé suite à un forfait de leurs adversaires, au deuxième tour, elle rencontre son frère associé à Emma et ils ne peuvent rivaliser.
Dans la catégorie Benjamin, Marco manque de très peu le carton plein des médailles d'or, il remporte le simple en remportant tous ses matchs en 2 sets, il remporte le double associé à Amaury Gomi également sans laisser un set et en mixte associé à Emma Gautier ils chutent en finale après un match en 3 sets.
 

Les cadets au TIJ N°3

Eline, Youna, Killian et Victor étaient à Vern sur Seiche pour participer au TIJ n°3. Eline, en double dame avec Flavie, et Killian en simple homme, ne sont pas sortis de poule. Associés en double mixte, ils perdent en 3 sets face à Youna (associée à Matthieu) après un match très disputé. Bravo à eux. Pour Youna et Matthieu, ils perdent en 1/8e face à la tête de série n°2 en deux sets également très accrochés. En simple, Youna et Victor terminent 2ème de leur poule respective sans pouvoir accéder au 1/4 de finale. Enfin, en double dame pour Youna (avec Camille) et en double homme pour Victor (avec Matthieu), ils ont terminé à la seconde place de la compétition. Félicitations pour cette belle performence.
Photo : Youna, Natty, Victor et Marco (Eline, Killian et Clément absents de la photo)

Voici le live qui a été fait lors de cette compétition :

12.02.17, 14:01 - TIJ 3 Vern sur Seiche.
Double.
Marco et Amaury gagnent en finale.
12.02.17, 13:59 - TIJ 3 Vern sur Seiche.
Double.
Défaite pour Victor en finale du double homme et défaite pour Youna en finale du double dame.
12.02.17, 12:53 - TIJ 3 Vern sur Seiche.
Double.
Victor en finale.
12.02.17, 12:44 - TIJ 3 Vern sur Seiche.
Double.
Youna et Camille vont en finale du double dame.
Marco et Amaury vont en finale du double homme.
12.02.17, 10:48 - TIJ 3 Vern sur Seiche.
Double.
Marco et Amaury 2 victoires.
Natty et Noa 1 victoire et 1 defaite.
12.02.17, 10:45 - TIJ 3 Vern sur Seiche.
Double.
Deuxième victoire pour Youna.
Deuxième défaite pour Eline.
12.02.17, 09:57 - TIJ 3 Vern sur Seiche.
Double.
Première victoire pour Youna.
Première victoire pour Victor.
Une défaite pour Eline.
11.02.17, 22:04 - TIJ 3 Vern sur Seiche.
Double mixte.
Victoire de Youna face à Eline et Killian au premier tour.
Défaite de Victor au premier tour.
Défaite de Youna au deuxième tour 21-19 22-20.
11.02.17, 13:25 - TIJ 3 Vern sur Seiche.
1 défaite pour Victor.
1 défaite pour Youna.
11.02.17, 12:11 - TIJ 3 Vern sur Seiche.
2 défaites pour Killian.
1 victoire pour Victor.
1 victoire pour Youna.
 

Nouvelle victoire de Killian chez les cadets

4 cadets en marge du TIJ qui se déroulait à Vern sur Seiche faisait le déplacement sur Redon. Tous sortent de poule et logiquement se croisent en 1/4 de finale. Gabriel Dherbilly se fera stopper par Thiebault Causserouge, dans l'autre 1/4, Killian Bizien prendra le meilleur sur Antoine Guines. Thiebault stoppera son évolution en 1/2 contre Dorian Gautier de Laillé, pendant que Killian remportera une nouvelle victoire en cadets et reppartira vainqueur de ce tournoi de Redon.
 
Bravo à ces 4 garçons qui continue à batailler et ainsi monter leur niveau. 
 
Retrouvez tous les résultats détaillés de cette compéition ici !
 

7 joueurs du BCPF sur le TIJ3

Le club de Vern accueille le 3ème TIJ (Trophée Interrégional jeunes), 7 joueurs du Pays de Fougères seront sur les terrains ce weekend. Clément Des Abbayes, Killian Bizien, Eline Landry, Marco Marie (6è Français), Youna Godard (33è), Victor Reichert (43è), Natty Marie (71è) pourrait permettre aux BCPF d'augmenter le nombre de podium du club. Malgré tout, une pensée pour Raphaël Dherbilly (20è français) qui actuellement est en convalescence et ne pourra dons pas participer à ce TIJ mais pourrait participer tout de même au prochain TNJ3 sur Fougères.  

Bon courage à tous nos jeunes pousses.
 

TRJ 3 Min/Cad à saint Brieuc

Dimanche : Victor, Youna et Tifenn participaient au TRJ Cadets à Saint Brieuc. Youna et Tifenn sortent de poule puis s'inclinent en demi finale contre Gwenn Dolou et Youna Lavenant. Victor sort de poule en battant Alexandre Bridel, gagne en demi contre Eliot Bouvrie puis s'incline en finale contre Amaury Lièvre.

Crédit photo @M. Lièvre
 

Jean Guéhenno en Or

Ce mercredi l'équipe du lycée Jean Guehenno  composée de Manon, Lucas Félix Nathan constance et notre "jeune officiel" Coleen sommes en route pour les Académiques, la deuxième équipe n'ayant malheureusement pas pu être sélectionnée.
 
Le tableau comprend 5 équipes, nous allons donc faire 4 rencontres. Les deux premières rencontres sont gagnés 4-1 avec dans chaque équipe un joueur clé, Raphaël latour (N3) pour Questenberg et Célia Frassin (N3) pour Quimper. La troisième rencontre est gagnée sans difficulté, 5-0. La dernière rencontre se joue contre Vitré, qui ont gagné contre nous lors de la phase départementale. Si nous perdons, nous n'allons pas aux Frances car égalité avec Vitré et à la confrontation direct, ce sont eux qui gagnent. Mais si nous gagnons, c'est nous qui allons aux Frances !!
 
La rencontre commence au coude à coude avec un double gagné de chaque côté, 1-1. Viens le tour des simples, le simple dame est gagné. Pour le simple homme c'est autre chose, Felix s'accroche mais ne parvient pas à mettre le point décisif pour l'équipe. Le score est donc de 2-2. La tension est à son comble pour le dernier match de la rencontre. Le mixte lucas/Manon démarre un peu mal, 3-6. Peu à peu ils laissent le stress de côté et remontent, 10-6 pour nous.
 
Ils terminent le match tranquillement et offrent une place pour les France, pour la 5e saison consécutive, à Mulhouse, debut mars. Merci au coach Mme Donzé et Mike l'éntraineur.
 

MATCH NUL CONTRE LA CHAPELLE SUR ERDRE

Déplacement à la Chapelle sur Erdre pour la 7ème journée de championnat. Si la répartition égale des points au match aller (4-4) avait pu frustrer les joueurs du pays de Fougères, ces derniers avaient conscience qu'il ne serait pas aisé d'améliorer ce score au retour en raison de la présence d'Antonia Woods venue renforcer l'effectif de la Chapelle. La rencontre a débuté par les doubles mixtes. Thomas (Roszczypala) et Manon (Legros) remportent le premier point. De bonne augure pour cette association dont les progrès deviennent palpables. On comptait sur Mélanie (Ferrand) et Daniel (Roszczypala) pour prendre le mixte 2 mais, une fois n'est pas coutume, ils sont passé à côté du match. Ils s'inclinent contre la paire au jeu atypique mais efficace Fadet/Richomme. 1 partout.
Constance (Ledru) s'incline à son tour contre Antonia Woods malgré un bon deuxième set. Le double homme prend le relais. Notre double inédit composé de David (Roszczypala) et Félix (Duparc) rencontrait la paire Marache/Hebert, largement mieux classée. Mais les gars ne se sont pas démontés, et ont proposé une véritable opposition aux favoris. Ils perdent en deux sets serrés. 3-1 pour la Chapelle. Il est alors peut être temps de gagner des matchs. Les simples hommes font le boulot. Daniel dans la douleur en simple 1 contre Baptiste Fadet, et Thomas dans la bonne humeur en simple 2 contre Romain Soubre remportent tous deux leurs matchs, mettant ainsi les équipes à égalité 3-3. Manon fait un match très sérieux contre Richomme. Elle remporte son simple et permet au pays de Fougères de mener 4-3. Le dernier match a été le double dames. Mélanie et Constance étaient opposées à au très solide double Woods/Martin. Malheureusement les filles se manquent un peu dans les fins de set, ne parvenant pas à prendre le meilleur sur leurs adversaires. Résultat final 4-4. Comme au match aller, les deux équipes ne sont pas parvenues à se départager. Le pays de Fougères aurait pu gagner cette rencontre, et en était même très proche, mais le match nul est satisfaisant. Il permet à la N2 de rester 4ème et de conforter son avance sur ses concurrents pour le maintien. L'équipe garde 5 points d'avance sur la Chapelle sur Erdre et en compte désormais 10 sur les Ponts-de-Cé.
Prochaine journée à domicile le 25 février à 16h45, à Justy Specker.
 

Stage dans le berceau du badminton !

Manon et Coleen sont parties sur un projet un peu fou à l'âge de 15 ans de découvir le badminton et sa culture sous un nouvel angle. En effet ces deux copines feront si tout se passe au mieux un voyage dans le temple du badminton, en Indonésie cet été.

