Adresse
Téléphone
 

Championnat de France Intercodep

Le Championnat de France qui était au départ une compétition de développement est devenu chaque saison une compétition jeunes avec une grosse ambiance de plus en plus prisé par les comités même si ça coûte très cher. Cette compétition se déroule sur les catégories Benjamin, Minimes et Cadet avec les 5 disciplines à chaque rencontre soit une rencontre en 15 points. Ces Intercodeps montre la dynamique des comités départementaux (CODEP) dans la formation des jeunes. Le tirage au sort des poules pour la Phase Finale du Championnat de France des Comités Départementaux Jeunes 2012 a été effectué par la Commission Nationale Jeunes.A Arnas, les 2 & 3 juin prochain s'affronteront les 12 meilleurs comités départementaux. Les poules sont connus :
POULE A
Ille-et-Vilaine (35)
Haute-Garonne (31)

Loiret (45)


POULE B

Rhône (69)

Maine-et-Loire (49)

Moselle (57)


POULE C

Paris (75)

Meurthe-et-Moselle (54)

Loire Atlantique (44)


POULE D
Haut-Rhin (68)
Val d'Oise (95)
Drôme-Ardèche (26-07)
 
3 joueurs et joueuses du BCPF font parti de la sélection pour Arnas, Margaux et Thomas Roszczypala seront titulaire et Manon Legros seulement première année sera remplaçante mais fait parti de la sélection. Bravo et bon vent à nos 3 jeunes qui vont tenté de ravir et reprendre le titre tant envié dans le 35.
 

FRANCE jeunes 2012: Début des joueurs du Pays de Fougères

Aujourd'hui entrent en piste nos deux sélectionnés au France 2012. A partir de 17h suivez en live scoring le match de Daniel Roszczypala contre le N°2 français Julien Maio et N°13 Français toutes catégories confondues, puis vers 18h50 l'entrée de Maraux associée à Marie Leduc contre les N°5 cadettes françaises pour enfin basculer vers 20h sur le dernier match de la journée de Daniel associé à Jocelyn Dechamps (Brest) qui tenteront de gagner leur place en 1/4 de finale contre une éventuelle paire N°2 française. Bref du grand spectacle en cette journée. Souhaitons leur du plaisir et d'aller à tous le plus loin possible.

Suivez la compétition ici !
 

FRANCE jeunes 2012...De plus en plus fort !

Le championnat de France Jeunes concerne les catégories d’âge de benjamin à junior. La participation à cette compétition est acquise à l’issue d’une qualification suite à des résultats ou des performances. Tous les tableaux se disputeront au cours de ce rendez-vous, simple dame, simple homme, double homme, double femme et double mixte.

Au Programme :
JEUDI 17 MAI
14 h 15 : accueil des délégations
15 h 00 : cérémonie d’ouverture
17 h 00 : début de la compétition
22 h 00 : fin théorique des derniers matchs
VENDREDI 18 MAI
9 h 30 : début de la compétition
21 h 00 : fin théorique des derniers matchs
SAMEDI 19 MAI
9 h 00 : début de la compétition
21 h 30 : fin théorique des derniers matchs
DIMANCHE 20 MAI
11 h 00 : début de la compétition
15 h 00 : fin théorique du championnat de France Jeunes


Nos deux sélectionnés côté BCPF : 
Il y avait 3 prétendants côté BCPF sur ces France 2012 mais seulement 2 ont gagné leur ticket pour Schiltigheim dans l'est de la France; Daniel Roszczypala en Junior et Margaux Jovelin chez les cadettes. Thomas Roszczypala malheureusement n'aura pour cette saison que des miettes, ce jeunes cadet 1ère année est sur liste des remplaçants 2è en Mixte et 1er en doubles hommes, une qualification qui se jouera l'an prochain certainement pour des objectifs clair pour Thomas.
Daniel et Margaux seront lancés dans la partie dès demain contre des gros morceaux comme Daniel qui ouvrira le bal contre un certain Julien Maio qui était passé l'an dernier avant le tournoi du REC au BCPF pour nous faire profiter de ses talents. Daniel aura l'occasion de montrer ce qu'il sait faire et faire le point pour savoir ou il en ai contre le N°2 junior et N°16 Français toutes catégories confondues. Un test intéressant pour Daniel  qui pourrait intégrer un jour proche le TOP50 Français.

Suivre le France jeunes :
Pour suivre ces championnats de France avec 17 joueurs d'Ille-et-Vilaine représentés, ça devrait être un bon cru de médailles pour le premier département de France et ses plus de 10 000 licenciés
.

Le LIVE SCORING pour suivre en détail les scores des matchs pour frissonner un peu !  C'est par ici !
La vidéo pour vibrer et voir les meilleurs joueurs de l'hexagone en duel dont la plupart sont passé à Fougères il y a quelques semaines. Pour la vidéo, c'est par là !

Pour suivre les tableaux du championnat de France, c'est enfin là !
Pour suivre le programme du jour c'est là !
Pour le site des championnats de France regardez ici ;-)

Bon weekend de badminton à tous et à Lundi pour les Résultats complets de nos jeunes athlètes !
 

Le Bronze pour Constance au France UGSEL

Constance à notre connaissance actuelle était l'unique jeunes fille qualifiée du BCPF au France UGSEL qui se déroulait à Valence depuis Lundi dernier. Et Constance Ledru Benjamine du club vient de décrocher une très belle médaille de Bronze en terminant 3è de la compétition. Bravo à elle. Une belle récompense pour son professeur aussi Philippe Larhant qui a dû rester malheureusement sur Fougères n'ayant pu accompagner sa jeune élève. Constance déccroche ce titre pour le Collège de saint Marie. Une médaille de plus au déjà long palmarès du BCPF qui regroupe 99 titres depuis les débuts du Badminton sur le Pays de Fougères, palmarès que vous pouvez retrouver ici. Qui deviendra le 100è joueurs ou la 100è joueuses à graver son nom dans l'histoire du club ?
 

2è Journée Pass'Bad de la saison 2011-2012

Une nouvelle session Pass'Bad aura lieu le 2 Juin à la salle des sports de St Georges de Chesné.

Pour mieux nous organiser, j'aimerais dans les plus brefs délais avoir un état des lieux des jeunes souhaitant passer leurs plumes de chaque asso du BCPF.


Pour cette session, une nouvelle procédure d'inscription a été mis en place.
L'inscription des jeunes au plume se fait par l'intermediaire des directeurs EFB (responsable jeunes). L'inscription se fera sur le site internet du BCPF avec des identifiants pour chaqu'un des directeurs EFB. Pour obtenir ces identifiants, chaque assos devra me confirmer son directeur EFB. Pour obtenir son code le directeur EFB devra faire une demande par mail.
 
Pour inscrire les jeunes, les directeurs EFB devront se rendre sur le site du BCPF, en se rendant dans le menu "Groupe d'Entrainement / Jeune - Ecole de bad" sur la page qui apparait cliquez sur le rectangle "Inscription aux plumes". Se connecter en tant que membre sur le site du BCPF. Sur la page qui apparait, il faut s'identifier. Une fois identifier avec les codes que vous aurez recu, un nouveau menu aparaitera, dans ce menu aller dans " Journée Passbad / Inscription Journée". Ensuite choisir le joueur, la date de passage et la couleur de la plume puis valider.
 
Par ailleurs, pour les carnet minibad validé, il faut les rentrer sur le site du BCPF, la procedure est la suivante :  les directeurs EFB devront se rendre sur le site du BCPF, en se rendant dans le menu "Groupe d'Entrainement / Jeune - Ecole de bad" sur la page qui apparait cliquez sur le rectangle "Inscription aux plumes". Se connecter en tant que membre sur le site du BCPF. Sur la page qui apparait, il faut s'identifier. Une fois identifier avec les codes que vous aurez recu, un nouveau menu aparaitera, dans ce menu aller dans " Passbad / Ajouter plume blanche". Ensuite choisir le joueur, le carnet à valider et saisir la date de validation du carnet puis valider. 

