Adresse
Téléphone
 
PÔLE COMPÉTITION

BCPF Tremblay vainqueur de la coupe !

 La Coupe du BCPF; Les badistes du Pays de Fougères ont aussi leur coupe


Une nouvelle compétition de badminton par équipe vient d’enrichir cette saison le paysage badistique du Pays de Fougères. Il s’agit de la Coupe du BCPF. Contrairement au Trophée de Pays qui est un championnat s’adressant en priorité aux badistes débutants et loisir, la Coupe du BCPF est ouverte à l’ensemble des licenciés du Pays de Fougères quel que soit leur âge ou leur niveau de pratique du badminton. Tous les ingrédients indissociables d’une coupe ont été au RDV lors de cette première édition. Des rencontres à élimination directe offrant un suspense jusqu’au bout et parfois un « mixte en or » pour départager les équipes. (Il n’y a pas de tirs au but dans le badminton). Des exploits des petits poucets s’imposant face aux favoris comme c’était le cas de l’équipe D4 de Saint Etienne éliminant la D2 de Saint Georges. Des confrontations inattendues et insolites à l’image de ce huitième de finale opposant l’équipe de minimes à l’équipe des vétérans. Avec les vingt-huit équipes engagées, la Coupe du BCPF a connu pour son lancement un vrai succès populaire comme nous l’explique Jean-Mickael Pélé à l’initiative de cette compétition : « Avec le championnat départemental finissant tôt dans la saison, on cherchait depuis quelque temps au sein du BCPF à proposer à nos licenciés une forme de compétition permettant de garder la dynamique d’entrainement et de compétition jusqu’à la trêve estivale. La Coupe offre cette opportunité et je suis très content de constater que l’idée a trouvé l’adhésion de nombreux de nos licenciés. La Coupe permet par ailleurs la création des liens entre les membres du même club pratiquant le badminton dans les différentes associations du BCPF et c’est toujours d’actualité pour un club qui se veut être un club de pays ».
 
La finale de la Coupe du BCPF opposa la jeune équipe D2 de Saint Etienne en Coglès (trois joueurs sur six sont juniors) à la D1 expérimentée de Tremblay. La logique a été respectée et c’est l’équipe de Tremblay (sur la photo) qui remporte la première édition de la Coupe du BCPF en s’imposant 5-3 au terme d’une rencontre très disputée.
 
Une consolante a été organisée pour les équipes sorties du tableau principal. La finale de consolante entre l’équipe de minimes et l’équipe de Saint Aubin a fini par tourner à l’avantage des jeunes qui s’imposent 5-4 à l’issue d’un mixte en or.
 

Lancement des Interclubs séniors

Le Championnat Interclubs Seniors débutera le 07 novembre 2016.

Tous les documents d’inscriptions devront être arrivés au Comité pour le 30 septembre 2016 dernier délai.

Les documents utiles sont les suivants :

Si vous pouvez mettre en copie le mail bcpf@bcpf.fr pour suivre vos inscriptions, ce serait sympas ^^
 

Vainqueurs à Vern sur Seiche !

Une paire du BCPF inscrite sur le tournoi de Vern sur Seiche en D9. Florent Uguen et Erwann Hubert ont été jusqu'au bout de l'épreuve avec brio. Ils viennent de remporter le tournoi de Vern sur Seiche pour une paire qui s'inscrivait juste comme ça pour le plaisir et voir ce  que ça donne, c'est plutôt un très belle réussite. Bravo les gars  !
 

Parabadminton: Gros we pour nos joueurs !

Ce week-end avait lieu le Championnat de France parabadminton à Troyes. Deux joueurs du collectif, Julien Agin en WH2 (fauteuil) et Fabrice Reichert en SL3 (debout) représentaient le BCPF, dans les tableaux de simple homme et double homme.La compétition fut rude et nous avons assisté à des matchs qui nous ont coupé le souffle. Malgré un niveau élevé qui monte d’année en année, nos 2 joueurs n’ont pas démérité.
 
Dans le tableau SH, fauteuil, 8 joueurs se sont affrontés. Julien ne sort pas de poule malgré un superbe match en 3 sets (19-21/21-12/21-9) contre Mingot Wilfried. Associé à Vincent MARCHERAS en DH, ils ne sortiront pas de poule mais nous donnerons de belles choses à voir, notamment dans le match contre la paire Sébastien MARTIN - Richard PERON qu’ils accrocheront dans le 2ème set sur un score plus qu’honorable de 21-09/17-21. Une série de beaux services et quelques dégagés fond de cours comme Julien sait les faire, ont surpris Sébastien.
Dans la catégorie SL3, 12 joueurs étaient présents.
 
Fabrice ne sort pas de poule mais termine lui aussi sur un superbe match contre Dimitri CHATUDAUT. Il nous a tenu en haleine pendant 57 minutes en terminant sur le score de 22-24/24-22/19-21.En DH, associé à BELINY Gilles, il a eu fort à faire puisqu’il s’est retrouvé dans la poule des ½ finalistes, médaillés de bronze EDINGER Paul et GOURVES Jérémie, ainsi que des finalistes, médaillés d’argent BYZERY Geoffrey et LOGAN Raoul.
 
Un grand merci aux « petits lutins troyens » pour leur bonne humeur et leur accueil aussi pétillant que leur champagne. Rendez vous est pris avec tous pour le prochain Championnat de France qui aura lieu chez nous en Bretagne, à Quimper en 2017.
 

Coupe du bcpf, Début des 16è de finale

Nous savons que cette coupe s'enchaîne avec la plus part des championnats, mais le timing était juste et merci à tous d'avoir jouer le jeu. L'ensemble du premier tour s'est déroulé dans une très bonne ambiance. Bon vent aux équipes qui ont passé le premier tour tel que les vétérans encore en lisse, mais aussi les minimes élites, deux équipes qui se rencontreront au prochain tour pour un choque des générations.
 