Voici un petit résumé de leur présentation :
"Notre grande passion est le badminton que nous pratiquons assidûment (entrainement 5 fois par semaine le soir et compétition le week-end).
Afin d'atteindre nos objectifs, nous devons développer notre culture du badminton et améliorer notre niveau. Une des premières étapes de badiste, c'est d'aller découvrir et endurer via la culture du badminton indonésien qui en fait sa richesse."

Elle ont pour réaliser ce projet besoin de soutient et c'est en cliquant sur le lien suivant que vous, licenciés, particulier, parents, amis, entrepreneur, dirigeants de société, vous pourrez à votre tour les aider !

Pour contribuer à leur projet, c'est ici !
 

N2, Ouf, on a eu chaud !

Pour la 6ème journée de championnat, le pays de Fougères recevait Les Ponts-de-Cé, derniers du classement. Victorieuse 7-1 au match aller, l'équipe avait pour ambition de doubler la mise au retour dans l'optique de conforter son avance sur la lanterne rouge.
 
Début de la rencontre : le BCPF ne tremble pas. Les premiers matchs sont maîtrisés. Les mixtes Roszczypala/Ferrand et Bourges/Ledru (une paire expérimentale qui a efficacement réinventé le double mixte) ramènent les deux premiers points. Ils sont rapidement suivis par celui du simple homme 2, remporté par Thomas Roszczypala.
A 3-0 : le BCPF plie. Malgré sa très bonne entame de rencontre, l'équipe manque l'occasion d'étouffer les espoirs des visiteurs. Frustrée par 3 volants de matchs infructueux dans le deuxième set Manon Legros s'incline en simple dame 1 contre Lola Tchoudjinoff. Daniel Roszczypala, fébrile, s'incline en 3 sets contre Théo Thoudjinoff en simple homme 1. Mélanie Ferrand apporte le 4ème point en remportant son simple dame mais les esprits sont tendus, et le 5ème point se fait attendre, un peu trop longtemps. Le double dame Ledru/Legros s'incline également en 3 sets contre Brecheteau/Tchoudjinoff.
 
4-3 : le BCPF ne rompt pas. Tout repose alors sur le double homme Bourges/Roszczypala, dernière chance pour assurer la victoire. Crispés dans le premier set, les garçons finissent par se ressaisir. Transcendés par un soutien fort bienvenu du public, ils réalisent une fin de match parfaite et ramène le tant attendu 5ème point en faveur du BCPF. Ce fut long, ce fut dur, mais le pays de Fougères tient sa victoire 5-3. Félicitations à la jeune équipe des Ponts-de-Cé qui affiche des progrès depuis de le début de saison et qui a encore fait preuve d'un caractère sportif exemplaire. Un grand merci au public, acteur déterminant de cette rencontre, en particulier de sa conclusion. Les joueurs étaient fatigués en cette période hivernale, et s'ils n'ont rien lâché c'est aussi parce que vous leur avez donné du cœur.
 
Avec cette précieuse victoire, le pays de Fougères reste à la 4ème place du classement devançant la Chapelle-sur-Erdre de 5 points et les Ponts-de-Cé de 7 points. Le maintien n'est pas mathématiquement assuré mais l'équipe 1 se donne un peu d'air. Pour la 7ème journée, le pays de Fougères se déplacera à la Chapelle-sur-Erdre.
 

INFO FFBaD, Les grands rendez-vous 2017

Que nous réserve l'année 2017, côté grands événements ? Le point sur les grandes dates à retenir...
 
JANVIER

Championnats de France Parabad
Rendez-vous à Quimper du 20 au 22 janvier pour les championnats de France Parabad. Ces derniers seront à suivre sur notre site et sur nos réseaux sociaux. En savoir plus >>



FEVRIER

Championnats de France Seniors
Les meilleurs joueurs français se donnent rendez-vous à Amiens du 2er au 5 février pour disputer les championnats de France senior. La compétition sera à suivre sur notre site et sur nos réseaux sociaux. En savoir plus >>

Championnat d'Europe par équipe mixte (EMTC)
L’an dernier, l’équipe de France Masculine nous avait fait vibrer en remportant la médaille d’argent lors des championnats d’Europe. Cette année, c’est en mixte que les Bleus tenteront l’exploit de faire aussi bien. La compétition sera à suivre du 15 au 19 février à Lubin (Pologne). En savoir plus >>



MARS

Orléans International Challenge
Orléans organise du 30 mars au 2 avril son international Challenge. En savoir plus >>



AVRIL

Championnats d'Europe Juniors
Après les seniors l’an dernier, la France accueille les championnats d’Europe Junior, organisé à Mulhouse du 7 au 16 avril. La compétition débutera par le par équipe et se poursuivra avec l’individuel. Nos juniors français auront à cœur de briller à domicile.

Championnats d'Europe individuels

Rendez-vous en terre danoise pour les championnats d'Europe individuels qui se dérouleront du 25 au 30 avril à Kolding.
En savoir plus >>
 

MAI

Finale Top 12
L’an dernier à Rouen, Chambly avait remporté le Top 2016. Cette année, ils remettront leur titre en jeu lors la finale qui se jouera à Chambly les 5 et 6 mai. En savoir plus >>

Total BWF Sudirman Cup 2017
Les championnats du monde par équipe se dérouleront du 21 au 28 mai 2017 à Gold Coast (AUS). Les Bleus devront se qualifier via les championnats d’Europe par équipe mixte (EMTC) pour espérer disputer la compétition.

Championnats de France Jeunes

Le championnat de France Jeunes se déroulera cette année du 25 au 28 mai à Dreux. En savoir plus >>
 

JUIN

Championnats de France Vétérans
Les championnats de France vétérans se dérouleront cette année du 3 au 5 juin 2017. Le lieu reste encore à déterminer. En savoir plus >>



JUILLET-AOUT

Championnats du monde Seniors
Après avoir accueilli de nombreux évènements internationaux lors des dernières années, la ville de Glasgow sera de nouveau au centre du Badminton international en organisant les championnats du monde 2017 du 21 au 27 aout. En savoir plus >>



SEPTEMBRE

Début du championnat de Nationale Interclubs
 

OCTOBRE

Yonex IFB
Comme chaque année, le badminton international aura les yeux rivés sur Paris et la salle Pierre de Coubertin pour la 11ème édition des Yonex Internationaux de France. Ces derniers se dérouleront du 24 au 29 octobre. Réservez vos dates dès à présent ! En savoir plus >>

Championnats du monde Juniors
Les championnats du monde Junior 2016 avaient vu deux français briller et accéder au stade historique des quarts de finale. Cette année, la compétition aura lieu du 9 au 21 octobre à Yogyakarta (IND)
 

NOVEMBRE

Championnats du monde Parabad 
Après le gros succès Bleus lors des championnats d’Europe 2015, l’équipe de France Parabad se rendra aux championnats du monde à Ulsan (Corée) avec de fortes ambitions. Rendez-vous du 21 au 26 novembre.
 

DECEMBRE

Finale Circuit Superseries

Comme chaque année, la finale du circuit Superseries se déroulera à Dubaï, du 13 au 17 décembre 2017.
 

1er Tournoi International pour Natty et Marco

Premier tournoi international aux Pays-Bas près de Maastrciht pour Natty et Marco et quelle expérience !
Pas moins de près de 40 bretons (parents et enfants) étaient à ce tournoi, avec une super ambiance !

Le premier jour, le 28 avait lieu le tournoi individuel  :
- Dans la catégorie Poussine, Natty associée à un luxembourgeois passe le premier tour de mixte. En simple dans une poule de 4, elle remporte également 1 match ! Malheureusement sa partenaire était forfait en double.
- Dans la catégorie Benjamin (en sachant que Marco est Benjamin 1 dans ce tournoi), Marco associé à Soanes Desmons (Guichen) passent 2 tours dont un très gros match et chutent ensuite face à la tête de série n° 2 ! En simple il rate de très peu la sortie de poule (match remporté contre le 12ème Français Benjamin et perd en 3 sets (23 - 21 au 3ème) contre un Belge de plus d'une tête de plus en faisant 1 très Grand match). En double associé à Louka Le Coq (Quévert 22), uniquement le premier tour passe, ils chutent ensuite contre une paire composée d'un breton (Tino Daoudal) qui arrivera en 1/4 du tournoi !

Le deuxième jour, le 29, avait lieu un tournoi de Double (match d'1 set de 30 points) pour les joueurs ne faisant pas de 1/4  du tournoi du premier jour.
- Marco associé à Louka Le Coq finissent 2ème de leur poule de 4 (en perdant 1 seul match 30-28) et remportent les 2 matchs suivant : il finissent donc 5ème de ce tournoi !

Le troisième jour, le 30, c'était au tour de la compétition par équipes. 3 équipes Bretonnes dans la catégorie Benjamin étaient alignées !
- Marco avec Soanes Desmons, Malou Lamy et Tino Daoudal ramènent le trophée en remportant cette compétition après avec affronter 5 équipes et fait 10 matchs chacun et pour Marco dont 4 simples !

