Adresse
Téléphone
 

Les photos du LBC en ligne

Retrouvez dès a présent les photos du 1er Lady's Bad Cup...
Les liens ont été remis à jour !

Pour les photos, c'est ici ! Album 3

Pour le palmares, c'est par là !

Pour le clap de fin et l'article consacré, c'est donc par ici ;-)


Nous espérons retrouver la plupart des participantes l'an prochain
 

BRETAGNE 2012 : 6 médailles pour le Pays de Fougères

Le championnat de Bretagne vient de fermer ses portes sur le Pays de Ploermel et ce sera 7 médailles remportées par le Pays de Fougères malgré ses 4 joueurs seulement présent sur cette compétition. Donc plutôt un bon ratio pour les fer de lance du Pays. Sur les 13 sélectionnés au départ seulement Manon Flouriot, Thomas Roszczypala, MargauxJovelin et Daniel Roszczypala étaient présents.

En Simple dame "C", Manon en manque de sensation et d'entraînement bloquera en poule dès le samedi matin.

En double mixte "B", Margaux et Thomas s'invitent en finale et perdent de peu en 3 sets contre le Mixte de l'équipe 1 de Maure de Bretagne. En double dame, Margaux associé à Maris Leduc (Saint Malo) gagnent le titre. Et enfin en Double homme "B" Daniel Associé à Thomas se font plaisirs et remportent eux aussi le titre de champion de Bretagne.

Le point clé du weekend est la victoire de Daniel (A2) en simple homme "A" face au joueur de Brest (A1) jouant en N2 sur le score de 21/14 et 21/8. Un vrai plaisir pour Daniel qui avait perdu contre ce même Joël en 1/2 finale du tournoi du REC dernièrement.

Bravo au finale à tous les joueurs et joueurs qui ont fait le déplacement et remportent 2 médailles d'argents et 4 médailles d'or ce qui nous permet de complèter le palamarès du club que vous pouvez retrouver sur palmares.

 

Convocation pour le Bretagne Seniors

4 joueurs du Pays de Fougères sur les 13 joueurs présélectionnés feront le déplacement sur Ploermel dans le 56 pour tenter d'accrocher le titre de champion de Bretagne. Beaucoup de défection sur les ce Bretagne sénior 2012. Probablement un problème de comm qui est tombé pendant les vacances scolaires ou un problème de tableau a élimination directe. Bref, vraiment dommage, il faudra revoir notre copie côté BCPF pour retrouver ce mouvement et cet élan qui fait en autre l'histoire de notre Pays de Fougères.

Pour retrouver les convocations pour ces championnats de Bretagne version 2012. cliquez ci-dessous et allez en P9:

Convocation 2012 BRETAGNE SENIORS



 

4 podiums à Maure de Bretagne

Plusieurs joueurs du Pays de Fougères avaient fait le déplacement sur le tournoi national de Maure A, B, C, D. 11 joueurs du BCPF feront le déplacement, ROSZCZYPALA Daniel (A2/B2/B1), DELATOUCHE Justine (B2/C1/C1), MESSE Joris (B3/C2/B4), JOVELIN Margaux (B4/B3/B3), ROSZCZYPALA Thomas (B4/B4/C1), DELAMARCHE Manuella (C4/D2/D4), HERVÉ Gaetan (C4/C3/D3), ROSZCZYPALA David (C4/C2/C4), AVENEL Sebastien (D2/D4/D4), LE TUTOUR Jérôme (D3/C3/C3), LE VERGER Jean-louis (D4/D3/D1).
 De très bons résultats pour le BCPF. Malgré des défaites, plusieurs joueurs du BCPF jouait dans un tableau supérieur à leur classement et on notera surtout Justine (B2) inscrite en tableau « A » en pleine forme perd en trois set contre Céline Gasnier  (A2) et Marie Leduc (A3 virtuellement A1).  Un niveau que Justine pourrait accrocher très rapidement.
 En « C » David chutera en ¼ de finale,  Gaëtan (C4) en recherche de confiance se hisse jusqu’à la finale du tableau de simple « C » en battant au passage 2 C1. De bonne augure pour la fin de saison.
 La plus belle perf a été réalisée par Thomas Roszczypala qui gagnera le tableau « B ».  en battant au passage Joris.
 En mixte B, Thomas et Margaux se hisseront en ½ finale, En mixte A, Daniel associé à Marie Leduc finiront 3è du tournoi. En double dame A, Marie Leduc associé à Margaux seront finaliste du tableau.
 Nous complèterons ces résultats dès que nous aurons les compléments d’informations. 4 podiums pour les joueurs du BCPF tout de même qui continuent leur beaux résultats sur leur lancé !
 

