Adresse
Téléphone
 

Monique Martin, Championne de Bretagne avec le 35

Le club de Montgermoint a accueilli la Finale Intercodep Bretagne Vétérans. Le 35 avait fait une sélection de joueurs parmi les joueurs et joueuses vétérans d'Ille et Vilaine. Dans cette sélection une joueuse du Badminton CLub du Pays de Fougères; Monique Martin (2è au premier rang en partant de la gauche). Monnique et toute son équipe vient de devenir championne de Bretagne de ces Intercodeps Vétérans. Un grand bravo à toute l'équipe ! Dans une belle ambiance d'équipe, le 35 remporte le titre de champion de Bretagne sur de jolis scores, félicitations à eux. Les résultats :

7/1 contre le Morbihan
7/1 contre le Finistère
6/2 contre les Côtes d'Armor

Par ce titre, c'est donc Monique qui accroche le 100è titre pour le BCPF au palmarès du club que vous pouvez retrouvez ici !

 

Playoff : Le point et les résultats

Quelle journée mes amis, quelle journée !

TOP12...Les grosses cylindrées pour les Championnats d'Europe !
Certains aujourd'hui étaient devant leur écran pour suivre le TOP12 après une grosse demi-finale à sens unique pour Chambly et Issy les Moulineaux qui se retrouvaient en finale aujourd'hui. Quelle finale avec cette équipe de Chambly qui a poussé Issy les Moulineaux jusque dans ses retranchements. La finale s'est déroulé jusqu'a 4 égalité à la fin de la rencontre et alors le mixte en or a dû se jouer.

Vincent/Zetchiri (BCCO) perdent face à Constantin/Jacquet (IMBC): 19-21, 14-21

Issy les Moulineaux sort vainqueur de ce duel et représentera la France prochaînement lors des championnats d"Europe par équipe. Ces championnats d'Europe se dérouleront à PECS en Hongrie du  29/05/2012 au 02/06/2012.

N2: Viser la montée en N1 pour Guichen ?
Guichen a fait une grosse partie cette après midi en gagnant leur poule contre DIjon et La Bassée. En terminant premier, Guichen évite surtout la très grosse équipe de Oullin qui semble faire peur à tout le monde. Guichen rencontrera néanmoins Orléans des frères Lodiot demain, une muraille pas facile à manoeuvrer avec un collectif féminin et une Stéphanie Van Well chef de file Belge de cette équipe qui est impressionante en tenant preque tête à une Délphine Lansac pourtant impériale aujourd'hui pour Oullin.

N3: Maure Barré des Barrages sans démériter.
Nous avons eu des nouvelles de Maure de Bretagne qui malheureux finissent ces barrages sur deux défaites 5-3. La première contre Saint Bathelémy et Alençon. Il reste une dernière rencontre contre Villeurbane qui avec ses 3 T50 et tout ses A fait figure d'épouventail en gagnant 6-2 contre Alençon malgré la présence des Frères Corvée.

 

BADMINTON, Demandez le programme !

Vous ne savez pas quoi faire ce weekend et vous avez envie d'encore plus de badminton, alors rien que pour vous voici le programme du weekend :

Playoff TOP 12
A partir d'aujourd'hui, début des playoffs qui se déroulent à Rochefort et même si vous ne pouvez pas vous déplacer alors regardez en live ces finales du championnat de France Interclubs ou Issy Les Moulineaux, Chambly, Strasbourg et Bordeaux les tenants du titre sont présents. Pour voir le Live voici le programme et les liens nécessaires :

Vendredi 11 mai 2012   
  •     16h30 - Présentation des équipes
  •     17h00 - 1ère demi-finale sur 2 terrains (puis 1 terrain*)
  •     17h15- 2ème demi-finale sur 2 terrains (puis 1 terrain*)
 
Samedi 12 mai 2012   
  •     11h00 - Présentation des équipes
  •    11h30 - Finale pour la troisième place sur 2 terrains (puis 1 terrain*)
  •     A partir de 15h00 - Présentation des équipes finalistes
  •     A partir de 15h30 - Début de la Finale sur 2 (puis 1 terrain*)
  •     A partir de 19h30 - Remise des récompenses
Regardez le live sur Lorenzy.TV