Bilan pour Natty :
Une compétition très riche en émotion, une découverte de jouer avec un étranger, beaucoup de patience, beaucoup d'amusement avec l'ensemble des bretons ayant fait le déplacement

Bilan pour Marco :
Une coupe en équipe, 5ème en consolante double, 22 matchs joués, de très gros et beaux matchs, une super ambiance et beaucoup de plaisir entre bretons

Tout le monde revient ravi, avec une envie d'y retourner (avec peut être 2 jours en plus pour visiter la région pour la maman !)

 

Nationale 2 : défaite 7-1 contre Rostrenen

2016 ne se clôturera pas sur une bonne note pour notre chère équipe de nationale 2. Le déplacement à Rostrenen samedi dernier a l'allure de la rencontre de trop. S'il est vrai que dans le passé ce même déplacement avait réussi au pays de Fougères qui n'avait jamais perdu en terrain costarmoricain, tout le monde savait que cette année ce serait plus compliqué. Les effectifs ont changé. De notre côté, de jeunes joueuses et joueurs issus de notre centre de formation ont été pour la première fois confrontés à un tel niveau. Du leur, deux joueurs expérimentés dont un de niveau international sont arrivés au gré du mercato estival. Difficile pour le BCPF de s'attendre à une victoire. Le capitaine Thomas Roszczypala espérait une défaite 5-3 pour pouvoir glaner le point du bonus défensif, car la défaite, même valeureuse, tant qu'elle n'est pas récompensée par un point supplémentaire, ne peut être un objectif. Le pays de Fougères a dû s'incliner 7-1 au terme d'une rencontre éprouvante.
 
C'est en effet une équipe fatiguée, imparfaitement préparée qui a tenté au mieux de défendre ses chances contre les leaders de la poule. La défaite est logique. Rostrenen était mieux classé sur chacun des 8 matchs mais les classements ne sont pas le miroir de la réalité. Le pays de Fougères l'a régulièrement prouvé, pas cette fois-ci. Le seul match remporté est à l'actif de Daniel Roszczypala et Mélanie Ferrand en mixte 2. Il faut cependant ne pas voir trop d'impact négatif dans cette défaite. L'objectif étant toujours le maintien c'est face aux équipes de bas de tableau qu'une bonne forme sera exigée de nos joueurs. D'ailleurs, au classement, rien ne change malgré la défaite, Les Ponts-de-Cé et la Chapelle-sur-Erdre s'étant également inclinés.
 
Merci à Nathalie et Christine pour leurs encouragements ! Mentions spéciales à Ronan Monfort qui a mené 15-8 dans le premier set contre l'Ukrainien Leonov (199è mondial) et à Manon Legros et Thomas Roszczypala qui gagnent un set contre la paire ukraino-chinoise.
 
Relativisons donc cette défaite comme le fait notre coach Michaël Erabit qui se dit fier de ses joueurs : « Les joueurs n'ont rien lâché. Le score ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre. Il y a encore du travail à accomplir, essentiellement d'ordre physique, pour atteindre le niveau de nos adversaires. Nous avons 4 mois devant nous pour progresser et voir ce dont nous sommes capables ». Restons donc optimistes quant à l'avenir de notre nouvelle équipe qui progresse pas à pas et qui sera prête à effacer ce mauvais souvenir au moment du match retour. Mais pour le moment l'objectif sera de battre Les Ponts-de-Cé après une trêve hivernale aussi bénéfique que brève puisque cette rencontre se déroulera dès le 7 janvier à Fougères dans le chaudron de Justy Specker.
 
Début de la rencontre : 16h45
Entrée : 3 euros (gratuit pour les moins de 18 ans)
          
 

Badnight 2016

La traditionnelle soirée Badnight a clôturé en beauté et dans une ambiance de folie la deuxième période d’entraînement de la saison. Dix équipes aux noms plus exotiques les unes que les autres : « Les choco-bons », « Les blacks de Noël », « Les lutins », « Les Maries », « O’Jump », « Force rose », « Shuttle Girls », « Les rikiki », « Les raquettes pouilleuses » et « Les chanceux » ont été engagés dans la compétition.
 
La gestion du tableau des rencontres a été confiée à Christian qui a réussi à tout goupiller d’une main de maître même s’il lui a fallu, quelques fois, se mettre à genoux.
 
La nouveauté cette année était la participation active, raquette à la main, des familles de nos jeunes champions. Un pari plutôt réussi puisqu’ils étaient nombreux, pères et mères, frères et sœurs, à chausser les baskets et à se prendre au jeu sans se prendre le chou. Nous avons pu admirer ainsi des beaux gestes, des coups magiques d’autres galaxies comme ce petit bijou de croisé de Thierry qui a soulevé l’admiration de son coéquipier Thomas. Et tout cela dans un esprit de solidarité et d’encouragement mutuels entre les petits et les grands.
 
Un espace « restauration » agrémentée des pizzas, cakes aux carottes, crêpes, gâteaux et autres pâtés de sangliers maison a permis aux sportifs exténués par d’intenses efforts de recharger leurs batteries avant de reprendre la compétition. Et qui dit « compétition », dit également « vainqueur ». Grâce aux calculs savants de Mickaël notre huissier comptable, nous avons pu déterminer avec précision les gagnants de la soirée. Ce sont Clément, Antoine et Simon, alias « Les raquettes pouilleuses » qui se sont imposés en réalisant un grand chelem : 9 victoires en 9 rencontres. Bravo à eux et à tous ceux qui ont participé à la réussite de l’édition 2016 du Badnight. RDV l’année prochaine.
 
Pour consulter les photos, voici le lien ci dessous :
 
 

TIJ 2 LE Mans : 5 Joueurs du BCPF !

5 Joueurs du BCPF seront prêts à affronter leurs adversaires au Trophée Interrégional N°2 qui aura lieu ce week-end du 10-11 décembre au Mans.
- Natty, Raphael et Marco dans la catégorie Benjamin
- Youna et Victor dans la catégorie Cadet
Bonne change à eux et suivez en live leurs résultats sur le site du BCPF !
 

De nouveaux points pour lA R3

L'équipe de régionale 3 emmené par son capitaine Lucas Reichert et responsable d'équipe Fabrice Reichert ont une nouvelle fois marqué des points ce weekend. Contre Paimpol en lutte directe pour le maintien, le BCPF s'en sort avec un 4/4 et chute par contre lourdement contre Bain de Bretagne.
Avec des joueurs et joueuses en recherche de confiance ou blessé, le BCPF réalise néanmoins une belle journée dont voici ci dessous le résumé :
 
27.11.16, 15:46 - ICR3 : et defaite du double hommes
Bain 7- bcpf 1
Le bcpf passe quatrieme de sa poule derriere le fib, bain et paimpol
27.11.16, 15:38 - ICR3 : defaite de youna dans le SD1
Bain 6/bcpf 1
27.11.16, 15:18 - ICR3 : du mieux avec la victoire de coleen en SD2
Bain 5/ bcpf1
27.11.16, 15:13 - ICR3 : camille et lucas perdent le mixte 2
Bain 5/bcpf 0
27.11.16, 14:49 - ICR3 : defaite de victor dans le SH1
Bain 4/bcpf 0
27.11.16, 14:42 - ICR3 : defaite de nathan (SD2)en trois sets
Bain 3/bcpf 0
27.11.16, 14:17 - ICR3 : defaite du double dames en trois sets
Bain 2/bcpf 0
27.11.16, 13:55 - ICR3 : defaite du mixte 1( benjamin-youna)
Bain 1/bcpf 0
27.11.16, 13:39 - ICR3 : la rencontre contre bain débute avec le mixte 1( benjamin-youna) et le double dames ( coleen-camille)
27.11.16, 13:01 - Interclub R3 : nathan et camille perdent le mixte 2
La rencontre paimpol-bcpf se termine sur un match nul
27.11.16, 13:00 - Interclub R3 : youna s incline dans le SD1
Le bcpf garde l avantage !
Paimpol 4/bcpf 4
27.11.16, 12:37 - Interclub R3 : youna et victor perdent le mixte 1
C est serre !
Paimpol 3/bcpf 4
27.11.16, 11:56 - Interclub R3 : youna s incline dans le SD1
Le bcpf garde l avantage !
Paimpol 2/bcpf 3
27.11.16, 11:53 - Interclub R3 : benjamin et lucas remportent le double hommes
Le bcpf creuse l avantage !
Paimpol 1/ bcpf 3
27.11.16, 11:29 - Interclub R3 : nathan gagne le SH2
Le bcpf prend l avantage !
Paimpol 1/ bcpf 2
27.11.16, 11:17 - Interclub R3 : victor sauve un volant de match et gagne le SH1 22/20 au troisieme ser
Paimpol 1/ bcpf 1
27.11.16, 10:55 - Interclub R3 : camille etcoleen perdent le double dames
Paimpol 1/ bcpf 0
27.11.16, 10:20 - Interclub R3 : ls bcpf joue contre paimpol ce matin puis contre bain de bretagne cet apres midi
 

