Adresse
Téléphone
 

l'équipe technique fait aussi sa rentrée

Un nouveau séminaire de l'équipe technique aura lieu le 02 septembre prochain. Si vous êtes intéressez pour participez à la vie du club côté technicien, entraîneur, animateur, arbitre ou Juge arbitre, contactez-nous sur @Mike.

Ce séminaire permettra à l'équipe technique salariée et bénévoles de faire sa rentrée.

Au programme :
Accueil des participants
Travail de groupe par centre d'intérêts (Officiels, Coachs...),
Un travail technique

Grillade

Formation de la saison
Animation de la saison et organisation
Plannification de la saison et affinage

Soirée Pizza

A bientôt ;)
 

Devenez manager de votre propre équipe de Badminton !

Après une première édition réussie, Badminton Europe lance la deuxième édition de son jeu « Badminton Manager » et vous donne l’occasion de diriger votre propre équipe pendant 9 compétitions.
Calqué sur le monde réel, ce jeu vous permet de constituer votre équipe composée de 2 simples hommes, 2 simples femmes, 2 doubles hommes, 2 doubles femmes et 2 doubles mixtes. Vous pourrez ainsi élaborer vos stratégies et acquérir les meilleurs joueurs du circuit. Leurs performances dans le jeu dépendront de leurs résultats dans la réalité.

Défiez vos amis pour définir qui sera le meilleur manager de Badminton !

Vous pouvez télécharger le jeu sur l'App Store ou sur Google Play.
 

Le classement en détail !

Infos FFBaD

La commission classement a édité un guide destiné aux licenciés pour expliquer les modes de calcul du nouveau classement hebdomadaire.
CPPH : sigle barbare qui veut dire Classement Par Points Hebdomadaire et va devenir très vite familier des compétiteurs comme l’était le CPPP.
Si vous voulez tout connaitre du mode de calcul de ce nouveau classement, alors cliquez sur la notice de calcul du cpph.
La commission classement vous fait remarquer que les coefficients de calcul font encore l’objet de test mais ils seront figés pour la saison 2015-2016 au 31 août 2015.
Le document officiel des coefficients utilisés pour le calcul du classement sera en ligne à ce moment dans l’onglet consacré au Guide du Bad, mais vous pouvez déjà consulter le règlement du classement des joueurs.

Reforme classement : complément d’information

Pour tout comprendre du nouveau classement qui entrera en vigueur le 01 septembre 2015, la FFBaD vous propose un tutoriel pour vous familiariser avec les calculs et autres spécificités.
Pour télécharger le document, cliquez ICI

Pour faire part de vos remarques, rendez-vous ICI

Le classement en test pour un lancement en septembre !

Test grandeur nature
Le nouveau classement sortira officiellement le 01 septembre 2015. Il est désormais accessible à tous pour la phase de test grandeur nature. La deuxième version de la réforme du classement est en ligne depuis le 01 Février 2015 en même temps que la sortie des classements officiels. A partir de cette date-là, vous pouvez consulter votre classement de manière hebdomadaire sur Poona en parallèle de votre classement actuel.

Le groupe de travail étudiera tous les problèmes qui seront remontés pour ajustement avant la sortie officielle du nouveau classement à la rentrée prochaine. Pour faire part de vos remarques, rendez-vous ICI

Les détails techniques seront disponiblees prochainement.

Concernant la terminologie, les séries Elite, A, B, C, D et NC disparaissent pour une nouvelle classification à savoir :
• Série N avec les sous-séries N1, N2 et N3 : ce groupe correspond à des joueurs dont leur pratique est de niveau Nationale
• Série R avec les sous-séries R4, R5 et R6 : ce groupe correspond à des joueurs dont leur pratique est de niveau Régionale
• Série D avec les sous-séries D7, D8 et D9 : ce groupe correspond à des joueurs dont leur pratique est de niveau Départementale
• Série P avec les sous-séries P1, P2 et P3 : ce groupe correspond à des joueurs dont leur pratique est de niveau Promotion
Le niveau N1 étant le meilleur niveau à atteindre.
 

La version expérimentale du nouveau classement est en ligne

Le nouveau classement dans sa version expérimentale est en ligne. Pour y accéder, pendant la consultation de votre classement actuel sur « poona », il vous suffit de cliquer dans l’onglet « hebdomadaire ».  Quels sont les grands principes de ce futur classement ?

