Adresse
Téléphone
 
INFOS BCPF
 
 
 
 
 
 

Les Bleus ont besoin de vous !

Ils seront 20 à fouler les courts parisiens à partir du 24 octobre prochain devant un public acquis à leur cause ! Rejoignez le fan club et venez les encourager, ils comptent sur vous
!
Les vacances débutent dans une semaine ! Et quoi de mieux durant cette période de repos, que de venir admirer du badminton de haut-niveau ? Parmi les joueurs présents aux Yonex Internationaux de France, de nombreux joueurs français cette année auront besoin de vos encouragements pour porter haut les couleurs de la France dans ce tournoi à domicile. On vous récapitule les joueurs en lice pour le début du tournoi :

Mardi 24 et Jeudi 26 octobre : qualifications et seizièmes de finale (DX) & huitième de finale (DX)

Ils n'ont pas intégré le tableau principal ? Ce n'est que partie remise ! 16 joueurs Tricolores entreront en lice dès le mardi, objectif la qualification ! Parmi eux, nos champions de France en titre Lucas Corvée (SH), Delphine Lansac (SD). Vous préférez les doubles ? Les champions de France du double hommes Bastian Kersaudy et Julien Maio seront également présents, tout comme de nombreuses paires de double dames : Mathilde Ligneau/Marine Ruano (TDS1), Lorraine Baumann/Verlaine Faulmann, Méline Métaireau/Juliane Piron, Manon Krieger/Andréa Vanderstukken et Delphine Delrue/Léa Palermo (TDS2). En double mixte, nous retrouveront Bastian Kersaudy et Léa Palermo (TDS3), Thom Gicquel et Delphine Delrue ainsi qu'Emilie Lefel, associée au Néerlandais Ruben Jille.
 

Le club organise un déplacement sur la journée du jeudi pour vivre un moment de folie, information et réservation sur la page du club ici !
 

Les Internationaux de France sur FRANCE TV

Infos FFBaD
 
France Télévisions, nouveau diffuseur des Yonex IFB
 
Les Yonex Internationaux de France 2017 seront diffusés à la fois sur le site et l’appli francetvsport et les finales sur France Ô ! Les directs dès les quarts de finales, le vendredi 27 octobre à partir de 17h sur le site et l’appli francetvsport.
 Nouveau dispositif tv pour les Yonex IFB avec une offre multi-canal. Dès le vendredi, France Télévisions proposera les quarts de finale via son site et son appli francetvsport. Pour les demi-finales, le dispositif sera le même. Le dimanche double dose avec l’intégralité des finales sur le site et l’application et une prise d’antenne sur France Ô à partir de 16h30.

La chaine France Ô est disponible sur le canal 19 de la TNT

Liens utiles :
- Site francetvsport >>
- Application android >>
- Application Iphone >>
 

Paris 2024 : les Jeux olympiques et du bonheur à venir !

L’annonce était attendue, c’est désormais officiel : Paris accueillera de nouveau les Jeux Olympiques et Paralympiques, 100 ans après les avoir organisés en 1924. Los Angeles s’est vu, elle, confier la compétition en 2028.
C’est à 20h07 en France que l’annonce que tout un pays attendait a été finalement officialisée. Forte d’un dossier complet et ambitieux, la ville de Paris a mis derrière elle les échecs des dernières candidatures et se voit attribuer la date symbolique de 2024, 100 ans après les derniers Jeux dans la capitale française.

Pendant 7 années, le sport français vibrera au rythme de la compétition. Intégré au programme des Jeux Olympiques en 1992 et prochainement au programme des Jeux Paralympique de Tokyo en 2020, le badminton sera au cœur du projet en 2024. Les épreuves se tiendront au Bourget, dans une structure temporaire.
 

Les associations font leur forum

Comme l'association de Fougères (Photo ci contre), les forums des associations sont lancé partout sur le BCPF. Il ne vous reste que quelques heures pour venir vous inscrire. Les créneaux dans toutes les associations du Pays de Fougères commencent la semaine prochaine.
 