Playoff Nationale 1:
Sinon vous pouvez aussi allez voir de plus prèt en allant encourager Guichen qui joue la montée en N1 avec toutes les rencontres qui se jouent à Guichen ce weekend dont voici le programme qui se déroulera au COSEC de Guichen :
Retrouvez tous les joueurs sur le Dos du Flyer de Guichen

Playoff Nationale 2:

Nous retrouvons dans ces playoffs essentiellement l'équipe de Maure de Bretagne qui a joué dans la poule du BCPF. Ces playoffs se jouent à Saint Barthelémy. Nous vous tiendrons au courant des résultats.
 

Top 12 - Phase finale : Un titre en jeu !

Infos de la FFBaD

Qui succédera à l’Union Saint Bruno Bordeaux ? Bordeaux lui-même, Issy-les-Moulineaux, Chambly ou Strasbourg ? Réponse samedi en fin d’après-midi ! Les quatre meilleures formations de la saison régulière se retrouvent à Rochefort ce week-end pour décrocher le titre de Champion de France par équipe. Enjeu aussi une place pour la Coupe d’Europe des Clubs qui aura lieu du 29 mai au 2 juin à Pecs (Hongrie).

ASPTT Strasbourg / Badminton Club Chambly Oise (17H00)

Absent des play-offs la saison dernière, les Strasbourgeois - leaders incontestables de la poule 1- auront tout à gagner sur compétition. Face à eux des Picards très motivés. Pour sa première saison dans l’élite, Chambly impressionne. Strasbourg pourra s’appuyer sur les sœurs VIGNES. Du coté de l’Oise, Weny RASIDI et Sébastien VINCENT - habitués des rendez-vous internationaux - apporteront leur expérience.

Issy-les-Moulineaux Badminton Club 92 / Union Saint Bruno (17H15)

Le Champion remet son titre en jeu. Avec une ossature stable, les Bordelais auront à cœur de défendre leur couronne. Matthieu LO YING PING et Simon MAUNOURY seront les hommes forts en simple. L’incertitude vient de la participation ou non d’Hongyan PI. Toujours handicapée par ses pépins physiques, la Championne de France sera présente à Rochefort mais ne sait pas encore si elle jouera. De son coté, l’IMBC sort d’une saison réussie avec une seule défaite au compteur. La rencontre s’annonce ouverte.

La formule de la compétition est la suivante : la victoire se joue au meilleur des 8 matches (2 Simples Hommes – 2 Simples Dames – 2 Doubles Mixte - 1 Double Hommes – 1 Double Dames). En cas d’égalité, c’est le mixte en or qui départagera les deux équipes.



Programme de la compétition

Gymnase du Polygone- Rochefort.
Vendredi 11 mai (à partir de 17h) : ASPTT Strasbourg – Chambly et Issy-les-Moulineaux – Union St-Bruno
Samedi 12 mai : Match pour la 3e/4e place à 11h30 suivi de la finale à partir de 15h30.

La finale sera diffusée en direct sur
Lorenzitv

Composition des Equipes

ASPPT Strasbourg
Lorraine BAUMANN  A2,T10,T10
Adam CWALINA  A1,T5,T5
Julien FUCHS T50,A1,T50
Samson GRADT URBAN A1,A2,A4
Matthew HONEY A2,T50,T50
Julien MAIO T50,T20,A1
Gaëtan MITTELHEISSER A2,T10,T10
Sashina VIGNES WARAN T5,T10,T20
Teshana VIGNES WARAN T5,T10,T5

Issy-les-Moulineaux

Sugimin AGUS A1,T10,T20
Houda BOBO B2,B4,A4
Laurent CONSTANTIN A1,T5,T5
Sabrina JAQUET T5,T10,T5
Perrine LEBUHANIC T5,T20,T20
Gustiani MEGAWATI SARI T5,T5,T5
Maxime MICHEL T20,A1,A3
Florent RIANCHO A1,T10,T50
Bjorn SEGUIN T10,T50,T50
Inoki THEOPILUS T5,T20,T10
Yoann TURLAN T10,T50,A1
Andréa VANDERSTUKKEN A1,T20,T20