1. Il valorise la victoire finale. A la différence du système actuel, la référence n’est pas le niveau du joueur/paire battu, mais le stade atteint dans la compétition

2. La mise à jour du classement devient hebdomadaire et non plus semestrielle afin d’être beaucoup plus réactif, plus significatif.

3. Toutes les compétitions sont prises en compte, championnats, circuits, tournois, rencontres « promobad », interclubs mais également les
compétitions internationales disputées par les joueurs de haut niveau.

4. Les points marqués par un joueur/paire lors d’une compétition sont fonction de deux paramètres
a. Le niveau des joueurs participants à la compétition
b. Le stade atteint (vainqueur, finale, ½, ¼….).

5. Les points marqués lors d’un interclub sont fonction du nombre de points de l’adversaire battu

6. Les huit meilleurs résultats sont pris en compte. La défaite n’est pas pénalisante

Ce nouveau classement est expérimental et sera mis en place au 1er septembre 2015.

La référence pour la saison en cours reste la formule actuelle.

Malgré toutes les vérifications effectuées, il est possible que quelques « coquilles » existent. Merci de nous en faire part en les répertoriant sur www.support.ffbad.com, nouveau ticket, rubrique aide (réforme classement)

Des temps de partage au sujet du nouveau classement seront également organisés pendant les Yonex IFB sur le stand fédéral. Vous y trouverez une boite à remarques pour signaler les éventuelles erreurs que vous aurez constaté et poser les questions qui vous taraudent.

D’ici la fin de l’expérimentation, la FFBaD communiquera régulièrement pour vous donner les informations sur ce nouveau dispositif.

A très vite aux Yonex Internationaux de France de Badminton !

Pour voir ce nouveau classement masculin pour les joueurs et celui de ces dames du club c'est ici !
 

New scoring systèm

Article de badmania...

En marge de la Thomas & Uber Cup 2014, la BWF jetait il y a 10 jours un pavé dans la mare en officialisant une révolution imminente du système de scoring au badminton. Près d'une semaine après le forum annuel des membres de la BWF, la fédération internationale calme le jeu en annonçant un délai supplémentaire dans la réflexion sur ce sujet sensible pour l'ensemble des badistes.

Le temps de la réflexion se poursuit
Les velléités de changement de la BWF ont-elles étaient tempérées par les conclusions de la récente réunion de ses membres ? Où l'enthousiasme autour de ce sujet aurait-il tout simplement été douché par l'intervention de plusieurs joueurs majeurs du circuit mondial ? Impossible de déterminer avec certitude ce qui pousse la BWF a prendre son temps, mais une chose est sûre : la levée de boucliers contre ce changement n'a pas mis longtemps à décoller.

En conséquence, la BWF a annoncé hier via son secrétaire général Thomas Lund "le début d'une consultation globale qui devrait prendre plusieurs mois." Si Lund relève que "les intervenants ont exprimé leur souhait de discuter le sujet et de définir clairement les bases de ce changement", le ton est lui beaucoup plus mesuré quand à la rapidité d'évolution du système. "nos membres ont réagi plutôt positivement à cette discussion. Ils ont déjà souligné quelques points intéressants à débattre, mais le chemin est encore long"

Déjà pressenti suite à la non-communication des résultats du référendum le week-en dernier, le changement du système de scoring semble donc être passé du court au moyen terme. L'idée suit en revanche son cours. Aujourd'hui, une modification de règlement pour Septembre 2014 semble hors de propos. En revanche, une évolution pour la saison 2015 de la BWF semble tout à fait réaliste. Pour ce qui est de l'adhésion des stars du circuit en revanche ...

Des acteurs majeurs du badminton contre le changement
La palme de la virulence revient incontestablement à Jan O Jorgensen. Morceaux choisis : "Je pense que c'est une mauvaise idée [...] vous avez des matchs qui durent 30 minutes et d'autre 70 minutes, mais c'est ce qui fait le charme de ce format ! Qui ne voudrait pas nous voir nous livrer à de grands combats de plus d'une heure ? Je trouve ça ridicule ... c'est une idée débile. [...] Je ne vois pas pourquoi nous aurions besoin de ce changement. Certes, nous disputerions plus de points spectaculaires, mais si le match que je viens disputer en une heure (face à Lee Chong Wei - 3 sets - en 1/4F de le Thomas Cup, ndlr) n'était pas excitant pour le public alors je dois revoir ma définition de ce mot."