Je tiens à souligner que cette session se déroulera seulement sous inscriptions préalable, aucune inscription ne pourra être prise sur place.
De plus, l'obtention de la plume blanche sera indispensable pour pouvoir passer la plume Jaune, aucune inscription de plume jaune ne sera accepter sans validation préalable de la plume blanche.
Ainsi je me réserve le droit de limiter celles-ci pour permettre de faire passer les plumes dans de bonnes conditions.

Je rappel par ailleurs que l'inscription préalable permet de commander les carnets auprès de la ligue, une inscription tardive ou une non inscription m'empêche de pouvoir commander les carnets en temps et en heure et empêche le bon déroulement de la journée.


Merci d'inscrire rapidement les jeunes souhaitant et pouvant passer leurs plumes.

Anthony Repessé
 

Section scolaire BADMINTON

C'est parti pour la section Badminton Jean Guéhenno en association avec le Club du BCPF. Les inscriptions sont en cours, vous pouvez avoir les dossiers d'inscriptions auprès du lycée Jean Guéhenno ou sur le site du BCPF très prochaînement sur la page de la section BADMINTON du centre de formation du club. Pour les joueurs intéressés du club, vous pouvez vous renseignez auprès de Mike soit en le contactant directement soit par mail ici.

Pour contacter le lycée ou s'y rendre, voici les coordonnées :

Lycée Jean Guéhenno
11 r Champs Rossignol
35 300 Fougères
Tel 02 99 99 22 87

 

Une finale et une demi-finale !

Retour du tournoi départemental organisé par le club de Tinténiac ce dimanche. Deux joueuses du club étaient inscrites pour un de des derniers tournois de la saison. Manon Guillet et Manon Legros avaient fait le déplacement à Tinténiac.

Côté espoirs, Manon Guillet atteindra la finale qu'elle gagne avec Brio. Côté élites, Manon Legros malgré une entorse du genou qui ne sera détecté qu'au urgence un peu plus tard dans la soirée, elle se hissera en finale. Manon Restera quelques jours en dehors des courts pour se rétablir, bon courage à Manon.

 

Les photos des mondiaux sur le site UNSS

Retrouvez les photos UNSS des championnats du monde qui viennent de se dérouler au Portugal. Pour rappel le Lycée Jean Guéhenno finit a un très belle 9è place. Vivement les prochaines compétitions !!

Retrouvez l'actualité de l'UNSS en cliquant ici !


Pour les photos, c'est en cliquant ici !

 

Bretagne 2012 : Deux bronzés de retour de Brest !

Après la superbe victoire du leader du Pays de Fougères Daniel Roszczypala, il y a quelques jours, deux filles du Pays de Fougères étaient sélectionnées pour ces championnats de Bretagne qui se déroulaient à Brest. Manon Legros et Constance Ledru étaient cette saison nos deux représentantes au Bretagne jeunes. Manon en Mixte associé à François Labarthe  se hisseront en ½ finale de ces championnats et remporterons la première médailles de Bronze. L’autre comme un signe venait des deux filles associées Constance et Manon qui récidivent en glanant en ½ finale une nouvelle médaille en double dame. Bravo à nos deux représentantes.
 

Mondiaux, La France dans le top 10

Fin de parcours hier pour le Lycée Jean Guéhenno qui termine a une très honorable 9è place mondiale lors des ces championnats du monde scolaires. La France et donc le Lycée Jean Guéhenno gagne contre le Luxembourg pour cette place de choix. L'équipe pourrait nourrir quelques petits regrets d'être passée tout près de leur rencontre contre la Bulgarie qui terminera 5è de ces championnats au Portugal.

Pour une première expérience, c'est plutôt une bonne expérience pour cette jeune équipe qui sera encore présente la saison prochain pour une nouvelle course au podium.

Nous tenterons de faire un retour des joueurs et de leur coach et professeur Eric la semaine prochaine.


A noter pour le podium, que La Turquie contre la Chine Taipei joueront la finale et le Danemark finit 3è et sur le podium devant la Chine.

 

Mondiaux UNSS, Une belle fin pour l'équipe de Jean Guéhenno

Les mondiaux du Portugal UNSS continue cette semaine et l'équipe de Jean Guéhenno placée dans une poule de 6 équipes avec Chine, Danemark, Bulgarie, Espagne, Belgique Flamande et France. La France perd contre les Bulgares de peu 3-2 dans cette rencontre de poule avec 2 matchs en 3 sets et finalement perd 5-0 contre la Chine les orgres avec la Chine Taipei de ces championnats du monde.

En sortie de poule pour la 9e à la 12è place la France joue la Croatie qu'elle gagne 5-0 et jouera pour la place de 9e de ces championnats du monde pour la première tentative. Une expérience riche pour ces quatre garçons qui devraient avoir des souvenirs probablement à raconter.

A noter que la Bulgarie contre qui il ont joué jouera la 5e ou 6e place ce qui se joue à très peu à ce niveau là ! 


Pour les demi-finales de l'évènement on se vera opposer la Chine à Chine taipei et dans l'autre demi finale le Danemark sera opposé à la Turquie dans la partie des écoles. On notera qu'un autre championnat en parallèle se joue aussi qui est celui des espoirs qui s'entraînent dans des structures nationales. A noter que la France n'a pas envoyé de délégation à ces championnats du monde. Dommage pour la représentation. Le pôle de Bordeaux de l'autre côté du tableau côté féminine mais dans la catégorie des écoles et non des pôles joueront la place pour la médaille de Bronze. Dans l'autre championnat des structures d'entraînements, nous retrouvons chine et Tapei des deux côtés du tableaux chez les filles commes chez les garçons.
 

NATIONAL Jeunes : 2 qualifiés côté BCPF

Ce sera finalement 2 joueurs du BCPF qui seront qualifiés au France jeunes cette saison. Daniel Roszczypala chez les Juniors et Margaux Jovelin chez les cadettes. A noter dans le lot que Thomas Roszczypala cadet 1è année est pour le moment en remplacement sur deux tableaux. Vous pourrez bientôt retrouver toutes les infos et les résultats sur le site des France jeunes 2012 sur cette page !
 

Les premiers résultats des mondiaux

Nous venons de recevoir les premiers résultats des rencontres qui se sont déroulées hier des mondiaux UNSS au Portugal et Thomas et ses partenaires ont joué contre le Danemark, l'espagne et la Belgique flamande dont voici les résultats :

France (Jean Guéhenno) - Danemark 1:4
France (Jean Guéhenno) - Espagne 1:4
France (Jean Guéhenno) - Belgique Flamande 4:1

Les rencontres du jour sont contre la Chine un des grands favoris de ces mondiaux comme peut vous l'indiquer le tableau ci-contre et enfin la Bulgarie.

 

MONDIAUX UNSS

En attendant les premiers résultats du Portugal ou l'équipe de Jean Guéhenno qui représente la France rencontrera les meilleures équipes de Belgique Communauté française & Flandres, Bulgarie, Chine, Danemark, Ecosse, Espagne, Estonie, France, Guatemala, Luxembourg, Portugal, République slovaque, Taipei chinois, Turquie. De quoi attrapper une indigestion de badminton.

Pendant cette semaine riche sportivement comme culturellement, nos garçons devraient vivre une très riche expérience avec le programme de la semaine ci dessous :

- Mardi, 1 mai Accueil - Règlement financier - Accréditation Installation des équipes
Réunion des chefs de délégation / des responsables d’équipe
- Mercredi, 2 mai Cérémonie d’Ouverture - Compétition
- Jeudi, 3 mai Compétition
- Vendredi, 4 mai Compétition - Soirée « Rencontre des Nations »
- Samedi, 5 mai Programme culturel
- Dimanche, 6 mai Finales - Tournoi amical de doubles mixtes obligatoire - Remise des médailles
- Cérémonie de Clôture & Fête d’adieu
- Lundi, 7 mai Départ des délégations et donc retour de nos globes trotter ;-)

Nous leur demanderont sans aucun doute un petit retour sur leur expérience vécu pendant cette semaine portuguaise.