Défaite 5-3 contre Guichen Bourg-des-Comptes 2

Pour cette 4ème journée de championnat, le BCPF recevait l'équipe 2 de Guichen Bourg-des-Comptes, 2ème du championnat. Contre cette équipe plus forte que la notre sur le papier l'objectif était de prendre la maximum de points pour se rapprocher du maintien, au minimum assurer le point du bonus défensif. C'est chose faite. On a pu faire confiance à nos joueurs expérimentés pour aller chercher ces 3 points. Daniel (Roszczypala) parvient à se défaire de Blaise Urban en simple homme 1. Thomas (Roszczypala) remporte le simple homme 2 contre Benjamin Venisse avec une agréable sérénité. Daniel et Mélanie (Ferrand) ramènent le troisième point en mixte 2 contre Urban/Fontaine.
Si le bonus défensif peut satisfaire, il n'en reste pas moins qu'au vu de la physionomie de la rencontre, le pays de Fougères peut nourrir quelques regrets. Le match nul nous a échappé de peu. En double dame, Mélanie et Constance (Ledru) n'ont pas été loin de concrétiser un 4ème point. Elles s'inclinent en 3 sets contre LeBassac/Clin. De même, le mixte 1, dernier match de la soirée a failli basculer en notre faveur. En effet Thomas et Manon montrent que leur association est en constant progrès en réalisant un bon match contre une paire mieux classée : défaite 21-17 au troisième set contre Guillorel/LeBassac. Les trois autres matchs de la rencontre ont été concédés en deux sets mais ou peut y trouver des motifs de satisfaction. Maxime Heuveline et Antoine Bourges en formant un double inédit ont montré de belles choses, et affichent un niveau encourageant pour leur retour parmi nos rangs. Manon (R4) a montré qu'elle avait les moyens de tenir tête à une joueuse classée N1. Enfin Constance(R4) n'a pas non plus à rougir de son match contre Lauren Fontaine (N3), à qui elle a failli chiper le deuxième set (22-20).
Un grand merci au public qui a su réchauffer l'ambiance et les cœurs en cette 4ème journée.
A l'issu de cette journée, le pays de Fougères est 4ème à égalité avec la Chapelle-sur-Erdre, et devance Les Ponts-de-Cé de 4 points. Le maintien n'est pas encore assuré, il faudra continuer à batailler et se préparer pour recevoir les fameux Ponts-de-Cé lors de la prochaine journée à domicile le 7 janvier 2017 à 16h45 à Justy Specker. (entrée : 3 euros, gratuit pour les moins de 18 ans). En espérant vous y voir nombreux ! On aura besoin de votre soutien pour cette rencontre capitale dans la course au maintien.
Entre temps le pays de Fougères ira défier les leaders à Rostrenen.
 

N2 : Enjeux de la J4

Cette 4ème journée à dimicile arrive à grand pas et quasi déjà toutes les rencontres jouées à l'exception de la rencontre contre les solides leaders qui se déroulera à l'extérieur en décembre. Alors à la quatrième journée de Championnat de France de Nationale 2, quels sont les enjeux de cette rencontre contre Guichen-Bourg des Comptes ?
 
 
Après une défaite contre Brest pour l'équipe du Pays de Fougères à l'extérieur, les équipiers sont plutôt bien placé au classement de ce championnat malgré tout mais encore loin d'être à l'abris avec derrière eux pour le moment une très jeune équipe des ponts de Cé en pleine maturation qui posera de plus en plus de problème à toutes les équipes du championnat malgré des premières défaites sans doute un peu sévères du début de saison, c'est sans doute l'équipe qui progressera le plus cette saison. Pour les 5ème du championnat actuellement avec un match nul contre les derniers, la Chapelle sur Erdre à pour ambition de maintenir ses deux équipes N2/N3 qui était déjà bien avant là avant la réforme et ils ont tout intérêt de le tenter pour avoir un groupe le plus homogène possible, ce qu'il font à merveille depuis quelques saison désormais. L'important pour la Chapelle sur Erdre c'est avant tout de laisser uné équipe derrière eux aux championnats. Aidé d'une des pièces maitresses avec leur recrue britanique, il pourrrons sans doute encore créer des surprises lors de cette saison avec une équipe homogène. Pour le BCPF arrive des enjeux important pour tenter d'aller accrocher des points sur les learders et second du championnat qui sont les deux prochaines journées.
 
Enjeux de cette rencontre :
Pour cette rencontre de J4, une rencontre contre les seconds du championnat et une équipe 2 de Guichen très homogène avec un banc très fournit. Avec 8 hommes et 8 femmes dans l'éffectif tous N3 à N1, le Pays de Fougères non favori dans cette rencontre aura fort à faire pour tenter de glaner des points. L'équipe de Thomas Roszczypala qui mélange des jeunes et des très jeunes fera son maximum pour accrocher cette très belle équipe de Guichen. Première rencontre à ce niveau là ! Et oui depuis de très nombreuses, les deux équipes d'Ille et Vilaine qui sonnera comme un Derby n'ont jamais eu l'occasion de se rencontrer en nationale. Thomas Roszczypala nous en dit un peu plus et nous donne son impression  "Ce sera une première pour le BCPF dans cette rencontre contre Guichen. Un Pays de Fougères qui en classement sur le papier se situe en dessous des adversaire du weekend, il faudra donc se battre avec nos armes pour aller chercher un bonus défensif voir un nul. Nous pourrons compter sur notre public à domicile comme soutien important."
Nous comptons donc sur vous public pour venir faire du bruit et soutenir l'équipe dans ce derby !
 
Voici les rencontres de cette fin de semaine :
26-11-16 16:00  ASPC - 1 -  BCR - 1   aux Ponts de Cé
26-11-16 17:00 BCPF - 1 - BCGBDC - 2  à Fougères
26-11-16 17:30 BCE - 1 - LMR - 1  à La Chapelle sur Erdre
 
Plus d'infos sur la nationale 2 ici !
 

La R1 dans la boite !

On voulait les mettre en boite et voilà c'est fait après leur très bonne journée à domicile. Nos photographes qui sont sur tous les fronts, vous aussi vous pouvez les aider en leur envoyant les photos que vous prennez lors des rencontres ou évènements du BCPF.  Ce coups ci c'est le président qui s'y était collé pour prendre quelques sympatique clichés et compléter ainsi l'album photo du club et ses quelques 20 846 photos. Un travail de colosse !
 
Retrouvez toutes les photos de cette journée ici !
 

La R1 se relance dans le championnat !

Après avoir perdu ses deux premières rencontres l'équipe de régionale 1 ne partait pas favorite face à Lanester et Rostrenen, les deux leaders du groupe. La jeune équipe du pays de Fougères emmenée par son capitaine Ronan Monfort, réalise pourtant une belle prestation en allant chercher le match nul (4-4) contre chacune de ces deux équipes.
Contre Lanester, les matchs remportés par le pays de Fougères sont le double homme composé de Simon Roszczypala et de Ronan Monfort, le simple dame 1 joué par Tifenn Bertin, le double dame composé de Tifenn Bertin et de Marie Basquin et le simple dame 2 joué par Myriam Roszczypala.
On notera également la combativité de Félix Duparc (R5) à deux doigts de réaliser l'exploit de battre Yann Gayral (N3) et ainsi d'apporter la victoire à son équipe.

Contre Rostrenen, le pays de Fougères signe une en rencontre très prometteuse en remportant de nombreux matchs contre des adversaires mieux classés. Ronan remporte son simple contre Yannick Jan au bout du suspense (22-20 au troisième set). En simples dames, Tifenn (R6) et Marie (R6) s'imposent respectivement contre Sylviane Le Pimpec (R4) et Maïlys Le Goff (R4). Franck Havard ramène également un point au pays de Fougères en jouant un jeu très appliqué contre Guillaume Gannat. Outre ces victoires, les jeunes ont développé une forte opposition face à des joueurs classés N. On pense notamment au double homme de Simon et Ronan et au mixte de Marie et Simon.
Bref une nouvelle ferveur s'installe dans les rangs de notre jeune équipe qui se montre sous un nouveau visage lui allant si bien, un visage plein de fougue et d'envie.
A l'issue de cette journée, le pays de Fougères est toujours dernier du classement avec 8 points mais à seulement un petit point des 5ème et des 4ème. L'équipe 2 recolle donc au classement et montre en tenant tête aux leaders du groupe qu'elle a largement sa place dans ce championnat.
La R1 jouera sa prochaine journée le 27 novembre.
 

Régionale 3, une très belle journée d'automne !

Revivez la presque parfaite journée de la régionale 3 qui gagne de la confiance et qui se lance dans une course importante au maintiens. La prochaine journée sera sans doute décisif pour ce collectif très, très jeunes qui a envie de faire les choses bien mais sans se prendre la tête !
Retour sur la journée de Régionale 3 avec notre repporter sur place.
 