Voici les résultats du premier tour :
 
PARIGNE 3/5 SAINT ETIENNE3
LIVRE2  3/5 SAINT ETIENNE7
TREMBLAY2 6/2 SAINT ETIENNE 5
SAINT AUBIN2 2/6 FOUGERES2
VETERANS 7/1 JUN SAINT ETIENNE
CAD SAINT ETIENNE 3/4 JUN FOUGERES
 
 

tdj mAURE, ST jACQUES : de très beaux resultats !

Ce jour avait lieu
- le TDJ de Maure de Bretagne dans la catégorie Minibad/Poussin, Natty en battant notamment Anna Jouvin (13ème Poussine Nationale), se hisse en demi-finale. Elle affronte alors Maiwenn Fardeau (8ème Poussine Nationale), et elle l'emporte en 2 sets. En finale, malheureusement son adversaire Juliette Le Corre est plus forte (elle a remporté le premier TIJ).
- le TDJ de Saint Jacques  dans la catégorie Minimes/Cadets où 5 joueurs du BCPF étaient présents :
. en catégorie Minimettes Espoir : Chloé Durand est demi-finaliste du tournoi
. en catégorie Minimettes Elites : Eline (D8) remporte le tournoi en battant Maëlys Fardeau (D7)
. en catégorie Minimes Elites (tournoi avec uniquement des D8) : Gabriel ne sort pas de poule, Marco (benjamin) en battant Thibault Fouque se hisse en 1/4 et s'arrête là, Alex (benjamin) de son côté perd en demi-finale contre le vainqueur du tournoi Matthieu Mallard.
Félicitations à tous pour ces très beaux résultats !
 

TDJ Javene : 6 Médailles pour le BCPF !

7 joueurs du BCPF avaient fait le déplacement et c'est avec une moisson de médailles qu'ils reviennent :
- SD Benjamines Espoir : Violette finit 3ème du tournoi
- SH Benjamins Elites : Marco remporte le tournoi en battant en finale pour la première fois Baptiste Labarthe.
- SD Minimes Elites (poule unique de 5) :
  - Chloé  pour la 1ère fois en Elite ne remporte pas de match
  - Eline remportent ses 3 premiers matchs et joue donc la finale contre Chloé Guitton contre qui elle a toujours perdu en 2 sets. Cette fois-ci, elle lui prend 1 set !
- SD Minimes Espoir :
  - En finale, Lauriane et Camille s'affrontent et c'est Camille qui remporte le tournoi
- SH Minimes Elites :
   - Antoine se hisse sur la 2ème marche du podium en perdant en finale contre Dorian Gautier
Féliciations à tous !
Photo en médaillon : les médaillés à l'exception de Violette
 

Un Stage au taquet !

Mardi matin, une troupe de jeunes motivés poussent la porte de la salle de Bonabry, avec l’intention ferme d’apprendre des choses et de se bouger !  Ces jeunes de Fleurigné, la Chapelle Janson, saint Ouen les Alleux, Pontorson, saint Aubin du Cormier, Lécousse, Fougères, Le Loroux sont très motivés. Déjà les questions fusent !  Nous allons tenter d’y répondre ;-)
Après une révision des prises de raquette voir un apprentissage pour certains qui considère que les cadres techniques parlent déjà chinois, mise en place de situation pour intégrer ses prises de raquette. Puis mise en place direct de match à thème en lien avec les prises à utiliser. Un casse-croute rapide et hop remise en action avec des situations avec un minimum de déplacement pour économiser les jambes qui seront utiles pour la suite ainsi que de la rotation d’avant-bras pour mieux comprendre les gestes de fond de court. Matchs à thème et match à handicap pour le reste de l’après-midi.
Mercredi avec des organismes déjà fatigué et les yeux légèrement gonflés, échauffement au taquet et ludique pour chauffer les corps endoloris de la veille, retour sur la rotation de l’avant-bras et analyse du geste complet puis mis en situation avec de nombreux types de routines. Un repas le midi de moins frugale que la veille, il faut reprendre des forces ! Normal non ? Dans l’après-midi mise en application des acquis de la veille et du jour et surtout relâchement des doigts. Et direction après des matchs de la douche et d’une soirée qui visiblement ne va pas durer trop longtemps ;-) hey hey, Mike 1 – Les jeunes 0 hi hi !
Après un lourde nuit et des mines réjouits malgré la fatigue mais surtout des parents content d’avoir passé une soirée tranquille et calme, début du jeudi avec des mollets et de nouveaux muscles qui ont l’air de pousser un peu partout.
« Elina, ça va toi ? »   « Oui tout va très bien, j’ai fais mes étirements et heureusement », ce n’est pas le cas de tout le monde ^^
« Joris et toi, comment vas-tu ? » « Très bien malgré des courbatures aux bras », « 
« Dorian ? Les mollets me chatouillent un peu mais ça va ! »
« Esteban ? » « Au réveil, j’étais mort »
Bon plus qu’a tirer le groupe, Mike a intérêt à bien être réveiller car ça va ramer ce matin, après un échauffement rapide, dynamique et ludique, mise en place des techniques de déplacement avec des jeunes ravis. Ouf, ils prennent leur projet à cœur cool !
Un gros gros pique-nique le midi plus évolué, les sandwichs font places aux salades et de nombreuses choses différentes. Retour dans l’après-midi sur les déplacements et le circuit de routine en 8 qui devrait piquer les jambes dans les prochains jours et laisser des souvenirs durant le weekend. Fin de ce stage à 17h de pâques qui nous permet nous les jeunes de faire comme si on marchait sur des « œufs » mais pas que ^^ ayant trouvé de nouveaux outils pour améliorer la pratique du Bad en technique de déplacement et de frappe et d’associer les deux pour nous l’espérons un meilleur niveau dans les prochains mois et gagner ainsi plus de matchs. Bien fatigué de notre stage et la tête pour certains déjà dans celui qui aura lieu cet été avec des compétiteurs pour aller encore plus loin.
 