 

Mondiaux unss, 2 joueurs du Pays de Fougères dans la sélection

Après les superbes résultats obtenus au championnat de France qui ont vu titrer nos jeunes badistes du club, vice-champion de France UNSS, ils partiront la semaine prochaine poue une nouvelle aventure : les championnats du monde.

Les championnats du monde UNSS se dérouleront du 1er au 7 mai à Caldas Da Rainha au Portugal. Thomas Roszczypala (en photo) , Jean Charles Barbedette feront équipe avec leurs camarades du lycée Jean Guéhenno, Kevin Bernard et Charly Lambert. Les filles Margaux Jovelin, Manuella Delamarche, Adeline Froc sont quant à elles passées tout près de la même aventure en finissant deuxièmes de leur catégorie.

En effet, et même si ça devrait changer l’an prochain, le championnat de France se joue par équipe mixte et les championnats du monde se jouent par équipe garçons ou filles. Dès la saison prochaine, les championnats du monde devraient prendre la même forme que les France et si la FFBaD envoie une équipe aux mondiaux, le lycée Jean Guéhenno aurait toute ses chances d’obtenir un nouveau billet pour les mondiaux…

A suivre donc. Nous vous tiendrons informé des résultats au Portugal.
 

Classement départemental à jour !

Le classement départemental vient de sortir et plusieurs joueurs et joueuses du BCPF sont classé dans le top 10 d'Ille-et-Vilaine. vous pouvez dès à présent retrouver ces classements en cliquant sur les liens ci dessous.

Poussins - Poussines

Benjamins - Benjamines

Minimes - Minimettes

Cadets - Cadettes

Une bonne nouvelle à quelques semaine du championnat d'Ille-et-Vilaine.

 

TOP 16 en Mixte du weekend

Ce weekend se déroulait le top16 mixte, qui changera probablement de nom avec la nouvelle réforme des compétition, à Betton. Plusieurs joueurs du BCPF étaient présent dans les sélections. En Benjamin le meilleur résulats revient à Alex Vassal associé à Manon Legros qui finissent 4ème du TOP16. A noter la 5è place de Constance Ledru associé à François Labarthe et la 8è place pour Manon Guillet associée à Lucas reichert. Bravo aux D'jeuns qui grimpent dans les classements et qui se mettent en confiance à quelques jours des championnats de Bretagne et quelques semaines des championnats d'Ille-et-Vilaine.

Poule finale benjamin de 1 à 4
Poule finale benjamin de 5 à 9

A noter que les championnats de Bretagne se dérouleront à Brest dans 15 jours.


 

Retour sur les France UNSS

Les France UNSS sont terminés depuis 15 jours mais nous tenions à partager avec vous l'ensemble des résultats et photo de l'évènement.

L'article finale sur les France UNSS avec la présence de Laura Choinet

L'article détaillé de  Xavier DAMANY, ambassadeur UNSS Jeunes officiels badminton ici

L'album photo des France UNSS

Les résultats complets UNSS

En photo en médaillon Adeline Froc qui a aidé l'équipe à se qualifier pour la phase régionale et qui a été l'arbitre officiel de l'équipe.
 

Thomas jouera les championnats du monde UNSS

Après leur très beau titre de vice champion de France de Badminton UNSS (Lycée Scolaires publics), Thomas a appris qu'il ferait parti du voyage pour les championnats du monde qui se dérouleront au Portugal. Il sera accompagné de Jean Charles Barbedette, Charly Lambert et d'un autre collègue de leur lycée. Les filles n'ont pas eu cette même chance en terminant 2è, ce sera donc les filles du pôle France de Talence qui iront tenté de faire briller la France lors de ces mondiaux. Chez les garçons, l'équipe du Lycée Jean Guéhenno donc sera l'équipe qui représentera la France du 01 au 07 mai prochain.

Retrouvez les articles liés à cet évènement :

Badzine

Ouest France

 

VICE CHAMPIONS DE FRANCE

C'est le titre que peut désormais arborer le lycée Jean Guéhenno. Une promotion plutôt réussie pour cet établissement qui est depuis peu et surtout en ce début de saison prochaine le nouveau partenaire du BCPF et nous en sommes heureux. L'équipe de Badminton seulement cadette s'est brillament offerte la place de "VICE CHAMPION DE FRANCE DE BADMINTON PAR EQUIPE UNSS". Encadré par deux professeur fan de badminton que nous profitons aussi pour féliciter Anne Donze et Eric Pichard d'avoir acoompagner et mené cette belle équipe jusqu'au titre. L'équipe de Jean Guéhennon était composée de Manuella Delamarche, Jean Charles Barbedette, Margaux Jovelin et Thomas Roszczypala sans oublié l'arbitre et joueuse qui leur permis de  démarrer l'aventure Adeline Froc. Un grand bravo à toutes cette équipe pour ce magnifique titre qui sera sûrement fêté peut être ce soir du côté du COSEC de la Chattière si les jeunes arrivent à l'heure ;-).....
 

FRANCE UNSS: Finale pour l'équipe de Fougères de Jean Guéhenno

TOUT SIMPLEMENT ENORME !

De notre envoyé spéciale en direct de Paris pour une démi-finale qui entrera elle aussi dans les annales avec une équipe adverse svp composé de Tanguy Citron (T50 / A3 / A3), Thomas Vallez (A4 / A2 / A4), Anne Tran (T10 / T20 / T20) et d'un autre collègue du lycée de talence.  Jean Charles, Manuella, Margaux et Thomas ont joué tactique en composant avec leurs forces et à la surprise générale et une composition pas forcément très pertinenent de Talence à permis aux Fougerais du Lycée Jean Guéhenno de l'emporter 4-1. Une première dans l'histoire du badminton du Pays de Fougères qui accède à la finale des championnats de France de Badminton pour la première fois pour y rencontrer une équipe encore plus forte composé de Bastian Kersaudy entre autre. Réponses dans quelques heures pour cette finale au sommet !

Un super BIG UP pour cette équipe qui pour le moment à fait un sans faute et pour les avoir eu en ligne au téléphone qui restait visiblement dans une ambiance très sympas mais très concentré et sans prise de tête ! 

 

Fougères en 1/2 finale des France UNSS

Il leur fallait un exploit et il l'ont fait, cette jeune équipe à été chercher la gagne contre une équipe largement plus capée mais l'homogénéïté de l'équipe à permis l'exploit. Ce matin la compétition démarre donc sur des chapeaux de roue pour l'équipe du lycée Jean Guénenno cadette qui jouait un lycée de l'accadémie de Versailles dans laquelle, il y avait uniquement deux joueurs des plus talentueux français Sébastien Vincent (A3 / T20 / A3) et Tatiana Ivanova (T20 / A1 / T50). Et quelle manière pour ces jeunes avec on le notera la perf du jour à mettre sur le dos de Thomas Roszczypala (B4 / B4 / C1) qui a battu son aîné Sébastien Vincent pour rapporter le premier point, Margaux Jovelin associé à Manella Delamarche battent quand à elle Tatiana et sa compatriote en étant menée 14-11 dans la dernière ligne droite et revenant au score pour s'adjuger le match. Jean Charles Barbedette Associé à Margaux remporteront le mixte et enfin les deux garçons Thomas et Jean Charles s'octroie le double homme contre Sébastien Vincent et son compatriote.

Très belle victoire et toujours en course pour la médaille sur ces France scolaire UNSS avec une prochaine rencontre qui opposé l'équipe de Fougères à celle de Talence, c'est à dire au pôle France jeune de badminton...Nous vous tiendrons au courant du résultat.