Margaux glâne les deux finale en A au REC

Margaux Jovelin tentait de se tester dans les tableaux A ce weekend sur un tournoi très relevé du REC ou A et élites se cotoyaient. Daniel Roszczypala était aussi lui inscrit en A en simple.

En simple homme A, Daniel (A2) a bien gérer sa poule pour se hisser en 1/4 de finale contre Joël Mevel (A1) et perd de très peu sur ce quart de finale qui donne envie d'aller encore plus loin malgré cette défaite d'une courte tête.

En double dames, associée à Julie Grall (LMR) se hissent toutes les deux en finale ou elles chuteront en 3 sets serrés contre deux polistes venues de Talence (33).

En mixte, associé à Romuale Legoubey (Basse Normandie) se hisseront en finale et seront stoppé net par une paire bien connu du BCPF, un certain Arnaud Hingant (Codep14) associé à Elena Seigneur (SJB).

De bon résultats pour les premiers tournois de la saison ou presque pour les joueurs du BCPF qui devraient rapidement enchaîner.

 

Championnat de Bretagne 2012

Les prochains championnats de Bretagne se dérouleront les 28 et 29 avril prochain à Taupont et Ploermel
Dans les 5 disciplines simple dame, double dames, simple homme, double hommes et double mixtes dans les tableaux élites, A, B, C, D. Les inscriptions sont ouvertes le BCPF devrait être bien représenté sur ces championnat.

Pour plus d'information :

Doc de présentation
Fiche d'inscription
L'hébergement proposé

Règlement de ces championnats

Les résultats de l'édition 2011
Les résultats de l'édition 2010


 

TOP 10 BCPF en mars !

Nous avons fait la récap du top 10 du BCPF actuellement toutes disciplines confondues et les 10 meilleurs joueurs du BCPF sont dans le TOP 1000 Français toutes catégorie confondu.

ROSZCZYPALA Daniel – Jun  96è en simple
DELATOUCHE Justine – Sen 181è en simple
JOVELIN Margaux- Cad2 243è en double
FERRAND Mélanie- Sen 263è en simple
ROSZCZYPALA Thomas- Cad1  531è en mixte
FLOURIOT Manon- Cad 543è en simple
BOURGES Antoine-Sen 594è en simple
COLIN Aurore- Jun N°694è en simple
TERMEAU Léa- Jun  696è en double
JAMET Camille- Sen 741è en simple

Bravo à ces dix joueurs qui sont pour la plupart seniors 1ère année, Juniors ou cadets, pour leur résultats en Interclubs ou tournois...

 

Championnat de Bretagne Vétérans

Seulement 3 joueurs et joueuses du BCPF ont fait le déplacement à Vern pour le Championnat de Bretagne vétérans. Patricia Lepesteur, Anne Méheut et Christophe Hardy. Pas de podium pour cette saison pour nos champions vétérans mais une compétition très agréable dans une excellente ambiance. Une envie d'y gouter à nouveau l'an prochain. Avec plus de 160 vétérans au sein du club qui mène l'esprit badminton à travers le Pays de Fougères, il serait domage de pas créer quelque chose pour cette catégorie qui sont pour beaucoup d'entres eux dirigeants d'association ou encadrant. A suivre donc...
 

Tournoi du REC un spectacle élite près de chez nous...