Bonne rentrée à tous !
 

Rappel : réforme du certificat médical

En cette période chargée de rentrée pour nos clubs, retrouvez ci-dessous un rappel sur la réforme du certificat médical

Pour rappel :
- Ce questionnaire devra être rempli par tout licencié et une attestation devra être remise à son club lors de la demande de renouvellement de licence ;
- Si le licencié répond « NON » à toutes les questions, la présentation du certificat médical ne sera pas exigée pour le renouvellement ;
- Si le licencié répond « OUI » à une ou plusieurs questions, la présentation du certificat médical sera obligatoire pour le renouvellement ;
- Le questionnaire de santé doit être renseigné avec sérieux et sincérité : les réponses formulées relèvent de la seule responsabilité du licencié.


Illustration pour la saison 2017/2018 :
- Première licence : obligation de présenter un certificat médical lors de la demande de licence.
Ce certificat sera valable pour 3 saisons, sous réserve que le licencié réponde négativement à toutes les questions du questionnaire de santé qu’il devra renseigner lors des saisons 2018/2019 et 2019/2020. À défaut, un nouveau certificat médical devra être fourni.

- Renouvellement de licence : obligation de présenter une attestation lors de la demande de renouvellement de licence. Le certificat médical fourni lors de la saison précédente est valable pour 3 saisons, sous réserve que le licencié réponde négativement à toutes les questions du questionnaire de santé qu’il devra renseigner lors des saisons 2017/2018 et 2018/2019. À défaut, un nouveau certificat médical devra être fourni.

Tous les documents et les informations utiles sont disponibles sur le site fédéral, dans l’espace dédié licencié, rubrique « comment se licencier ».sur le site de la FFBaD
Ou directement pour compléter votre licence sur le site du BCPF en cliquant ici !
 

pré-réservez rapidement pour la sortie aux Internationaux de France de badminton

Après une année de dizette et quelques nombreux projets, le BCPF remettra le couvert cette saison 2017-2018 pour faire un déplacement sur les IFB - Internationaux de France 2017 à Coubertin durant les vacances de la toussaint pour à nouveau aller voir le TOP 32 mondial en duel.
 
Vous pouvez dès à présent pré-réserver votre place grâce à notre module de contact sur la page suivante : On va tous aux IFB !  
 
Préréservez aujourd'hui pour un paiement demandé en septembre, la journée serait autour de 40 euros si nous remplissons le bus ce qui en général se fait bien, incluant l'aller retour en bus + billet pour la journée des IFB pour y voir les 8è de finale le jeudi 26 octobre 2017. Les parents, accompagnateur seront bien sûr comme d'habitude conviés ainsi que les non licenciés (Amis, copains, famille...).
 
Pré-réservez rapidement pour que nous puissions prévoir les places et la capacité de transport sur IFB
 
Voici le message fédéral pour info :
Avis à nos plus grands fans du tournoi (et aux autres), la billetterie des Yonex Internationaux de France de Badminton est désormais ouverte ! En prime, découvrez dès aujourd'hui notre nouveau site internet !
 LES MEILLEURS JOUEURS DE LA PLANÈTE À PARIS
Venez découvrir et admirer les meilleurs joueurs du monde. L’Espagnole Carolina Marin sera la tête d’affiche du tournoi parisien, elle qui a tout gagné ces dernières années. De nombreuses prétendantes au titre viendront la challenger, à l'image des chinois, japonaises et Indiennes. Le tableau masculin sera également somptueux avec entre autres Chen Long, Lin Dan, les Danois Viktor Axelsen et Jan O Jorgensen, ainsi que le numéro 1 mondial Lee Chong Wei. Les Français, sous la responsabilité de Peter Gade en tant que Directeur de la Performance, seront ambitieux cette année et ils auront besoin de tous vos encouragements.
En parallèle des matchs, de nombreuses animations vous seront proposées dans notre fan zone. Venez tester vos aptitudes de badistes sur nos différents stands, challengez vos copains et surtout rencontrez les meilleurs joueurs lors de séances d'autographes ! De nombreuses surprises à venir, alors n'attendez plus, rendez-vous à Coubertin du 24 au 29 octobre 2017 !