 

France UNSS...Fougères en 1/4 de finale

Beaucoup de rencontre réalisée au fil de la journée et un 1/4 de finale celui là restant pour demain matin avant de voir plus loin. L'équipe du Lycée Jean Guéhenno n'a pas faiblit de la journée pour remporter ses 4 rencontres de poules et son 1/8è de finale. Rendez-vous demain matin avec le Live dont Margaux nous fait profiter pour rencontrer un des gros calibres de ce championnat de France de l'accadémie de Versaille ayant donc dans leur rang Quentin Vincent et Tatiana Iavona et sa nouvelle identité Française depuis quelques jours (Actualité à lire sur Badzine). Une rencontre sur laquelle les joueurs du Pays de Fougères ne lâcheront pas un morceau et se jetteront de toutes leurs forces dans la bataille. Nous verrons bien le résultat. Bon vent à nos crevettes !
 

France UNSS...Jean Guéhenno en 1/8è de finale

En direct de Paris ou l'équipe nous fait vivre ses moments de plaisirs lors des championnats de France de Badminton UNSS (Etablissement public). Merci à Margaux de nous faire vivre en live cette compétition.  L'équipe vient de terminer ses matchs de poule avec 4 victoires/4 mais les choses très sérieuses vont commencer avec ce premier 1/8è de finale dans le tableau final. Résultats en live sur votre site préfèré.
 

Championnat de France UNSS, des cadors présents

Les championnats de France commence concrêtement aujourd'hui et l'équipe du lycée jean Guéhenno et ses quatres joueurs (dont 3 du BCPF) sont partis hier pour Paris. Début des épreuves aujourd'hui avec des adversaires de choix dans le tableau une certaine équipe d'un certain pôle France de Bordeaux/Talence. Des joueurs tel que Fanny Arnou, Tanguy Citron, Jocelyn Deschamp, William Goudallier, Bastian Kersaudy, Pernelle Oliva, Anne Tran dont vous pouvez retrouver leur fiche détaillée mais aussi des équipes de juniors incluant des joeurs tel que Sébastien Vincent, Tatiana Ivanova de quoi donné de tourni à notre équipe locale qui de toute façon n'aura rien à perdre mais plutôt à vivre cette expérience à fonds sans se poser de question et profiter au maximum de ces moments magiques.

Pour retrouver la fiche détaillée des joeurs de l'équipe de Jean Guehénno cliquez ci dessous :
Poona et entrer le N° de licence du joueurs ci dessous :

Adeline Froc - 00558339
Manuella Delamarche - 06467510
Jean Charles Barbedette - 06520487
Margaux Jovelin - 00564801
Thomas Roszczypala - 00558341

Nous vous tiendrons informé des résultats via le module live...

 

Résultats du tournoi Benjamin de saint Etienne en Cogles

Pour les principaux résultats des jeunes espoirs :
Maxime Durepaire, gagne le tournoi benjamin espoir, Alex Vassal ne sort pas de poule benjamin elite et LucasReichert finira sa course en quart de finale. Manon Guillet  finit 3ème et Manon Legros gagne le tournoi. Des résultats plus détaillés seront présenté sur ce site dès que saint Etienne aura bouclé le tournoi.

 

Victor s'offre une finale, Clément une demi-finale sur le tournoi de Maure

Retour sur le tournois poussin de Maure de Bretagne de ce dimanche. Deux joueurs du BCPF étaient présents, Victor Reicher qui atteindra la finale du tournoi élites etClément Lopez a atteint la demi-finale espoir pour son second tournoi dans la catégorie, de bonne augure pour la suite.
 

Thomas au sommet à Chateaugiron

Ce weekend dans la très grande salle de Chateaugiron avait lieu le tournoi Benjamin/Minimes.

Côté Benjamines, Sabine Delamarche atteint les demi-finales chez les élites.
Chez les benjamins Elites, on notera les belles performances de Lucas Reichert qui stoppera son parcours en 1/4 de finale et Alex Vassal qui lui se hissera en 1/2 finale en perdant de peu contre Etienne Froger du FIB vainqueur du tournoi.
Chez les minimes, Thomas Reichert signe la meilleur perf du weekend en espoir en se hissant en finale de ce tournoi en remportant par la même occasion son premier tournoi de la saison. Bravo à Thomas pour ce résultat après une très belle finale la semaine dernière. Des résultats qui permette à à Thomas de finir la saison en confiance.
 

Résultats du TRJ4 à Ploemeur sous le soleil ou presque

De retour assez tard dans la soirée du TRJ4 qui se déroulait à Ploemeur (56), 4 joueurs du Badminton Club du Pays de Fougères se déplaçaient sur ce dernier trophée régional jeune avant la dernière étape qui sera le championnat de Bretagne jeunes les 05 et 06 mai prochain.

Côté poussin, une seule représentante Myriam Roszczypala qui s'est conduit comme une grande a gérer sa compétition de main de maître avec un seul petit regret sur un match de sortie de poule contre Tina Le Gall. Myriam se hissera en demi-finale. Un beau parcours pour Myriam qui était une des seules non-classée de ce TRJ. Bravo pour son parcours.


Chez les Benjamines, Manon Legros passera à côte de ses matchs malgré quelques bonnes choses, Manon première année aura l'occasion de montrer de belles choses prochainement. Constance Ledru signera le meilleur résultat de la journée en se hissant en 1/2 finale contre Charlotte Gourin de Ploemeur en lui tenant presque la dragée haute à certain moment du match. Constance lâchera des fautes qui lui couteront malheureusement le match contre la vainqueur du trophée. Très bonne prestation tout de même de Constance qui monte en puissance, de bonne augure pour préparer les championnats de Bretagne.


La dernière représentante du BCPF était Manuella Delamarche qui se hisse sur la deuxième marche du trophée dans une poule de 3.


Bravo à nos quatre mousquetaires qui représentaient le Pays de Fougères sur Ploemeur. Merci aux supporters au nombre de 6 qui avait le déplacement.
 

TRJ 4 les convocations à Ploemeur

Ci dessous les convocations de Ploemeur pour le dernier TRJ de la saison avant les championnats de Bretagne.
 

Convocations TRJ4

Nom Convocation Classement
DELAMARCHE Manuella 18/3/2012 13h15 (C4/D2/D4)
LEDRU Constance 18/3/2012 9h55 (D2/D3/D4)
LEGROS Manon 18/3/2012 9h55 (D2/D3/D3)
ROSZCZYPALA Myriam 18/3/2012 9h30 (NC)
 

Une nouvelle finale 100 % BCPF

Une nouvelle finale pour nos deux benjamines du BCPF constance Ledru et Manon Legros qui devraient prochainement aller tenter l'aventure chez les minimes. Un podium de plus pour cette saison pour les deux filles qui les enchaînent.

Ci dessous tous les résultats des joueurs du Bad Club du Pays de Fougeres (BCPF)

Résultats de LEDRU Constance-D2/D3/D4 (BCPF-35)
Résultats en simple dames ELITE
bat ARNAL Oceane-D4 (AGT-35) 21-14 21-6 - Pl A
bat CLIN Louise-D3 (BCG/BDC-35) 21-6 21-5 - Pl A
bat FLEURY Emma-D3 (BCG/BDC-35) 21-9 21-19 - 1/2
bat LEGROS Manon-D2/D3/D3 (BCPF-35) 21-17 22-20 - Finale

Résultats de LEGROS Manon-D2/D3/D3 (BCPF-35)

Résultats en simple dames ELITE
bat REBEYROL Jeanne-D3/D4/D4 (AOB-35) 18-21 21-18 21-14 Pl B
bat MAUBARET Alizee-D4 (USC-35) 21-1 21-13 - Pl B
bat LERAY Maelys-D3/D4/D4 (BCBB-35) 21-10 21-5 - Pl B
bat CLOTEAUX-FOUCAULT Romane-D3/D3/D2 (CSB-35) 21-14 19-21 21-16 1/2
perd LEDRU Constance-D2/D3/D4 (BCPF-35) 17-21 20-22 - Finale

Résultats de GUILLET Manon-D4 (BCPF-35)

Résultats en simple dames ELITE
perd CLOTEAUX-FOUCAULT Romane-D3/D3/D2 (CSB-35) 14-21 7-21 - Pl C
perd FLEURY Emma-D3 (BCG/BDC-35) 15-21 17-21 - Pl C
bat PORTES Elodie-D4 (AGT-35) 21-17 18-21 21-11 Pl C