Les 17 et 18 mars prochain, le Rennes Etudiants Club Badminton organisera son 17ème tournoi national.
Ce tournoi rassemblera parmi les meilleurs joueurs français et internationaux (Arif Rasidi et Rosalina Atu , actuellement troisième du classement français en homme et en femme étaient présents l’an passé et peut être de retour pour défendre leur titre ; Erwin Kehlhoffner représentant la France aux Jeux Olympiques de Pékin 2008 sera lui aussi de la partie.). C’est donc un spectacle de haut niveau, accessible gratuitement, qui sera proposé en Ille et Vilaine.

Ø  Le samedi, de 9h à 20h, aura lieu les phases éliminatoires en simple homme, dame et double mixte de chaque catégorie. Apéritif et petits fours prévu vers 20h.
Ø  Le dimanche, de 8h30 à 14h, aura lieu les phases éliminatoires des doubles dames et hommes de chaque catégorie. Puis à partir de 14h, nous proposerons les finales de chaque tableau Elite, A, avec une fin de tournoi annoncée vers 18h.
Pour le BCPF, seront présent durant le weekend Margaux Jovelin en double dames A et double mixte A et Daniel Roszczypala en Simple homme A. Bon courage à nos deux badistes et n'hésitez pas à aller les encourager.

Les force en présence côté élites

Tournoi de Rennes 2012
Simple :
Favoris :
Arif Rasidi vice-champion du Monde junior 1998, 7 fois vainqueur du tournoi de Rennes
Inoki Theopilus classé Top 5 Français
Outsider
Julien Maio , champion de France cadets 2011
Luka Zdenjak  numéro 263 mondiale, numéro 1 Croate
Maxime Renault, 12 fois champion de France Jeunes, numéro 3 Européen minimes
Autres joueurs 
Romain Flepp : joueur de Guichen Bourg des comptes
: Antoine Bébin, Bastien Delaval, Maxime Thoor, Florian Maraquin
Simple dame :
Favoris
Rosalina Atu 4 fois vainqueur du tournoi de Rennes
Marie Maunoury vice championne de France 2011, championne de France par équipe avec Bordeaux 2011, numéro 195 mondiale
Autres joueuses ; stéphanie cloarec, sophie Neveu, Gaelle Bourlart
Double Homme
Favori s
Mihail Popov ancien numéro 14 mondiale, 7 fois champion de bulgarie en Double hommes associé à Florian Riancho Top 10 Français.
Agus Sugimin ancien numéro 40 Mondiale associé à Inoki Theopillus
Julien Maio associé à Erwin kehlhoffner médaillé de bronze aux championnats d’Europe 2008 en double hommes et représentant la France aux Jeux Olympiques de Pekin.
Autres paires : Bebin/Renault, Turlan/Seguin
Doubles dames
Favoris Rosalina atu/GUstani Sari Megawati
Autres paires : Cloarec/Prevost , Bourlart/Mordacq
Doubles mixtes
Favori : Agus sugimin/Megawati Sari GUstani
Autres paires : thoor/Bourlart, Turlan/Prevost , Popov/Cloarec


 

Ligné : Résultats en double !

Samedi résultats des doubles
Côté double, En "C" Jérome Letutour et Gaetan Hervé se hisseront jusqu'en demi-finale. Joris Messé et Franck Havard perdent en quart de finale. En double dame "B" Marie Leduc (saint-Malo) et Margaux Jovelin gagnent le tournois en B en éliminant Manon Flouriot et Justine Delatouche en demi-final. Direction le tableau "A donc pour les deux filles logiquement pour les prochains tournois. Quant à Thomas Roszczypala et Daniel Roszczypala seront éliminé en demi-finale du double homme B.

Dimanche place aux mixtes
Côté mixte,  Justine Delatouche et Joris Messé ne sortiront pas de poule. Idem pour Jérome Letutour associé à Marina Jourdain (les deux autres de leur poule seront les finaliste du tournois) pour franck Havard et manon Flouriot, ils se feront éliminer en sorti de poule. Margaux Jovelin perdent en quart associé à romain youinou (Rostrenen). Thomas Roszczypala associé à Elena Seigneur perdent en demi-finale en 3 sets contre la tete de série une Marie Leduc et Fabien Retiere 22/20 sur le dernier set alors qu'il menait 18/14. Quelques regrets pour la paire du Pays de Fougères associé à saint-Jacques pour l'occasion.
 