06.11.16, 16:18 - Defaite de lucas/ camille en trois sets
La rencontre bcpf/ tregor se termine sur un match nul
06.11.16, 16:04 - Superbe victoire de youna/ victor 22/20 au troisième set : bcpf4/ tregor3
06.11.16, 15:27 - Defaite du double dames (coleen/camille) en trois sets :
Bcpf3/ tregor 3
Les mixtes seront determinants
06.11.16, 15:13 - Victoire de jp en simple : bcpf3/ tregor2
06.11.16, 14:38 - Defaitesevictor en simple : 2/2 contre tregor
06.11.16, 14:36 - Defaite du double lucas/ nathan
Bcpf2 tregor 1
06.11.16, 14:09 - Belles victoires des filles en deux sets : bcpf2/ tregor0
06.11.16, 13:58 - La rencontre contre trgor (R3) debute avec les deux simples dames : youna et coleen
06.11.16, 13:08 - Menee 8/11, youna l emporte 21/17!
Le bcpf bat laille 5/3 !
Rencontre cet apres midi contre tregor qui a battu paimpol ce matin
06.11.16, 12:53 - Youna revient a un set partout !rappel : le bcpf mene 4/3
06.11.16, 12:38 - Youna perd le premier set, c est tendu !
06.11.16, 12:21 - Nathan/ camille perdent le mixte
C est serre ! Laille revient a 3/4
A youna d apporter la victoire !
06.11.16, 12:20 - Lucas/jp perdent le double hommes
Laille revient a 2/4
06.11.16, 11:57 - Coleen gagne son simple : le bcpf mene 4/1 devant laille
06.11.16, 11:39 - Jp gagne son simple, youna/ victor gagnent le mixte
Le bcpf mene donc 3/1 contre laille
06.11.16, 11:08 - Nathan perd son simple en trois sets et laille revient a 1/1
06.11.16, 11:04 - Bon début de l équipe de r3 qui mène 1/0 contre laille grâce au double dame
 
Retrouvez tout le détail des scores de cette journée et les classement des équipes de régionale 3 sur la page concernée ici !
 

Un déplacement compliqué à Brest

Samedi 5 novembre l'équipe 1 du pays de Fougères se déplaçait à Brest pour une rencontre difficile. Si l'absence de Tangi Gouez laissait plus de place en simples hommes, le niveau féminin très relevé et l'homogénéité des doubles brestois n'allait pas en pâtir. La rencontre a débuté avec les doubles hommes et dames. Chez les hommes notre cher Antoine Bourges (ex pensionnaire de l'équipe 1) reprenait du service. Associé à Thomas Roszczypala, ils affrontaient l'ancien membre du club JC Barbedette et le jeune Thurian Desmots-Chacun. Thomas et Antoine s'inclinent en trois sets contre mieux classés qu'eux. Un match qui aurait pu basculer en faveur du BCPF, Antoine réalisant une prestation très correcte pour une reprise. Du côté des filles, Constance Ledru et Mélanie Ferrand ne parviendront jamais à rentrer parfaitement dans leur match. Le niveau des sœurs Wattebled (N1/N1) sanctionne les petites imperfections : 2-0 pour Brest. Daniel Roszczypala remporte le simple homme 1 contre Quentin Elisabeth, un joueur moins bien classé mais tenace. 2-1. En simple dame 1, Manon Legros avait fort à faire contre Rachael Darragh, 153è joueuse mondiale. Manon s'incline assez sévèrement mais développe une opposition croissant tout au long de ce match difficile mais instructif pour notre jeune joueuse qui gagne en expérience à chaque journée. En simple dame 2, Constance (R4) montre une belle combativité mais ne parvient pas à se défaire d'Alice Wattebled (N2). 4-1 pour Brest. Vient alors le simple homme 2, le combat des revenants entre Antoine et Cédric Olivier, ancien joueur de niveau national chez les jeunes qui reprend le bad après plusieurs années d'absence. Le match est accroché, aucun des deux joueurs ne veut céder. C'est finalement Antoine qui pliera (défaite 21-17, 21-19), la faute sans doute à un manque de jeu depuis quelques temps. Mené 5-1, le pays de Fougères se doit alors de remporter les deux mixtes pour décrocher le point du bonus défensif. Mais le mixte 1 composé de Thomas et de Manon (N1/N3) chute en deux sets contre Barbedette/Darragh (N1/N2). Manon réalise toutefois un meilleur match que lors de son dernier mixte, signe d'une jeunesse qui progresse au sein de l'équipe. Le mixte 2 permet de finir sur une note positive : Mélanie et Daniel remportent leur match contre Desmots-Chacun/Wattebled J. (N1/N2). Brest : 6, Pays de Fougères: 2. Victoire logique de l'équipe de Brest. Petite déception du pays de Fougères qui a laissé filer le point du bonus défensif. Il fallait probablement passer par là pour forger l'expérience de ce nouvel effectif qui apprend à chaque journée et qui devra se nourrir de ses échecs pour progresser.
Merci à Antoine d'avoir complété l'équipe. En espérant le revoir plus souvent sur les terrains.
A l'issue de cette journée, le pays de Fougères se classe 4ème.
La prochaine journée de nationale 2 se déroulera le 26 novembre à Fougères. Le BCPF recevra Guichen BDC au gymnase de Bonabry pour une rencontre débutant à 16h45. (3 euros pour les adultes, gratuit pour les moins de 18 ans).
 
Revivez le live et suivez nous sur les réseaux...
 
05.11.16, 20:12 - Merci de nous avoir suivi une bonne Soiree à tous et rendez-vous demain à Justy pour encourager la régionale 1
05.11.16, 20:11 - Le match retour sera sans doute très intéressant !
05.11.16, 20:10 - Un beau combat et encore des choses à travailler mais des éléments positifs à retenir !
05.11.16, 20:10 - Score finale 6-2 pour Brest qui mérite sa victoire.
05.11.16, 19:58 - L'addition se corse pour le BCPF qui est mené 6-1
05.11.16, 19:32 - Plus que les deux mixtes pour aller chercher le bonus défensif
05.11.16, 19:32 - 10 de chute pour nos deux simples et Brest mène 5-2
05.11.16, 19:05 - Début dès match en simple pour Constance et Antoine qui auront aussi fort à faire
05.11.16, 18:56 - Daniel remporte son simple et Manon malgré un bien meilleur second set chute logiquement contre la top 100 mondial
05.11.16, 18:50 - C'est parti pour Manon et simple et Daniel
05.11.16, 18:38 - 2/0 pour Brest
05.11.16, 18:38 - Chute pour les gars qui lâchent le match tactiquement après la pause
05.11.16, 18:31 - 11/10 pour les gars dans ce troisième set
05.11.16, 18:25 - Second set pour Antoine et Thomas
05.11.16, 17:25 - Les filles perdent leur match en deux sets malgré une belle prestation
05.11.16, 18:17 - Les filles perdent le premier set
05.11.16, 18:16 - Les gars perdent le premier set
05.11.16, 18:16 - C'est parti pour le DH et le DD
05.11.16, 17:53 - Les des sont jetés et les compositions faites !
05.11.16, 17:53 - Échauffement en cours
05.11.16, 16:59 - L'équipe de N2 est bien arrivée sur Brest avec son Joker de Luxe.
 
Vous pourrez vivre le live sur le site du club et sur Twitter BCPF ! 
Le live sur la page d'accueil, c'est ici !
Le live sur Twitter sera par ici !
 

TNJ 1 : Retour d'Aventures !

Marco participait pour la 1ère fois à un Trophée National Jeunes et que d'aventures pour cette première expérience !
Le vendredi 21/10,  les bretons embarquent à bord du train Rennes-Paris à 8H, pour un début de trophée à 18H à Saint Louis (Sud de Mulhouse). Suite à une panne d'éléctrivité, le train s'arrête plus de 4H en pleine campagne !! Pour avoir une chance de faire le tableau Double Dame, Double Homme se déroulant le vendredi, ils se dépêchent de faire le transfert de Paris Montparnasse à la Gare de Lyon mais la déception est grande quand on leur annonce finalement qu'il n'y a plus de places dans le train suivant !  Après de la patience, ils arrivent à Mulhouse et quand ils s'apprêtent à prendre le train Mulhouse-St Louis, alerte générale au colis piégé et la gare est évacuée (avec des policiers et pompiers venus en nombre !). Ils arrivent enfin à Saint Louis vers 22H !!!
Le samedi, les simples sont lancés ! Marco remportent ses 2 matchs de poule, se hisse en 1/8 ème de finale et affronte le 10ème joueur français, et malheureusement il perd en 3 sets avec un regret !
En Mixte associé à Emma Gautier (du 22), ils remportent leur premier match. Pour sortir de poule et atteindre les demi-finales, ils doivent gagner leur 2ème match. Tout commence bien, 1er set gagné, le second est pour leurs adversaires, en avant pour le 3ème. Et ça ne passe pas de très très peu, 24 - 22 ! Pour une 2ème compétition ensemble, c'est un résultat très encourageant !
C'est sûr Marco n'oubliera pas ce TNJ !
 
Revivez le live du we !
22.10.16, 17:41 - TNJ 1 : 2ème match de poule perdu avec un score de 22 24 au 3ème set : avec 1 sortant par poule, l'aventure et le TNJ s'arrête là pour Marco !
22.10.16, 16:54 - TNJ 1 : 1er match de poule gagné en mixte pour Marco associé à Emma Gautier du 22.
22.10.16, 14:13 - TNJ 1 : la course de Marco en simple s'arrête en 1/8 en perdant contre le 10eme français, en avant pour les mixtes ...
22.10.16, 12:25 - TNJ 1 : Marco remporte son 2ème match de poule, go pour les 1/8 èmes
22.10.16, 10:42 - Prochain match vers 11h30 pour Marco
22.10.16, 10:27 - TNJ 1 : Marco remporte son 1er match de poule 21 11 21 05
21.10.16, 17:10 - TNJ 1 St louis : pas de doubles homme et dames pour les joueurs bretons dont Marco : 5h de retard train pour cause de panne d'électricité !
 