Sur un ton plus modéré, Lin Dan s'est lui aussi opposé à ce changement. Malgré son statut de semi-retraité de la scène internationale, celui qui déclare vouloir réintégrer le Top 8 d'ici Décembre n'est pas non plus convaincu par cette éventualité : 'Il me semble que changer le système de scoring trop fréquemment n'est pas bon pour le badminton. Je ne vois pas en quoi le système actuel nuit à la discipline."

Du côté des coachs, la sortie la plus remarquée est attribuée à P.Gopichand, l'entraîneur chef de l'équipe d'Inde. Le vainqueur du All England 2001 ne cache pas son étonnement : "Je ne vois pas en quoi une réflexion sur un nouveau système de scoring est nécessaire, car il est devenu très populaire sous son format actuel. Personne ne se plaint de ce système. Ni les joueurs, ni les spectateurs ne s'en plaignent, alors pourquoi parler de ça ?"



Vers un nouveau systeme de scoring??

Surprise aujourd'hui pour le monde du badminton : après avoir temporisé au sujet du changement de système de scoring du badminton, la Badminton World Federation (BWF) franchit un cap majeur dans l'instauration d'une nouvelle méthode de scoring. Le système en 3 sets de 21 points touche à son terme, et devrait être remplacé par un format inédit en 5 sets de 11 points. 

La BWF choisit une 4ème voie
Rappelez-vous : un mois plus tôt, la fédération internationale annonçait l'ouverture d'une consultation avec, comme objectif, un changement de système de scoring à moyen terme. Trois propositions avaient alors été citées par la BWF. La plus similaire à l'actuelle forme de scoring proposait un passage en 2x21 points + 1 set décisif en 11pts, formule qui avait emporté vos suffrages avec 60% des voix dans notre sondage badmania. La deuxième formule proposait un format en 3x15 points. La dernière, de loin la plus contestée par le public de fans, proposait un format en 5x9 points.

Coup de théâtre : après un mois agité et une vague de contestation massive partout sur la scène internationale, la BWF annonce le choix d'une quatrième formule. Une nécessité pour un spectacle de meilleure qualité selon le site officiel de la BWF :"Nous avons choisi de tester une formule en 5x11 points qui tranche avec le format utilisé ces dernières années. La durée totale des matchs en constante augmentation et le long d'attente pour atteindre la fin d'un set ou d'un match - et ce tout particulièrement dans les matchs avec un gros écart de points - a fini par nuire d'une certaine façon à la qualité du spectacle."La représentante de la commission des athlètes Emma Mason, souligne l'implication des joueurs dans l'instauration de ce nouveau système : "Le système 5x11 points, suggéré à l'issue de la réunion du comité de la BWF de Mai en Inde, reflète les enseignements tirés des retours des joueurs et des associations membres. Les joueurs ont exprimé la crainte que le format en 5x9 points pourrait aboutir à des matchs trop courts. Je suis heureuse de constater que le comité de la BWF ai pris en considération ce point de vue."

Une phase de tests dès la deuxième partie de saison 2014 ?
Sans définir de timing très précis pour l'évolution du comptage des points au badminton, plusieurs indices laissent à supposer que la BWF souhaite agir tôt. Et visiblement si possible avant le début de la course aux points pour les JO de Rio (Printemps 2015). Tout d'abord car les tournois officiels de la BWF pourront postuler pour tester ce nouveau système dès le mois d'Août 2014. "La phase de tests devrait avoir lieu sur des tournois de niveau 3 ou 4 - ce qui inclue les compétitions Grand Prix - et au vu du nombre de compétitions prévues entre Août et Novembre, i y a là le potentiel pour constituer un panel de test conséquent.".