 

Tournoi de Tours: 2 podiums pour Margaux !

Tournoi International de Tours ce weekend et une seule représentante pour le BCPF. Margaux Jovelin était inscrite en B dans deux tableaux en simple et en double dame. Avec plus de 500 joueurs présents Elites, A, B, C, D, NC, Cadets, Minimes, Poussins, Vétérans et Handibad le tournoi de Tours est un des plus important de France avec un plateau souvent très relevé. Margaux en simple chutera en finale et en double associée à Marie Leduc remportent ce tournoi en B avec des double dames très relevées. Prochaine tentative le tableau A pour les deux filles.
 

Franck atteint les 1/2 à Redon

Sur le tournoi de redon, Franck Havard après avoir fait un sans faute dans sa poule de 4, atteint les demi-finale du tournoi en "C".  Eddy Pinsard quant a lui se fait sortir en 1/8è de finale dans la série D4. Bravo à tous les deux !
 

Tournoi de Retier...Les résultats

Se déroulait aujourd'hui le tournoi de Retier en Double et 4 joueurs du BCPF avaient fait le déplacement. Ce tournoi de Double dames et hommes était séparé par série D3/D4, D1/D2 et C. Deux paires engagées, Benjamin Helbert était associé a Vicienté Boissel et Joris Messé associé à Franck Havard.

En D4/D3, Vicienté et Benjamin sortiront de poule et leur chemin s'arrêtera en sortie de poule.

En Double hommes C, Joris et franck se hisseront en finale qu'ils laisseront échapper à l'avantage de Julien Rogues et Sébastien Gentric. Quelques regrets pour nos garçons mais des encouragements pour leur première association en tournoi.

Sur la photo de gauche à droite : Vicienté, Benjamin, Franck et Joris
 

Résultats du tournoi de Mordelles - 4 joueurs du BCPF en ballade !

Le vendredi 3 février a eu lieu le tournoi de doubles de mordelles! 4 joueurs du BCPF, Lemoine Sandrine associé à Rossignol Sébastien et Déniel Fanny associé à Saint Paul Margaux, étaient présents.

Dans leurs tableaux respectifs c'est à dire DD D2/D3 pour les filles et DM C4/D1 pour Seb et Sandrine, les deux paires attaquèrent les poules sans difficulté. Ils sortent tous les deux premiers de leurs poules.

Malheureusement, Séb et sandrine perderont de peu en huitième de finale contre les finalistes Godet Jean-yves et Thiery Lorraine en 3 sets 21/19, 21/13, 24/26. Fanny et Margaux eux, se hisseront jusqu'en finale et la gagnera 21/13 21/18 contre Baudy Elisabeth et Le Ray Valérie. Carton plein pour les filles qui jouaient pour la premiere fois ensemble étant donné que la partenaire de fanny D, Fanny Aubert était tombé malade la veille du tournoi. Les filles étaient au ange et n'en revenaient tellement elles avaient trouvé cela facile et "innées" de jouer ensemble et de gagner.

 

Résultats de Châteaugiron, de plus en plus de joueurs du Pays !

Ils sont une dizaine, une dizaine de joueurs du BCPF à avoir bravé les intempéries et emprunté les routes enneigées dimanche dernier, pour participer au tournoi de simples de Chateaugiron.

Dans le tableau B, Joris Messé parvient à sortir de poule avec un match gagné et un match perdu, et échoue ensuite en quart de finale contre le vainqueur du tournoi (J-C Barbdette). Gaëtan Hervé, pour son premier tournoi en B, ne sort pas de poule mais parvient à accrocher et même à faire douter ses 2 adversaires (il perd en 3 sets contre un B4, et face à un B2 : 21/19 21/19) alors qu’il n’est lui-même que C4. Egalement pour la première fois en B, David Roszczypala parvient à se hisser jusqu’en demi-finale, où il perd face à Raphael Lenôtre.