 

Faites connaissance avec Daniel

Triple champion de Bretagne, ancien capitaine de la N3 , Daniel Roszczypala, se dévoile dans un portrait chinois.
Faisons plus ample connaissance avec ce phénomène.
 
Retrouvez son profil ici.
 

TNJ 1 : Marco en ballade dans l'est !


Un seul joueur du BCPF pour cette première étape du TNJ qui se déroule à l'autre bout de la France. Marco Marie sera le seul représentant pour cette première étape !
 
Pour suivre confortablement la compétition : Le V3F va à nouveau mettre en place du streaming lors de cette première étape du Trophée National Jeunes afin de permettre à tous de près ou de loin de suivre les matchs qui promettent d’être animés avec une compétition qui va rassembler plus de 210 joueurs sur 3 jours : http://​tnj-​v3f.​fr/?​page_​id=504

Les tableaux et l’échéancier sont disponibles en cliquant ICI 

Vous pouvez télécharger la liste des Qualifiés, Wild Card et Remplaçants.

Que la Compétition soit avec vous ce week-end
 

Le Pays de fougères en route pour le maintien ?

En cette deuxième journée de nationale 2, le pays de Fougères recevait l'expérimentée équipe de la Chapelle sur Erdre. Pour l'occasion les joueurs, spectateurs, et bénévoles ont découvert le gymnase de Justy Specker 2.0, transformé en fin de saison dernière . A la traditionnelle ambiance chaleureuse et tamisée de la salle s'est substituée une enceinte moderne. Désormais des gradins se dressent tout autour des terrains pour modeler une nouvelle arène sportive mettant en exergue le spectacle de chaque match. Avec en plus la ferveur des nombreux supporters venus les encourager notre chère équipe du pays de Fougères pouvait entamer cette rencontre dans des conditions optimum. L'affiche s'annonçait équilibrée entre deux équipes animées par un objectif identique : prendre le maximum de points pour assurer le maintien au plus vite.
La rencontre a débuté par le mixte 1 et le simple homme 1. En mixte Thomas (Roszczypala) et Manon (Legros) ne sont pas parvenus à mettre en échec la paire Fadet/Martin plus solide dans les moments importants. Daniel (Roszczypala) remis rapidement les compteurs à égalité en remportant son simple contre Franck Hebert. Simon (Roszczypala) entra à son tour sur le terrain pour le simple homme 2. Face à un adversaire mieux classé et très appliqué, Simon, victime de son jeune âge, n'a pas trouvé la confiance nécessaire pour faire trembler Romain Soubre et a dû s'incliner en 2 sets. Le dernier match lancé avant la pause fut le double dame. La paire inédite composée de Mélanie (Ferrand) et de Constance (Ledru) a fait des étincelles. La tranquillité et l'expérience de Mélanie ont rapidement payé tout en mettant sa jeune partenaire en confiance. Résultat des comptes : une victoire en 2 sets contre Martin/Richomme et un match plein de promesses pour nos futurs doubles dames. A la mi-temps (oui, il y en a une désormais) les deux équipes étaient au coude à coude 2-2.
Le moment de la reprise des matchs venu, les simples dame entrèrent en scène. Manon impériale en simple dame 1 a permis au pays de Fougères de prendre les devant en menant 3-2. Malheureusement pour sa première expérience en simple, Constance n'a pas trouvé l'énergie qu'elle avait eu plus tôt en mixte. Crispée, elle s'est inclinée contre une adversaire à sa portée : 3-3. Thomas et Simon prirent le relais en double homme. Concentrés, les gars ont réalisé un bon match, Simon retrouvant notamment plus de spontanéité qu'en simple. Malheureusement à ce niveau les petites erreurs et imperfections ne pardonnent pas et le double a été remporté par la très solide paire Marache/Fadet. 4-3 pour la Chapelle mais personne n'entrevit très longtemps la défaite puisque le mixte 2 de Daniel et Mélanie assure l'essentiel en remportant le 4ème point synonyme de match nul.
4-4 score final. Un résultat satisfaisant pour le BCPF qui se rapproche un peu plus du maintien. Merci à l'équipe de la Chapelle sur Erdre pour son fair-play habituel. Merci à tous les spectateurs mais aussi aux bénévoles qui ont assuré en cette première journée.
Pour la J3, l'équipe du pays de Fougères se déplacera à Brest le 5 novembre. Prochaine journée à domicile : le 26 novembre contre Guichen BDC. Entrée gratuite pour les enfants, 3 euros pour les plus de 18 ans.
 

TRJ Double : 1 vainqueur, 1 FINALISTE, 2 DEMI-FINALISTEs

Ce week-end, 3 joueurs du BCPF, Natty, Marco et Raphael, étaient à Questembert pour le 1er Trophée Régional Double de la saison et ils ont tous brillé :
- Natty associée à Noa Perrier (Guichen) dans la catégorie Benjamines Elites s'offre une très belle 2ème place de ce trophée (eh oui finalistes en étant toutes les 2 Benjamines 1ère année) en bataillant comme des lionnes contre des filles bien souvent ayant au moins une tête de plus !!!
- Marco associé à Amaury Gomi (FIB) remporte ce trophée dans la catégorie double homme benjamins élite en ne laissant aucun set et avec des scores sans équivoques !!  En double mixte bejamins élite (associée à Emma Gauthier), il se hisse en demi-finale.
- Raphael asssocié à Carla Dubois (FIB) se hisse également en demi-finale dans la catégorie double benjamins Elite
Très beau trophée pour ces 3 joueurs !
 

Brest, gros we pour le BCPF

Brest proposait son désormais connu tournoi national. 12 joueurs du BCPF avaient fait le déplacement reviennent d'un très gros weekend !
 
Retrouvez le Live que nous a permi de suivre Constance, merci pour tout ça !
 
16.10.16, 18:42 - Bilan du mixte : Manon ( avec Thomas Blanchais) gagnent en R4
Thomas ( avec Alice Arnou) perd en demi-finale N1
En simple : Youna gagne en R5
Daniel déclare wo en demi-finale N1
Myriam perd en demi-finale
16.10.16, 18:37 - Bilan de Brest en Double :
Félix-Lucas perdent en demi-finale
Ronan-Simon gagnent en R4
Daniel-Thomas terminent 2eme de leur poule unique
Myriam-Tifenn perdent en demi
Manon-Constance perdent en finale
15.10.16, 21:58 - C'est finit pour aujourd'hui :
Ronan-Simon en demi demain
Félix et Lucas en demi E main aussi
Victor perd en quart
Thomas et Daniel sont en poule unique et gagnent un match sur trois, il en reste un demain
Tifenn et Myriam vont en demi demain
Manon en Constance vont en finale
15.10.16, 16:49 - En direct de Brest avec 12 joueurs du BCPF.
En simple : Thomas, Simon, Felix, Victor et Constance ne sortent pas de poule
Lucas, Ronan et Tifenn perdent en quart
Et Daniel, Youna et Myriam jouent en demi demain
 

victoire à Bain de Bretagne pour Franck

Victoire de franck Havard en simple "R5/R6" et demie-finale pour Sébastien Avenel dans la catégorie "D7/D8"  Une très belle première compétition pour les deux compères.
 

La R3 se cherche et marque ses premiers points

Aujoud'hui avait lieu une journée de R3 du côté de laillé. C'est donc en Ille et Vilaine que l'équipe menée par Lucas Reichert remporte ses premiers points contre Bain de Bretagne. égalité parfaite qui rapporte 4 pts et place ainsi le BCPF3 après la première journée 5ème de cette poule sans avoir pour autant tout leur élément présent. Plutôt une bonne nouvelle pour cette jeune équipe qui devrait s'épanouir un peu plus dans les prochains mois. Merci particulier à Eline qui a testé sa première journée de Régionale.
 
Retrouvez le live de la journée de R3 :
 
09.10.16, 15:33 - InterclubsR3 : le bcpf perd finalement 2/6 contre le fib
09.10.16, 15:05 - InterclubsR3 : le bcpf perd la deuxième rencontrcontre le fib puisqu il est mené 1-5
09.10.16, 14:47 - InterclubsR3 : le bcpf est mené 1/4 contre le fib dans la deuxième rencontre
09.10.16, 13:04 - InterclubsR3 : le bcpf accroche le nul contre bain ! Bon début de championnat !
09.10.16, 12:05 - InterclubsR3 : le bcpf accroche bain mais est mene 2/3
09.10.16, 11:23 - InterclubsR3 : lucas et camille gagnenr leur mixte et le bcpf revient a 1/2
09.10.16, 11:17 - InterclubsR3 : ca démarre mal contre bain, le bcpf est mené 0/2

Bonne fin de we !
 

L'équipe de N2 en déplacement à saint Aubin

Pour le premier déplacement de la saison, l'équipe de N2, R1, R3 se sont déplacées pour faire leur entraînement sur saint Aubin du Cormier. Cet entrainement à été suivi d'échange avec les jeunes de saint Aubin mais aussi les seniors de l'asso pour finir autour d'un pot de l'amitié.
 