Même si elle rappelle "qu'aucune décision de changement de système de scoring n'a été prise", la BWF rappelle malgré tout que le comité se rassemblera à nouveau en Novembre. Pour une décision finale sur l'adoption d'une nouvelle formule ? la BWF assure en tout cas que "selon les retours au sujet de la phase de tests, le comité de la BWF pourra décider si il doit demander à ses membres de changer leur système de scoring, et si ces changements doivent avoir lieu avant ou après les Jeux Olympiques de Rio 2016. [...] Si un changement doit avoir lieu avant Rio 2016, cette décision serait prise avant le début de la période de qualification en Mai 2015."

Aujoud'hui ce système est mise en place en test et la première compétition se déroule en ce moment même au Brésil avec un français bien connu du public Fougerais " Arnaud Génin" qui nous en dira un peu plus sur ce système.
Il faut gagner trois sets de 11 et c'est le premier à 11 qui gagne le set, pas de point d'écart...Des matchs qui vont entre 13min et 50 min au maximum. Affaire à suivre ...
 

Projet de changement de scoring

La BWF étudie la possibilité de changer le système de scoring avec des sets de 11 points. Le test grandeur nature débutera le 1er août. Seuls certains tournois du circuit international seront concernés. Explications. La BWF a annoncé le début - au premier aout - de l’expérimentation du nouveau système de scoring. A savoir, une rencontre se jouera au meilleur des 5 sets en 11 points sans prolongation possible (sans 2 points d’écart).

Pour l’instant, seuls les Grand Prix, les International Challenge, les International Series et le circuit international junior sont invités à tester ce nouveau système. Les joueurs de l’Equipe de France, qui ont l’habitude par exemple de participer à l’Open d’Ukraine, pourraient être impactés dès le début de la prochaine saison.

La BWF avance comme raisons à ce changement la nécessité d’avoir un contrôle sur le temps de jeu notamment pour les retransmissions télévisées ainsi que de redynamiser le jeu.

Ce nouveau système sera expérimenté jusqu’ 02 novembre. Si changement il y’a, celui-ci devra intervenir avant mai 2015 et la période de qualification olympique. Sinon, ce sera reporté après les JO de Rio en 2016.

Quel est votre avis ?

(aucun)
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
 

Changement de Classement au 1er février 2014


La date limite pour la prise en compte des résultats de compétitions pour le changement de classement du 01/02/2014 est fixée au 19/01/2014 conformément au règlement du classement. Les juges-arbitres, responsables de comités ou de ligues ont jusqu'au 26/01/2014 minuit pour importer leurs résultats et/ou nous faire remonter les éventuelles erreurs en nous précisant bien comment les corriger.
Les organisateurs de tournois et les juges-arbitres sont seuls responsables de l'importation des résultats. Les joueurs qui ont participé à un tournoi non enregistré dans Poona sont invités à contacter directement les organisateurs et/ou les JA concernés dans un premier temps.

En cas d'erreur constatée de résultats (doublon, erreur de joueurs, score inversé), n'hésitez pas à utiliser la plateforme de support à l'adresse http://​support.​ffbad.​com.
Bien préciser dans ce cas la compétition (son nom tel qu'il apparait dans la fiche de résultats et idéalement le numéro de la compétition ainsi que la date concernée) et les numéros de licences et noms des joueurs concernés.

ATTENTION : aucune validation de résultats ou correction ne sera effectuée entre le 27/01/2014 et le 31/01/2014.
Nous reprendrons le traitement des résultats à partir du 01/02/2014.
 

Boissons énergisantes. Les mises en garde de l’agence sanitaire

OUEST FRANCE - Santémardi 01 octobre 2013

Prisées des consommateurs, les boissons énergisantes ne seraient pas sans risque sur la santé.

@Photo : Jérôme Fouquet/Ouest-France.

+ LIRE AUSSI. Tout savoir sur les boissons énergisantes

L’Anses, l’Agence nationale de sécurité sanitaire, recommande aux enfants, aux adolescents et aux femmes enceintes d’éviter de consommer les boissons dites énergisantes, dans un rapport dévoilé mardi.
Depuis leur arrivée sur le marché hexagonal, en 2008, elles rencontrent un succès croissant. L’an dernier, les Français ont consommé 40 millions de litres de Red Bull, Monster, Burn et autres boissons énergisantes. Le double d’il y a trois ans.