Chambly

Rosalina ATU T5,T5,T5
Marin BAUMANN T20,T20,T50
Elsa DANCKERS T5,T10,T20
Christophe HARIVEL T50,T20,A3
Weny RASIDI A1,T5,T5
Thomas ROUXEL  T5,A1,A1
Sébastien VINCENT T50,T5,T10
Linda ZETCHIRI T5,T5,T10

Union Saint-Bruno Bordeaux

Rémi BRAZEILLES A4,T50,A1
Emilie LEFEL T20,T5,T5
Alexia LO YING PING  B1,A1,A1
Matthieu LO YING PING T5,T10,T10
Guénaël LUONG B2,A3,A3
Marie MAUNOURY  T5,T50,T50
Simon MAUNOURY  T10,T50,T50
Hongyan PI  T5,T10,T10
Thibault PILLET T50,A2,A3
Elodie ROUVE A4,B2,A2
Charlène VERRON B3,A3,A3
 

Clap de fin pour les IC dép et bilan

Nous tentons de faire le point sur nos équipes départementales ou qui joueront en départementale l'an prochain. Nous disons tenter car le BCPF à beaucoup d'équipes départementales et que nous allons tenter de ne pas en oublier.

Tout d'abord, un premier petit regret pour la régionale 3 qui jouera l'an prochain en D1 qui a fait un saison avec beaucoup d'absent ou de blessés et qui aurait pu prétendre à une meilleure place dans ce championnat, malgré ça ils se sont bien battus et n'ont pas démérité, malheureusement, une descente en D1 pour cette équipe. Cette équipe passe sous étiquette BCPF Fougères comme elle l'était avant.

Côté D2, plusieurs équipes du BCPF et malgré quelques difficultés en début de saison de complèter certaines équipes, l'ensemble des équipe ont largement tenues leur rang. 2è actuellement pour le BCPF Tremblay (équipe en médaillon) qui tentera de monter en D1 en jouant les barrages contre les 2è de la poule B et les 9è de D1, 6è pour le BCPF saint Etienne en Cogles qui se maintient sans faute,

En D3, Dans la poule 1, maintient du BCPF saint George de Chesné et du BCPF saint Etienne en Cogles et descente du BCPF Parigné en D4 ayant connu quelques blessures dans la saison. A noter dans la poule B la montée du BCPF Fougères et le maintient du BCPF Fleurigné.

En D4,  dans la poule A, descente du BCPF Cormier Volant et maintient du BCPF Gosné qui pourait jouer les premiers rôle l'an prochain. En poule B,  maintient des 2 équipes dont le BCPF Cormier Volant 1 et le BCPF Fougères. Descente pour le BCPF saint Ouen dans cette poule et le BCPF LIvré sur Changeon dans la poule C.

Enfin en  D5,  Beau tire groupé pour les équipes du BCPF à la 3è place, le BCPF Fleurigné. Le BCPF saint Etienne à la 6è, BCPF Fougères à la 8è et le BCPF Romagné à la 9è. Dans ma poule C, c'est encore plus serré entre le BCPF Fleurigné 2 qui termine 1er et le BCPF Tremblay qui finit 2è. Ces deux équipes joueront la montée en D4. LEs 3è de cette poule est le BCPF saint Etienne et enfin le 4è de cette poule pour le BCPF saint Jean sur Couesnon. 4 équipes du BCPF aux quatres premières places avec deux montées en D4, nous disons Bravo !

A noter que l'an prochain, ça nous fera donc 24 équipes du Pays de Fougères en départementales de la D5 à la D1 avec les montées des équipes vainqueures du Trophées de Pays. Bravo et un grand merci à tous les capitaines de ces équipes qui gèrent comme des chefs. A noter semble t'il que les premières équipes championne de leur poule quelques soient le niveau seront conviées à l'AG du Codep35 pour une remise de trophée du vainqueur.