Pour le camps d'été, nous sommes en train d'y travailler, il faudra compter au environ des 300 Euros et nous vous tiendrons au courant dès que possible à travers ce site. camps d'été
 

Palmarès du Tournoi BCPF Tremblay Jeunes

Le tournoi jeunes de Tremblay ferme ses portes avec une première édition qui s'est très bien déroulé.
Merci à tous les participants et bénévoles.
 
A noter en plus de ce palmarès ci dessous, Théo Louvel en cadet finit en 1/4 de final, Chloé Durand chez les minimes qui termine son parcours en 1/4 aussi, Jérémy Delaunay en 1/8ème de finale...
 
Voici les podiums de cette première édition.

Tableau SH Cadet
Vainqueur POIRIER Mathys - ELB (Esperance La Bouexiere)
Finaliste BIZIEN Killian - BAL (Badminton Amicale Laique Pontorson)
Demi-finaliste THEROLLE Hugo - BIC (Badminton Illet Club)
Demi-finaliste CAUSSEROUGE Thibault - BAL (Badminton Amicale Laique Pontorson)
 
Tableau SD Cadet
Vainqueur DEVRED Lou - SJB (Saint Jacques Badminton)
Finaliste LAUNAY Emmeline - BCPF (Bad Club du Pays de Fougeres)
Demi-finaliste RABAULT Maelle - ELB (Esperance La Bouexiere)
Demi-finaliste MESGUEN Stéphanie - USM (Us Mordelles Badminton)
 
Tableau SH Minime
Vainqueur GUINES Antoine - BCPF (Bad Club du Pays de Fougeres)
Finaliste DHERBILLY Gabriel - BCPF (Bad Club du Pays de Fougeres)
Demi-finaliste RIANT Yvan - USM (Us Mordelles Badminton)
Demi-finaliste FEILLEL Simon - BCQ22 (Badminton Club Quevertois)
 
Tableau SD Minime
Vainqueur BOSONA Fanny - USM (Us Mordelles Badminton)
Finaliste DUFRESNE Clara - FIB (Flume Ille Badminton)
Demi-finaliste LETENDRE Camille - BCPF (Bad Club du Pays de Fougeres)
Demi-finaliste LE MAY Léna - BIC (Badminton Illet Club)
 

Palmarès du TDJ de saint Brice

Le Badminton Club Pays de Fougères-St Etienne organisait ce dimanche 20 mars un tournoi jeunes Catégorie Poussins-Benjamins. 55 jeunes venus des 4 coins d'Ille et Vilaine, des Cotes d'Armor , de l'Orne  et de la Manche étaient inscrits. 
De jeunes, voire de très jeunes joueurs qui ont déjà acquis , les fondamentaux du badminton

Voici le Palmarès :
> En Poussine Espoir, Elina Morel (BCPF st Aubin) remporte le tournoi en finale contre Alice Mazier (UBCBaie du mont st michel )
> En Poussin Espoir, c'est Brewen Robert (BC Gosné) qui s'impose devant Nathan Renais (AS Gevezé)
> En poussin Elite,  Lilian Lemesle (CAB Alençon) finit 1er et Esteban Cheylat (US Laillé) 2e dans une poule unique de 5 joueurs. 
> En Poussine Elite, Natty Marie (BCPF St Aubin) gagne la finale en 3 sets contre Albane Préaux (UBCBaie)
> En Benjamine Espoir, Thimothé Hamon (AL Redon ) s'impose en finale contre Youn Sylvestre (BC Gosné)
> En Benjamine Espoir, Caitlin Seltrech (EL La Bouexière) gagne devant justine Dumont (UBCBaie) 
> En Benjamin Elite, Louka Le Coq (BC Quevert) remporte le tournoi en finale contre Baptiste Labarthe (BCBain de Bretagne)
> En Benjamine Elite, Julie Meilleray (Maure BC) termine 1ere de la poule devant Lena Lemesle (CAB Alençon)  
 

Convocation Min/cad sont disponibles !!!!

Bonjour à tous,
 
Les convocations sont à téléchargés dans les "Documents Utiles".
 
Ouverture de la salle à 8h30.
Début des premiers matchs à 9h !!!
A partir de maintenant, tout forfait doit être justifié à l'aide d'un certificat médical ou autres...
Et merci de prévenir Sébastien au plus tôt ;-)
 
A dimanche,
Sportivement,
 
Le BCPF Tremblay
 

Inscriptions TOURNOI jeunes BCpf tremblay SH sd Min/cad, c'est reparti !!! (20/03/2016)


Bienvenue à notre deuxième édition du tournoi du BCPF Tremblay.

Le tournoi est ouvert à tous les joueurs licenciés, catégorie minime et cadet. 1 seul tableau par joueur possible (3 euros).

La plaquette du tournoi avec toutes les infos sont disponibles sur cette page.

Pensez à nos voisins du BCPF St Etienne, qui organise le même jour un tournoi Poussin, Benjamin (10 min en voiture de chez nous), c'est l'occasion pour nos jeunes de faire du covoiturage !!! ;-)

Pré-nscriptions possibles par mail à rossi.bzh@free.fr, et seront validées à réception du règlement par courrier. (jusqu'au 14 mars 2016)
ATTENTION : Les benjamins ne sont pas autorisés à jouer en surclassement (je vous invite à vous inscrire au tournoi de St Etienne)

Les convocations seront disponibles sur le site le 16 Mars 2016.