À éviter
Problème : ces boissons contenant caféine, ginseng, taurine ou vitamines n’ont rien à voir avec des boissons énergétiques. Elles ne correspondent absolument pas aux caractéristiques nécessaires à l’effort ou à la récupération, estimaient récemment des experts de l’Anses dans la revue Médecine & Nutrition en pointant, entre autres, l’action diurétique de la caféine.
Dans le rapport dévoilé mardi, l’Anses estime que ces boissons sont à éviter chez les enfants et les adolescents, mais aussi associée à de l’alcool ou lors d’un exercice physique intense.

L’Anses déconseille également leur consommation aux femmes enceintes (risque de retard de croissance du fœtus) ou allaitantes (passage de la caféine dans le lait), ainsi qu’aux personnes affectées de certains troubles cardio-vasculaires, psychiatriques ou neurologiques (épilepsie) ou encore souffrant d’une insuffisance rénale ou d’une maladie grave du foie.
Souvent combinées à l’alcool

En juin 2012, l’Agence sanitaire indiquait avoir reçu 24 signalements d’effets indésirables (tachycardie, épilepsie, vertiges, angoisse…) potentiellement liés à la consommation de boissons énergisantes, dont deux cas mortels. Elle a depuis reçu plus de 200 signalements.

Selon une vaste enquête européenne réalisée en 2012 à la demande de l’Efsa, l’autorité européenne de sécurité des aliments, 56 % des adultes et 53 % des adolescents combinent les boissons énergisantes à l’alcool. Et 18 % des enfants âgés de 3 à 10 ans disent en avoir consommé dans l’année.
L’Agence recommande d’être particulièrement vigilant sur les apports de caféine chez les enfants et les adolescents et appelle « à la modération » de la consommation des boissons caféinées. Elle appelle aussi à encadrer la promotion des boissons énergisantes dans les contextes « à risque (festifs, sportifs) ».

Quelles mesures ?
Comment le gouvernement va-t-il réagir au rapport de l’Anses ? L’an dernier, Marisol Touraine, ministre de la Santé, avait imaginé une « taxe Red Bull » mais cette dernière a été censurée par le Conseil constitutionnel en décembre 2012, au motif qu’aucun « critère objectif et rationnel » ne la justifiait.
 

La nouveauté PromoBaD

La FFBaD lance pour la saison 2013/2014 une nouvelle offre de compétition : les rencontres PromoBaD ouvertes au plus grand nombre. Explications. Vous souhaiteriez retrouver en compétition l'ambiance des entraînements ? Vous aimeriez bien pouvoir mesurer concrètement vos progrès ? Vous n'avez pas envie de paraître ridicule contre beaucoup trop fort ou vous ennuyer contre beaucoup trop faible ? Vous ne voulez pas bloquer vos week-ends, perturber votre vie de famille, ou bien vous souhaitez partager avec elle une nouvelle pratique ?
Une seule réponse: les rencontres PromoBaD !
Ce sont des compétitions conviviales, courtes et faciles à mettre en place.

Plus d’infos ICI
 

Philippe Limouzin, nouveau DTN de la FFBaD

Infos FFBaD....

Philippe Limouzin a été nommé Directeur Technique National de la Fédération Française de Badminton. Sa nomination est l’aboutissement d’un processus moderne de sélection et d’une étroite concertation entre la Ministre, Valérie Fourneyron, et le Président, Richard Remaud.
Il a en effet été choisi, après deux entretiens de sélection, parmi 13 candidats de grandes qualités venant d'horizons différents.

A 54 ans, Philippe Limouzin connaît particulièrement bien le badminton et sa fédération.

Entré à la FFBaD en 1996, successivement entraineur national chargé de la détection puis de la direction des Équipes de France, il est, depuis 2009, le Directeur Technique National adjoint de la FFBaD en charge du Parcours de l’Excellence Sportive.

« Philippe Limouzin a su proposer au badminton français un nouveau projet ambitieux et structuré. » déclare le Président Richard Remaud, élu en février dernier. « Une double ambition : celle de construire, autour des clubs, et avec les comités et les ligues, le badminton de demain et celle de permettre à nos meilleurs badistes de concrétiser leurs rêves et d’obtenir des médailles internationales à l’horizon 2016. »

« Je sais pouvoir m'appuyer sur sa très grande expérience et son sens aigu de l’intérêt général. Le nouveau DTN, Philippe Limouzin, saura mobiliser tous les acteurs du badminton français pour donner toute sa place à cette discipline majeure. Il a toute ma confiance» a poursuivi le Président.