Dans le tableau C, Franck Havard perd en quart de finale, battu par un C3. Sébastien Rossignol, quant à lui enchaîne les victoires avec aisance : poules, huitième, quart pour finalement s’arrêter en demi au terme d’un match marathon face à Nicolas Villetelle (C3).

Dans le tableau D1/D2/D3, Sébastien Avenel échoue en huitième de finale, contre la tête de série numéro 1 (et vainqueur du tournoi) sur le score de 22/20 au 3ème set (ayant fait douté le vainqueur du tournoi comme personne après lui).

Dans le tableau D4/NC, Anthony Repessé perd ses 2 matchs et ne sort donc pas de poule. Erwann Hubert perd en demi-finale. Et Jérôme Manceau échoue, quant à lui, en huitième de finale.

Côté filles, en simple Dame D1/D2/D3, Fanny Déniel perd ses 2 matchs et ne sort donc pas de poule.
En simple Dame D4/NC, Sandrine Lemoine,  échoue aux portes de la finale au terme d’un match en 3 sets.

 

LIGNE: Résultats du tournoi ! (A B C D 12/13 mars)


Les joueurs du BCPF avaient surligné Ligné sur leur agenda puisque pas moins de 13 joueurs y ont participé !
 
Double homme C :
Victoire des frères Roszczypala ( David et Thomas ) qui éliminent en quart de finale la paire Jérome Le Tutour/Gaëtan Hervé, et en finale la paire Corentin Simonot/Joris Messé.
 
Double dame C : Justine Delatouche et Léa Termeau atteignent la demi-finale. Participation également de Manon Flouriot et Aurore Colin.
 
Double homme B : Victoire de Daniel Roszczypala, associé à Romain Pavie (FIB), qui bat en finale Théotime Moret/Frédéric Pottier (Carquefou)
 
Double Dame B: Margaux Jovelin, associée à Marie Leduc (JASS) atteint les quart de finale.
 
Double mixte D: David Roszczypala/Manon Flouriot sont éliminés en 1/4 de finale.
 
Double mixte C: Joris Messé/Justine Delatouche atteignent les 1/4, Corentin Simonot/Aurore Colin, Gaëtan Hervé/Marie Basquin les 1/8. Participation également de Thomas Roszczypala/Léa Termeau qui ratent de peu la sortie de poule.
 
Double mixte B: Défaite de Daniel Roszczypala/Margaux Jovelin en 1/4 de finale.
 
Un grand bravo aux Roszczypala brothers qui ramènent chacun 1 titre à la maison !
 
 
 

FRANCE UNIVERSITAIRE: Arnaud Génin qualifié pour "l'Europe" !


Aujourd'hui commençait le championnat de France universitaire. Justine Delatouche inscrite avec l'Université de Rennes (Tout comme une connaissance du BCPF, un certain Arnaud Génin ;-) ). Justine battra sa première adversaire très facilement avant d'accrocher une joueuse A4 et perdre sur un score de 22-20/21-15....Dommage pour Justine qui avait une petite chance d'atteindre le tableau final. Même chose en double dame ou Justine associé à Julie Druyer chute de peu avant le tableau final !
 
Côté d'Arnaud, il chute malgré un bon match contre Lucas Claerbout et atteint la 1/2 finale en mixte symbole de qualification pour le championnat d'Europe qui se déroulera en Ukraine cette saison. Bravo à ce joueur d'exception qui est passé au BCPF pendant 3 saison. Arnaud devrait validé son diplôme d'Audio-prothésiste à la fin de l'année.
 
Une fois finit, la compétition individuelle laissera la place à la compétition par équipe ou l'université de Rennes sera tête de série N°2 et se fera surprendre par une équipe universitaire de Nantes battue 4-3. Fin des espoirs pour les Rennais et déception légitime de l'équipe !
 
 
 

TOURNOI DU REC: Daniel et Margaux face aux cadors !