Tout le staff de Tremblay est prêt est à vous accueillir le dimanche 20 Mars 2016.

@ Bientôt !!!
 

Stage jeunes de pâques, c'est parti

Un stage de pâques sera finalement organiser, le club et les éducateurs sportifs donnent un coup de collier l'ouverture de ce stage. Ce stage ouvert tous les joueurs licenciés du club et de l'extérieur qui vous est présenté sur cette page STAGE DE PÂQUES JEUNES. Vous pouvez vous inscrire dès aujourd'hui !
 
A très bientôt dans la salle de Bonabry pour un stage 100% BAD
 

TDJ St Gregoire : 3 demi-finalistes !

4 joueurs du BCPF participaient au TDJ Minimes/Cadets de St Grégoire :
- Chloé en minime espoir atteint les demi-finales
- Eline fait de même dans la catégorie minime Elite
- Antoine se hisse en 1/4 de finale (absent de la photo)
- Alex imite les filles et atteint la 1/2 où il perd contre Mael Dalaboire en 3 sets.
Bravo à eux !
 

TDJs La Bouexière : NatTY Finaliste et ALEX/MARCO Demi-Finalistes

Ce week-end avait lieu à la Bouexière 2 Trophées Départementaux Jeunes :
- le samedi en simple : Natty seule représentante du BCPF se hisse en finale dans la catégorie Poussine Elite en ratant de très peu la première marche en perdant contre Noa Perrier en 3 sets sur le score de 14-21, 21-17, 23-25
- le samedi en double : 3 paires avec des joueurs du BCPF inscrites
. en catégorie Cadet Elite : Emmeline associée à Maelle RABAULT (ELB) ne sortent pas de poule
. en catégorie Minime Elite : Antoine et Gabriel remportent un match mais ça ne suffit pas pour sortir de poule, Alexandre et Marco gagnent tous leurs matchs de poule et se hissent en demi-finales et ils manquent la finale à 2 points sur un score très serré 20-22, 21-18, 19-21 contre la paire Grégoire Bodin/Mathieu Mallard, pas si mal pour des benjamins !
 
 

Raphaël remporte Redon !

Ce weekend en parallèle de tout ce qu'il y avait déjà sur les terrains, se jouait le tournoi de Redon avec plusieurs représentants du BCPF.
 
En benjamin, Raphaël Dherbilly fait le plus joli parcours en remportant le tournoi de simple.
En Minimes, Antoine Guines atteindra la demi-finale, Eline Landry en simple dame aussi atteindra une belle demi-finale en chutant contre la N°8 d'Ille et Vilaine, Pauline EICHWALD. CHez les minimes, le meilleur résultats est a mettre à l'actif de Gabriel Dherbilly qui chute de peu contre Alexandre Brault le N°1 mayenais (53) sur le score de 21/17 - 21/19.
 
A Betton ou un autre tournoi avait lieu, en simple dame benjamine espoir, Violette Rébillon se hisse à la 3è marche du podium.
 
Un bien beau weekend pour le Pays de Fougères !
 
 
 

TDJ Double Laillé : podium pour tous !

Ce week-end se déroulait un trophée départemental double jeunes à Laillé et 4 représentants du BCPF avait fait le déplacement :
- Doubles Poussines : Natty Marie associée à Noa Perrier (Guichen) se hisse sur la 2ème match du podium en perdant en finale en 3 sets.
- Doubles Minimes Elites : Alexandre Jeanne et Marco Marie (évoluant tous les 2 en catégorie benjamin)  sortent de poule mais ne passent pas les demi-finales.
- Doubles Cadet Elites : Victor Reichert de son côté se hisse également en demi-finale du tournoi.


 

TDJ St aubin D'aubigne 17/01 : 5 joueurs BCPF sur les podiums !

Beaucoup de joueurs du BCPF avaient fait le déplacement le dimanche 17 janvier au tournoi minimes/cadets de St Aubin D'aubigné et 5 d'entre eux sont montés sur le podium :
- Minimettes Elites : la plus haute marche est attribuée à ... Eline Landry (2ème tournoi pour Eline, bravo) ! Et à noter que Camille Letrendre se hisse en demi-finale de ce tableau également.
- Minimettes Espoir : Chloé Durand monte sur la 2ème marche du podium
- Cadette Elite : Emmeline Launay se hisse de son côté jusqu'en demi-finale
- Minime Elite : Alexandre Jeanne chute aussi en demi-finale contre Mathieu Mallard
Bravo à tous !
Photo : Eline Landry, Alexandre Jeanne, Chloé Durand
 

TDJ Liffre : Poussin /Benjamin

3 Joueuses du BCPF participaient au tournoi départemental de Liffré :
- Elina Morel en poussine espoir remporte 1 match et finit donc 3ème de l'unique poule de 4
- Natty Marie en poussine élite l'imite après avoir loupé de peu la deuxième place (2 volants de matchs perdus)
- Violette Rebillon en benjamine espoir se hisse sur la deuxième marche du podium.
 

Stage hiver efb

Le deuxième stage jeune de l'année ouvre ses inscriptions !

Pour ce stage d'hivers , nous aurons l'occassion les 15.16.17 février de vous acceuilir à FOUGERES dans la nouvelle salle de badminton de Bonabry.

Ce stage est ouvert à tous les jeunes de moins de 15 ans évoluant en école de badminton où aux jeunes des associations motivés pour allez vers la compétition.