 

Playoff...La pression monte !

En espérant que l'an prochain le BCPF puisse accèder à cette grande fête du badminton une information de la ligue pour les playoffs 2012 pour l'accèssion au niveau supérieur ! Toutes les infos donc ci dessous et bon courage aux clubs Bretons :

En parallèle de la phase finale de Top 12 qui aura lieu à Rochefort (Pour suivre le TOP12 c'est ici http://​www.​top12.​ffbad.​org/)  les 11 et 12 mai prochains, se dérouleront les phases finales de N1, N2 et N3 qui désigneront les équipes accédant à l'échelon supérieur.
2 clubs bretons sont présents sur ces phases finales.
En Nationale 2 : Guichen/Bourg des Comptes.
Le club organise la phase finale de N2 à domicile au COSEC de Guichen.
6 équipes vont s'affronter pour l'accession en Nationale 1 : Oullins, Orléans, Bordeaux chartrons, Dijon, La Bassée, et Guichen/Bourg des Comptes.
La poule A verra s'affronter les clubs d’Oullins, Orléans et Bordeaux Chartrons.
La poule B verra s'affronter les clubs de Guichen Bourg des Comptes, Dijon et le Volant Basséen .
Les vainqueurs des demi-finales seront promus en N1 pour la saison 2012-2013.

Planning phase finale de N2 : http://​www.​ffbad.​org/​com​peti​tion​s/​nationales/​seniors/​par-​equipe/​les-​interclubs-​nationaux/​nationale-​2/
 
En Nationale 3, Maure de Bretagne va tenter l'accession à l'échelon supérieur. Les rencontres se déroulent à Saint Barthélémy d'Anjou.
La poule C est composée des clubs d’Alençon, Saint Barthélémy, Gravelines et Maure de Bretagne.
 

D2A-J11 : On reçoit Mordelles 1

Pour la dernière journée officiel de ce championnat de D2, un petit choc est prévu entre le numéro 2 (nous) Versus le numéro 3 (les autres ;)) de la poule !!!

Au vu de la feuille de match, et bien c'est pas gagné...
Côté simples hommes, il y a 2 C4 en face, un p"tit défi pour nos 2 C3 qui doivent gérer leur statut. A noter pour Mordelles, une petit point stratégique, car il mette leur meilleur C4 (un p'tit jeune) en numéro 2... Merci pour Fred :D.
Cap'tain Seb gère après un 22-20 au premier set puis un 21-13 au second.
Fred s'incline 17-21 au premier set, mais au second set il mène 19-15, mais c'est sans compter sur le p'tit mental de Fred et un regain de vitalité du p'tit d'jeun, qui finira par l'emporter 21-19... (pour l'anecdote Seb à fait un set contre le d'jeun et l'emporte sans souci 21-19, après il était tard donc y a école demain quand même :D)

Sylvie, en SD2, s'inclinera en 3 sets face à une autre D2 13-21 21-14 18-21.. Dommage, il manquait pas grand chose...
Mais elle se vengera dans le DD avec Justine, dans un match accroché en 2 sets 21-18 23-21.. Congratulations les filles !!!
Pendant ce temps là, le mixte 2, Christophe et Camille l'emporte 21-17 21-11, mais faut le dire, avec en face, une fille diminuée par une entorse, qui ne pourra faire le SD1, d'où une victoire de Camille par abandon.

Le DH, Chris et Fred, se lance dans un match marathon avec des échanges interminables, pour le premier set ça passe 21-18, pour le second set, ça ne passe pas 15-21, et dans le dernier set... au bout du suspens... 25-27... ça passe pas... Dommage...
Et pour terminer en beauté, en mixte1, Seb et Justine, gagne le premier 21-17 et dans le second, à 16-16, il pousseront le gars d'en face à un tordage de cheville.. d'où abandon..

Score finale : 5-3 pour nous !!! Il faut avouer qu'on s'en sort bien au vu de l'état de forme de Mordelles...
Maintenant, ya plus qu'à attendre les news des barrages... Affaire à suivre !!! ;-)