Une inovation cette saison, qui sera reconduite avant chaque journée à domicile dans une association à chaque fois différente du BCPF dans le but de créer un lien avec les joueurs locaux.
 
Merci à saint Aubin pour son accueil, merci aux joueurs et joueuses d'avoir joué le jeu.
Thomas le capitaine de la N2 est à votre disposition pour une prochaine rencontre. Pour le contacter vous pouvez en cliquant ici !
Bientôt, toutes les photos de cette soirée seront en ligne, nous vous le préciseront !
 

5 podiums pour le BCPF à REZé

Ce weekend avait lieu le tournoi de Rezé avec 6 joueurs du club sur les terrains, Constance Ledru, Manon Legros, Youna Godard, Coleen Doger, Camille Thoin et Franck Havard. Au final, ce sera 5 podiums pour le BCPF avec de très bons résultats et une mise en confiance pour tous ces joueurs. De bonne augure avant les journées de championnat NA, R1 et R3 en fin de semaine prochaine.

Au final :
1/4 de finale pour Youna qui de très peu manque le podium
Finale pour Franck et Manon en double mixte
Finale pour Coleen et Camille en double dames
Coleen et Constance vainqueur de leur tableau respectif en simple dame.

Les filles on compte sur voue pour trinquer dans la semaine ^^

Pour ceux qui n'auraient pas suivi ce très bon weekend, voici le résumé (Merci à Thierry, Coleen et Constance pour ce "Live")

02.10.16, 19:05 - Bonne finale pour constance et Manon qui l'emportent 18-21 21-16 21-14
02.10.16, 18:34 - Finale perdu pour Camille et coleen en trois set 21-17 16-21 15-21
02.10.16, 18:21 - Constance et Manon atteignent aussi la finale... Début dans quelques minutes ;-)
02.10.16, 17:37 - Premier set perdu 17-21 pour Manon et constance mais rien n'est perdu
02.10.16, 17:28 - Une demi final serrée pour Camille et Coleen mais elles l'emportent 21-19 22-20
Constance et Manon sont en pleine demi final
02.10.16, 14:58 - Victoire de manon et constance 21-18. Un très beau match
02.10.16, 14:51 - Les filles mènent 11-7 au troisième set
02.10.16, 14:45 - Deuxième set gagné pour Manon et constance 21-14 troisieme set décisif
02.10.16, 14:39 - ** 1 au premier set
02.10.16, 14:36 - Premier set perdu pour Manon et constance de justesse : 20-22
02.10.16, 13:32 - Aujourd'hui, seulement deux paires de double dame en liste
La paire Coleen/Camille entame leur deuxième match après un premier gagné 21/12 21-05 et la paire Manon/Constance gagne leur premier match de poule 21/08 21/10
02.10.16, 13:28 - Résultat d'hier de la paire Francky/Louloute : deuxième du tableau 1
01.10.16, 19:39 - Victoire de Coleen dans le tableau 3 et de Constance dans le tableau 2
Début du deuxième match de Franck/Manon après un premier match gagné
01.10.16, 18:23 - En direct de Rezé Coleen et Constance vont en finale et la paire Manon/Franck attendent toujours leur premier match
01.10.16, 16:21 - Tournoi de Reze
Youna perds en quart 21 - 17 au 3e set.
01.10.16, 14:57 - Tournoi Reze
Youna va en quart
Coleen va en demi
Constance va en demi.
 

TIJ1 : De Beaux Résultats !

Ce week-end avait lieu le premier Trophée Interrégional de la saison réunissant la Bretagne et les Pays de La Loire et 5 joueurs du BCPF étaient sélectionnés. Vous avez pu suivre ce tournoi sur le live du BCPF mais voici un résumé de ces 2 jours.
- Dans la catégorie Benjamine, Natty ne sort pas de poule dans les 3 tableaux, mais prend de l'expérience et remportent le dernier match joué en double dame, associée à Zélie Déléon (St Jacques)
- Dans la catégorie Benjamin,
   . Raphael remporte 1 match dans chaque tableau (simple, double associé à Ewen Peres (Les Manchots de la Rade) , mixte associé à Carla Dubois (FIB)) mais avec 1 sortant par poule, cela ne lui permet pas d'aller plus loin, dommage.
   . Marco se hisse en finale du tounoi en simple et affronte Tom Germain (qui a battu Baptiste Labarthe en Demi). Après un match de toute beauté, une ambiance du tonnerre sur les bords du terrain,  un suspense jusqu'au dernier volant, il perd le match 21-23 au 3ème set ! En mixte associé à Emma Gautier (Badminton Club Briochin), ils atteignent les  1/4 de finale. Dans le tableau de double avec Amaury Gomi (FIB), ils s'octroient une 1/2 finale.
- Dans la catégorie Cadette, Youna malgré un match gagné ne sort pas de poule dans les tableaux simple et double, et va en 1/2 avec son partenaire de club Victor (belle réussite pour une première !)
- Dans la catégorie Cadet, Victor se hisse en 1/2 finale du tournoi en simple après des matchs très serrés (belle réussite dans un tableau relevé). Associé  Youna, c'est aussi une 1/2 finale. Associé en double à Mathieu Clotault (Quévert), pas de sortie de poule.
 
4 médailles (1/2), 1 coupe (finaliste), un beau début de saison pour le BCPF !
 
Pour revivre le live intégral de ce TIJ, rendez-vous sur la page des Lives ici même !
 

TIJ 1 : Retrouvez en direct les résultats de nos jeunes pousses !

Pour ce premier TIJ de la saison, les sympathiques bénévoles du BCPF vont tenté de vous faire vivre en live les résultats des jeunes joueurs. Ce premier trophée Interrégional jeunes qui vie sans doute sa dernier années dans cette formule est un tremplin pour les jeunes pousses du BCPF pour gravir l'échelon au dessus (TNJ: Trophée National jeunes).
 
Pour suivre tous les résultats du club, allez sur la page d'acceuil du site BCPF et vérifiez régulièrement sur le module "Live 24/24"
 

Championnat de France Jeunes 2017

Le bureau fédéral a voté et la compétition aura lieu du 25 au 28 mai au Palais desSports de Dreux. Qui de nos jeunes obtiendront leur sélection pour ces France jeunes. Donc des France à environ 300 km de la maison, ce qui n'est pas si loin pour une fois pour les France, on en saura un peu plus en Avril, nous vous tiendons au courant !
 

TRJ : 1 Finaliste !

Ce week-end avait lieu le premier Trophée Régional Jeunes de la saison et 5 badistes du BCPF avaient fait le déplacement :
- 3 de la catégorie Benjamin à Quimperlé : Natty Marie (benjamine 1) et Raphael Dherbilly (benjamin 2) sélectionnés en Elite ne remportent malheureusemet pas de match, et Marco Marie en Elite également se hisse en Finale de ce TRJ et chute face à Baptiste Labarthe après un beau tournoi .
- 2 de la catégorie Cadet à Brest : Youna Godard cadette 1 ne remporte pas de match avec des matchs accrochés, et Victor Reichert remporte 1 match mais ça ne suffit pas pour sortir de poule.
 
 
 

Le bcpf sur instagram - jeu concours

Le BCPF arrive sur Instagram! Pour l'occasion abonnez vous au compte du bcpf et tentez de gagner deux places pour la prochaine journée de N2 à domicile le 8 octobre prochain face à la Chapelle sur Erdre.
Le tirage au sort aura lieu dimanche à 19h (25/09/16) parmi les nouveaux abonnés*!!

*abonnés entre le 19/09/2016 8h00 et le 25/09/16 18h30.

 

Retrouvez les photos du début de saison !

On pourra croire que c'est un casting pour des mannequins hommes et femmes bien sûr mais en fait tous ces sourire sont le fait d'une prépa physique peut être pas assez dur. Inquiétude pour l'entraîneur qui a dû s'attendrir face à ce parter de joueurs et joueuses qui ont l'air pas vraiment fatigué ^^ .
 
Vous pouvez retrouver les clichés de tout ces moments tout de même sympathique sur le site de photo du club ici !
 

Le réveil de la force ;)

Lheure de la rentrée a aussi sonné ce week-end pour les joueurs pensionnaires de N2. Pour cette J1, l’équipe emmenée par Thomas ROSZCZYPALA, se rendait en Maine et Loire aux Ponts de Cé. Pour loccasion l’équipe était au complet et c’était une première rentrée en N2 pour Constance LEDRU et Manon LEGROS (sans stress). Une « première »également pour Maxime HEUVELINE. Des jeunes qui pouvaient donc compter sur lexpérience de Mélanie FERRAND, Daniel et Thomas ROSZCZYPALA. Une équipe soutenue par son coach (Mike) et ses fidèles supporters (KOP Panda Felger : Justine, Nathalie, Christian et Nathan)merci à eux !
 