Vous ne savez pas quoi faire durant vos vacances? vous êtes motivés pour évoluer dans le badminton? Alors n'hésitez pas, inscrivez vous ou poser nous vos questions via l'onglet STAGE HIVER
 

TDJ guichen Poussin/BENJAMIN : 1 finaliste et 2 demi-finalistes

 Ce week-end (le 20 décembre), 5 joueurs du BCPF avaient fait le déplacement pour ce tournoi avant la trève de Noël :
- En simple Dame Poussine Espoir : Elina MOREL, pour sa première compétition, combative, ne sort pas de poule
- En simple Dame Poussine Elite : Natty MARIE se hisse en demi-finale et chute contre Maiwenn Fardeau (Laillé)
- En simple Homme Poussin Espoir : Lou HARDY, pour sa première compétition, revient médaillé de Bronze (demi-finale)
- En simple Homme Benjamin Elite : Raphaël DHERBILLY ne sort pas de poule, tandis que Marco MARIE monte sur la 2ème marche du podium en perdant contre Baptiste LABARTHE (Bain De Bretagne) (un remake du tournoi de Chavagne mais cette fois-ci Marco rafle un set).
 
Bonnes fêtes à tous !
 

tournoi du coglais : 5 joueurs bcpf sur les podiums !

 Le 13 décembre dernier avait lieu le tournoi Minimes/Cadets du Coglais (BCPF).
Au vue du grand nombre d'inscrits, le tournoi se jouait dans 2 salles (Saint Brice et Tremblay).
5 joueurs du BCPF ont brillé dans ce tournoi et sont montés sur les podiums :
-  Simple Dame Minime Elite : Eline LANDRY se hisse en finale. A noter que c'est le 2ème tournoi dans la catégorie Elite : quelle progression !
-  Simple Homme Minime Elite : Alexandre JEANNE remporte ce tournoi contre Louka LE COQ. Ces 2 joueurs sont des benjamins, chercher l'erreur !
- Simple Homme Cadet Espoir :  Theo LOUVEL ramène la coupe, après avoir battu en demi-finale Lilian LEBRETON
- Simple Dame Minime Espoir : Camille LETENDRE atteint les demi-finales (absente de la photo)
Un grand bravo à ces joueurs !
 

TDJ minime/cadet de bruz : 3 demi-finalistes bcpf !

Ce week-end, pour les minimes et cadets, c'est à Bruz que le tournoi avait lieu, et voici les résultats :
- en Minimette espoir : Chloé Durand pour son premier tournoi de la saison se hisse en demi-finale
- en Minimette élite : Eline Landry après 2 tournois gagnés en minimettes espoir, affronte l'élite et remporte un match mais ça ne suffit pas pour sortir de poule
- en Minime élite : Antoine Guines ne sort pas de poule, Alexandre Jeanne perd en 1/4 contre Gabriel Dherbilly qui atteint la demi-finale
- en cadet élite : Léo Groussard se hisse lui aussi en demi-finale.
 

TDJ poussin/benjamin Chavagne : 1 Finaliste bcpf !

Ce week-end, 3 représentants du BCPF participaient au tournoi départemental de Chavagne :
- en poussine élite : Natty Marie ne sort pas de poule
- en benjamin élite : Raphaël Dherbilly se hisse en 1/4 de finale et perd contre Marco Marie qui finit sa course en finale et rate la première marche en perdant contre Baptiste Labarthe (de Bain de Bretagne).
 

Le stage de la Toussaint

Comme lors de toutes les vacances scolaires, un stage de perfectionnement a été proposé aux jeunes licenciés du BCPF pendant la période de vacances de la Toussaint. Le stage s’est déroulé dans la nouvelle salle de Bonabry. C’est Joris qui a assuré l’animation du stage. Une quinzaine de jeunes badistes, principalement de Fougères, ont saisi cette occasion pour perfectionner leur rotation d’avant-bras, les déplacements et le sens tactique lors des matchs à thème.    
 

TRD 1 ST NOLFF : 13 Récompenses pour le BCPF !

7 joueurs du BCPF étaient présents pour ce premier Tournoi Régional Jeunes Double de la saison, ils ont brillé et ramènent 13 récompenses :
- en poussine, Natty Marie associée à Noa perrier (Guichen) terminent demi-finaliste
- en benjamin, Alexandre Jeanne associé à Marco Marie sont finalistes du tableau élites et chutent contre la paire Mattéo/Baptiste en perdant au 2ème set 23 à 21 !
En double mixte élite, Alexandre avec Julie Meilleray (Maure de Bretagne) terminent leur tournoi en demi-finale.
En double mixte espoir, Marco avec Kayna Ribeyrol (St Jacques) s'arrêtent aussi en demi-finale.
- en cadet, Tifenn Bertin monte 2 fois sur la plus haute marche du podium, et 2 fois avec des partenaires du club Myriam Roszczypala et Clément Lopez.
En double mixte, Myriam Roszczypala associé à Gurvan Biou (FIB) finit sur la deuxième marche du podium (Et oui sur 4 finalistes 3 étaient du BCPF ! ).
En double homme, Clément Lopez assovié à Gurvan Biou (FIB) sont également finalistes et chutent contre la paire Corentin Justel/Gabin Elain.

Très beau tournoi pour tous ces jeunes du BCPF, un grand Bravo !
 

Gabriel & Eline en Bet"t"on

Tournoi jeunes de Betton vient de fermer ses portes et nous rend un verdicte sympathique pour le BCPF. En minime garçon, Gabriel en élite remporte le tournoi. Chez les minimes filles, Eline en espoir remporte pour la seconde semaines de suite son tableau et devrait intégrer prochaînement le tableau élite ! Un grand bravo à nos jeunes qui de semaine en semaine progresse dans le jeu, dans le comportement tout en oubliant pas de se faire plaisir !  C'est top, bravo !

