Adresse
Téléphone
 
Qui donne, reçoit.

Une association ne peut pas survivre sans bénévoles. Nous avons tous un talent, il n'appartient qu'à nous de le faire partager et fructifier.  Vous souhaitez vous mettre au service du club ponctuellement ou plus, n'hésitez pas !

Remplissez le formulaire ci-desous afin de nous contacter en toute discrétion
.
 

Devenez Jeune Bénévole, Bénévole ou Volontaire

S'ENGAGER AUTREMENT

Il existe mille et une façons de s’engager.

Le bénévolat
Tu veux rejoindre librement et de façon informelle l'association ? Lui consacrer du temps au rythme et pour la durée que tu souhaites ? Le bénévolat est fait pour toi.
Trouve la mission qui te ressemble

Le volontariat
Avec le volontariat tu iras plus loin. Tu consacreras une tranche de vie (qui peut aller jusqu’à 12 mois ou davantage) à une mission d’intérêt général dans l'association. En contrepartie, tu bénéficieras d’une couverture sociale et d’une indemnité.
Engage-toi en France avec le Service Civique !

Monter son projet
Tu as peut-être un projet personnel et original qui te tient à cœur ?
Il existe des bourses et des organismes pour t’aider à monter ton projet solidaire !
Et si tu as une « idée folle », un gros projet pour le club qui te tient à coeur, contacte nous pour en discuter et voir ce que nous faire pour t'aider…
 

Proposez-vos service de bénévole au sein de l'association

*
*
*
*
Faire un choix
*
Faire un choix
 
Faire un choix
 
* Champ obligatoire

envoyer
 

Le Bénévolat de chez soi

Le bénévolat…de chez soi !
Parfois, il est difficile de se déplacer régulièrement pour mener une action bénévole. Eloignement géographique du siège associatif, moyen de locomotion limité, manque de temps… Pourtant, l’envie de s’investir pour les autres est présente. Pas d’inquiétudes, il existe des solutions !

Internet, ô mon sauveur !
Le bénévolat à distance se développe beaucoup grâce à cet outil. Il est possible de travailler de chez soi tout en restant en relation virtuelle avec son association accueillante.
Les tâches peuvent êtres diverses et variées, mais sont souvent liées aux nouvelles technologies et à la communication ; conception graphique de documents, activité de webmaster, rédaction de textes et de communiqués, montage de films, formation à distance via skype, intervention directe sur la toile, animateur radio…

Pourquoi devenir bénévole de 14 ans à 77 ans

3 raison d'être bénévole

Etre utile aux autres
Tu es sensible aux difficultés du monde actuel, notamment celles que rencontrent les populations précaires et celles qui touchent à l’environnement. Tu as envie d’apporter ta contribution à un mouvement collectif, de t’investir dans une activité "utile", de participer à l’évolution de notre société.

« Moi, personnellement, j’ai besoin de me sentir utile, sinon ça sert à rien…Enfin si on est pas utile à quelque chose, pourquoi on est là ? »
« Vivre simplement pour soi, ce n’est pas intéressant. »
Tisser des nouvelles relations
Rencontrer de nouvelles têtes, partager avec d’autres le même intérêt, t’inscrire dans un groupe pour établir plus aisément des relations.

« Je déménage régulièrement, alors le milieu associatif, ça me permet de rencontrer du monde facilement. »
« Dans le bénévolat, tu côtoies des jeunes, des plus vieux, des gens de milieux totalement différents que tu n’aurais peut-être jamais rencontré. »
Enrichir tes compétences
Acquérir des compétences, mettre en pratique des savoirs qui pourront te servir de tremplin vers la vie professionnelle.

« En animant, en étant bénévole dans le cadre d’une association,, j'ai appris à avoir plus confiance en moi  j’ai pu élargir mon champ initial de compétences qui était de réaliser des études environnementales. »
« Quand tu es bénévole, tu es porteur de projets, ça donne confiance pour l’avenir
».
 
Carnet de vie bénévole
Guide utilisateur
Présentation
Plaquette
Les attestations