Homme de conviction et de défis, le nouveau DTN pourra s’appuyer sur une fédération qui encore cette année, connait un développement très important de son nombre de ses licenciés (près de 178 000 à ce jour), de ses clubs et fais désormais jeu égal chez les jeunes avec les meilleures nations européennes.

 

Des tapis neufs pour le club !

Et voilà de nouveaux tapis livrés tout neuf. En plus donc des deux tapis que le BCPF avait, 2 nouveaux tapis viennent d'être stocké dans lesstocks de justy Specker. Ces deux tapis vont permettre au club d'être quasi autonome pour les grandes manifestations.

A
ussi comme le fait déjà le BCPF ces tapis comme le reste du matériel pourront servir sous conditions à d'autres structures clubs, codep ou ligue qui organisent de grands évènements. Très prochaînement sur ce site une page spécial pour la partie locative des équipement du BCPF.

En cas de besoin vous pouvez d'ors et déjà vous rapprocher du président du club.

 

Le gymnase du futur

Si vous fréquentez les gymnases, vous savez que le marquage au sol est assez perturbant lorsque vous ne faites pas le sport pour lequel le terrain a été pensé. C’est de ce constat qu’est partie l’entreprise allemande ABS Systembau GMBH, qui dévoile son nouveau sol technologique dédié aux gymnases.


Pour l’instant, seul un gymnase d’un village bavarois profite de ce nouveau type de terrain. Le concept est simple : les lignes varient en fonction du sport pratiqué grâce à des LEDs incluses dans le sol. Ainsi, un terrain de basket peut se transformer en un clin d’oeil en terrain de tennis, volley ou handball.
Le terrain est également protégé d’éventuelles marques au sol. Ainsi, après un match disputé de basket, il n’y a aucune trace et le terrain garde sa couleur bleutée. Une idée originale qui, on l’espère, pourrait se démocratiser dans les gymnases européens.

Pour voir de plus près le concept, voici ici les explications en vidéo.
 

Peter Gade, légende du badminton

On peut en dire des choses sur cet homme, gentleman du badminton qui a fait rêver des tas de gosses dont je faisais partie. Le Hollandais volant  dans Pirate des Caraïbes pourrait être son surnom mais il est danois et le danois volant ça va bien avec le badminton et surtout son style de jeu. Que dire de ce joueur au combien magique qui  finit sa carrière en apothéose en battant le légendaire Lin Dan en match gala de l’Open de Copenhague et dernier match international de sa carrière ? Tant de chose en fait avec plus de 16 ans de haut niveau de badminton dans le corps, Peter Gade a trouvé la force de continuer à s’entraîner durement en témoigne sa dernière vidéo ( http://​www.​youtube.​com/​watch?​fea​ture=pla​yer_​embedded&​v=lyoGbyi-​1u4 ) Toujours donner l’exemple, c’est un peu le let motive de cet homme au grand cœur qui a su malgré l’hégémonie du badminton asiatique se faire une place chez les grands de ce monde du badminton. Les Lin Dan (CHN), Lee Chong Wei (MAL) , Taufik Hidayat (INA) et un certain Peter Gade trôneront au panthéon du badminton.  Un Peter Gade qui ferait presque oublier le nom de Morten Frost dont vous pouvez retrouver le portrait sur Internet (http://​en.​wikipedia.​org/​wiki/​Morten_​Frost ) encore une légende qui a presque tout gagné. Du côté des grands joueurs à noter que tous les grands joueurs danois se retrouve sur le site ci-contre avec leur palmarès et bien plus encore (http://​en.​wikipedia.​org/​wiki/​Category:​Danish_​badminton_​players ). Peter Gade restera de toutes les manières un des plus grands joueurs de la dernière décennie, faisant parti d’un quatuor magique dont les noms ci-dessus font rêver plus d’un gamin sur les courts. Des références dans notre monde pour nous terriens qui faisons de notre mieux pour former le champion de demain. Des profils différents qui ont su s’adapter au monde sans arrêt changeant du badminton moderne.  C’est donc sur ce court hommage que je tente de rendre à Peter Gade que mon écriture se fane. Un grand bravo à cet homme d’exception, à ce grand champion qui laisse la relève des Jorgensen, Vittinghus, Axelsen écrire la suite de l’histoire du côté du nord de l’Europe. Bon vent M. Gade au plaisir de vous revoir autour des courts peut être un jour !