Retourvez les podiums du tournoi en photo sur le site du Badminton de Betton ici !
 

Stage EFB TOUSSAINT

Nous y voilà, le premier stage de l'année ouvre ses inscriptions !!!

Pour ce stage de la toussaint, nous aurons l'occassion les 26.27.28 octobre de vous acceuilir à FOUGERES dans la nouvelle salle de badminton de Bonabry.

Ce stage est ouvert à tous les jeunes de moins de 15 ans évoluant en école de badminton où aux jeunes des associations motivés pour allez vers la compétition.

Vous ne savez pas quoi faire durant vos vacances? vous êtes motivés pour évoluer dans le badminton? Alors n'hésitez pas, inscrivez vous ou poser nous vos questions via l'onglet STAGE TOUSSAINT
 

Premier succès pour Eline

Première compétition à la Bouexière chez les jeunes avec 4 représentants côté BCPF. Ce tournoi Minime/Cadet lance la saison.

En minime, Antoine Guines en élites ne sort pas de poule, Gabriel Dherbilly se hisse en 1/2 finale et chute contre un joueur de Laillé.

En cadet, Victor Reichert qui s'est surclassé pour l'occasion se hisse en finale et perd en 3 sets contre Mathis POIRIER le local de l'étape.

En minime espoir, Eline, seule joueuse présente du BCPF remporte de très belle manière ce tournoi et drevrait rapidement grimper dans les classements pour aller jouer dans l'avenir chez les simple dame élite.
 

Stage de reprise d'août

La fin de la saison est arrivé et il faut déjà penser à la reprise.  C'est pourquoi le Badminton Club du Pays de Fougères vous propose un stage de reprise les 24.25.26 Août 2015.
 
Le stage se déroulera dans la salle de sport de Fleurigné et l'hébergement à la Boe Javot à la table de Marie France en toile de tente. Les repas serons pris à l'établissement et les trajets vers la salle se ferons en vélo.
 
Des activités comme le tir à l'arc et l' i-golf serons proposées durant le stage en addition au 2 séances de badminton par jour.
 
Vous êtes tous conviez à participer à ce stage ouvert aux joueurs licenciés du BCPF mais égalements aux clubs extérieurs.
 
Vous trouverez les documents du la page relative au stage
 
En espérant vous voir nombreux !                                                                     Renseignement ici
 

Les résultats du weekend !

Ce weekend en plus de notre méga organisation du BAD'ESCRIME qui s'est déroulé à la perfection, il y avait aussi des tournois un peu partout dans l'ouest et des joueurs et joueuses du BCPF était sur les terrains.

A Dives ou se jouait le tournoi de rentrée du codep 14. En "A", Jean Charles Barbedette  (B2) bat un ancien du BCPF, Arnaud Hingant (A4) avant de gagner contre GaËtant Heudes (A4) et de tomber en 1/2 finale sur un os nomé Florian Busnel de saint Hilaire du H qui gagnera le tournoi contre Romuald Legoubey (A2).

A l'autre bout de l'ouest, à Brest Margaux Jovelin s'offre une finale en B et remporte le tournoi en mixte associée à Jordan Corvé en battant au passage Damien Abaléa et Marie Leduc (A3/A3) de Brest.

Dernier tournoi du weekend pour les jeunes qui était de sortie du côté de Janzé avec Horace Fasquel (D4) qui après 3 bons matchs et une perf sur C4 chute en 1/4 de finale. Chez les filles, Constance Ledru s'offre une finale et chute de peu. Enfin chez les espoirs, victoire de Lucas Reichert qui fait un sans faute !

Bravo à tous pour ces très bons résultats prometteur d'une belle saison ! 

 

Reprise du Championnat Corporatif - Saison 2015-2016

Madame, Mademoiselle, Monsieur, le championnat corporatif de badminton repart pour la saison 2015-2016.

Faites un point pour l’équipe et rejoignez-nous donc pour cette nouvelle saison !

Réunion de préparation
Afin de régler les derniers détails de la nouvelle saison de championnat (calendrier, divisions, règlement), vous êtes conviés à la réunion des responsables d’associations et des capitaines d’équipes. Cette réunion est prévue le :

               mercredi 30 septembre à 20H30 Salle n°4
                          à la Maison des Sports,
                   13 bis Avenue de Cucillé, à Rennes

Nouveauté de la saison : championnat corpo masculin
Nous réitérons le projet cette saison de monter un Championnat Corporatif exclusivement masculin en parallèle du Championnat mixte habituel.
Rien n’est encore fixé pour ce nouveau championnat, notamment son règlement particulier, mais il devrait être au moins régi par les règles suivantes :

• 1 équipe mixte engagée dans le championnat mixte donne le droit à l’association
dont elle relève d’engager 1 équipe masculine dans le championnat masculin
• 1 équipe masculine doit comporter au minimum 4 joueurs :
    o les rencontres comportent 2 simples et 3 doubles (comme en mixte)
    o chaque joueur peut jouer 2 matchs au maximum pendant une rencontre
• 1 même joueur est autorisé à jouer dans les 2 championnats mixte et masculin
• nous démarrerons ce championnat à partir de 4 équipes inscrites minimum. Il est à parier que si nous avons suffisamment d’équipes, l’instauration de ce nouveau championnat aura un impact sur le championnat mixte traditionnel. En fonction des inscriptions,nous pourrions être amenés à restructurer ce dernier.