UNE BILLETTERIE QUI VOUS RESSEMBLE
Que vous veniez seul ou à plusieurs, avec vos amis badistes ou non, sur un ou plusieurs jours, nous avons forcément l'offre qui vous correspond. L'ouverture de la billetterie se fera progressivement d'ici au début septembre. Dès maintenant, vous pouvez réserver les meilleurs places de la compétition (catégorie or) au meilleur prix, afin d'être au plus près des joueurs.
A venir, nos offres pack et séjour ! Vous venez à Paris sur plusieurs jours ? Dans l'offre Packs, nous vous proposons des tarifs compétitifs sur les entrées. Si vous êtes à la recherche d’un hébergement, préférez l’offre séjour qui combine hôtel et places pour la compétition.


DECOUVREZ NOTRE NOUVEAU SITE
Surprise ! Le site internet des Yonex IFB fait peau neuve. Plus esthétique, plus accessible, plus moderne, foncez vite décourvrir l'univers de la compétition ! Rendez-vous vite sur www.​yonexifb.​com
 

Assistez aux championnats du monde !

Vous souhaitez assister aux championnats du monde 2017 qui se dérouleront à Glasgow du 21 au 27 août ? Bénéficiez de l'offre spéciale licenciés FFBad
Venez encourager nos Français à Glasgow et voir évoluer les meilleurs mondiaux lors des championnats du monde 2017 organisés à Glasgow.  

OFFRE SPECIALE LICENCIES FFBAD

Licenciés FFBaD, achetez un ou plusieurs tickets pour les championnats du monde et participez au tirage au sort afin de gagner une expérience unique :

• Invitations au diner de gala ayant lieu le dimanche 20 août au Kelvingrove Art Gallery and Museum en présence des joueurs,
• Une visite des coulisses de l’Emirates Arena*,
• La possibilité de jouer sur les terrains d’échauffement de l’Emirates Arena*.
(Une personne sera tirée au sort pour remporter l’ensemble de ces lots, ceux-ci seront valables pour 2 personnes à chaque fois).

Afin de participer au tirage au sort, vous devrez impérativement renseigner le code promotionnel: BWFBWC

De plus, avec ce code, vous bénéficierez de 15% de remise sur l’ensemble des tickets (adultes et concessions) à la journée et à la session.

Rendez-vous pour en savoir plus et pour connaitre les tarifs sur le site de l'organisateur >>
 

Alors êtes-vous esprit BAD ?

Quel parent êtres vous ?
 
Dans le cadre des championnats de France Jeunes organisés ce week end à Dreux, la fédération a mené sa campagne "Dans le gymnase, Esprit Bad obligatoire"
 
 L'objectif est de tester l'Esprit Bad des parents au travers d'un questionnaire pédagogique distribué ce samedi aux nombreux spectateurs du Palais des Sports.
 
Ce dernier a été élaboré par les entraîneurs nationaux afin d'aider les parents à s'interroger sur leur rôle autour du projet sportif de leur enfant. Alors : parent effacé ? Supporter ? Excessif ? Fanatique ? Téléchargez le questionnaire et faîtes le test ! 
 

Tombola CMB, 2 gagnants pour le BCPF, bravo !

Lydie notre trésorière est allée à la remise des lots de la tombola du CMB hier. Sur 16 asso participantes à Fougères, 6 ont récolté des lots dont 2 côté BCPF (Yes).
 
Les heureux gagnants sont Isabelle Pannetier qui a gagné des lunettes de réalité virtuelle en 3D (y'en a 2 qui vont être contents) et M. Steinman Jean-Philippe de Vern/seiche qui a gagné une montre de suivi d'activité.
 
La prochaine tombola CMB est dans 2 ans, merci à tous les participants qui par leur geste aide aussi le BCPF dans ses actions.
 