Michaël Erabit
Entraîneur au Badminton Club du Pays de Fougères
 

Changement de classement au 01/02/2013

La date limite pour la prise en compte des résultats de compétitions pour le changement de classement du 01/02/2013 est fixée au 20/01/2013 conformément au règlement du classement. Les juge-arbitres, responsables de comités ou de ligues ont jusqu'au 27/01/2013 minuit pour importer leurs résultats et/ou nous faire remonter les éventuelles erreurs en nous précisant bien comment les corriger.

ATTENTION : aucune validation de résultats ou correction ne sera effectuée entre le 28/01/2013 et le 31/01/2013.
Nous reprendrons le traitement des résultats à partir du 02/02/2013
.

Les organisateurs de tournois et les juge-arbitres sont seuls responsables de l'importation des résultats. Les joueurs qui ont participé à un tournoi non enregistré dans Poona sont invités à contacter directement les organisateurs et/ou les JA concernés dans un premier temps.

Les responsables de clubs ont également jusqu'à cette date pour effectuer leurs reclassements justifiés (reprise après absence, blessure, etc.)
 

Un bénévole à Paris !

Anthony récompensé !
 

1ère édition du diplôme initiateur public pénitentiaire

4 stagiaires motivés se sont réunis dans la banlieue Toulousaine, les 11 et 12 décembre, pour suivre la toute première édition de l’initiateur public pénitentiaire. Ils ont pu initier un public de détenus au centre de détention de Muret et à la maison d’arrêt de Seysses. Sous la houlette de Bertrand Schneider, chargé des sports à la direction interrégionale des services pénitentiaires de Toulouse, ils ont appréhendé les contours du milieu carcéral et participé à la réussite de cette formation fédérale.

Une prochaine édition est prévue la saison prochaine.
 

Formation d’Initiateur Handibad

Une nouvelle formation d'Initiateur Handibad est prévue en 2013 Cette saison la formation d’Initiateur Handibad se déroulera les 1er et 2 mars à Valence. Elle sera encadrée par Jérôme Careil, Mickaël Erabit et David Toupé.

Des renseignements complémentaires ainsi que la fiche d'inscription seront disponibles prochainement sur le site fédéral dans l’espace dédié ‘’Entraîneurs’’.

Plus d'infos ici !

Pour s'inscrire, c'est prochainement par ici !

Pour le calendrier des formations, c'est par ici !
 

Les cadres techniques font leur rentrée !

Les cadres techniques après leur rentrée au sein des écoles de badminton se sont réunis aujoud'hui pour travailler encore et encore sur la structuration des écoles, sur les évènements de la saison ainsi que sur toutes les activités pratiquées au sein du Pays de Fougères pour les jeunes et les moins jeunes.
 

Note d'information sur le terrain Poussin


La saison 2011-2012 vient de débuter et l’offre compétitive également. Le week-end des 24 et 25 septembre se déroulera le 1er Trophée interrégional Jeune de la saison sur les différentes Zones Techniques de la France.
La FFBaD souhaite rappeler que les tableaux de la catégorie Poussin doivent être disputés sur des terrains spécialement aménagés (filet abaissé à 1m40 du sol et suppression du couloir de fond de court).
Afin de donner de la cohérence à l’ensemble des compétitions, la FFBaD ne peut que susciter les Ligues et Comités Départementaux d’harmoniser leur règlement de compétitions jeunes sur leur territoire et donc de généraliser l'utilisation de ce terrain "Poussin" à tous les tableaux Poussins des compétitions de déroulant sur leur territoire de compétence.
En effet il est très difficile aujourd’hui pour certains poussins de s'y retrouver dans les différents règlements. De plus, le Dispositif Jeunes, dont les contenus d’entraînement utilisent le terrain adapté, est en pleine "montée en puissance", ce qui renforce la nécessité de cette harmonisation territoriale.

Info de Vincent Fischer sur le montage d'une terrain Poussin ou Minibad ici

Pour avoir des détail sur la note fédérale, c'est ici !