Vous trouverez ci-joint le dossier d’inscription pour le championnat corporatif saison 2015-2016. Ce dossier est à envoyer au Comité 35 Badminton, renseigné et accompagné des règlements et
pièces administratives, de préférence avant ou lors de la réunion de préparation ou à remettre au
plus tard le 9 octobre (date limite).
Attention, les joueurs doivent évidemment être en règle pour pouvoir participer à la compétition.
Pour information, de nouveaux joueurs ou joueuses peuvent être déclarés tout au long de la saison. Ainsi, si vous êtes pris par le temps, vous pouvez déjà inscrire votre équipe avec le minimum requis d’équipiers en règle et compléter par la suite dans la saison.

Calendrier
Le calendrier du championnat sera établi à l’issue de la réunion de préparation en fonction des
équipes inscrites. Il faut compter en principe 10 journées de championnat, soit 8 à 10 rencontres dans la saison (selon que l’on est dans une poule de 5 ou de 6 équipes), à raison d’une rencontre toutes les 2 à 3 semaines environ. Ce rythme semble bien convenir à tous.
Idéalement, le championnat devrait débuter aux vacances de la Toussaint semaine 43 ou 44. Pour que nous puissions tenir cet objectif, merci de ne pas trop tarder dans votre inscription. Les éléments du dossier sont :

Fiche d’inscription
Une fiche de renseignement est à remplir pour chaque équipe engagée. Cette fiche renseigne notamment la raison sociale de l’équipe ( entreprise), les coordonnées du responsable d’équipe (capitaine), la composition de l’équipe (celle-ci peut toujours évoluer par la suite, s’il y a de nouveaux joueurs ou joueuses par exemple).

Frais d’inscription et de secrétariat – championnat mixte ou masculin
• 55€ pour la première équipe,
• 45 € pour la seconde équipe,
• 35 € pour chaque équipe suivante.

Demande de licences
Pour les joueurs qui ne sont pas par ailleurs déjà licenciés au BCPF sur une association, le BCPF peut prendre en charge la licence.
 

Championnat seniors Interclubs 2015-2016

Les inscriptions pour le Championnat Interclubs Seniors 2015 – 2016 sont lancées.
La date butoir est fixée au 30 septembre 2015 et le championnat débutera le 02 novembre 2015.
Cette saison, le championnat accueillait 204 équipes réparties en 5 divisions.
Toutes les informations relatives à l’engagement des équipes sont disponibles sur la page DEDIEE
 

Bénéficiez du chèque sport !

La campagne Chèque sport pour la saison 2015/2016 a démarré le 1er juin dernier. Retrouvez ici toutes les informations et téléchargez votre chèque sport !

La Région Bretagne lance l'opération "Chèque sport" pour la saison 2015-2016, opération qui encourage la pratique sportive auprès des jeunes âgés de 16 à 19 ans.Ce dispositif permet à tous les jeunes de cet âge de bénéficier d'une aide de 15€, offerte par la Région Bretagne, pour toute inscription dans un club sportif de Bretagne. Pour la saison 2015/2016, les jeunes nés en 1997, 1998, 1999 et 2000 pourront retirer, à partir du 1er juin 2015 et jusqu’au 30 avril 2016, leur chèque sur ce site et le faire valoir auprès des 2600 clubs partenaires.
Vous êtes un jeune entre 16 et 19 ans
 Téléchargez votre chèque
 
Comment ça marche ?Chaque jeune peut imprimer le mail de confirmation du téléchargement du chèque sport et le présenter à son club sportif qui appliquera alors une réduction de 15 € sur le montant de l'adhésion. Les clubs se verront remboursés par la Région Bretagne.Comment obtenir le chèque sport ?
  • Complétez le formulaire d’inscription, vérifiez puis enregistrez les informations saisies.
  • Imprimez votre chèque sport à partir du 1er juin et présentez-le à votre club sportif au plus tard le 15 mai 2016. Il vous fera automatiquement bénéficier d’une réduction de 15€ sur le prix de votre adhésion.
Attention ! Chaque chèque sport n’est valable qu’une fois. Si vous voulez profiter de la réduction pour différentes pratiques sportives, vous devez créer un chèque sport par discipline en utilisant le formulaire ci-dessous.
 

TRJ, nouvelle formule... à méditer !

la Ligue Bretagne de Badminton a validé un nouveau format pour les Trophées Régionaux Jeunes de Simples (noté TRJS dans le calendrier)

Au lieu de faire faire comme la saison passée qui accueillait tout le monde sur un seul lieu et une voir deux salles très proche, la nouvelle formule agrandie la capacité d'accueil des jeunes sans toutefois lever la sacro sainte représentativité des codeps. Les nouveaux TRJ de simple accueilleront les catégories poussins et benjamins sur 9 terrains dans un lieu et les catégories minimes et cadets sur 7 terrains.

Enfin une réelle ouverture qui va se faire pour les plus jeunes même si cela reste à confirmer avec le nouveau classement et le fait que chaque joueur à intérêt à jouer dans son niveau, les joueurs jouant au niveau national devrait possiblement être exempté si la réforme du classement fait bien les choses. Nous verons tout ça de près dès la rentrée.
 

Fin des passages de plumes

Nous y voilà, les passages de plumes touchent à leur fin et la labellisation se termine.
 
Les jeunes pouces des associations du club ont pu tentez de valider leur niveau technique tout au long du mois de juin.
 
De la plume Blanche à la plume Rouge, ce n'est pas moins de 44 plumes qui ont été validé pour le Badminton Club du Pays de Fougères.
 
Un grand bravo à tous nos jeunes et aux associations qui ont participé aux passages. 
 

CIV, de bons résultats !

Ce week-end se déroulait la finale du championnat d'Ille et Vilaine à Pacé. 16 joueurs du BCPF étaient présents lors de cet événement.

Le samedi débutait les simples et les mixtes jusqu'au quart-finale pour les simples et aux demi-finale en mixte. Le dimanche se voyait réservé au double et la fin des tableaux de simple et mixte.