Résultats de FASQUEL Horace-D4 (BCPF-35)

Résultats en simple hommes ELITE
perd LAFRANCHE Teddy-C4/D2/D3 (VJB35-35) 13-21 16-21 - Pl A
perd FROGER Etienne-D2/D4/D4 (FIB-35) 5-21 16-21 - Pl A
bat BRIAND Nathan-D4 (USVB-35) 21-15 21-17 - Pl A

Résultats de VASSAL Alex-D3/D4/D4 (BCPF-35)

Résultats en simple hommes ELITE
bat MOUTON Gwenegan-NC (FIB-35) 21-4 21-10 - Pl C
bat LE GAL Jaufret-D4 (BRUZ ALB-35) 21-12 21-11 - Pl C
perd LABARTHE Francois-D1/D4/D4 (BCBB-35) 11-21 14-21 - Pl C
perd MORVAN Lucas-D3/D4/D4 (USL-35) 12-21 19-21 - 1/4

Résultats de LEBOUCHER Antoine-NC (BCPF-35)

Résultats en simple hommes ESPOIR
bat LABOUERE Vincent-NC (VJB35-35) 18-21 21-12 21-17 Pl F
perd GAUTIER Antoine-D4 (USL-35) 6-21 9-21 - Pl F
perd TROPEE Kévin-NC (BB-35) 8-21 15-21 - 1/16

 

TIJ : 3 podiums à la Flêche !

Ce weekend se déroulait le trophée Interrégional N°3 dans la Sarthe (72) à la Flêche dans une belle salle de 13 terrains. 5 joueurs du Pays de Fougères étaient sélectionnés pour cette compétition.

Côté Poussine, Tifenn Bertin et Myriam Roszczypala ne sortent pas de poule malgré de belles choses en simple. En double même sort en inquiétant tout de même les têtes de série 2 du tournoi. En mixte, Tifenn Bertin associée à Owen Lebreton (Guichen) ne sortiront pas de poule. De son côté Myriam associée à Alexandre Bridel (FIB) se hisseront en 1/2 finale de l'épreuve.

Chez les benjamines, Constance Ledru perd en 1/8è de finale 21/18 au troisième sets. C'est avec quelques regrets que Constance quitte la compétition en simple. Manon Legros (D2) de son côté perf en battant Amandine Rish (D1) pour chuter à son tour en 1/8è de finale. En double dame, ensemble les filles feront 2 bons matchs avant de laisser passer leur chance. Constance qui a eu la chance de pouvoir jouer en plus en mixte minime avec Alexandre Picaud (Betton) se font éliminer rapidement mais au bout d'une intéressante expérience pour Constance. Manon Legros en mixte associée avec François Labarthe atteindront les 1/4 de finale du plateau.

En cadet, Thomas Roszczypala chute de peu contre Ronan Guéguin (Guichen) en demi-finale le vainqueur de ce Trophée ! un podium donc pour Thomas en simple. En double homme associé a Gurvan  Le Scan (Rostrenen), ils gagneront ce Trophée Interrégion N°3.

 

Quatre mousquetaires au France UNSS

4 mousquetaires du lycée Jean Guehenno dont 3 joueurs du BCPF ont gagné le titre régional symbole de qualification pour les championnats de France par équipe pour ces quatre jeunes. Jean Charles Barbedette (Saint Hilaire) et Manuella Delamarche, Margaux Jovelin et Thomas Roszczypala seront donc du voyage pour les Championnat de France de badminton UNSS à Paris du 26/03/2012 au 28/03/201 si nos informations sont bonnes. Un grand bravo à l'équipe !
 

Un titre départemental pour le Lycée Jean Guéhénno

A Bruz le 25 janvier dernier, l'équipe du Lycée Jean Guéhenno vient de remporter le titre départemental par équipe dans la catégorie "Elites". Prochaine étape pour cette équipe composée de Margaux Jovelin, Adeline Froc, Thomas Roszczypala et Jean Charles Barbedette, le championnat de Bretagne pour une gagner sa place pour les France UNSS.Bravo à l'équipe !
 

Des stages de vacances d'hivers à tous les niveaux

Les vacances d'hivers viennent de démarrer et de nombreux stages sont proposés pour nos jeunes badistes. Nous détaillons un peu plus ces stages.

STAGE ELITE REGIONAL
Pour ce niveau deux stages auront lieu à Dinard. Un pour les poussins et l'autre pour les Benjamins, Minimes et cadets.
Côté Poussins, Ce stage élite régional se tiendra les 24, 25 février prochain. Côté BCPF, deux joueuses sont sélectionnées. Myriam Roszczypala et Tifenn Bertin honoreront ces premières sélections régionale.
Côté des autres catégories, ce stage se déroulera du 20 au 23 février 2012. Pour le BCPF, les joueurs sélectionnés sont : Manon Flouriot, Margaux Jovelin, Thomas Roszczypala et Manon Legros.

STAGE ESPOIR DEPARTEMENTAL
Les sélections viennent aussi de tomber et il faudra compter côté BCPF sur 9 joueurs et joueuses qui représenteront le club lors de ce stage. Ce stage se déroulera les 15, 16 et 17 février prochain à Liffré.

STAGE PAYS DE FOUGERES
Ce stage est ouvert à tous les licenciés avec au maximum 32 joueurs qui seront retenus sur ce stage qui se déroulera à saint George de Chesné les 20, 21 et 22 février prochain. Retrouvez tous les renseignements sur ce dernier stage en cliquant ici !

 

Redon : Constance Câle, Manon reprend la main...

Ce dimanche se jouait le tournoi de redon en Benjamins et Minimes. Dans les résultats principaux, on notera le très beau 1/4 de finale de Horace Fasquel qui en élite sort de poule la tête haute et sera battu par Antoine Gautier de Laillé. Côté Benjamine, Constance après une très grosse série de victoire a eu un coup d'arrêt ce weekend. Ce coup d'arrêt est ni plus ni moins orchestré par sa copine de club qui lui raffle la politesse en finale de ce tournoi. Ca reste un très beau podium pour les deux filles qui continue leur course  vers un meilleur niveau de semaine en semaine. Bravo !
 

De nouveaux qualifiés pour les championnats d'Ille-et-Vilaine !

Aujourd'hui avait lieu le TOP16 de double pour les catégories Poussins, Benjamins et Minimes qualificatif pour les championnats d'Ille et Vilaine qui se dérouleront les 24 et 25 Juin 2012 probablement à Liffré (A confirmer). Un championnat d'Ille et Vilaine qui reprend ses droit et sa place dans un calendrier très chargé  mais qui marque tout de même un moment fort du badminton de la saison. Avec la réforme des compétitions et des classements, ce rendez-vous aura encore plus d'importance sans compter le plaisir pour les jeunes de jouer le titre départemental dans les différentes disciplines (Simple homme, simple dame, double homme, double dame et double mixte).

Pour cette étape qualificative, voici donc les résultats de ce dimanche :

Chez les poussins pour une première pour Victor Reichert associé à Dorian Gautier (Laillé). Malgré de belles choses, les deux compères ne sortent pas de poule.

Côté Benjamins, Une paire BCPF chez les garçons avec Alex Vassal associé à Lucas reichert qui gagnent leur premier match et malgré tout ne sortent pas de poule. Côté des filles, Manon Legros associée à Constance Ledru atteignent la demi-finale de ce top16 de double et devraient assurer leur place aux championnat du 35.

Pour les Minimes, Simon Roszczypala et Ronan Monfort se hisseront jusqu'au 1/4 de finale de TOP et pourraient être présent aussi pour les Finales en juin...

Nous suivront avec attention la suite du parcours de nos jeunes pour la dernière étape qui verra s'affronter les joueurs du 35 en double mixte. Une étape qualificative qui se déroulera le 22 avril 2012 à Betton.