Le tournoi du REC va probablement être un des tournois les plus coté de cette saison avec des noms de renom comme Erwin Kelhlofner (Dernier 8ème de finaliste des jeux Olympiques)  mais aussi une des indonésiens avec Arif Rasidi....Mais aussi de jeunes joueurs qui veulent tout bousculer comme Julien Maio (N°1 cadet) qui viendra pour info faire un petit bonjour à l'équipe de N3 vendredi soir lors de l'entraînement (Sympas) ou encore un certain Sylvain Ternon qui en 2005 a gagner un certain tournoi national du Pays de Fougères en "B" et qui vient de devenir champion de France Universitaire à Tours. A noter aussi la présence d'un certain Julien Tchorik qui sera sans nul doute le favori en simple homme "A". Cet ancien membre de l'équipe de france d'un niveau TOP5 français que notre Dany national devrait rencontrer ;-) devrait faire le show ! Voilà pour les garçons....
 
Du côté des filles, à noter la présence de Rosalina ATU l'indonésienne qui a tout gagner sur les deux dernières saison, ou encore Audrey Chaillou (Vice championne de France Universitaire). Margaux quand à elle inscrite dans les tableaux de double tentera aussi cranement sa chance sur des tableaux très très relevé...Si vous voulez voir du spectacle, n'hésitez pas, tentez un petit tour à la salle du SUAPS à Beaulieu à Rennes !
 
A noter du côté des joueurs qui sont passé par le Pays de Fougères la présence aussi de Arnaud Hingant et Sophie Neveu qui seront aussi des Challenger sur ce tournoi !
 
Spectacle garantie !
 

TOURNOI DU REC : Les résultats !


Ce week end se déroulait le tournoi du REC. Seul deux joueurs du BCPF étaient inscrits. Daniel Roszczypala en simple homme et en double hommes avec Sébastien Goncalves et Margaux Jovelin en double mixte avec Teotim Moret et en double Dame avec Marie Leduc.
 
Début des matchs Samedi avec Daniel qui entame son match contre Sébastien Briand. Un match serré qui se solde avec une victoire de Daniel puis il enchaîne contre un ex-joueur de l'équipe de France, un certain Julien Tchorik qui malgré un manque de match de simple ce qui lui doit son classement actuel vient il y a quelques temps de gagner un certains Jean-Michel Lefort (TOP 20). Daniel tentera de faire face à son adversaire mais à chaque fin de set, quelques fautes de Dany dû à une accelération de son adversaire vont plier notre vaillant combattant. Score final 21-18/21-17. Beau match de Daniel qui progresse encore ! Bravo au petit donc pour cette journée de simple.
Vers 16h, entrée en lice de Margaux en mixte, qui gagnent leur premier match et chute contre Anne-Laure Guéheneuc/Stéphane Motais (B1/B1). Fin de journée dans cette salle de la Fac de Beaulieu !
 
A noter une impressionante prestation des deux joueuses indonésiennes Rosalina ATU qui s'est baladée en simple et Shinta SAICHE qui frappe et défend presque mieux que son adversaire, cette jeunes femme qui a participé au dernier JO en double dame !
 
Dimanche, place aux double dames et messieurs suite du résumé demain soir !
 

TOURNOIS: Les résultats du Weekend !

Ce week-end plusieurs tournois dans le grand ouest, le premier à Maure de Bretagne, le second  à Craon dans la Mayenne et le dernier du côté de Fleurigné.

Tournoi NC de Fleurigné :
Pour Fleurigné les résultats complets ne nous sont pas encore parvenus, nous mettrons une actus un peu plus tard !

Tounoi de Maure B, C, D :
Un seul joueur à notre connaissance inscrit à ce tournoi, Thomas Roszczypala (C) inscrit en "B" gagnera un match contre Romain Pavis (B4)  et s'inclinera face à Tangui Lefauconnier (B3).

Tournoi de Craon B, C, D, NC :
Deux représentantes du BCPF avaient fait le déplacement. Manon Flouriot et Margaux Jovelin. Un gros tournoi pour nos deux filles qui ont presque tout remporté sur leur passage. Manon en C gagnera le tournoi malgré un match perdu en poule. Margaux fera finaliste en simple dame B, vainqueur en double dame B associée à Eléna Seigneur (FIB) et enfin en Mixte B associé à Fabien Retière des Pays de Loire enlèvera aussi la finale !