Répartie sur 2 salles à proximité l'une de l'autre, les minimes et benjamin disputaient leur matchs dans l'une et les poussins et cadet dans une autre.

Après de nombreux matchs pour les joueurs ayant disputer les 3 tableaux et avoir atteint les phases éliminatoires, c'est avec 4 titres de champion d'Ille et vilaine, 5 titres de Vice-champion d'Ille et vilaine et pas moins de 11 médailles de bronze que les jeunes du BCPF nous ramène.

Victor REICHERT en Benjamin ramène 3 médailles d'argent en simple, double avec Ewen Blaise (USC) et en mixte avec Youna GODARD

Gabriel DHERBILLY en Benjamin ne sort pas de poule en simple

Clément LOPEZ en minime échoue en quart en simple, ne sort pas de poule en double homme avec Gabin ELAIN (bruz) et atteint les demi finale avec sa partenaire de club Tifenn BERTIN

Tifenn BERTIN en minimette décroche une médaille de bronze en simple, une seconde en double dame associée à Myriam ROSZCZYPALA et une 3e avec Clément LOPEZ en mixte

Myriam ROSZCZYPALA en minimette chute en quart de finale en simple, décroche une médaille de bronze en double dame avec Tifenn BERTIN et s'arrète en quart en mixte avec Eliott BOUVRIE

Paul MEHEUT en minime atteint les quarts de finale en simple et décroche une médaille de bronze en double hommes associé à Mathys POIRIER

Manon Legros fera un doublé en minimette en allant chercher l'or en simple et en mixte avec Alexandre BRIDEL (FIB)

Ronan MONFORT en cadet réalisera presque le triplé avec 1 médaille d'or en simple et en double hommes associé à Lucas MORVAN (Laillé) et obtiendra une médaille d'argent en mixte avec Sacha HUET

Horace FASQUEL et Lucas REICHERT en cadet Obtiennent une médaille de bronze

Youn SILVESTRE en poussin ne sortira pas de poule en simple mais obtient une médaille de bronze avec Alexandre JEANNE en double hommes

Alexandre JEANNE en poussin obtient une médaille de bronze en simple et double hommes et une médaille d'argent en mixte avec Malou LAMY (guichen)

Marco MARIE en poussin s'arrète en quart en simple face à son collège Alexandre, ne sort pas de poule en double avec Timothé HAMON et non plus en mixte avec sa soeur Natty MARIE

Raphael DERBILLY en poussin atteint les quarts en simple

Jeanne REICHERT en poussine ne sort pas de poule en simple ni en double associé à Pauline METAYER


Au final, une belle réussite pour le BCPF avec une belle performance pour l'ensemble des joueurs. De quoi compléter une fois de plus le palmarès du Club avec ces jeunes joueurs motiver à en découdre.

Retrouvez le palmarès de la saison ici !
 

Encore moins cher qu'un animateur OSPAC

Vendredi 12 juin avait lieu à Livré sur Changeon la journée de découverte du badminton organisée par l'ASLM auprès des élèves de CE et CM des écoles de Livré.
Plusieurs bénévoles ont participé à cette journée, et parmi eux notre fidèle vétéran Henri.
Nous espérons qu'après une longue année d'interruption, le jeune public livréen reprendra en septembre le chemin de la salle rénovée pour rejoindre la grande famille du BCPF.
 

Les convocations pour le CIV

Les convocations viennent de tomber et ce seront 16 joueurs et joueuses qui seront présents sur les terrains de Pacé du FIB. Pendant que Mike sera avec les vétérans, ce sera Joris pour ce weekend qui accompagnera durant les deux jours samedi et dimanche. Souhaitons à toute l'équipe de nombreux succès !
 

Une finale au poil

Samedi avait lieu la Finale du Trophée de Pays à Justy Specker à Fougères. Cette finale réunissait les 8 joueurs ayant réuni le plus de points durant les différents trophées de l'année. Au total, 38 joueurs et joueuses étaient présent sur la compétition allant des poussins au minimes.

Une compétition qui s'est très bien déroulé avec une nouvelle mise en place cette année: des heures de convocations pour les joueurs comme lors des compétitions départementales.

Après plus de 4h de compétition et pour certain après des matchs de plus de 45 min, les différentes catégories ont vu le sacre de leur nouveaux champion de Pays.




Voici le palmarès de l'année 2015:

            SD minime
                                              1          Coleen Doger                                                      
                                              2          Emeline Launay                                                    
                                              3          Maëva Renault                                                     
                                              3          Cassandra Heude                                                
            SH minime
                                              1          Théo Louvel                                                         
                                              2          Arthur Gautier                                                      
                                              3          Merri Guinnebault                                                
                                              3          Gabin Mercier                                                      
            SD benj
                                              1          Lauriane Ben                                                        
                                              2          Eline Landry                                                         
                                              3          Eulalie Gazengel                                                  
                                              3          Noah Lesaint                                                       
            SH benj
                                              1          Antoine Guines                                                    
                                              2          Thibault Flouriot                                                  
                                              3          Titouan Mathieu                                                   
                                              3          Kervael Chevalier                                                
            SD poussine
                                              1          Natty Marie                                                          
                                              2          Jeanne Reichert                                                   
                                              3          Violette Rebillon                                                 
                                              4          Charlotte Senioris                                               
            SH poussin
                                              1          Dorian Guittier                                                     
                                              2          Eliaz Levant                                                          
                                              3          Juninho Deme                                                      
                                              3          Esteban Wasse                                                    
 
Un grand merci à tous les bénévoles qui ont participé à la bonne organisation de cette journée et rendez vous l'année prochaine pour une nouvelle étape.