 

Sélection pour le TOP16

Depuis cette saison les TOP16 sont qualificatifs pour les championnat d'Ille et Vilaine qui encore une fois ne devrait pas être loin du niveau des championnats de Bretagne tellement le niveau monte de saison en saison dans le plus gros département de France. Vous pouvez retrouvez ci dessous l'ensemble des informations :


Finale " Championnat Départemental d'Ille-et-Vilaine de Badminton" - 24 et 25 Juin 2012 et lieu à définir...
 

Constance: Championne régionale UGSEL

Constance vient de se faire plaisir mercredi dernier en ajoutant une ligne de plus au palmarès du club en devenant championne régionale de simple UGSEL (Collège privé). Constance avec cette victoire empoche en plus sa qualification pour le championnat de France des scolaires qui se déroulera à Valence les 14, 15, 16 mai prochain. Une ballade dans le Sud est pour tenter d'aller plus loin dans cette compétition !
 

2ème trophée de double régional, C'est finit !

Nos 4 bad'girls étaient en ballade ce dimanche dans le Morbihan du côté de Taupont auprès de ploermel pour ce deuxième TRJ (Trophée régional jeune). Ce trophée qualificatif pour le championnat de Bretagne devrait voir plusieurs qualifications sur le Pays de Fougères.

Côté résultats; chez les benjamines, Constance et Manon étaient associées et malgré de très belles choses et un manque de réussite par d'autres moments. Au final, 1 match remporté pour les filles et finissent 4ème de ce TRJ de double. En mixte, Constance Ledru associée à Lucas Morvan (Laillé) ne sortiront pas de poule. Sa collègue Manon,Legros  Associée à François Labarthe (Bain de Bretagne) auront plus de réussite en atteignant les demi-finale et chute logiquement face au N°2 français de leur catégorie Thom Gicquel (Betton) et Méline Metaireau (Guichen).  Eh oui parait il qu'il fallait pour eux passer cette obligatoire étape pour se qualifier pour les championnat de Bretagne... Bref, tout n'est pas encore parfait mais ça viendra ;-).

Chez les poussines, nos deux représentantes Myriam Roszczypala et Tifenn Bertin sont associée en double dames et se hisseront en finale de ce TRJ. En mixte, Tifenn associée à Martin Boulland (Betton) s'arrêteront en 1/4 de finale de ce tableau quand à Myriam associée à Alexandre Bridel (FIB) se glisseront en demi-finale en battant en 1/4 une paire habituée de Quimperlé sur un score assez sympas de 19-21/27-25/21-18 et chuteront face à Grégoire Deschamps (22) et Aïnoa Desmon (Guichen).

L'ensemble des filles du Pays de Fougères présentent sur cette journée n'ont pas du tout à rougir et ont atteins au delà des objectifs qui était fixé au départ, donc bravo pour cette journée, et un grand merci à la foule de Parents présent qui ont encouragé.

Prochaine étape en simple en début du moi prochain.
 

Tournoi jeunes de la Bouexière : Des podiums pour le BCPF

 10 jeunes joueurs du BCPF inscrit pour ce tournoi très bien organisé par le club de la Bouexière dans une salle flambant-neuve. Le tournoi accueillait les benjamins et les minimes, voici ci-dessous les résultats.
 
En benjamin, Horace Fasquel et Maxime Durepaire qui fait son retour après 1 mois et demi d’arrêt,  sortiront de poule mais bloqueront en ¼ de final.  Lucas Reichert se hissera en ½ finale de ce tournoi.  On notera la meilleure perf du tournoi pour Alex Vassal qui gagnera don premier tournoi élite.
 
En benjamine espoir, Sabine Delamarche ne tombera qu’en finale de sa catégorie.
En benjamine élite, Manon Guillet  perd en ½ finale contre Manon Legros. Manon qui subira le même sort après le même combat que Sabine qui elle aussi restera sur la deuxième marche ce coups ci
En minime espoir, Damien Cantin sort de poule mais perd en 1/8è de finale
En minimes élites, Thomas Reichert ne sortira pas de poule,  Simon Roszczypala et Ronan Monfort décidément inséparable finiront leur course en ¼ de finale de ce tableau élites.


Bravo à Alex pour sa victoire, un très beau jeu développé avec très peu de fautes.

Le point très positif en dehors des résultats est bien entendu le nombre de jeunes inscrits qui augmentent dans ce genre de compétition.
 

Margaux en ballade aux Frontières

Pour ce premier Trophée national jeunes qui rassemblera les 32 meilleurs français à Saint Louis, ville située aux trois frontières (Allemagne, suisse et France), une seule qualifiée pour cette première étape, Margaux Jovelin ira donc avec Mike (Qui gère les benjamins régionaux) pour tenter de décrocher le maximum de points pour une éventuelle qualification qui se fera en fin de saison sur les France jeunes. Ce déplacement se fera sous la responsabilité de la ligue. Le parcours est très long d'ici là puisque une deuxième étape se fera dans le pays de la Loire et la dernière étape de la saison se fera à domicile sur le Pays de Fougères. De quoi motivé les joueurs et joueuses locale pour faire une belle saison. La majorité des qualifiés aux France se fera via cette porte là pour les benjamins, minimes et cadets. Pour les juniors, elle se fera à la course aux points et actuellement Daniel est plutôt bien placé mais la route est encore longue. Souhaitons à tous nos joueurs élites d'accrocher une qualif au bout de leur rêve. Bonne saison et bon courage à tous les joueurs du club.
 

La plus haute marche au régional pour Constance et Manon

Le premier trophée régional jeunes de double se déroulait ce weekend à Châteaugiron. Cette étape permettant d'engranger des points pour le championnat de Bretagne était un passage important pour les jeunes du BCPF. Quatre d’entre-eux avaient fait le déplacement sur sélection de la ligue de Bretagne.

Chez les cadettes, Rozenn JUGUET associée à Lucie PERRINEL (Maure-35) gagneront leur premier match avant de tomber sur une paire expérimentée de Guichen en 1/2 finale de ce TRJ.

Chez les poussines, Myriam ROSZCZYPALA (En photo) associé en mixte à Owen LEBRETON (BCG-BDC-35) ne sortiront pas de poule malgré un match gagné et un match perdu contre une tête de série du tournoi.

Enfin chez les benjamines, en mixte Manon LEGROS associé à Lucas MORVAN (USL-35) se hisseront en 1/4 de finale, Constance LEDRU associée à François LABARTHE (BCBB-35) se hisseront quant à eux en 1/2 finale après un très beau parcours chutant honorablement contre les têtes de série N°1 du trophée 21/17-21/11.
En double dame, les deux partenaires de clubs formé en paire de double dame pour ce trophée ( Constance et Manon) battent Marine KERNAONET -D3 (BCK-29)/GOURIN Charlotte-D3 (ALP-56) 22-24 21-18 21-16 en finissant le tableau par une perf. Bravo aux deux filles.

Au finale 4 joueuses pour le BCPF, 3 podiums, une belle moisson pour un dimanche ensoleillé.
Bravo aux filles !

 

Maure de Bretagne : 3 podiums pour le BCPF

Pendant que certains se battait pour gagner des points pour participer aux championnats de Bretagne, d'autres tentaient un rapproché au classement en allant jouer le tournoi de Maure de Bretagne.

Une mention toute particulière à Horace FASQUEL qui sortira de sa poule pour se hisser jusqu'en 1/2 finale ou il jouera la 3ème place du podium avec succès contre Justin LEGER (Maure-35) sur un score improbable de 22/20-11/21-22/20. Bravo à Horace pour son premier podium de badminton au niveau départemental. Ce sera Alex VASSAL qui s'en sortira le mieux au sein du BCPF dans le tableau espoir en s'offrant sa première finale de la saison chutant contre Hugo DELCOURT (FIB-35).

En parallèle, Lucas REICHERT quant à lui inscrit en élite, s'est battu comme un lion pour lui aussi atteindre la finale et chutera de très peu contre Etienne FROGER (FIB-35) 15è breton sur le score de 23/21-21/11-21/15.