La rencontre a débuté par les deux doubles avec dun côté Manon/ Constance et de lautre Thomas/Maxime. Une bonne entrée en matière avec deux victoires. Sen est suivi les simples de Mélanie et Daniel qui se soldent là encore par deux belles victoires. A 4 0 les esprits étaient sereins mais la victoire n’était pas encore acquise. Les simples de Thomas et Manon ont dailleurs fait durer le suspense avec deux matchs intenses en 3 sets. Cest Manon qui termina la première en sinclinant dun rien après une très belle prestation. Et cest le capitaine qui apporte le point de la victoire après une fin de match à rebondissement ! La fin de rencontre se déroule sans stress mais il ne fallait pas concéder le point de bonus défensif aux adversaires du jour. Ainsi les deux mixtes composés de Mélanie/Daniel et Constance/Maxime devaient simposer pour lemporter sans contrepartie! Chose faite, ce qui permet à l’équipe de rentrer du pays Angevin avec un beau 7 1 au compteur.
 
Du côté de nos adversaires, Guichen simpose à Brest 5 3, Rostrenen simpose à La Chapelle sur Erdre 5 3 également. Ainsi, mathématiquement, à lissu de cette première journée sest le BCPF qui occupe la première place du classement  devant Guichen et Rostrenen.
 
La prochaine rencontre se déroulera à domicile le 8 octobre à 16h45 à Justy contre La Chapelle sur Erdre. Venez nombreux !!
 
Pensez à prendre et réserver votre billet, gratuit pour les moins de 18 ans, 3 euros pour les adultes, 12 euros pour l'abonnement à la saison !
 

TIJ 1 Ploemeur : 5 joueurs sélectionnés

Le premier Trophée Interrégional Jeunes (TIJ) de la saison aura lieu à Ploemeur les 24 et 25 septembre. Cette compétition regroupant les meilleurs joueurs des régions Bretagne et Pays de La Loire se déroule sur 2 jours. Les joueurs sont alignés en simple, double et mixte.
Ce sont 5 joueurs qui défendront les couleurs du BCPF :
- Dans la catégorie Benjamin : Raphaël DHERBILLY, Natty MARIE, Marco MARIE
- Dans la catégorie Cadet : Youna GODARD, Victor REICHERT
Bonne chance à ces joueurs !
 

News...Faites connaissance avec Constance !

Cette saison, notre équipe de repporter s'est plié en quatre pour vous faire vivre des instants que nous espérons intime et sympathique. Dans une des rubrique qui devrait revenir souvent, le fameux portrait chinois pour mieux connaître les joueurs, cadres, dirigeants qui font de ce club ce qu'il est.
 
Pour ce premier portrait, vous pouvez découvrir un peu plus une joueuse qui va faire ses débuts dans l'équipe de Nationale 2, Constance Ledru se dévoile un peu plus dans un portrait original.
 
Vous pouvez retrouver ces informations à partir du "pôle performance" puis "Nationale 2" et en cliquant sur le joueur que vous souhaitez. Un portrait sera dévoilé assez régulièrement dans la saison. Bravo à Constance  d'avoir ouvert cette rubrique courageusement et merci d'avoir répondu à nos questions ;-).
 
Notre triple championne de Bretagne 2016 aura besoin de tous vos encouragements sur la prochaine journée à domicile, vennez nombreux !
 
Retrouvez son portrait et son profil ici !
 

TRJ1 : Les sélections pour Quimperlé

Le cuircuit des Trophées Régionaux Jeunes redémarre ! La 1ère manche du TRJ Simple aura lieu le 18 septembre 2016.

Vous trouverez ci-joint :
Merci de prendre connaissance des règlements joints.  Les principales modifications sur les TRJ concernent essentiellement les clubs organisateurs.

Pour cette première manche, le club de Quimperlé (BCK) accueillera les catégories poussins et benjamins.
Pour les minimes et cadets : en attente d'un club organisateur.


Merci d'adresser, à titre exceptionnel, vos réponses et sélections départementales directement à Céline au secrétariat de la ligue (ligue@bretagnebadminton.com) pour le mercredi 07/09/2016 au plus tard.

Pour le BCPF pour le moment, sélection de Marco Marie, Raphaël Dherbilly, Natty Marie, Victor Reichert et Youna Godart.
 

L'interview de Manon Legros

Après 3 semaines de préparation physique pour la plus part des joueurs, René Tropée, journaliste sportif de Radio Galaxie est venu à la rencontre de Manon Legros pour faire un point et la présentation d'une des jeunes joueuses qui intégrera la N2 cette saison avec Constance Ledru.
 
Pour retrouver cet interview jusqu'a ce soir 19h30 sur radiogalaxie.fr dans la partie Podcast et journal local des sports.
 
Si vous avez raté le jour "J" l'interview de Manon, alors exceptionnellement une séance de rattrapage pour vous ici !
 

Prépa physique, demandez le programme !

Voilà les vacances sont presques finies et d'ors et déjà, reprise de la préparation physique 2016-2017 se met en place. Dès lundi 08 août, reprise pour les compétiteurs des équipes de N2, R1 et R3. D'autres joueurs compétiteurs peuvent  nous rejoindrent lors des journées type prépa physique les mardis et jeudi pour travailler leur forme et se préparer ainsi pour la rentrée.
 
Voici le programme prévu :
 
SEMAINEJourDateObjectLieu
SEMAINE 1Lundi08/08/16phys BadGymnase Chattière - Omnisports BADMINTON CLUB DU PAYS FOUGERAIS
mardi09/08/16Fôret FartlekPierre Courcoulé
Mercredi 10/08/16Muscu légère ChênedetChênedet
Jeudi 11/08/16Petit footing léger (perso) + circuit abdos/Pompes/gainage/dos + EtirementsHome
Vendredi12/08/16phys BadGymnase Bonabry BADMINTON CLUB DU PAYS FOUGERAIS
SEMAINE 2lundi15/08/16Petit footing léger (perso) + circuit abdos/Pompes/gainage/dos + EtirementsHome
mardi16/08/16FartlekCourcoulé
Mercredi17/08/16phys BadGymnase Chattière - Omnisports BADMINTON CLUB DU PAYS FOUGERAIS
jeudi18/08/16Renforcement muscu Chênedet
Vendredi19/08/16phys BadGymnase Bonabry BADMINTON CLUB DU PAYS FOUGERAIS
samedi20/08/16Pêche à la crevette + tenteSaint Jean le Thomas
SEMAINE 3Lundi22/08/16phys BadGymnase Chattière - Omnisports BADMINTON CLUB DU PAYS FOUGERAIS
Mardi23/08/16Vitesse + Muscu + FractionnéComplexe Jean Manfredi - Piste d'Athlétisme / golf BADMINTON CLUB DU PAYS FOUGERAIS



Complexe Jean Manfredi - Salle d'Haltérophilie BADMINTON CLUB DU PAYS FOUGERAIS
Mercredi24/08/16phys BadGymnase Chattière - Omnisports BADMINTON CLUB DU PAYS FOUGERAIS
Jeudi25/08/16Vitesse + Muscu + FractionnéComplexe Jean Manfredi - Piste d'Athlétisme / golf BADMINTON CLUB DU PAYS FOUGERAIS


Vitesse + Muscu + FractionnéComplexe Jean Manfredi - Salle d'Haltérophilie BADMINTON CLUB DU PAYS FOUGERAIS
Vendredi26/08/16phys BadGymnase Bonabry BADMINTON CLUB DU PAYS FOUGERAIS
SEMAINE 4Lundi29/08/16phys BadGymnase Chattière - Omnisports BADMINTON CLUB DU PAYS FOUGERAIS
Mardi30/08/16Vitesse + Muscu + FractionnéComplexe Jean Manfredi - Piste d'Athlétisme / golf BADMINTON CLUB DU PAYS FOUGERAIS



Complexe Jean Manfredi - Salle d'Haltérophilie BADMINTON CLUB DU PAYS FOUGERAIS
Mercredi31/08/16phys BadGymnase Chattière - Omnisports BADMINTON CLUB DU PAYS FOUGERAIS
jeudi01/09/16Vitesse + Muscu + PlioComplexe Jean Manfredi - Piste d'Athlétisme / golf BADMINTON CLUB DU PAYS FOUGERAIS



Complexe Jean Manfredi - Salle d'Haltérophilie BADMINTON CLUB DU PAYS FOUGERAIS
vendredi02/09/16Reprise normale de la saisonJusty Specker





A PREVOIR????????Soirée PizzasTable de Marie France
 

Le calendrier N2 vient de sortir, prévoyez vos samedis !

Et oui il vient de sortir depuis ce mercredi, le calendrier du championnat de France de  Nationale 2 avec une équipe version "nouvelle" et quelques jeunes éclosant du centre de formation du club. Un nouveau challange pour une nouvelle saison en N2 avec un peu moins d'étrangère pour le moment dans les équipes adverses. Ce n'est pas pour autant que la saison va être facile car le niveau général reste très élevé et nous vous espérons très nombreux pour cette nouvelle saison et une première journée aux Ponts de Cé le 10 septembre prochain et une première journée à domicile le 08 octobre 2016 contre la Chapelle sur Erdre. Un début de saison donc très important  contre  ces formations.
 
Nous noterons les intégrations de Maxime Heuveline, Constance Ledru et Manon Legros.
 
Une nouvelle saison et probablement l'une des plus homogène que le BCPF aura connu à ce jour.
 
Bonnes vacances à tous et à très bientôt sur les terrains.