Réforme du certificat médical

@Infos FFBaD
 
Le questionnaire de santé à renseigner par les licenciés pour toute demande de renouvellement de licence est publié.
Comme expliqué dans la dernière lettre du dirigeant, la réforme du certificat médical implique le renseignement d’un questionnaire de santé dont le contenu doit être arrêté par le Ministère en charge des sports. C’est aujourd’hui chose faite avec la publication de l’arrêté relatif au questionnaire de santé exigé pour le renouvellement d’une licence sportive.

Pour rappel :
- Ce questionnaire devra être rempli par tout licencié et remis à son club lors de la demande de renouvellement de licence ;
- Si le licencié répond « NON » à toutes les questions, la présentation du certificat médical ne sera pas exigée pour le renouvellement ;
- Si le licencié répond « OUI » à une ou plusieurs questions, la présentation du certificat médical sera obligatoire pour le renouvellement ;
- Le questionnaire de santé doit être renseigné avec sérieux et sincérité : les réponses formulées relèvent de la seule responsabilité du licencié.

Illustration pour la saison 2017/2018 :

- Première licence : obligation de présenter un certificat médical lors de la demande de licence.
Ce certificat sera valable 3 ans, sous réserve que le licencié réponde négativement à toutes les questions du questionnaire de santé qu’il devra renseigner lors des saisons 2018/2019 et 2019/2020.
À défaut, un nouveau certificat médical devra être fourni.

- Renouvellement de licence : obligation de présenter le questionnaire de santé renseigné lors de la demande de renouvellement de licence.
Le certificat médical fourni lors de la saison précédente est valable 3 ans, sous réserve que le licencié réponde négativement à toutes les questions du questionnaire de santé qu’il devra renseigner lors des saisons 2017/2018 et 2018/2019.
À défaut, un nouveau certificat médical devra être fourni.


Ce questionnaire doit faire à présent l’objet d’un document officiel FFBaD qui sera prochainement mis en ligne sur le site fédéral dans l’espace dédié « LICENCIÉS », rubrique comment se licencier et qui sera également communiqué aux présidents de clubs.
 

L’incroyable développement du badminton en France se poursuit

@Crédit INFO FFBaD :

Au 28 février, la fédération française de badminton (FFBaD) enregistre déjà plus de licenciés que pour la saison précédente. Il s’agit de la 37ème progression successive depuis la naissance de la FFBaD en 1979. Un nouveau record !
 
Avec plus de 186 200 licenciés, le badminton progresse dans toute la France. Ceci s’accompagne d’une progression importante du nombre de clubs qui atteint presque la barre symbolique des 2000 clubs (1983 clubs enregistrés au 28 février).

Toutes les populations sont gagnées par la fièvre du badminton. Les jeunes (-de 18 ans) représentent 36 % du total des licenciés, tandis que les adultes complètent ce chiffre avec respectivement 31% et 33% pour les plus de 35 ans. Une légère progression du pourcentage de joueuses est à noter avec un taux de féminines de 36,27 % (contre 35,96% l’an dernier).

L’Esprit Bad est en marche !
 
Pour information le club du BCPF  et ses 468 licenciés est second face au FIB qui comporte 525 licenciés et qui est le premier club français en terme d'effectifs.
 
Côté BCPF, nous sommes 138 vétérans, 112 séniors et 217 jeunes (soit 46%) joueurs avec 38% de femmes. Source verybad.fr
 

Participez à la grande Tombola Solibad !

Notre partenaire Solibad organise une grande Tombola avec de nombreux lots à la clé.
Parmi les nombreux lots à gagner : un voyage pour 2 personnes d'une semaine à Glasgow pour les championnats du monde (voyage, logement et entrées), mais également une location d’une semaine d’une villa à Palmyre (Gironde) ou encore une montre connectée « Huawei Watch ».

L'ensemble des fonds recueillis sera reversé dans les différents programme de l'association. Le tirage aura lieu le 28 janvier.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de solibad >>