 

Stage Codep : 6 sélections, bravo aux jeunes !

La sélection vient de tomber et ce sera 6 jeunes du Pays de Fougères qui sont sélectionnés au stage du CoDep35 qui se déroulera les 27 et 28 octobre prochain à Chateaugiron ou Liffré. Deux jours pleins pour progresser et montrer leur envie d'aller plus haut.... C'est le challenge, tout donner, se faire plaisir et progresser, c'est ce que tenteront Victor, Tifenn, Myriam, Lucas, Alex et Manon pendant que certains de leur aîné (ou pas) seront quand à eux au stage proposé par la ligue qui se déroulera à Ploufragan ou à Dinard suivant les catégories. Bravo  à tous pour cette sélection et bon courage pour ce stage.
 

Un déplacement aux Internationaux de France

Samedi le Jean François Le Graet de la société générale, partenaire du club a offert les tickets pour les Internationaux de France sur lesquels des jeunes joueurs du BCPF auront l’occasion de participer dans cette année préolympique ou les 32 meilleurs joueurs de la planète dans le cinq disciplines simples hommes, simples dames, doubles dames, doubles hommes et doubles mixtes seront présents sur cet Open de France.
Les joueurs du BCPF auront la chance de croiser dans les couloirs les Peter Gade (DEN), Lee Chong Wei (MAL), Lin Dan (CHN), Taufik Hidayat (INA) chez les hommes ou des Saïna Newhal (IND), Tine Baun (DEN), Yihan Wang (CHN) et Hongyan PI (FRAN) qui joueront tous leur qualif olympique sur ces Internationaux de France. Avec des volants qui pourront fuser jusqu’à 421 Km/heure (record mondial qui fait du badminton le sport de raquette le plus rapide du monde.) devrait enchanter les sociétaires du BCPF lors des vacances de la Toussaint.
Les joueurs du BCPF qui auront la chance de se déplacer le mercredi 26 sur Paris avec un voyage organiser par le BCPF et encadrer par des bénévoles (cadres technique et parents) feront à l’issu un compte rendu de cette magnifique journée que les jeunes attendent avec impatience.
Un rendez-vous qui s’attend au sein du club avec impatience.

 

Tournoi de Janzé : Poussins et Benjamins sur le pont !

6 joueurs du BCPF présent sur ce tournoi jeunes de Janzé.
Côté poussin, Victor Reichert poussin 1ère année pour son premier tournoi a été placé en élite et s’en sort finalement pas si mal en terminant 3è de sa poule remportant un match.
Côté benjamin, Alex Vassal et Lucas Reichert ne sortiront pas de poule malgré de belles prestations chez les garçons. Pour les filles les weekends pour le moment se suivre et se ressemble avec Manon Guillet qui ne sortira pas de poule, Constance qui sort 2è de poule retrouvera en demi-finale sa collègue de club Manon Legros (Photo crédit Nathalie). Un match très serré entre les deux filles qui verra la victoire de Manon Legros qui se hissera en finale et remportera contre Louise Clin (Guichen) une très belle finale. Bravo à Manon qui se rapproche du TOP national grâce à ses nombreuses victoires.
 

PASS'BAD...Plume rouge validée pour Constance !

Remise officiel du diplôme de la plume rouge pour Constance Ledru qui vient de valider toutes les étapes techniques. Remise officiel lors d'un entraînement par le président du BCPF, Zbigniew Roszczypala et  un des cadres technique du BCPF qu accompagne les jeunes depuis quelques années Joris Messé. Constance va devoir désormais se construire en compétition en recherchant l'excellence.


Bravo Constance !
 

Résultats du TOP 16 : Des belles surprises !

Se déroulait ce weekend le premier TOP16 de la saison, Chateaugiron sous la direction du comité départemental d’Ille et Vilaine. La plus forte compétition pour les moins de 15 ans la plus importante du département a fait le plein. Et côté BCPF,  9 joueurs sélectionnés sur ce TOP16 ce qui rassure sur la bonne formation du BCPF.
Chez les poussines, Myriam ROSZCZYPALA gagnera son premier match à ce niveau, Sa partenaire Tifenn BERTIN se hissera en finale. Chez les benjamines, Manon LEGROS gagnera la finale de la consolante en battant sa copine de club Constance LEDRU après avoir battu Manon GUILLET  au tour précédent. Côté benjamin, Maxime DUREPAIRE tombera sur plus fort alors que son compatriote Lucas  REICHERT (En photo), gagnera la consolante et devrait regagner des places au classement. Enfin chez les minimes,  des résultats en demie teinte pour les deux gars Ronan  MONFORT et Simon ROSZCZYPALA face à un niveau de jeu qui serait presque digne d’un niveau national
 

Gros, très gros weekend pour les joueurs du BCPF à Dives sur Mer

Gros, très gros weekend pour les joueurs du BCPF à Dives sur Mer, compétition sélective pour le TNJ (Trophée national jeunes) mais avant tout pour se rassurer sur la saison et sur sa préparation physique. Nos deux joueurs du Pays de Fougères, Margaux Jovelin et Thomas Roszczypala auront en tout cas certaines convictions après ce magnifique weekend.

Côté résultat -
En simple homme, Thomas qui travail encore ses gammes depuis sa sortie du Pôle espoir de Dinard reprend petit à petit du plaisir de jeu, mais il reste encore du travail pour arriver à percer sur une telle compétition. Thomas malgré deux très bon matchs très encourageant ne sortira pas de poule.
En simple dame, Margaux compétitrice comme toujours se hissera au forceps mais avec une grande envie en 1/2 finale. Sa débauche d'énergie lui coûtera peut être une place plus haute sur le podium.
En double dame, la perf du jour sera à mettre à Margaux et sa partenaire Marie Leduc de saint-Servan qui se hisseront sur la plus haute marche du podium en gagnant la finale et gagnant ainsi sa place au Trophée national jeunes qui regroupera les 24 meilleurs français prochainement.
En double homme, Thomas associé à Gurvan Le Scan (Rostrenen) se hisseront en 1/2 finale avec de très bons matchs et beaucoup de perfs lors des matchs précédents en perdant de justesse en trois sets contre les vainqueurs de ce TIJ. Un peu frustrant pour les deux gars qui avaient tout les atouts dans leur mains aujourd'hui pour briller. Un manque de lucidité leur fera oublier leurs souhaits de TNJ.
Enfin en Double mixte, Margaux associée à Thomas depuis Vendredi dernier se hisseront en 1/2 finale avec un niveau de jeu jamais atteints précédemment. De bon augure pour le BCPF et une satisfaction pour le club de voir des jeunes d'un tel niveau.

Quelques soit la discipline, les joueurs du BCPF n'auront en aucun cas démérité et auront montré durant ce weekend un niveau de jeu qui permet d'entrevoir les beaux jours du badminton du Pays de Fougères. Le coach du BCPF qui faisait parti du voyage est amplement satisfait de cette compétition. En cadet, c'est un passage obligatoire pour aller plus loin, et vu le niveau atteint lors de ces demi-finales, c'est encourageant pour la suite de la formation locale !

5 podiums pour deux joueurs au niveau inter-régional, de quoi être en effet satisfait pour le Badminton Club du Pays de Fougères et son président.

 

Trophée Inter-régional Thomas et Margaux en Challenger !

La saison est vraiment lancée et certains joueurs du BCPF enchaînent les weekends de compétition. En effet Thomas Roszczypala et Margaux Jovelin sont les deux seuls joueurs du BCPF qui iront défendre les couleurs du club. En leur souhaitant bon vent, nos deux badistes auront peut être la chance de décrocher  le cocotier car en cas de victoire une place dans chaque discipline qualifiera les joueurs pour le TNJ (Trophée national jeunes). Pas un Challenge facile puisque qu'un et l'autre en simple mais aussi en double mixte ne sont que Challenger dans leur tableau respectif. Mais les matchs risquent d'être très riche d'enseignement. Donc rendez-vous tout le weekend avec un live scoring sur la page d'accueil du site du BCPF.
 

TOP16: Les sélections BCPF !

Cette saison les TOP16 pour les jeunes ont été relancé et tant que le classement ne change pas, c'est un moyen comme un autre de faire confronter les meilleurs joueurs du département en les plaçant dans le top national rapidement. Côté BCPF pour ce TOP16 de Chateaugiron, ce sera une dizaine de joueurs et joueuse qui sont sélectionnés. Ronan, Simon, Manon, Manon, Constance, Tifenn, Myriam, Maxime, Lucas entre autre bon courage à eux tous !
 

Etape 1 du Trophée régional jeunes à Janzé !

Dimanche 9 joueurs du BCPF étaient finalement en déplacement. Côté cadets, seul représentant pour le BCPF, Thomas Roszczypala qui malgré de très belles choses chutera juste avant les demi-finales face à Anthony Chayé. Thomas cependant retrouve des sensations en simple et devrait faire une belle saison. Chez les cadettes, 3 représentantes du Pays de Fougères. Manuela Delamarche dans une poule relevée ne sortira pas de cette dernière. Margaux Jovelin qui avait donné beaucoup d’énergie la veille en N3, laissera ses dernières forces et fera de même. La meilleure performance dans cette catégorie est à mettre à l’actif de Manon Flouriot qui sans pression atteindra la demi-finale et chutera à son tour. Pour les minimes, un seul représentant, Ronan Monfort qui coincera lui aussi en demi-finale. Chez les benjamines, Chez les espoirs, Manon Guillet ne sortira pas de Poule et Constance Ledru laissera échapper la finale pour glaner la deuxième place. Chez les élites, Manon Legros (1ère année benjamine) fera une très belle prestation vis-à-vis de ses adversaires 2ème années mais cela ne suffira pas à accrocher une médaille. Enfin chez les poussines, une première pour Tifenn Bertin qui accroche la 3ème place de ce premier trophée régional qui fermera ses portes à 18h à Janzé. Bravo à tous les jeunes du BCPF pour leur prestation. Certains d’entre eux auront l’occasion de se faire remarquer et seront sélectionné lors du prochain TIJ (Trophée Interrégional jeunes) qui se déroulera à Dives sur Mer dans le calvados les 24 et 25 septembre prochain. Une rentré très chargé pour la jeunesse du BCPF qui enchaîne les compétitions.

 

Trophée régional jeunes N°1 de Janzé : 10 sélections BCPF

Le club de Janzé se présente pour organiser le premier trophée régional jeunes de la saison. Aux portes de maison pour les jeunes du Pays de Fougères, c'est l'occasion de se confronter aux meilleurs joueurs de Bretagne. Pas moins de 10 sélections pour ce trophée qui se déroulera le dimanche le 11 septembre prochain. Un première pour Tifenn Bertin qui sera opposé aux meilleurs jeunes filles de sa génération pour la première fois et qui accompagnera ses 9 compagnons du club. Dans les sélectionnés pour le BCPF Manon Guillet, Manon Legros, Constance Ledru, Ronan Monfort, Simon Roszczypala, Manon Flouriot, Margaux Jovelin, Manuela Delamarche et Thomas Roszczypala. Et même si certains sont encore remplaçants, les joueurs du BCPF devraient accéder pour la plupart aux tableaux espoirs ou élites de ce premier trophée. Ces trophées régionaux ouvrent bien souvent les portes des sélections pour le TIJ trophée inter-régional jeunes qui lui se déroulera les 24 et 25 septembre 2011 à Dives sur Mer pour tenter une sélection pour le TNJ (Trophée national jeunes) qui se déroulera du 04 au 06 novembre 2011 à Saint Louis et village neuf dans le (68-Haut rhin) à la frontière de la suisse et de l'Allemagne pour toutes les catégories sauf les poussins. Une jeunesse qui pourrait donc voyager pas dans le premier trimestre 2011. Mais les étapes sont là, elles devront être franchies et ce n'est pas une mince affaire. Donc bon courage à nos joueurs qui se lanceront le défis ! A noter au passage que le TNJ N°3 se déroulera sur Fougères qui aura l'honneur d'accueillir les TOP24 jeunes français à quelques semaines des championnats de France jeunes. Nous vous donnerons plus d'informations prochainement.
 

5 sélections en stage régional de rentrée

Bonne nouvelle pour la sélection du BCPF qui se voit 5 sélections pour le stage de rentrée des collectifs régionaux. Bravo aux joueurs concernés qui ont gagné leur sélection grâce à leurs résultats sur le terrain et sur les compétitions 2010-2011, ainsi que sur leur potentiel. C'est ainsi que Margaux Jovelin, Manon Flouriot, Thomas Roszczypala, Constance Ledru et Manon Legros sont sélectionnés sur le stage de Dinard qui se déroulera au désormais C.E.S.(Centre d'excellence sportive) depuis la disparition du nom CREPS.  Ces jeunes qui devront se préparer avant d'entamer ce stage qui sera dur physiquement. Bon courage aux 5 jeunes du centre de Formation du club.Une étape préparatoire avant le premier TRJ de la saison qui se déroulera le 11 septembre 2011 à Janzé.
 

Archive OUEST FRANCE 2011 - Badminton : T. Roszczypala, médaille de bronze - Fougères

Ce week-end a eu lieu à Valence (Drome) le championnat de France de badminton. Un jeune badiste du Badminton Club du Pays de Fougères, Thomas Roszczypala, a participé à celui-ci, avec l'équipe de Bretagne, dans la catégorie minime.
Associés, en double avec Gurvan Le Scan de Rostrenen (Finistère), ils obtiennent une belle troisième place qui leur rapporte une médaille de bronze.
 

ETUDES: 100% de réussite pour la Formation BCPF !

C'est fait c'est officiel, encore une fois, les badistes sont à l'honneur et ce sera une nouvelle saison lors de laquelle les joueurs du BCPF seront a 100%...Effectivement depuis ce matin, les joueurs qui passaient leur baccalauréat ont fait un carton plein avec à la clé que des mentions avec une mention spéciale et un grand bravo à Roro qui vient de décrocher une mention très bien soit + de 16 de moyenne. Chapeau bas mademoiselle !

Comme quoi le sport et les études sont souvent associée pour une réussite totale ! Des joueurs bien dans leur peau et bien dans leur tête !


 

France Intercodep: Un stage de cohésion pour le codep35 !

Une photo prise lors du stage de cohésion du codep35 qui va jouer le championnat de France Intercodep 2011 dans le 95 dans quelques jours avec trois joueurs du BCPF dans ses rangs. Margaux Jovelin, Thomas Roszczypala et Manon Flouriot. Bon courage à la Dream team du codep et ses cadres qui feront tout pour décrocher un titre supplémentaire pour l'Ille et Vilaine.

Pour plus d'information sur cette compétition et allez sur le lien officiel, cliquez ici

 

FRANCE JEUNES : 3 joueurs du BCPF seront du voyage !

Oui la sélection définitive de cette saison est tombé et ce sera 3 joueurs du BCPF qui iront à Valence jouer leur chance cranement pour tenter de décrocher une médaille et rejoindre le cercle très fermé actuellement des jeunes joueurs médaillés au championnat de France jeunes (Palmares ici). Manon Flouriot, Margaux Jovelin et Thomas Roszczypala seront donc présent à Valence et représenteront le club  au niveau national. Bravo déjà à nos trois champions pour leur qualification et bon vent pour cette compétition qui aura lieu du 02 au 05 juin dans la Drôme !
 

FRANCE INTERCODEP 2011 : 2 sélections BCPF

2 joueurs du BCPF feront donc partie du voyage pour ce championnat de France Intercodep. Thomas Roszczypala et Manon Flouriot seront titulaire pour l'équipe du département et Margaux Jovelin sera remplaçante.

Bon courage à l'équipe départemental pour ce phase finale qui aura lieu à Cergy-Pontoise (95).

Toutes les informations complémentaires sur le lien ici